Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Lambert85 » 09 janv. 2026, 09:23

Trump menace maintenant le Mexique de frappes "contre les trafiquants de drogue" ! Il décline de plus en plus...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 09 janv. 2026, 12:03

Christian a écrit : 09 janv. 2026, 03:49 C'est désolant de voir le gars du ICE manqué de jugement en sortant son arme et faire feu inutilement.
Comme je l'ai dit, je ne crois pas que la victime est une terroriste qui avait l'intention de blesser les agents. Mais c'était quand même dangereux pour celui qui a tenté d'ouvrir la portière, il aurait pu se faire traîner et c'est pour ça que son collègue a tiré.

Cette dame n'a sans doute pas été chanceuse de tomber sur un agent qui avait vécu une mauvaise expérience de ce genre, un autre agent aurait peut-être agi autrement.

Ceci dit, il ne faut pas persévérer dans l'erreur et encourager les gens à jouer à la roulette russe en refusant d'obtempérer, c'est pas un service à leur rendre.

Igor

Message par Igor » 09 janv. 2026, 12:42

Lambert85 a écrit : 09 janv. 2026, 09:23 Trump menace maintenant le Mexique de frappes "contre les trafiquants de drogue" ! Il décline de plus en plus...
Pour lui et pour les Américains, c'est comme frapper l'État islamique dans d'autres pays. Il met de la pression sur les autorités mexicaines pour qu'elles règlent ce problème qui affecte les Américains aussi (mais je comprends qu'on apprécie pas ses méthodes). Lui il fait le pari que les Américains vont apprécier (et c'est tout ce qui compte pour lui).

Par rapport à la possibilité évoquée d'annexer par la force le Groenland ce n'est pas un déclin.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 janv. 2026, 21:51

Une video prise semble-t-il par l’agent qui a tiré est sortie, il sort de son véhicule, tourne autour de la voiture, la conductrice semble calme et souriante, il passe derrière et filme son immatriculation, la compagne l’apostrophe pendant qu’il continue à tourner autour du véhicule, la compagne semble vouloir remonter dans sa voiture et on entend les autres agents sortis de l’autre véhicule interpeller la conductrice en lui ordonnant de sortir mais elle démarre en marche arrière puis avance vers l’agent et c’est là qu’il aurait tiré. Pourquoi a-t-elle redémarré brusquement sans attendre sa compagne ? Celle-ci lui crie "drive, baby, drive" ! Pas malin !
https://youtu.be/gCraIlM8OHo
Video filmed by ICE agent who shot Minneapolis woman emerges - BBC News https://share.google/dDPbz971hrzcgngzw
Dernière modification par Lambert85 le 09 janv. 2026, 23:54, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2026, 22:17

Lambert85 a écrit : 09 janv. 2026, 21:51 Pourquoi a-t-elle redémarré brusquement sans attendre sa compagne ?
Question inutile, on ne le saura jamais. Elle a été exécutée avec trois balles dans le crâne.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2026, 06:40

Derrière toutes ces crapules d’extrême-droite ultra-libérales, on a le réseau Atlas.
https://charliehebdo.fr/2025/03/politiq ... me-droite/
https://multinationales.org/IMG/pdf/atlasfr_v3.pdf
Ooooh, sans surprise on y retrouve les p’tites frappes de l’IFRAP.
Bizarrement, alors que leur site fait croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il ne donne pas la liste complète de leurs partenaires. https://www.atlasnetwork.org/partners
Dernière modification par nikola le 10 janv. 2026, 08:12, modifié 3 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jean7

Message par jean7 » 10 janv. 2026, 07:12

Inso a écrit : 08 janv. 2026, 16:47 - Un médecin présent a été empêché de s'approcher de la victime.
- L'ambulance appelée en urgence a été ralentie par les agents de l'ICE qui l'ont empêché de trop s'approcher de la victime.
J'écoutais une émission sur ce qui se passe en Iran.
Une pratique oppressive parmi tant d'autres en Iran consiste à empêcher les manifestants blessés d'avoir accès aux soins.
J'ai trouvé ça particulièrement ignoble et me disait qu'il n'y a que le moyen-orient pour être aussi proche du moyen-age...

