Heu ?
Je relève seulement que tu causes beaucoup de que tu ne connais pas.
Les bourses du travail, par exemple.Cela posé, et en admettant, quels résultats concrets ont-ils obtenu ?
« En admettant »…
Heu ?
Les bourses du travail, par exemple.Cela posé, et en admettant, quels résultats concrets ont-ils obtenu ?
En gros, oui c'est çaGwanelle a écrit : 24 juil. 2026, 09:10PhD Smith a écrit : 16 juil. 2026, 23:17 Bref les textes fondateurs du wokisme, c'est des théories fumeuses avec à la clé la petite couche d'intellectualisme de la nouvelle gauche qui va bien, pour se sentir gentiment supérieur (pas que moralement donc) à son voisin.
Techniquement peut-être, mais je ne vois pas la différence. Dans la tradition scolaire ou scolastique, on se réfère à des auteurs (Aristote), donc à des des théories..Aprés guerre, les université américaines s'intéressent de nouveau aux français, mais avec un regard anglo-saxon, c'est la lecture américaine des intellectuels français qui créé une french "theory" (malgré eux) , Dans la tradition continentale, on ne créé par de théorie en créant des concepts (c'est la tradition anglo-saxonne qui l'interprète ainsi)
Deleuze (par exemple) est typiquement un philosophe de tradition continentale, et il adore inventer des concepts, il s'agit de sa manière "normale" de philosopher: pour lui il faut inventer des concepts, c'est ça la philosophie pour lui, et quand il le fait, il fait exactement comme tous les philosophes du passé qui l'inspirent. Et ça n'est pas (dans son exprit) dans le but de théoriser.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Les bourses du travail n'ont pas été obtenues depuis le pouvoir, que je sache. On parle de pouvoir.nikola a écrit : 30 juil. 2026, 10:16Les bourses du travail, par exemple.Cela posé, et en admettant, quels résultats concrets ont-ils obtenu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit