Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
À propos de la future annexion du Canada par les US (
), vous en pensez quoi les québécois ?

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
-
- Modérateur
Je ne me prononce qu'en mon nom personnel: j'ai hâte que Mononk ferme définitivement sa gueule. Après dix ans de relai médiatique, avec amplification, de chaque connerie, chaque menace, chaque bullshit qu'il profère à dessein ou par stupidité crasse, la fatigue s'installe.Inso a écrit : 10 janv. 2025, 07:38 À propos de la future annexion du Canada par les US (), vous en pensez quoi les québécois ?
Sa disparition ne règlera certainement pas tout mais ça a des chances d'assainir le discours. En attendant, on va continuer à avoir de la politique-spectacle de style "réseau social dysfonctionnel" de la part de l'ahuri et ses conseillers.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Dommage que le juge Merchan n’ait pas osé le foutre en taule, ne fut-ce que pour un mois ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Bah, pendant ce temps-là, on ne parle plus de ce qui est important: ses nominations débiles au gouvernement, du projet 2025 et des 25% de taxes sur les produits canadiens et mexicains...Inso a écrit : 10 janv. 2025, 07:38 À propos de la future annexion du Canada par les US (), vous en pensez quoi les québécois ?
C'est la sauce trump: être outrancier pour faire oublier ses objectifs.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Donald Poutine Trump, tient un discours semblable à celui de Vladimir Poutine à propos de l'annexionInso a écrit : 10 janv. 2025, 07:38 À propos de la future annexion du Canada par les US (), vous en pensez quoi les québécois ?
de Groenland, Canal de Panama et Canada. Un criminel notoire qui n'a aucune morale, Danger, Danger, Danger...
Winter is coming 

Sans pour autant voir les choses à travers des lunettes roses, on peut (un peu) se rassurer car les circonstances ne sont pas les mêmes:Spartakus a écrit : 11 janv. 2025, 23:09 Donald Poutine Trump, tient un discours semblable à celui de Vladimir Poutine à propos de l'annexion
de Groenland, Canal de Panama et Canada. Un criminel notoire qui n'a aucune morale, Danger, Danger, Danger...
- les institutions américaines ne sont pas (encore) dans l'état de dégradation de celles de la Russie
- Trump n'a pas la position de pouvoir absolu dont jouit Putin,
- sa majorité dans les deux chambres n'est pas suffisante pour qu'il puisse unilatéralement décider d'une entrée en guerre ou d'une invasion, surtout envers des pays qu'on ne peut absolument pas taxer de provocation contre les USA (Canada et Danemark - Panama est une autre histoire*) et
- il est peu probable que le congrès accepte et réussisse à implémenter les changements constitutionnels qui lui assureraient les pouvoirs absolus qu'il croit avoir,
- on peut douter que les militaires soient très enthousiastes à l'idée de jouer dans un remake des récents fiascos …
Ceci étant, il faut toutefois se préparer à quelques années de navigation en eaux agitées !

* Les mensonges éhontés de Trump concernant le canal ("aux mains de la Chine", "ils empêchent les bateaux US de passer", "ils mentent sur les quantités d'eau disponible", …) semblent bien un prélude à une action d'envergure, militaire ou autre.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- LoutredeMer
Une réponse de Jean Chrétien au délire de Trump :
« J’ai deux messages très clairs et simples. À Donald Trump, d’un vieux bonhomme à un autre : réveillez-vous ! Qu’est-ce qui vous permet de penser que les Canadiens renonceraient un jour au meilleur pays du monde – et ne vous y trompez pas, c’est ce que nous sommes – pour rejoindre les États-Unis ? Je peux vous dire que les Canadiens tiennent à leur indépendance. Nous aimons notre pays. Nous avons construit quelque chose ici qui fait l’envie du monde — en matière de compassion, de compréhension, de tolérance et de recherche d’un moyen pour les personnes d’origines et de croyances différentes de vivre ensemble en harmonie. […]
Et cela m’amène à mon deuxième message, à tous nos dirigeants, fédéraux et provinciaux — et à ceux qui aspirent à diriger notre pays : Commencez à montrer cette détermination et cette ténacité. C’est ce que les Canadiens veulent voir — c’est ce qu’ils ont besoin de voir. C’est ce qui s’appelle le leadership. Les Canadiens sont prêts à suivre. Vous devez ouvrir la voie. »
— Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada https://richardhetu.com/2025/01/11/la-c ... more-79055
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
-
- Modérateur
Je suis d'accord sur le fond mais je rappelle que Hitler a commencé par annexer l'Autriche au prétexte que, dans le fond, c'était une partie de l'Allemagne, et Hitler est une des sources d'inspiration de Mononk.Florence a écrit : 12 janv. 2025, 13:34Sans pour autant voir les choses à travers des lunettes roses, on peut (un peu) se rassurer car les circonstances ne sont pas les mêmes
Ce qui est rassurant est que la situation de l'Allemagne des années 1920-30 (pauvre, humiliée par la 1ère guerre, etc.) est très loin d'être comparable à celle des USA des années 2010-20 (riche, exempte de défaite sur son territoire, etc.). Ce qui l'est moins c'est de voir de très nombreux américains soutenir un discours tout en mensonges et une dérive autoritaire.
Sinon, quelqu'un d'autre se souvient que le colistier de Mononk n'était pas Musk? On entend ce dernier se prononcer sur les politiques gouvernementales que Vance. Peut-être que Vance profite de sa relative tranquillité médiatique pour organiser la dérive autoritaire. Encore une semaine avant le début du second mandat de Mononk.
Jean-François
Certes mais une différence notable est que l'Autriche n'était pas fondamentalement opposée à cette annexion (contrairement à l'image de victime qu'elle s'est efforcée de faire passer dés la fin de la guerre)Jean-Francois a écrit : 12 janv. 2025, 15:58
Je suis d'accord sur le fond mais je rappelle que Hitler a commencé par annexer l'Autriche au prétexte que, dans le fond, c'était une partie de l'Allemagne, et Hitler est une des sources d'inspiration de Mononk.
Hélas, le soutien à ces mensonges est le fait d'une population qui se voit humiliée, appauvrie et envahie sur son territoire et qui est encouragée à blâmer les boucs émissaires que ses véritables exploiteurs lui désignent, donc toute prête à soutenir les aventures impérialistes de ses leaders. On a les mêmes en Europe, cf. le succès des imbécillités qui circulent sous la plume ou la voix des chantres de l'extrême-droite.Ce qui est rassurant est que la situation de l'Allemagne des années 1920-30 (pauvre, humiliée par la 1ère guerre, etc.) est très loin d'être comparable à celle des USA des années 2010-20 (riche, exempte de défaite sur son territoire, etc.). Ce qui l'est moins c'est de voir de très nombreux américains soutenir un discours tout en mensonges et une dérive autoritaire.
Oui, il y a de quoi accorder foi aux spéculations de ceux qui voient Musk comme le grand épouvantail (qui sera largué lorsqu'il aura dépassé sa date de consommation) en attendant que le Mononk clabote et que Vance et ses petits copains prennent le gouvernail. Comme je l'ai écrit plus haut, on a intérêt à se préparer pour plusieurs années de navigation en eaux troubles et agitées!Sinon, quelqu'un d'autre se souvient que le colistier de Mononk n'était pas Musk? On entend ce dernier se prononcer sur les politiques gouvernementales que Vance. Peut-être que Vance profite de sa relative tranquillité médiatique pour organiser la dérive autoritaire. Encore une semaine avant le début du second mandat de Mononk.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je doute que les Américains du Nord francophone (comme qui dirait) soient prêts à ça, mais ce n'est pas si fou comme idée si on considère ce qui se passe en Europe avec l'Union européenne.Inso a écrit : 10 janv. 2025, 07:38 À propos de la future annexion du Canada par les US (), vous en pensez quoi les québécois ?
C'est très français comme idée, et dans ce cas-ci la Grande Armée existe déjà contrairement à ce que tente de faire la France présentement. Il faut pouvoir défendre le Grand Nord contre la Russie et la Chine.
J'pense pas que c'est pour tout de suite, mais ça pourrait se faire. Le Canada ne formerait pas un seul État par contre (il y en aurait plusieurs), et les démocrates seraient avantagés (Trump n'aurait pas été élu). Sans doute qu'il n'a pas pensé à ça (think big).

c'est l'Alaska qui en première ligne .Igor a écrit : 13 janv. 2025, 14:18 Il faut pouvoir défendre le Grand Nord contre la Russie et la Chine.
Ôte-toi de mon soleil !
L'Alaska est déjà bien défendu puisqu'il s'agit d'un État américain. On ne peut pas en dire autant du Grand Nord canadien.
Devenir Américains serait compliqué (pour plusieurs raisons) même si c'est comparable à l'Union européenne selon moi (ce qui est discutable sans doute), mais on pourrait leur vendre les berges avec un peu de terrain si nécessaire (s'il y a menace russe ou chinoise).
Je pense que tu t'inquiètes pour rien.
Le canada serait défendu pas les US , c'est juste positionnel . votre position géographique fait de vous un pays que les US défendraient de toute façon.
Et de toute façon, comme ça isolerait l'Alaska ... il seraient obligé de vous défendre .
Le canada serait défendu pas les US , c'est juste positionnel . votre position géographique fait de vous un pays que les US défendraient de toute façon.
Et de toute façon, comme ça isolerait l'Alaska ... il seraient obligé de vous défendre .
Ôte-toi de mon soleil !
Vous me rassurez en tout cas, mais j'ai encore un doute.Gwanelle a écrit : 13 janv. 2025, 15:56 Je pense que tu t'inquiètes pour rien.
Vous savez, j'ai un p'tit côté Dua Lipa dans Training Season moi aussi, mais ça veut pas dire que je vendrais pour une chanson.

Quand on parle du Projet 2025...Christian a écrit : 10 janv. 2025, 23:46Bah, pendant ce temps-là, on ne parle plus de ce qui est important: ses nominations débiles au gouvernement, du projet 2025 et des 25% de taxes sur les produits canadiens et mexicains...Inso a écrit : 10 janv. 2025, 07:38 À propos de la future annexion du Canada par les US (), vous en pensez quoi les québécois ?
C'est la sauce trump: être outrancier pour faire oublier ses objectifs.
https://apnews.com/article/trump-biden- ... 14fed488e5Les nouveaux hauts responsables de l'administration Trump ont commencé à interroger les fonctionnaires de carrière qui travaillent au Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche pour savoir pour qui ils ont voté lors des élections de 2024, leurs contributions politiques et s'ils ont publié des messages sur les médias sociaux qui pourraient être considérés comme incriminants par l'équipe du président élu Donald Trump, selon un responsable américain familier de la question.
Au moins certains de ces employés apolitiques ont commencé à faire leurs valises depuis qu'on leur a posé des questions sur leur loyauté à l'égard de M. Trump, alors qu'on leur avait indiqué auparavant qu'on leur demanderait de rester au NSC dans la nouvelle administration, a déclaré le fonctionnaire, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat afin de ne pas aborder des questions sensibles de personnel.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
J'ai adoré le discours d'intronisation de Donald et un point m'a ému : désormais, bientôt, incessamment sous peu, le "golfe du Mexique" sera rebaptisé "golfe de l'Amérique". Ce n'est que justice ! J'espère qu'il annexera l'Alaska, le Canada et enfin le Panama.
Un point essentiel a été oublié : il a oublié de venger la mort des chiens et des chats mangés par les immigrés clandestins haïtiens à Springfield dans l'Ohio
Un point essentiel a été oublié : il a oublié de venger la mort des chiens et des chats mangés par les immigrés clandestins haïtiens à Springfield dans l'Ohio

Il a oublié de parler de Hannibal Lecter !
Sinon il a aussi oublié de mettre sa main gauche sur les deux bibles que tenait Melania pendant sa prestation de serment.
Et son salut militaire pendant l’hymne national alors qu’il n’a jamais été militaire, risible.
Sinon il a aussi oublié de mettre sa main gauche sur les deux bibles que tenait Melania pendant sa prestation de serment.
Et son salut militaire pendant l’hymne national alors qu’il n’a jamais été militaire, risible.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Je pensais que l'Alaska était le 49e État des États-Unis?
Quoi qu'il en soit, je vous donne raison. Et je sens que ça va être tout un show avec ce clown pendant quatre ans!

C'était effectivement un salut assez risible, ridicule car il ignore les codes militaires de base, en Belgique comme dans beaucoup d'autres pays, on ne peut saluer "main a la tempe " que si on a la tête couverte par un képi.Lambert85 a écrit : 20 janv. 2025, 22:59 Et son salut militaire pendant l’hymne national alors qu’il n’a jamais été militaire, risible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_mil ... les%20yeux.
Au Royaume-Uni, lorsque le militaire est dans une tenue comportant une coiffure, le salut consiste à porter la main droite à hauteur de la tempe, doigts tendus et joints, paume visible sauf dans la marine, dans l'axe du bras, lui-même presque à l'horizontale. En l'absence de coiffure ou avec une arme sur soi (à l'exception d'un pistolet, coiffé ou non), le salut s'effectue en relevant le menton vivement et en claquant au moins une cuisse de sa main, tout en regardant dans les yeux.
-
- Modérateur
Vous trouvez vraiment amusante l'idée d'une forte régression civilisationnelle planétaire - ce qui va accroitre les conséquence négative pour le reste de la planète - sous l'impulsion de ce bas-du-front égoïste et rapace (dans le sens d'avide de s'enrichir sur le dos des autres et de se valoriser par la dégradation des conditions de vie de la majorité)?Igor a écrit : 21 janv. 2025, 02:15Et je sens que ça va être tout un show avec ce clown pendant quatre ans!![]()
À part sa mort prochaine, le mieux qui pourrait arriver est peut-être l'éclatement rapide des USA.
Jean-François
Hélas, derrière lui sont ceux qui ont rédigé le "projet 2025" dont ses derniers délires ne constituent qu'une petite partie.Jean-Francois a écrit : 21 janv. 2025, 17:32
À part sa mort prochaine, le mieux qui pourrait arriver est peut-être l'éclatement rapide des USA.
Jean-François
Je comprends qu'il y a des inquiétudes. Mais j'espère qu'on me pardonnera d'essayer d'en rire plutôt que d'en pleurer.Jean-Francois a écrit : 21 janv. 2025, 17:32 Vous trouvez vraiment amusante l'idée d'une forte régression civilisationnelle planétaire - ce qui va accroitre les conséquence négative pour le reste de la planète - sous l'impulsion de ce bas-du-front égoïste et rapace (dans le sens d'avide de s'enrichir sur le dos des autres et de se valoriser par la dégradation des conditions de vie de la majorité)?
Les Américains ont voté pour lui aussi (à tort ou à raison, on peut avoir notre opinion là-dessus), et il faut accepter ce résultat (et comprendre pourquoi ils l'aiment). Le gars n'est pas aussi cave qu'on pourrait le croire, il a su fédérer plein de gens malgré que c'était pas évident (beaucoup de latinos ont voté pour lui).
On verra ce que ça va donner (mais c'est sûr que le show est amusant du moins).
-
- Modérateur
Ce que vous dites est passablement illogique (comme d'hab') et vous n'expliquez pas ce qu'il y a de "drôle".Igor a écrit : 22 janv. 2025, 01:12Mais j'espère qu'on me pardonnera d'essayer d'en rire plutôt que d'en pleurer
Jean-François
Je pensais (notamment) qu'il serait drôle qu'il annexe l'Alaska par exemple.Jean-Francois a écrit : 22 janv. 2025, 01:44 Ce que vous dites est passablement illogique (comme d'hab') et vous n'expliquez pas ce qu'il y a de "drôle".

Vous me semblez bien lent en tout cas.

Est-ce qu'il faut toujours tout vous expliquer (même en amour)?

J'voudrais pas être à la place de votre petite amie en tout cas.

Espérons qu'elle est frigide en tout cas (et pas comme à 2:00 dans cette vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=VH0mQ25CfPE
Elle risquerait de ne pas être comprise.