Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
jroche

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par jroche » 31 août 2025, 18:14

Dominique18 a écrit : 31 août 2025, 18:08 Et il nous sort du Marie Vindigni!
Ça c'est de linfo! Ça c'est du scoop!
Toujours accro à l'ad hominem...

Je sors surtout (je l'ai prise au hasard) les commentaires qui suivent et qu'on retrouve partout sur ce sujet. D'un point de vue purement quantitatif (sans préjuger de ce que ça vaut), je vois rarement l'équivalent.

Et donc je persiste en reformulant légèrement, si c'est une rumeur stupide elle a été encore plus stupidement contrée.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 août 2025, 18:45

jroche a écrit : 31 août 2025, 18:14
Dominique18 a écrit : 31 août 2025, 18:08 Et il nous sort du Marie Vindigni!
Ça c'est de linfo! Ça c'est du scoop!
Toujours accro à l'ad hominem...

Je sors surtout (je l'ai prise au hasard) les commentaires qui suivent et qu'on retrouve partout sur ce sujet. D'un point de vue purement quantitatif (sans préjuger de ce que ça vaut), je vois rarement l'équivalent.

Et donc je persiste en reformulant légèrement, si c'est une rumeur stupide elle a été encore plus stupidement contrée.
:ouch:
:fume:
:harpe:
:preche:
:momie:
:singe:
:pingouin:
:bug:

Tu sors tes "informations" au "hasard"?
À qui vas-tu faire croire cela?
Patrice Gibertie, Henri Dartenay, Marie Verdigni, Francesoir, pour tes plus récentes références.
Tu te moques ouvertement de qui?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 sept. 2025, 01:22

jroche a écrit : 31 août 2025, 15:51Mais pour expliquer ça à quelqu'un qui ne veut voir aucune différence éthique, culturelle, légale, entre humain et animal...
Vous voudriez qu'on vote des lois pour que les bigfeet soient tenus en laisse et les empêcher de pisser sur les gazons privés :mrgreen:

Ça n'est pas parce que vous invoquez des excuses vaseuses pour ne pas avoir à admettre que personne n'a ramené de restes de bigfoot - ce qui serait inexplicable si ces derniers existaient - que je ne vois aucune différence "éthique, culturelle, légale, entre humain et animal". Je vois des différences mais ça n'est absolument pas un argument pour rendre moins imaginaire votre créature imaginaire (qui n'est même pas un animal, donc, puisqu'elle est imaginaire).
Bref, je persiste et signe
Le terme plus approprié est: vous radotez.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

jroche

Message par jroche » 01 sept. 2025, 01:30

Jean-Francois a écrit : 01 sept. 2025, 01:22 Vous voudriez qu'on vote des lois pour que les bigfeet soient tenus en laisse et les empêcher de pisser sur les gazons privés :mrgreen:
????
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 sept. 2025, 13:44

Anecdote 100% vraie:
Je connais personnellement une amie d'enfance de Brigitte Macron (depuis ses 8 ans) et bien évidemment, elle s'est toujours appelée Brigitte.

jroche

Message par jroche » 03 sept. 2025, 14:44

L'article de Blast est aussi publié sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KVb-TdU-0nA Que ce soit honnêteté, naïveté, ou indifférence, il a laissé le champ libre aux commentaires.

Mirages

Message par Mirages » 03 sept. 2025, 16:01

jroche a écrit : 03 sept. 2025, 14:44 L'article de Blast est aussi publié sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KVb-TdU-0nA Que ce soit honnêteté, naïveté, ou indifférence, il a laissé le champ libre aux commentaires.
Pourquoi, les commentaires te semblent intéressants à écumer ? :roll:
C'est une vidéo un peu comme toi: elle fait le tour de la rumeur tout en tentant de faire bonne figure (alors que l'on sait tous pourquoi la vidéo est faite = monétisation sur la lie du Web avec commentaires pour l'algorithme).
Comme dit à la fin de la vidéo: fais comme "internet", passe à autre chose...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

jroche

Message par jroche » 03 sept. 2025, 17:27

Mirages a écrit : 03 sept. 2025, 16:01 Pourquoi, les commentaires te semblent intéressants à écumer ? :roll:
Oui. On retrouve le côté stéréotypé des arguments contre la rumeur, par exemple. Et on voit qu'ils sont très minoritaires.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 sept. 2025, 19:41

Forcément, ça n’intéresse que les zozos ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 sept. 2025, 00:44

spin-up a écrit : 02 sept. 2025, 13:44 Anecdote 100% vraie:
Je connais personnellement une amie d'enfance de Brigitte Macron (depuis ses 8 ans) et bien évidemment, elle s'est toujours appelée Brigitte.
Meme pas vrai. L'amie d'enfance c'est un trans..., je le connais. ;)

--------------------------------------------------

Bon sinon, Blast que je découvre grace à Lambert, c'est pas mal. Voir La mort de Coluche.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 sept. 2025, 02:30

LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2025, 00:44Bon sinon, Blast que je découvre grace à Lambert, c'est pas mal.
Tu lis pas mes messages :ouin: ;)

Ici, je parle d'une série qui vaut la peine d'être vue sur Blast.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 sept. 2025, 03:02

Jean-Francois a écrit : 04 sept. 2025, 02:30
LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2025, 00:44Bon sinon, Blast que je découvre grace à Lambert, c'est pas mal.
Tu lis pas mes messages :ouin: ;)

Ici, je parle d'une série qui vaut la peine d'être vue sur Blast.

Jean-François
Ah oui c'est bien.

jroche

Message par jroche » 04 sept. 2025, 03:51

LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2025, 00:44 Bon sinon, Blast que je découvre grace à Lambert, c'est pas mal. Voir La mort de Coluche.
Où il a nettement mieux travaillé son sujet, et d'ailleurs les commentaires sont autrement plus positifs (il y a des râleurs qui crient au complotisme, mais très peu).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 sept. 2025, 13:45

jroche a écrit : 04 sept. 2025, 03:51 Où il a nettement mieux travaillé son sujet, et d'ailleurs les commentaires sont autrement plus positifs (il y a des râleurs qui crient au complotisme, mais très peu).
Il dit que Rey n'a pas de preuves de ce qu'elle avance. Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

jroche

Message par jroche » 04 sept. 2025, 14:48

LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2025, 13:45 Il dit que Rey n'a pas de preuves de ce qu'elle avance. Qu'est-ce qu'il te faut de plus?
Qu'il lise un peu mieux ce qu'elle dit (elle parle plutôt de faisceau de présomptions que de preuve), et ce que les autres disent. Y compris à propos de l'adresse supposée de JMT pour laquelle il ne donne qu'un témoignage anonyme. Certains, qui ont fait le déplacement, font remarquer que, pour la résidence d'un homme de la grande bourgeoisie qui a personnellement plutôt bien réussi, et qui a de hautes relations, c'est vraiment très modeste... je ne dis pas que c'est forcément vrai, je dis que c'est vérifiable. Car les brigittologues* de base ne se contentent pas de gober bêtement. Beaucoup mènent leurs propres enquêtes, recherchent la documentation, par exemple les photos de classes concernées sur Trombi ou Copains d'avant, approfondissent les aspects légaux, la jurisprudence, etc.

Et puisque, à propos de Coluche, Blast s'interroge non sans raison sur les décès suspects du temps de Mitterrand, il peut faire de même pour le temps de Macron.

* J'estime décidément qu'on doit nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes, et tant pis pour eux si c'est ridicule.

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 sept. 2025, 15:31

Sur le site du journal Liberation (qu'on peut très difficilement qualifier de pro-Macron :mrgreen: ):

https://www.liberation.fr/checknews/jea ... 1639591992

Profil de la petite dame...
...Vivant dans le bassin d’Arcachon, Natacha Rey témoigne d’une haine constante pour le couple Macron depuis 2018. Sur son profil Facebook, elle publie à partir d’août de cette année des messages insultant Brigitte Macron sur son physique, la comparant alors à «E.T. l’extraterrestre» ou dénonçant «les ravages de la chirurgie esthétique». Vient alors le mouvement des gilets jaunes, que Natacha Rey soutient publiquement en publiant des messages violemment antirépublicains et royalistes. Le 4 décembre 2018, elle écrit ainsi : «On va tous les exécuter, Macron, son gouvernement, les autres avant, tous les dirigeants de l’UE, les anciens. les nouveaux il n’en manquera aucun. Giscard et Chirac ont intérêt de se dépêcher de crever. On va venger les Vendéens et le roi et la reine. A MORT LA RÉPUBLIQUE ! A MORT LES COLLABOS !» Le 7 décembre, elle note que «couper la tête de Macron reviendrait à couper la tête de la «république», et à travers la république, la franc-maçonnerie et la haute finance, les deux ennemis principaux du peuple». A partir de janvier 2019, elle poste régulièrement des photos de Brigitte Macron en affirmant que l’épouse du président est un homme. En février 2019, elle ajoute ainsi un avis défavorable à la page Facebook @BrigiiteMacronNewsNonOfficiel en commentant : «Je ne soutiens ni le régime totalitaire ni le transsexualisme.»

Politiquement, Natacha Rey se présente sur Facebook comme faisant partie des «patriotes-résistants-nationalistes», soutient le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, incarcéré pour ses propos négationnistes et antisémites, et se fait le relai des théories complotistes les plus en vogue ces dernières années (l’incendie de Notre-Dame de Paris aurait été provoqué par des musulmans, le pacte de Marrakech et le coronavirus seraient «un plan des USA et du gouvernement israélien»…). Elle ne cache pas non plus sa sympathie pour le multicondamné Dieudonné, avec qui elle partageait déjà ses obsessions transphobes dès le mois de juin 2021...
Tout le portrait avenant d'un esprit "éclairé".
Illuminé, oui, sans aucun doute.
Ce qui est également stupéfiant, ce sont les tombereaux d'insultes, de haine, qui suintent dans les commentaires, et pas que pour la vidéo de Blast (cf. sur France Culture https://youtu.be/4okMdyxgwso, le podcast du Parsien https://youtu.be/YXgu9dHvLwo,...)
Il existe des "experts", des "brigittologues" (cf. vidéo de France Culture), qui mènent leurs "enquêtes", en s'opposant les uns aux autres en tant que clans. Impressionnant!
jroche n'est pas un "brigittologue", apparemment, mais il continue avec l'air de ne pas vouloir y toucher tout en remettant régulièrement une pièce dans le monnayeur, on peut en douter d'autant plus qu'il y passe du temps à dénicher des "documents" :mrgreen: .
...On retrouve le côté stéréotypé des arguments contre la rumeur, par exemple. Et on voit qu'ils sont très minoritaires...
Le côté stéréotypé s'applique indéniablement à la plupart des commentaires publiés ci-dessus évoqués, qui entretiennent la rumeur.

jroche

Message par jroche » 04 sept. 2025, 16:14

Dominique18 a écrit : 04 sept. 2025, 15:31 Tout le portrait avenant d'un esprit "éclairé".
En admettant, il faudrait savoir si ça a été la conséquence ou la cause de ses assertions. Ca ne dispense donc pas d'examiner ce qu'elle dit concrètement, ce que d'autres ont dit, sur l'"affaire". Après, tout dépend si on cherche l'efficacité (voir Michelle Obama encore une fois) ou le défoulement. Blast était décidément mieux inspiré et plus efficace, indépendamment du fond, sur Coluche.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 sept. 2025, 17:04

OSEF
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 sept. 2025, 17:37

jroche a écrit : 04 sept. 2025, 16:14
Dominique18 a écrit : 04 sept. 2025, 15:31 Tout le portrait avenant d'un esprit "éclairé".
En admettant, il faudrait savoir si ça a été la conséquence ou la cause de ses assertions. Ca ne dispense donc pas d'examiner ce qu'elle dit concrètement, ce que d'autres ont dit, sur l'"affaire". Après, tout dépend si on cherche l'efficacité (voir Michelle Obama encore une fois) ou le défoulement. Blast était décidément mieux inspiré et plus efficace, indépendamment du fond, sur Coluche.
Et alors quoi?
Si tu avais lu et écouté les liens que j'ai cités, tu serais en mesure, si tant est que cela te soit possible, de te poser des questions nettement plus empreintes de raison.
Rey était déjà perchée, elle est devenue une obsessionnelle compulsive.
Le propre des complotistes, et de leurs suiveurs, ce n'est pas une recherche d'une "vérité", mais celle d'un objet contre lequel déverser sa haine, surtout quand la société va mal, que les digues craquent, que les personnes sont en inhibition de l'action. Quand l'objet de haine disparaît, un nouveau surgit immédiatement.
La haine de l'autre, encore et toujours...
Gratuitement, irrationnellement, alors que cet autre ne nous a strictement rien fait.
Quant à examiner le fond des poubelles que Rey et les autres fêlés brassent à loisir, en pleine extase (les relents - ou vapeurs - hallucinogènes sans doute * ...), à moins de pratiquer Durckheim, aucun intérêt.
On raisonne très difficilement un complotiste, même devant l'évidence (cf.les liens). Mais on lui barre le passage.

* l'état du cerveau, ça doit être quelque chose..
:lol:

Edit...
L'intitulé du fil est d'ailleurs suffisamment explicite :
Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
L'hebdomadaire Franc-Tireur a publié plusieurs articles, dont l'un porte le titre suivant : le ragot de la méduse...

https://www.franc-tireur.fr/le-ragot-de-la-meduse

et

https://www.franc-tireur.fr/brigitte-et ... e-pensants

jroche

Message par jroche » 04 sept. 2025, 19:48

Dominique18 a écrit : 04 sept. 2025, 17:37 L'hebdomadaire Franc-Tireur a publié plusieurs articles, dont l'un porte le titre suivant : le ragot de la méduse...
https://www.franc-tireur.fr/le-ragot-de-la-meduse
https://www.franc-tireur.fr/brigitte-et ... e-pensants
Je connais, merci. Après, il faut savoir si on veut être efficace ou pas. Tout ça ne dispense pas de pointer ces ragots un par un, ou alors il ne faut pas s'étonner si ça se répand de plus en plus.

Juste un exemple parmi des dizaines : lors de la première visite officielle des Macron en Algérie Brigitte Macron aurait souhaité revoir une salle, dans une faculté algéroise, où elle aurait étudié juste avant l'indépendance du pays (1962). On n'étudie pas en fac à 9 ans, mais Jean-Michel y aurait bel et bien étudié. Tout ça au conditionnel, bien sûr, assez facile à bidonner, mais si on ne le dézingue pas factuellement on n'est pas sorti de l'auberge et de la rumeur (ça revient pas mal de fois dans les commentaires à la page Youtube de Blast). Peut-être que c'est fait, mais ça ne sort pas beaucoup. Les noms d'oiseaux et procès d'intention, ça a des limites.

Edit : au fait, à propos des suiveurs de Soral j'en ai trouvé deux dans les débunkers bénévoles de la rumeur : Blanrue et Guyénot.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 sept. 2025, 22:42

jroche a écrit : 04 sept. 2025, 19:48 mais Jean-Michel y aurait bel et bien étudié.
En quelle année?

jroche

Message par jroche » 05 sept. 2025, 01:17

LoutredeMer a écrit : 04 sept. 2025, 22:42
jroche a écrit : 04 sept. 2025, 19:48 mais Jean-Michel y aurait bel et bien étudié.
En quelle année?
En 1963, il aurait eu alors 18 ans.

Je reprends les commentaires les plus détaillés sur la page Youtube de Blast :

"Lors de leur visite présidentielle en Algérie, Brigitte a tenu a visité la faculté d Alger en disant que cela lui rappelait des souvenirs , après vérification il n'y a jamais eu de Brigitte Trogneux a la faculté d Alger, par contre ils ont trouvé trace d un Jean Michel Trogneux..."

"Sauf que Brigitte porte exactement la même cicatrice et au même endroit que Jean Michel sur sa photo d'enfance et qu'elle s'était vanté toute seule d'avoir fait ses études à Alger alors que les registres de cette université à apporter la preuve que seul Jean Michel avait fait ses études chez eux..."

"Vous avez été payés combien pour votre "contre-enquête" ? Elle sort opportunément 2 jours après qu'il ait été révélé par Morad EL HATAB que Jean-Michel TROGNEUX a effectué ses études à Alger en 1963... Comment Brigitte aurait-elle pu aller faire ses études à Alger vu qu'elle est censée avoir effectué toutes les siennes à Amiens ? Pourtant elle a affirmé en décembre 2017 avoir été étudiante à la fac d'Alger lors d'un voyage où iel accompagnait Macron en Algérie.".

C'est donc bien une rumeur (parmi d'autres) dans la rumeur. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais si on ne s'y attaque pas un peu factuellement... Je n'ai pas les moyens pour ma part, mais il doit bien y avoir quelque part quelqu'un qui s'en occupe. Les Macron ont payé des détectives US pour enquêter sur Candace Owens (j'ai d'abord cru à une rumeur annexe de plus mais ça s'est confirmé). Pourquoi ne pas engager quelqu'un en France pour éplucher tout ça, à présent que c'est une "affaire d'état" (Dupont-Moretti dixit) ?

Le jour où des gens ont prétendu que le PCF, dans la Résistance, avait sciemment laissé prendre l'emblématique groupe Manouchian, le parti a aussitôt mobilisé ses meilleurs historiens pour réfuter ça sérieusement sur les médias.

Une réflexion plus globale : en passant en revue ses articles, Blast semble pouvoir être aussi bien complotiste (Coluche) qu'anti-complotiste. Il n'est pas le seul.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 sept. 2025, 07:57

Très mauvais exemple au sujet du PCF.
Sur le plan historique, le PCF a beaucoup tripoté l'histoire et l'a réécrite de nombreuses fois, avant que le verdict ne tombe. L'ouverture de différentes archives dans les ex-pays de l'Est a sonné le glas.
L'affaire était d'importance et sans aucune mesure avec les "brigitteries".

Pour le dossier Macron, son insignifiance est à la hauteur des différentes divagations de Rey et consorts. Le propre des complotistes, l'une de leur marque de fabrique est de s'acharner sur les détails (cf. Le 11 septembre 2001) et d'empiler les mille-feuilles argumentatifs.

S'intéresser à Brigitte Macron, qu'est-ce que ça apporte de fondamental ? Rien. Le vide abyssal.
Ce rien et ce vide qui passionnent les égéries complotistes et leurs suiveurs...
En arrière-plan (à peine tant il est boursouflé) l’égo. Ces gens raffolent qu'on parle d'eux et qu'ils se retrouvent aux premières loges médiatiques.

Démonstration...
...C'est donc bien une rumeur (parmi d'autres) dans la rumeur. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais si on ne s'y attaque pas un peu factuellement... Je n'ai pas les moyens pour ma part, mais il doit bien y avoir quelque part quelqu'un qui s'en occupe. Les Macron ont payé des détectives US pour enquêter sur Candace Owens (j'ai d'abord cru à une rumeur annexe de plus mais ça s'est confirmé). Pourquoi ne pas engager quelqu'un en France pour éplucher tout ça, à présent que c'est une "affaire d'état" (Dupont-Moretti dixit) ?...
versus...
...jroche n'est pas un "brigittologue", apparemment, mais il continue avec l'air de ne pas vouloir y toucher tout en remettant régulièrement une pièce dans le monnayeur, on peut en douter d'autant plus qu'il y passe du temps à dénicher des "documents" :mrgreen: ...

jroche

Message par jroche » 05 sept. 2025, 09:17

Dominique18 a écrit : 05 sept. 2025, 07:57 Très mauvais exemple au sujet du PCF.
Sur le plan historique, le PCF a beaucoup tripoté l'histoire et l'a réécrite de nombreuses fois, avant que le verdict ne tombe. L'ouverture de différentes archives dans les ex-pays de l'Est a sonné le glas.
Je ne dis pas le contraire (c'est fou ce qu'il faut tout mâcher), mais en l'occurrence, pour une fois, c'était justifié et ils ont vraiment réagi avec du factuel.
Dominique18 a écrit :S'intéresser à Brigitte Macron, qu'est-ce que ça apporte de fondamental ? Rien. Le vide abyssal.
Et s'intéresser à la pédocriminalité ? Mine de rien, j'ai cité deux personnes qui ne s'impliquent pas vraiment dans la rumeur autant que je sache, mais lui auraient apporté des argument importants s'ils sont vrais, et qui sont repris en boucle (y compris dans les commentaires à l'article de Blast).

