La face cachée de Didier Raoult

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La face cachée de Didier Raoult

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2024, 15:35

L'article foireux de Gautret et al. et Raoult (2020) a été rétracté. Le prix Nobel de médecine ne sera pas décerné à l'Auguste Magouilleur Phocéen en 2025 non plus*, quelle tristesse.

Jean-François

* Ni en 2026, 2027, 2028... ni a titre posthume.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 17 déc. 2024, 20:11

Encore moins le prix IgNobel, vu le peu d’humour du type.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Christian

Message par Christian » 18 déc. 2024, 23:15

nikola a écrit : 17 déc. 2024, 20:11 Encore moins le prix IgNobel, vu le peu d’humour du type.
Fin de partie,
Autant que les accidents de trottinette,
Il n'y aura pas de deuxième vague...

Ce n'est pas de l'humour, ça ? :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 janv. 2025, 10:12

Je ne crois pas que quiconque ait rapporté la nouvelle : « Née d’une collaboration entre le Professeur Didier Raoult, éminent chercheur de renommée mondiale, et Nina Basri, fondatrice d’un laboratoire cosmétique innovant, Magnifiscience repose sur une vision commune : utiliser la science de pointe pour offrir des soins révolutionnaires à la peau. »

Crème de jour et crème de nuit : 75 euros pour chaque flacon de 60 ml.

Et, bien sûr, l'increvable hydroxychloroquine pour le traitement de l'acné (laquelle ? quel type ?) censément provoquée par Demodex folliculorum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 18 janv. 2025, 10:49

Cartaphilus a écrit : 18 janv. 2025, 10:12 Je ne crois pas que quiconque ait rapporté la nouvelle : « Née d’une collaboration entre le Professeur Didier Raoult, éminent chercheur de renommée mondiale, et Nina Basri, fondatrice d’un laboratoire cosmétique innovant, Magnifiscience repose sur une vision commune : utiliser la science de pointe pour offrir des soins révolutionnaires à la peau. »

… mais une formulation (de la notice d'utilisation) différente pour hommes et femmes :

"POUR MONSIEUR : Ce produit convient comme shampoing, gel-douche, savon pour le visage, lotion, dentifrice, dégraissant pour moteurs, mastic et écran solaire.

POUR MADAME : Nous avons spécialement formulé cette crème hydratante pour votre sourcil gauche …"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 janv. 2025, 11:12

Florence a écrit : 18 janv. 2025, 10:49
Cartaphilus a écrit : 18 janv. 2025, 10:12 Je ne crois pas que quiconque ait rapporté la nouvelle : « Née d’une collaboration entre le Professeur Didier Raoult, éminent chercheur de renommée mondiale, et Nina Basri, fondatrice d’un laboratoire cosmétique innovant, Magnifiscience repose sur une vision commune : utiliser la science de pointe pour offrir des soins révolutionnaires à la peau. »

… mais une formulation (de la notice d'utilisation) différente pour hommes et femmes :

"POUR MONSIEUR : Ce produit convient comme shampoing, gel-douche, savon pour le visage, lotion, dentifrice, dégraissant pour moteurs, mastic et écran solaire.

POUR MADAME : Nous avons spécialement formulé cette crème hydratante pour votre sourcil gauche …"
Merci Florence pour ces précisions! :lol:

Ceci étant, soyons indulgents. Le produit proposé est beaucoup beaucoup moins cher que la "crème quantique" de Guerlain.
Ou alors, Raoult et Basri, sur le plan commercial, sont de parfaits manches. C'est possible aussi. :mrgreen:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 janv. 2025, 00:02

Florence a écrit : 18 janv. 2025, 10:49 … mais une formulation (de la notice d'utilisation) différente pour hommes et femmes :

Ha non comme dégraissant moteur, monsieur aura un degraissant spécialement formulé pour moteurs diesel allemands de 2007.

J'utilise un unique cosmetique, de la vaseline, pour toutes les parties du corps, barbe comprise, ca me sert aussi à allumer le barbecue et a lustrer mes chaussures.

Mais pour mon vélo, j'ai:
une graisse générale
une graisse au litihum pour roulements
une huile pour chaine temps secs,
une huile pour chaine temps humides
une huile pour chaine tout-temps.
Un spray dégraissant
Un spray dispersant/lubrifiant
Un spray de nettoyage de disques

Florence

Message par Florence » 24 janv. 2025, 02:18

spin-up a écrit : 24 janv. 2025, 00:02
Mais pour mon vélo, j'ai:
une graisse générale
une graisse au litihum pour roulements
une huile pour chaine temps secs,
une huile pour chaine temps humides
une huile pour chaine tout-temps.
Un spray dégraissant
Un spray dispersant/lubrifiant
Un spray de nettoyage de disques
Aie aie aie, les cyclistes d'aujourd'hui sont devenus de vraie chochottes ! De mon temps, on se contentait d'emporter une couenne de lard et une boite de rustines !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 27 janv. 2025, 18:21

Et aussi la colle et les démonte-pneus !
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2025, 21:01

richard a écrit : 27 janv. 2025, 18:21 Et aussi la colle et les démonte-pneus !
compris dans la boite de Bletz ( rustines en Suisse-allemand, utilisées aussi comme pansements)

Répondre