Merci Inso d'avoir remis la pendule à l'heure. N'ayant pas le temps de vérifier, j'étais prêt à croire Igor.

Est-ce d'après la vidéo l'ICE est identifiable ou est-ce qu'ils sont encore en civil ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2026, 09:10

Les agents sont parfaitement identifiables, pourquoi croyez-vous qu’elle bloquait leur circulation ? :roll:

Image

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2026, 09:44

jean7 a écrit : 10 janv. 2026, 07:12
Inso a écrit : 08 janv. 2026, 16:47 - Un médecin présent a été empêché de s'approcher de la victime.
- L'ambulance appelée en urgence a été ralentie par les agents de l'ICE qui l'ont empêché de trop s'approcher de la victime.
Merci Inso d'avoir remis la pendule à l'heure. N'ayant pas le temps de vérifier, j'étais prêt à croire Igor.
Je n'ai rien dit à ce sujet, j'ai simplement donné mon impression sur ce qu'on pouvait voir dans la vidéo.

Vous mélangez tout. La question était de savoir si l'agent qui a tiré pouvait avoir raisonnablement raison de se sentir en danger lui ou ses collègues, et on ne juge pas de cela en jugeant de l'ensemble du travail de Ice sur d'autres questions.

Je comprends par contre que pour des gauchistes, si Ice ne fait pas un bon travail ou que ces agents ne devraient pas être là l'agent est forcément fautif. C'est typique des p'tites têtes qui ne vont pas voter pour les démocrates parce qu'ils veulent prendre en otage le parti et qui finissent par se retrouver avec ce qu'ils méritent c-à-d Trump. :roll:

Inso

Message par Inso » 10 janv. 2026, 12:00

jean7 a écrit : 10 janv. 2026, 07:12 Est-ce d'après la vidéo l'ICE est identifiable ou est-ce qu'ils sont encore en civil ?
Les forces de l'ICE sont identifiables car en tenue militaire. Leurs voitures sont parfois identifiées, mais en général sont banalisées (la voiture d'où sortent les agents entourant par la suite la voiture de Renee Good me semble banalisée).
Les agents eux-mêmes (et c'est une généralité dans l'ICE) ne sont pas identifiables. Pas de signe d'identité, masque presque systématique.

@lambert, merci de partager l'image où L'agent de l'ICE sort son arme. Suivant les analyses pas à pas de la vidéo d'où est extraite cette image (cf NYT par exemple), la voiture était à l'arrêt à ce moment et Renee Good commençait à tourner le volant à droite.
Igor a écrit : 10 janv. 2026, 09:44 Je comprends par contre que pour des gauchistes,
Pourquoi faire intervenir la notion de gauchiste ? Vous montrez juste (comme Lambert) que vous fondez votre jugement sur des préjugés qui vous sont propres (et discutables) et pas en fonction des réalités.
Christian a écrit : 09 janv. 2026, 22:17 Question inutile, on ne le saura jamais. Elle a été exécutée avec trois balles dans le crâne.
Voilà :?

Des experts en la matière pourraient répondre, mais reste à voir si cette affaire passe par la justice.
Ceux qui se sont exprimés (NYT, Twitter) semblent dire que la thèse de l'action volontaire de la victime ne tiendrai pas la route devant un jury et que l'agent devrait être à minima écarté de ses fonctions et isolé dans l'attente des décisions justice, sa responsabilité étant engagée. Surtout qu'il s'agit d'un vétéran et un instructeur de tir qui a donc été formé pour savoir se maîtriser en toutes circonstances.

Ce qui est choquant ce sont les réactions de l'administration Trump : C'est une terroriste, c'est une action préméditée, c'était une agitatrice professionnelle, elle fait partie d'un large réseau d'extrême gauche. Affirmations fausses ou invérifiables à ce moment. Et de voir que toute la sphère maga qui suit et insulte et dénigre la victime sur les réseaux*.
Le pire étant peut-être l'affirmation (illégale) de JD Vance de l'immunité totale des agents de l'ICE
Les USA ne sont plus un état de droit et l'administration dit très clairement à sa milice : Allez-y, foncez, tapez, tuez**.
Donner à des groupes paramilitaires aux ordre du chef l'immunité totale, l'histoire nous a montré que ça finissait toujours très mal pour les populations.

