Le fondateur de l'Intelligent Design concède la victoire

Le débat infini se poursuit ici
My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 août 2006, 17:20

8) Alors dans ce cas, profil bas et chapeau pointu, turlututu...

Dans le Coran, dont Lil-Shao cite un extrait qui donne "inconnaissable", il existe un autre verset encore plus amusant, celui-ci :

Coran, 11 - 49.
Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.

En voilà un autre de secret de polichinelle ! Il était inconnaissable, mais il ne l'est plus depuis qu'on a eu quelques nouvelles de lui.

Finalement, le dieu inconnaissable est un clignotant ou une blague belge : il l'est, il ne l'est plus... il l'est, il ne l'est plus... :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 17:28

LiL'ShaO a écrit :Dans le Livre secret de Jean (II, 2-3)
Ce livre n'est pas dans la Bible. Tu le sais. Tu sais que je le sais.

Pourquoi me cites-tu un texte gnostique du 2e siècle de notre ère qui a été rejetté par toutes les dénominations chrétiennes et qui demeure majoritairement étranger aux chrétiens ? La question portait sur les religions monothéistes.

Ta stupidité est vraiment sans limite. Tu penses qu'on est assez cons pour gober que c'est dans la Bible, ça ?

Lil'ShaO a écrit :Voila pour la bible.
Lamentablement échoué ! :nul: Prise 1.. (fausse balle à peine tiquée, presque attrapée par le receveur)

Au suivant...

Lil'ShaO a écrit :42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient
Ça paraît que tu as googlé ça assez vite, tu n'as même pas inscrit le numéro du chapitre ! Tu as dû faire une recherche "inconnaissble coran" :) Mais est-ce que tu comprends un peu le contexte ? As-tu lu un peu ce livre ? Car l'inconnaissable n'est pas le seigneur mentionné ci-haut. C'est un concept qui revient souvent dans le Coran:

6.59 : C'est Lui (Allah) qui détient les clefs de l'inconnaissable

35.38: Allah connaît l'inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.

49.18: Allah connaît l'inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

Bref, Allah connait l'inconnaissable. Mais Allah n'est pas inconnaissable. Il est pourvu d'attributs humains. Il connaît le contenu des poitrines; il pourrait se faire juge dans un concours de t-shirts mouillés. Il est clairvoyant sur ce qu'on fait; il sait donc lire les émotions, les pensées, les buts des humains, etc.

Lil'ShaO a écrit :Voila pour le Coran.
Prise 2!! Elle était en plein centre du marbre, à la bonne hauteur, tu n'as même pas frappé. :clapclap:
Lil'ShaO a écrit :Dans le judaïsme, Dieu est à la fois Unique et Inconnaissable. Il ne peut être qu'approché par l'étude de la Torah et de ses commentaires, ainsi que par la pratique des commandements (mitsvot). ( cf : wikipedia )
Ah là.. on descend bas.. Tu disais que tu pourrais citer la Torah, mais tu en es incapable. Alors tu cites Wikipedia :titanic:
Lil'ShaO a écrit :Voila pour la Torah.
C'était une balle plutôt lente, mais avec une bonne courbe. Tu t'es élancé trop tôt.. 3e prise

Retiré!

Lil'ShaO a écrit :T'es sur? ;)
Plus que jamais, et je dirais même, que tes trois dernières affirmations aussi. Donc ça fait x + 3
Lil'ShaO a écrit :Ils sont prophetes de qui si ce n'est pas du meme Dieu unique et inconnaissable créateur de ce qui est? :roll:
D'un dieu connaissable et pourvu d'attributs humains. :roll:
Lil'SaO a écrit :Wow, tu trouves ca intelligent toi? :shock: Pourquoi reconnaitraient ils ce qui n'est pas encore venu? :roll:
C'est toi qui se trouve intelligent ? C'est venu ! Mohamet est venu. Jésus est venu.

Tu es fâché parce que je te pointe une nième erreur de ta part ? Ce n'est pas fini.

Lil'ShaO a écrit :C'est pas plutot celui qui insulte sans vergogne et fait partir des membres modérés tel que Invité a cause de son excès d'ego qui profite vraiment au maximum de la tolérance de ce forum? Quoi tu te sens visé? ;)
Va voir le sujet avec Invité pour voir de quelle sorte d'insulte il s'agit. Je pense que tu t'es garroché sur ce sujet tout de suite à ton retour de vacances de toutes façons. Invité est parti et pourquoi n'en fais-tu pas autant ?
Lil'ShaO a écrit :Surement parce qu'ils ont oubliés de lire les passages ou il est dit que Dieu est l'inconnaissable...
Bon ça y est là.. il avoue avoir tord. Mais non sans blâmer l'ensemble des chrétiens, juifs et musulmans (en somme, des milliards de personnes) qui sont tous dans l'erreur, qui n'ont pas lu les écritures adéquatement !