Les deux sont surtout connues pour dénoncer ladite pédocriminalité et son influence jusqu'au sommet de l'état. https://www.nexus.fr/actualite/entretie ... el-hattab/
https://les-tuyaux-de-roze.fr/2025/02/0 ... -identite/
Dominique18 a écrit :Ce rien et ce vide qui passionnent les égéries complotistes et leurs suiveurs...
En arrière-plan (à peine tant il est boursouflé) l’égo. Ces gens raffolent qu'on parle d'eux et qu'ils se retrouvent aux premières loges médiatiques.
Et quand on laisse entendre (ou alors il faudrait m'expliquer ce que j'ai compris de travers) qu'il serait toujours facile de distinguer lanceur d'alerte pertinent et complotiste délirant, il n'y a pas de problème d'égo derrière ? En tout cas, pour moi, il y a problème, et c'est surtout de ça que je parle.

En l'état, je ne connais pas la vérité sur cette affaire (rien d'absolument impossible a priori, des éléments troublants mais dont aucun n'est vraiment décisif...). Donc je ne sais pas ce qu'il en est, et je le dis. C'est un principe qui s'appelle, comment déjà ? Ah oui, scepticisme !

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 sept. 2025, 12:09

jroche a écrit : 05 sept. 2025, 09:17 ....
Les deux sont surtout connues pour dénoncer ladite pédocriminalité et son influence jusqu'au sommet de l'état. https://www.nexus.fr/actualite/entretie ... el-hattab/
https://les-tuyaux-de-roze.fr/2025/02/0 ... -identite/
Dominique18 a écrit :Ce rien et ce vide qui passionnent les égéries complotistes et leurs suiveurs...
....
L'illustration par l'exemple.
On se lève tous pour jroche!
Il a été capable d'aller fouiller dans les poubelles de Nexus...
Faut pas avoir honte...
Si on ne sait pas ce qu'est Nexus, c'est à désespérer.
Un "brigittologue" de plus! Un!
Le PCF n'a rien à voir avec la discussion en cours.
C'est surtout d'un tout autre niveau de réflexion.
...En tout cas, pour moi, il y a problème, et c'est surtout de ça que je parle.
Il va surtout falloir penser à consulter parce que ça ne tourne pas rond.

Edit...
"Les tuyaux de roze"...
...Nous sommes dans une GUERRE de L’INFORMATION & une GUERRE SPIRITUELLE ! …:

1️⃣ La DÉSINFORMATION EXISTE et est NÉCESSAIRE ! :vous surfez entre les FAKES NEWS …les RUMEURS …et les VRAIS NEWS :

? MARCHEZ par la FOI et non par la VUE !

2️⃣ – Pour que nous puissions TRAVERSER le DÉMANTÈLEMENT qui est sur le point de se PRODUIRE ,que les gens doivent être EXPOSÉS au MAL et aux PROGRAMMES PLANIFIÉS contre TOUS! …

3️⃣ – Afin que nous puissions TRAVERSER les CHANGEMENTS BIBLIQUES sur le point de se produire, Nous devons voir le MAL :

• Le Genre de MAL que Nous avons laissé s’en prendre à notre LIBERTÉ pendant des DÉCENNIES …alors que nous étions distraits par les MÉDIAS Sociaux ,les SPORTS ,la TÉLÉVISION,les FILMS et le Travail .

Nous nous sommes endormis au volant et avons laissé LA CORRUPTION se déchaîner décennie …après décennie ….après décennie. Il est TEMPS de se RÉVEILLER pour FRANCHIR LA LIGNE D’ARRIVÉE !…
4️⃣ – Seul le SEIGNEUR est SOUVERAIN …suivant son TIMING !….
Le PLAN DIVIN est en cours …RIEN ne l’ ARRÊTERA… RIEN !

? Par contre vous allez Vivre une GRANDE TRANSITION , et ça sera la FIN de votre ESCLAVAGE !

@lafoidutempsdelafin

?
?? RÉVÉLATIONS !

» Nous allons vous montrer un NOUVEAU MONDE ! ? :

? CEUX QUI SONT AVEUGLES VERRONT BIENTÔT LA LUMIÈRE ! :

• Un nouveau monde merveilleux nous attend. Nous faisons ce voyage ensemble. Un pas après l’autre.
• Chaque mensonge sera révélé.
• C’était fini avant de commencer.
• Ceux qui savent, ceux qui croient, faites vos bagages.
• Nous rentrons à la maison ». …WWG1WGA !,,,,
Image

Je ne sais pas d'où "ça" sort, mais c'est du sévèrement gratiné.
Nexus et "roze"...
Un parcours sans faute...
jroche, tu espères quoi?

Répondre