300 millions $ dans la sécurité du métro de montréal

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Petrov

300 millions $ dans la sécurité du métro de montréal

Message par Petrov » 17 oct. 2006, 18:10

On va upgrader la sécurité dans le métro. C'est tellement flagrant que c'est un éléphant blanc, juste à la façon que c'est annoncé. "Votre sécurité sera plus grande" ou encore "Vous vous sentirez en confiance". 300 millions pour des infrastructures de sécurité, alors que quelques gardes de sécurité serait amplement suffisant. Si on payait 100 gardiens de sécurité pour 100 ans à 30,000$ par année ça couterait la même chose!

Haaaa les infrastructures, les globalistes aiment tellement ça. Ce qui est étrange avec cette nouvelle, c'est que je l'ai lu dans 24h hier mais je n'ai pas vu d'autres média en parler (et j'ai chercher sur le net et on en parle pas non plus). C'était pitoyable de lire que c'était donc tant dans notre intérêt et pour notre sécurité, c'est quoi, ils doivent nous convaincres maintenant?

Christian

Message par Christian » 17 oct. 2006, 22:37

Dites Petrov, c'est quelques fois intéressant de regarder la télévision ou d'écouter la radio... Dans le cadre du 40e anniversaire du métro de Montréal, il y a eu de nombreux reportages.

Quelques infos sur le métro de Montréal:
-61 km en longueur total
-65 stations
-71 trains en service aux heures de pointe
-171 agents de sécurité
-C'est le plus vieux système opérationnelle (informatique et de communication) au monde pour un métro.

Il n'y a pas juste des gardiens de sécurité pour assurer le bon fonctionnement et la securité. Il faut refaire tout le système de communication pour les passagers (enfin on va comprendre ce qui est annoncé!) et les employés. Toute l'informatique est également à remonter.

$300M? je ne pense pas que ce soit déraisonnable...

Christian

Petrov

Message par Petrov » 17 oct. 2006, 23:08

Bien sûr tu ne pense pas que ce soit déraisonnable. Tu ne penses pas que la tour no.7 a été démolie par démolition controllée non plus.. 300 millions c'est gigantesque comme sommes. Juste pour te donner une idée, ils ont dépensé 84 millions à ce jour depuis le début en sécurité. C'est comme le budjet canadien en accessoire millitaire, c'est gigantesque! Et ça va grossir en plus. Le Canada va se transformer en complexe millitaire vous allez voir, et ça très bientôt et devant vos yeux. Mais bien sûr, il y aura toujours des gens pour dire: " je ne pense pas que ce soit déraisonnable... "

C'est ça, c'est moi qui capote, qui délire. Je vois ce qui se passe, et vous?

Red Pill

Message par Red Pill » 17 oct. 2006, 23:13

Même dans un topic sur le Métro de Montréal, tu finis par tout ramener à 9/11

Franchement Ti-Pet. Tu fais exprès ou quoi.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Petrov

Message par Petrov » 17 oct. 2006, 23:49

C'est pas tout qui est lié à 9/11, c'est 9/11 qui est un événement parmi un tout. Le terrorisme est là pour vous faire peur de quelque chose qui n'existe pas vraiment. C'est eux qui préparent les attentats, la pluspart ont été mis en place comme "false flag" pour faire d'autres choses. C'est vrai pour 9/11, ce l'est pour 7/7 en Angleterre et ce l'est aussi pour le bombing à Madrid et Oklahoma city. Les montants faramineux mis dans la sécurité sont investie par les gouvernements et c'est les corporations qui touchent le montant. Si tu penses que l'investissement dans les métros n'a pas de lien avec 9/11 tu te trompes royalement, et ce même si tu ne crois pas au complot. Après tout, c'est à cause de 9/11 que la parano sécuritaire est en place partout pour toutes les raisons.

C'est directement lié au complot. Je dirais même que des événements vont arrivé dans le métro de montréal.

Denis
Modérateur
Modérateur

Des événements

Message par Denis » 17 oct. 2006, 23:55

Salut Petrov,

Tu dis :
Je dirais même que des événements vont arrivé dans le métro de montréal.
Là, tu ne te compromets pas beaucoup.

Des événements, il s'en produit des zillions par seconde dans mon frigo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Des événements

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2006, 15:01

Denis a écrit :Là, tu ne te compromets pas beaucoup
Il apprend quand même un peu: vu qu'il a déjà propagé 4-5 "prédictions" et qu'aucune ne s'est réalisée - ce qui en dit long sur la lucidité et la capacité d'analyse de ceux qui lancent de telles prédictions: nulles - il devient minimalement prudent.

En tout cas, plus je lis les messages de petrov, plus je ne peux m'empêcher de penser que si quelqu'un voulait discréditer complètement la théorie de la conspiration il posterait de telles conneries*. En offrant un portrait aussi négatif des "conspirationnistes" - une vraie "poule sans tête" qui courre dans tous les sens - qu'il joue vraiment contre son "camp".

Le problème est qu'il (comme d'autres conspirationnistes, d'ailleurs) pourrait éroder la crédibilité de critiques sérieuses que l'on peut faire à l'encontre de Bush et sa clique.

Jean-François

* Là, il interprète "sécurité" de manière vraiment paranoe, comme si l'argent allait servir à augmenter les agents de sécurité plus qu'à reconstruire des installations qui ont vieilli. Dans la "perspective petrov", refaire des murs fragilisés par les infiltrations d'eau et repeindre les abords des quais pour augmenter la sécurité des voyageurs, c'est faire du métro un "complexe militaire" :roll:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Petrov

Message par Petrov » 18 oct. 2006, 17:11

Il ne s'agit pas de rénover de vielles parties d'un métro, il s'agit de construire de nouvelles facilités et installations. Une cellule dans chaque métro, c'est nouveau ça. Et oui ce genre d'action fait partie d'un complexe millitaro-industriel. Ce n'est que le début. 300 millions c'est plus qu'exagéré pour les besoins.

PKJ

Message par PKJ » 18 oct. 2006, 18:44

Tu sais combien ça coûte engager du personnel de sécurité Petrov? Pour les zillions de festivals qu'il y a à Montréal, embaucher des gardes en temps sup ça revient à peu près au même prix que placer des policiers dans le métro 365 jours par année.

Alors le 300M (d'où sort le chiffre je suis bien curieux) serait rapidement amorti.
Image

Petrov

Message par Petrov » 18 oct. 2006, 19:32

J'ai lu ça dans 24h, un pti journal quotidien gratuit de Québecor.

Répondre