* Autant pour le recueillement obligatoire sous peine de licenciement lors du meurtre de Kirk

** Il semble que cette administration cherche à provoquer des clashs afin de justifier des actions encore plus répressives.
Dernière modification par Inso le 10 janv. 2026, 12:53, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2026, 12:17

L’agent se déplacait devant la voiture, impossible de deviner sa direction en si peu de temps. Elle recule d’abord un coup, les roues tournées vers la gauche puis avance en tournant vers la droite. Il y a un impact dans le bas du pare-brise, donc tiré de face.
Sa compagne regrette de l’avoir incitée de participer aux manifs anti-Ice.
Je vous retourne l’argument, des gauchistes applaudissaient l’assassinat de Kirk. C’est triste dans les deux cas.
“She had no reason to be there, in my opinion,” Joseph Macklin, the ex-brother-in-law said in an exclusive interview with The Daily Mail.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2026, 12:49

Lambert85 a écrit : 10 janv. 2026, 09:10 Les agents sont parfaitement identifiables, pourquoi croyez-vous qu’elle bloquait leur circulation ? :roll:
J'ai vu la video complète sur une chaine TV, une seule fois... Tout au début (qu'on ne voit donc nulle part...), il semble qu'elle soit garée en épi sur le coté de la rue avec d'autres véhicules, n'obstruant rien. Puis une autre voiture (apparemment un témoin crucial mais silencieux pour l'instant) démarre de son stationnement en épi ou d'une contre-allée derrière et comme elle le gêne pour prendre la route sur la droite, elle avance sa voiture pour le laisser passer sur sa gauche...

Sa voiture déplacée dépasse donc maintenant un peu sur la route. Elle ne bloque pas la circulation car il reste un large passage à l'ICE pour la doubler sur la gauche, c'est visible!
(Si quelqu'un ici trouve cette vidéo, merci de la poster pour confirmation).

2ème remarque : l'agent ICE qui lui tire dessus s'est déjà mis en place devant la voiture depuis le début. Facile pour invoquer la légitime défense!
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2026, 13:06

Inso a écrit : 10 janv. 2026, 12:00
Igor a écrit : 10 janv. 2026, 09:44 Je comprends par contre que pour des gauchistes,
Pourquoi faire intervenir la notion de gauchiste ?
Parce qu'il y en a qui sont comme ça même si c'est pas tous. Vous remarquerez que j'ai écrit des et non les.

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2026, 13:14

Igor a écrit : 10 janv. 2026, 13:06 Parce qu'il y en a qui sont comme ça
Et ça prouve quoi ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2026, 13:16

Inso a écrit : 10 janv. 2026, 12:00 ** Il semble que cette administration cherche à provoquer des clashs afin de justifier des actions encore plus répressives.
C'est clair. Du moins, on peut penser qu'elle met de l'huile sur le feu pour trois raisons, pour faire diversion sur ce qui va moins bien comme l'économie et l'inflation ou des scandales, pour provoquer l'extrême gauche afin de s'en servir pour se présenter comme le défenseur de la loi et l'ordre si cette extrême gauche va trop loin et dérange une majorité d'américains, et finalement (et c'est surtout ça) pour créer un climat de peur afin que les démocrates ne sortent pas voter et restent chez eux le jour des élections de mi-mandat.

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2026, 13:17

nikola a écrit : 10 janv. 2026, 13:14
Igor a écrit : 10 janv. 2026, 13:06 Parce qu'il y en a qui sont comme ça
Et ça prouve quoi ?
Je pensais à vous justement.
Dernière modification par Igor le 10 janv. 2026, 13:21, modifié 3 fois.

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2026, 13:17

Igor a écrit : 10 janv. 2026, 13:17 Je pensais à vous justement.
Je n’étais pas présent.

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2026, 13:22

nikola a écrit : 10 janv. 2026, 13:17
Igor a écrit : 10 janv. 2026, 13:17 Je pensais à vous justement.
Je n’étais pas présent.
Ce que je voulais dire c'est que vous êtes du genre à ne pas faire de compromis (principes obliges) et à ne pas aller voter vous aussi.

Ceci dit, je trouve ça dommage pour les autres pis j'voudrais pas que ça devienne l'enfer non plus (ou une dystopie). https://www.youtube.com/watch?v=O0lf_fE3HwA

Moi ça me rappelle ça en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=PslOp883rfI
Dernière modification par Igor le 10 janv. 2026, 13:38, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2026, 13:34

LoutredeMer a écrit : 10 janv. 2026, 12:49 J'ai vu la video complète sur une chaine TV, une seule fois... Tout au début, ...
En voici une partie à 0 mn 22 au moment où la voiture la dépasse de l'arrière et à gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=Z1rlh51RqBQ

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2026, 13:35

LoutredeMer a écrit : 10 janv. 2026, 12:49 2ème remarque : l'agent ICE qui lui tire dessus s'est déjà mis en place devant la voiture depuis le début. Facile pour invoquer la légitime défense!
Ah non, la video tournée par l’agent montre bien qu’il tourne autour du véhicule au moment où d’autres agents lui intiment l’ordre de sortir du véhicule et qu’elle démarre.
Sur ta dernière video on voit déjà qu’elle tente de bloquer un autre véhicule qui lui passe devant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2026, 13:47

Lambert85 a écrit : 10 janv. 2026, 13:35
LoutredeMer a écrit : 10 janv. 2026, 12:49 2ème remarque : l'agent ICE qui lui tire dessus s'est déjà mis en place devant la voiture depuis le début. Facile pour invoquer la légitime défense!
Ah non, la video tournée par l’agent montre bien qu’il tourne autour du véhicule au moment où d’autres agents lui intiment l’ordre de sortir du véhicule et qu’elle démarre.
Et ça change quoi? Lui et son flingue se sont bien postés devant la voiture pour l'empêcher de vivre partir non?

Sur ta dernière video on voit déjà qu’elle tente de bloquer un autre véhicule qui lui passe devant.
Pas du tout. C'est la voiture dont je parle, qu'elle a laissé passer en avançant un peu.

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2026, 13:53

Avancer quand un véhicule passe devant ? Tu es ridicule ! :lol:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2026, 13:59

Lambert85 a écrit : 10 janv. 2026, 13:53 Avancer quand un véhicule passe devant ? Tu es ridicule ! :lol:
Tu ne comprends vraiment rien. Trouve la vidéo et on en reparle :roll:

Edit : Je reformule quand même. On ne trouve nulle part le début de la vidéo de l'événement. Au début donc, un véhicule arrive de l'arrière et comme la voiture de la femme l'empêche de s'engager sur la rue, elle avance un peu sa voiture. C'est là qu'il peut la doubler sur la gauche et s'engager à droite sur la rue.

Ce qui fait que si elle est un peu engagée en travers sur la rue, c'est à cause de cela et non pour empêcher les ICE de passer.
Dernière modification par LoutredeMer le 10 janv. 2026, 14:52, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2026, 14:00

Igor a écrit : 10 janv. 2026, 13:22 Ce que je voulais dire c'est que vous êtes du genre à ne pas faire de compromis (principes obliges) et à ne pas aller voter vous aussi.
Tu n’en sais rien. :roll:

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2026, 15:52

Inso a écrit : 10 janv. 2026, 12:00 Les USA ne sont plus un état de droit et l'administration dit très clairement à sa milice : Allez-y, foncez, tapez, tuez**.
Chose qu'ils n'accepteront pas en Iran par contre (on voit le double discours). Un appel à la retenue pour le régime iranien avec menace d'intervention et une attitude inverse (ils mettent de l'huile sur le feu afin d'en tirer profit et pour se justifier d'être encore plus répressifs) aux États-Unis (Trump souffle le chaud et le froid disons, ce qui n'est pas nouveau).

On parle de deux théocraties pourtant (ne reste plus que Super Jésus sorte tout de suite pour toutes les planter), mais elles ne sont pas solitaires manifestement. https://www.youtube.com/watch?v=LmlYznjz7Qc

Ça sera pas long si certains veulent voir ça! C'est le jugement dernier. https://www.youtube.com/watch?v=XPtVZ69lomk
Dernière modification par Igor le 10 janv. 2026, 16:13, modifié 8 fois.

Répondre