Mon imprimante HP a une obsolescence programmée d'à peine 2 ans.

Ici, on discute de sujets variés...
Minsfatt_9

Mon imprimante HP a une obsolescence programmée d'à peine 2 ans.

Message par Minsfatt_9 » 18 sept. 2026, 19:26

À toutes et à tous,

J'ai acheté mon imprimante HP Smart Tank 6001 All-in-one, il y a à peine 2 ans et elle est aujourd'hui déjà gravement défectueuse.  Je l'ai achetée au montant de 220.00$ CA. C'est écrit sur la boîte que je vais pouvoir faire jusqu'à 30,000 copies avec elle sans problèmes. Ce que cette compagnie nous cache, c'est que les 2 bidules qui ont pour but d'imprimer l'encre sur le papier sont déjà complètement usées après 2 ans d'existence. Pour les remplacer, ça me coûte encore 220.00 $ CA. Je vous jure que je suis loin d'avoir abusé de cette imprimante.  Si j'ai fait 200 copies en 2 ans, c'est beau.  Je me sens victime d'une arnaque épouvantable.  Il en est certainement de même pour beaucoup d'autres acheteurs.  C'est impossible pour moi de changer d'imprimante, parce qu'elle est complètement intégrée dans mon ordinateur.  De plus, je commence à peine à savoir comment l'utiliser.  Croyez-moi, il s'agit d'un travail très ardu.  Je n'ai pas eu d'autre choix que de payer encore pour la même chose.  Qu'est-ce qui me dit que dans 2 ans, ces 2 bidules de rechange vont être encore disponibles ?

Je considère que j'ai été victime d'extorsion et de publicité trompeuse par la compagnie HP.  Cette compagnie est certainement consciente de ce qu'elle fait, tout de même !  Et que l'on ne m'accuse pas d'avoir manqué de vigilance.  Ça me coûte très cher de la feuille cette sale histoire.  C'est carrément criminel ce que fait cette compagnie.  Cette compagnie fait partie de ce qu'on appelle les Géants du numérique.  Ils font des profits exhorbitants et paient très peu d'impôts.  En plus, elles sont protégées par l'administration Trump.  Je vais avoir une continuelle grosse crotte sur le coeur pour longtemps.

nikola

Re: Mon imprimante HP a une obsolescence programmée d'à peine 2 ans.

Message par nikola » 18 sept. 2026, 19:33

Ce n’est pas nécessairement de l’obsolescence programmée, c’est juste un manque de chance (même si la chance n’existe pas bien entendu).
Chaque pièce de ton imprimante a une certaine probabilité (faible mais non nulle) de se foirer chaque année. Plus ton imprimante est utilisée et plus elle a de pièces, plus la probabilité qu’au moins une de ces pièces se plante est importante.
Statistiquement, l’imprimante est en effet fabriquée pour tenir un certain nombre d’années mais personne n’est à l'abri d’une pièce défectueuse avant la date attendue.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 18 sept. 2026, 20:23

À nikola,

Ce n'est pas un manque de chance, le fait est que HP est une compagnie de broche-à-foin qui continue d'agir en toute impunité et en toute connaissance de cause. Je répète que je n'ai pas abusé de l'imprimante. 200 pages en 2 ans, ce n'est pas énorme comparé à bien d'autres. Il y a une chose que les gens devraient comprendre : si un individu réussit à frauder des milliers de personnes de 220.00 $ CA chacunes, un bon jour, on va l'arrêter et on va l'envoyer en prison. Mais là, il s'agit d'une grosse compagnie, on laisse faire et on se dit impuissant. On invoque la malchance...

nikola

Message par nikola » 18 sept. 2026, 20:59

J’ai deux imprimantes de chez HP, elles sont âgées (plus de dix ans) et fonctionnent toujours après avoir imprimé plus de trois mille pages.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 18 sept. 2026, 21:26

À nikola,

J'ai déjà eu un four micro-ondes qui m'a duré près de 50 ans. Le suivant m'a duré que 4 ans. Pourquoi une telle médiocrité dans des produits plus récents ? On devrait être capables d'évoluer avec le temps, non ? On parle de science haut de gamme, qu'est-ce que l'on attend pour le prouver ?

Mirages

Message par Mirages » 18 sept. 2026, 23:34

En France, une entreprise a fabriqué des chaises pour l'éducation nationale. Elles tenaient 1 tonne de pression et étaient vraiment solides.
Les chaises sont toujours là, l'entreprise à disparu, faute de commandes.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

nikola

Message par nikola » 19 sept. 2026, 08:54

Minsfatt_9 a écrit : 18 sept. 2026, 21:26 J'ai déjà eu un four micro-ondes qui m'a duré près de 50 ans. Le suivant m'a duré que 4 ans. Pourquoi une telle médiocrité dans des produits plus récents ? On devrait être capables d'évoluer avec le temps, non ? On parle de science haut de gamme, qu'est-ce que l'on attend pour le prouver ?
Un cas particulier ne prouve strictement rien.
En revanche, les véhicules sont bien plus fiables aujourd’hui qu’avant. Rouler 200 000 bornes est aujourd’hui le minimum, il y a cinquante ans c’était le maximum.

Répondre