Bien sûr, si tout le monde était comme Lil'ShaO, les chrétiens seraient tous gnostiques, les musulmans seraient tous soufistes et les tous les juifs seraient qabalistes.

Ou plutôt, non, ils seraient en train de se comporter en loque humaine sur un forum quelconque.

Cette juxtaposition est hilarante:
Lil'ShaO a écrit :Si les livres sacrés se contredisent a tes yeux ce n'est pas ma faute.
Lil'ShaO a écrit :Si les religions du livre se contredisent, c'est pas ma faute.
Le tout en moins de 24 h! :)
Lil'ShaO a écrit :Apparemment si tu as des problemes a vérifier et a prouver car j'ai du moi meme aller chercher des extraits vérifiants et prouvants qu'il était dit que Dieu était inconnaissable dans les 3 grandes religion du Livre...
J'ai peut-être un peu plus de culture que toi et des méthodes d'analyse et de synthèse qui dépassent le simple tapage dans Google suivi de copier-collers.

Et de quel livre parles-tu au singulier avec un L majuscule ? Tu as cité le Coran. Mais pas la Bible et ni la Torah. Je te le rappelle. Je te rappelle aussi que ta citation du Coran était nulle pour ce que tu voulais en faire.

Zwielicht a écrit :Juste affirmer ça, que Einstein croyait a SA religion personnelle comme tu crois à TA religion personnelle (disons, celle de la semaine), c'est déjà faux. Donc tu te trompes.
Lil'ShaO a écrit :Wow, quel argument, c'est faux, donc tu te trompes. Si Einstein ne croyait pas a sa religion personnelle, a quoi croyait il?
1) Il ne croyait pas comme vous, les zozos.
2)Il croyait que les lois de la nature étaient intelligibles. Ce n'est pas personnel. Il ne croyait pas que dieu lui parlait et le réconfortait.. Il croyait que le monde était intelligible et qu'on pouvait l'appréhender par la physique. Ça n'a rien de personnel. C'est même le contraire. C'est universel.

Lil'ShaO a écrit :Mais a part la dizaine de trolls zézés de ce forum j'pense qu'on me prend au sérieux.
Il n'y a plus de troll zézé depuis que bobiel n'est plus officiellement un zézé.
Lil'ShaO a écrit :Si tu penses que le forum se limite a 10 membres, je pense que tu te trompes...
Si tu penses que "le nombre de membres du forum moins 10" d'utilisateurs 1)lisent tes messages et 2)apprécient tes interventions, tu te trompes.
Lil'ShaO a écrit :L'abruti qui croit que ce forum est un combat de "prouesse intellectuelle" c'est toi, moi je te pose une simple question, qu'est ce que tu viens faire sur ce forum? Tu crois que tu impressionnes qui?
Chacune de tes interventions minables est une tentative de prouesse de ta part. On pourrait demander cette question à tout le monde. Personne ne réside sur ce forum, tout le monde y vient. Personne n'est payé pour venir. Pourquoi tu viens ?

Penses-tu m'impressionner avec cette question? Penses-tu que je n'ai pas depuis longtemps compris pourquoi tu viens ?

Ce n'est pas moi qui fait de temps à autres des incursions dans ma vie privée du genre Rassurez vous JF ma vie personnel se passe a merveille". C'est plutôt un truc de zozos ça : CV en ligne (bobiel), photos et histoire familiale (Gatti), Ghost qui se vante coinstamment d'avoir des enfants (comme s'il était le seul), Ophée qui me dit que mes propos ne sont pas crédibles car je ne prouve pas que je réussis mieux que la moyenne dans la société: vous ne pouvez même pas vous vanter d'avoir des situations plus aisées financièrement ou socialement plus respectables -Orphée.

Ce sont vous les zozos qui tentez de vous prouver, d'impressionner qui que ce soit, voire, avoir le loisir de vous mentir à vous même et entre vous-mêmes. Vous êtes les êtres les moins rationnels et à la fois les moins spirituels que je connaisse. Vous cherchez le réconfort à court terme entre vous et le sentiment de revanche contre tout ce que vous identifiez comme responsable de vos malheurs (la pensée rationnelle, les choses comme elles sont)..

Quelqu'un disait.. "Il y a 2 façons de vivre: 1)comme si rien n'était un miracle. 2)comme si tout était un miracle."

J'ajouterais que les zozos ont réussi à créer une troisième alternative : 3)comme si tout ce qui n'existe pas est un miracle, et rien d'autre.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 août 2006, 19:09

Ok si tu veux tu as raison, j'ai pas le courage d'aller chercher ou il est dit précisement dans les textes sacrés que Dieu est inconnaissable ( meme si je sais que c'est écrit ). Bravo c'est toi le plus fort Zwielicht, pense quand meme a retirer tes chaussettes pour pas les craquer.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 août 2006, 20:19

:mrgreen:
Franchement Lil'Shaolin, après pareil coup de pieds aux pompes en bonne et due forme, tu ferais preuve de fair-play et d'intelligence en admettant que tes légendes urbaines ont été dégagées haut la main par Zwielicht.
C'est pas si fréquent que chaque point soit réfuté aussi limpidement et catégoriquement.
Moi-même je me suis laissé prendre par ta fausse affirmation sur l'Inconnaissabilité dans le Coran. Le majuscule à Inconnaissable m'avait induit en erreur un moment, je l'ai pris pour l'Eternel - alors qu'il ne désigne que la révélation par Allah. :mrgreen:
"j'ai pas le courage d'aller chercher ou il est dit précisement dans les textes sacrés que Dieu est inconnaissable ( meme si je sais que c'est écrit ). "
:evil: Ca c'est lamentable mon pôvre, digne du pire tacheron noyé dans son orgueil et sa profonde bêtise. C'est la HONTE de s'éclipser de la sorte mec, la honte !

8) Allons Lil'Shao-lin, un petit effort ! Tu verras ça fait du bien : tu t'excuses et tu écris "Oui, moi Lil'Shao, je suis un gros gros naze qui cite frauduleusement de fausses sources", et on n'en parle plus.
Tu seras pardonné.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 août 2006, 04:52

My_Clone_is_rich a écrit : 8) Allons Lil'Shao-lin, un petit effort ! Tu verras ça fait du bien : tu t'excuses et tu écris "Oui, moi Lil'Shao, je suis un gros gros naze qui cite frauduleusement de fausses sources", et on n'en parle plus.
Il y a plusieurs mois, presqu'un an, à force de tâter sur le net, notre Shaolinien favori était tombé sur un site d'Hermétisme. :shock: Il était très excité, le petit..

Tout à coup il nous citait des aphorismes et commentaires tirés de textes trouvé sur ce site magique qui brillait dans son esprit tel un zirconia cubique dans une réclame publicitaire.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 4091#44091

Le texte sur lequel il insitait provenait d'un livre publié en 1939 par le Brotherhood of the White Temple. Mais Lil'ShaO disait qu'il s'agissait du texte des Tables (sic) d'Émeraude.. Donc que ça remontait à il y a très longtemps.

Le texte en question était pourtant très différent du texte de la table d'Émeraude qui a survécu et qu'on connait aujourd'hui : un style différent, beaucoup de commentaires, inspiration de découvertes récentes, etc

Je me suis obstiné à faire comprendre à Lil'ShaO que son texte était en fait moderne (1939), et non antique ni médiéval. J'ai utilisé des liens vers les éditions du livre en question, j'ai étayé mes arguments et ai fini par constituer une bonne preuve. À force, Lil'ShaO a fini par réaliser qu'il existait bien une autentique Table d'Émeraude ancienne, et il a finalement été la lire (en se trompant d'abord avec le Kybalion, autre texte moderne..).

Mais au bout de 4-5 posts, Lil'ShaO adoptait toujours la même attitude défensive / ignorante qu'ici afin de ne pas admettre son erreur. Il a tenté les pirouettes les plus ridicules pour se sortir de son embarras, sans jamais avouer son ignorance et son entêtement.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 4294#44294

J'ai ensuite résumé cette méprise dans une nouvelle enfilade, montrant que le regroupement de textes ésotériques sous un site web thématique donne facilement lieu à des dérives :
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?p=44321

Six mois plus tard, une fois le sujet bien enterré, Lil'ShaO s'est remis à citer à nouveau les aphorismes du même livre (celui écrit en 1939) tout en tentant de nous faisant croire que ça provenait d'une sagesse millénaire. Bref, comme si rien des discussions préalables ne s'était jamais passé !
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 8397#58397

Ça lui permet de dire que l'hermétisme précède la science sur un nombre de découvertes.. mais il utilise écrit un texte écrit en 1939 et influencé par les découvertes de la science pour étayer son propos.

Il avait appris (par moi) que de dater ce texte de l'Antiquité était une imposture, mais il s'efforçait de l'oublier et de recommencer le même cirque, en pensant que nous l'aurions oublié aussi, ou que pas les mêmes personnes ne liraient le sujet, ou que nous le laisserions faire par pitié ou par lassitude.

Bref, je crois qu'il est impossible dans la nature de Lil'ShaO d'admettre une erreur quelle qu'elle soit. Son comportement est simplement pathologique.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2006, 14:08

LiL'ShaO a écrit :j'ai pas le courage d'aller chercher ou il est dit précisement dans les textes sacrés que Dieu est inconnaissable ( meme si je sais que c'est écrit )
Là, je vous reconnaît. C'est nettement plus vous-même: immensément convaincu d'avoir raison sans chercher le moindrement à le vérifier.
Zwielicht a écrit :Bref, je crois qu'il est impossible dans la nature de Lil'ShaO d'admettre une erreur quelle qu'elle soit. Son comportement est simplement pathologique
Pas d'accord du tout. Ce n'est pas une pathologie que d'étirer une mentalité d'adolescent "rebelle" un peu trop enthousiaste ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 août 2006, 19:45

Jean-Francois a écrit :Ce n'est pas une pathologie que d'étirer une mentalité d'adolescent "rebelle" un peu trop enthousiaste ;)
Moi je ne vois aucun enthousiasme là-dedans.

Gaël

Message par Gaël » 24 août 2006, 13:06

Lil'Shao a écrit :je m'en balance que TU me prennes au sérieux mon zwielicht ( et oui, tu n'es pas le monde entier peux etre que d'autres que toi comprennent ce que j'écris, voir meme apprécient! ).
Toi a part t'exciter en étalant tes connaissances inutiles tu sais faire quoi? Tu crois que tu impressionnes qui?
Moi, il m'impressionne. Sur ce forum ses messages sont parmi les plus riches en informations fiables et contiennent un minimum de parasites. Je suis sûr qu'il a un rapport signal/bruit supérieur à tout autre ici. Et les informations qu'il donne sont souvent pertinentes par rapport aux questions soulevées dans les discussions.

Pourquoi ne suis-je pas étonné de voir Lil'Shao considérer la connaissance comme inutile ? Ah oui, c'est un clown, c'est vrai.

Sinon, lil, j'ai du mal à envisager que tes propres messages intéressent quelqu'un (à part peut-ête Bobiel, mais il s'est mis hors-jeu depuis longtemps). Tu es l'opposé de Zwi : un rapport signal/bruit ultra-faible, voire nul. Les rares fois où, au lieu de rester dans ton domaine de prédilection (les spéculations spirituelles vagues et oiseuses) tu te risques à essayer de donner une information vérifiable, elle est presque toujours fausse. Une vraie catastrophe intellectuelle.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 août 2006, 14:35

Zwielicht a écrit :Moi je ne vois aucun enthousiasme là-dedans
Je le trouve un peu "chien fou". Il ne montre aucun intérêt pour se construire une opinion logique, structurée et autre que superficielle mais il semble légitimement intéressé par certains sujets complexes.
Gaël a écrit :Pourquoi ne suis-je pas étonné de voir Lil'Shao considérer la connaissance comme inutile ?
Je pense que pour lilshao et bobiel c'est moins que les connaissances soient moins inutiles que c'est trop dur de faire l'effort de se renseigner sérieusement (à moins qu'ils n'en voient toujours pas l'utilité :roll: ). Il se butinent une culture superficielle qu'ils croient solide (peut-être par manque de points de repère) et qu'ils prétendent très respectable même si la preuve du contraire leur est régulièrement assenée.

Le seul qui avoue ouvertement que les connaissances, la culture, les savoirs sont inutiles, c'est Ghost. Il reste ambivalent là-dessus (comme sur tout, il se contredit régulièrement), mais ses machins innés non-génétiques demandent une négation de tout ce qui est savoirs, connaissances véritables au profit de ses affirmations gourouifiantes. Un autre pour qui les connaissances sont clairement inutiles est Orphée, le pouète désabusé (voir son message sur "Rosemary Curl", entre autres).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre