mais vous ne voyez pas le problème

Non ils le font si cela leur bénéficie également, il n'y a pas de problème. Dans le cas du Mali, ce n'est pas la France qu'il l'a brisé, peu-importe que cela bénéficie ou nuit à celui qui l'a brisé, si l'un des parti l'a brisé, l'autre parti se retrouve automatiquement libéré de la contrainte du dit accord, c'est tout. Si demain la Chine, suite à une crise, rompt des accords commerciaux avec la France et l'UE, car cela ne lui bénéficie plus, peu importe les conséquences négative pour notre pomme, il ne servira rien de chialer nous nous libérerons de notre côté de notre partie contraignante de ces accords et devront réorienter plusieurs aspects de la politique économique extérieurs avec la Chine et d'autres pays. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire que des accords sont brisés.Florence a écrit : 25 août 2024, 20:22 En bref, "j'ai le droit de briser un accord si ça me bénéficie, les autres ont droit de le faire si ça leur nuit" …
mais vous ne voyez pas le problème![]()
Sacrée souveraineté ! La junte est arrivée au pouvoir par un coup d"état, la situation des populations est catastrophique, les mercenaires russes exploitent des mines d'or, massacrent impunément les populations et le pouvoir ne fait rien d'important sans l'aval de Moscou ou de Pékin.uno a écrit : 25 août 2024, 20:15 je respecte entièrement ce choix du Mali, je ne suis pour la souveraineté des Nations et des Peuples.
J'en ai rien à branler des Russes, Chinois, ou autres en Afrique. Tu proposes quoi, qu'on envoie l'armée française guerroyer dans les déserts, savanes et jungles africaines, pour se battre contre les Russes, Chinois et leurs alliés/suppléants Africains? Bref qu'on aille faire la guerre pour tenter de défendre une France-Afrique qui n'a plus lieu d'être dans le monde d'aujourd'hui? La France n'a même plus les moyens d'assumer l'ordre sur ces propres territoires (Métropole et une partie des DOM-TOM), mais il faudrait en plus qu'on aille faire les gendarmes internationaux en Afrique? Je te laisse assumer pleinement cette position.Inso a écrit : 25 août 2024, 20:43Sacrée souveraineté ! La junte est arrivée au pouvoir par un coup d"état, la situation des populations est catastrophique, les mercenaires russes exploitent des mines d'or, massacrent impunément les populations et le pouvoir ne fait rien d'important sans l'aval de Moscou ou de Pékin.
Ca a du sens c'est simplement que la dite souveraineté ailleurs ne fonctionne pas de manière démocratique, pareille pour la souveraineté saoudienne, rien de démocratique, pareille pour la souveraineté chinoise, etc, etc... On fait avec les interlocuteurs en charge de leurs pays, vouloir aller dans ces derniers pour tenter d'y mettre en place des régimes démocratiques, on a bien vu ce que cela donne, et ce serait considéré à juste titre comme du néocolonialisme. Bref oui je suis pour la souveraineté des nations et de peuples et ce n'est pas à la France ou à l'Europe d'aller interférer dans le monde pour déterminer comment leurs souverainetés, leurs régimes et j'en passe, seraient organisé ou définies.Inso a écrit : 25 août 2024, 20:59Je ne te parle pas de la France, je dis juste que leur décision n'est certainement pas une amélioration de leur souveraineté et encore moins celle du peuple malien. Et donc ton "je suis pour la souveraineté des Nations et des Peuples" n'a juste pas de sens dans ce cas de figure. Tu aurais du dire "Je suis pour la souveraineté de la junte au pouvoir".
Alors finalement, contrairement à ce que tu venais de dire, tu n'est absolument pas d'accord pour traiter les Suisses de la même façon que les Pakistanais.uno a écrit : 25 août 2024, 15:44 ... il faut choisir des immigrants issu de pays où les habitants pour la majorités partagent des valeurs similaires. Inversement stopper ou limiter drastiquement l'arrivée d'immigrants issus des pays où la majorité des habitants ont des valeurs en porte-à-faux avec les nôtres...
Prévisible et réglé comme du papier à musique.uno a écrit : 25 août 2024, 14:28Voyons à présent comment tu parviens à confondre traitement des individus ou citoyens indépendamment de leurs origines et politique migratoire qu'on rigole un peu. Toute ta stratégie consiste à confondre différentes notions pour y foutre tes tentatives de diabolisation.
- Gens originaires du Pakistan => Ni bon, ni mauvais => Neutre
- Immigration importante en provenance du Pakistan => Mauvais
Sinon en matière de politique c'est déjà le cas, pas les Suisses sont dans l'espace Schengen, les Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais, et j'en passe.uno a écrit : 25 août 2024, 14:28Voyons à présent comment tu parviens à confondre traitement des individus ou citoyens indépendamment de leurs origines et politique migratoire qu'on rigole un peu. Toute ta stratégie consiste à confondre différentes notions pour y foutre tes tentatives de diabolisation.
- Gens originaires du Pakistan => Ni bon, ni mauvais => Neutre
- Immigration importante en provenance du Pakistan => Mauvais
Tu veux dire que concretement il n'y a rien à changer ?uno a écrit : 26 août 2024, 06:33 Sinon en matière de politique c'est déjà le cas, les Suisses sont dans l'espace Schengen, les Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais, et j'en passe.![]()
Non justement, c'est le point numéro 8 de Gad Saad pour les pays culturellement plus compatibles, on est moins stricte en matière d'immigration. À l'inverse on restreint drastiquement voir on stoppe toute immigration avec des pays dont la majorité des populations ont des valeurs culturellement incompatibles, voir avec des pays carrément hostiles (cas de l'Algérie avec sa propagande anti-France diffusé à sa population). Vivement ta réponse pour faire un lien entre cette politique du bon sens et les heures les plus sombres du bruit des bottes.jean7 a écrit : 26 août 2024, 07:19Tu veux dire que concretement il n'y a rien à changer ?
Tout ce verbiage idéologique pour des prunes ?
Allez, dis moi, Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais...concrètement. Tu prône quoi pour l'immigration ?
On traite leurs dossier d'immigration de facon identique ? ou bien ?
comment tu procède ? Un Pakistanais et un Neozelandais veulent venir en France. Tu ferais comment concretement ?uno a écrit : 26 août 2024, 08:15Non justement, c'est le point numéro 8 de Gad Saad pour les pays culturellement plus compatibles, on est moins stricte en matière d'immigration. À l'inverse on restreint drastiquement voir on stoppe toute immigration avec des pays dont la majorité des populations ont des valeurs culturellement incompatibles, voir avec des pays carrément hostiles (cas de l'Algérie avec sa propagande anti-France diffusé à sa population). Vivement ta réponse pour faire un lien entre cette politique du bon sens et les heures les plus sombres du bruit des bottes.jean7 a écrit : 26 août 2024, 07:19...Pakistanais, Japonais, Chinois, Néo-Zélandais...concrètement.
On traite leurs dossier d'immigration de facon identique ? ou bien ?![]()
Pakistanais=> Kein Zutritt => Rausjean7 a écrit : 26 août 2024, 08:53Comment tu procède ? Un Pakistanais et un Neozelandais veulent venir en France. Tu ferais comment concretement ?
tu peux traduire ? 我看不懂.
Voir point 8 de Gad Saad, on décide en amont de ne plus accepter d'immigration de certains pays.
Mes excuses je corrige.nikola a écrit : 26 août 2024, 11:12J’ai souligné. Par ailleurs, en France, on n’a pas des masses de vilains zimmigrés pakistanais qui viennent violer nos chatons et manger nos grands-mères.
Vous voulez rire. Lisez un peu les articles (récents) de Richard Martineau dans le Journal de Montréal, notamment sur ces conférences d'un certain Assim Al-Hakeem, c'est un bar ouvert! https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... -au-quebecLambert85 a écrit : 26 août 2024, 10:09On n’entre pas au Canada ou en Australie sans examen de dossier.
Trop mignon.nikola a écrit : 26 août 2024, 16:19 Et on t’a déjà expliqué pourquoi (misère→délinquance pour survivre) mais tu as des œillères en béton armé…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit