titigirl a écrit :tu as des idées bien précises et tu as du mal à accepter les idées des autres ...
J'ai pas de problemes a accepter les idées des autres je suis juste pas d'accord avec et je l'exprime je peux?

( je rajoute le smiley pour pas que tu le prennes pour une agression ame sensible!

)
tu me réponds comme si c'est toi qui avait forcément raison alors que personne n'a de réponses que l'on peut assurer de "vraies".
C'est comme ca que tu l'as pris?
Pourtant je suis d'accord avec toi, personne n'a de réponses que l'on peut assurer de "vraies".
Et bien sur je pense que j'ai raison, comme chacun au fond de lui pense qu'il a raison d'entretenir les pensées/croyances qu'il entretient.
Pas toi?
tu m'aggresses alors que je ne fais que donner mon opinion c'est à ça que sert un forum non ?
Je t'agresse pas je donne mon opinion moi aussi et elle n'est pas forcément en accord avec la tienne. Et dans ce forum on est assez "rentre dedans" les bonnes manieres, les pincettes et la politesse, je les ai laissé a la porte, ca fait trop longtemps que je suis ici, tu t'en rendras compte si tu restes un peu.

Faut s'adapter a la faune locale!
Denis a écrit :
On peut dire la même chose du géocentrisme de la Terre plate.
Son symbolisme persiste.
Ha oui? et quel symbolisme vois tu derriere le géocentrisme et la Terre plate mon bon Denis? Allonge toi sur ce divan et raconte moi tout, je t'écoute, lache toi!
Faudrait définir "la meilleure". Je me méfie de ton relativisme absolu.
T'as raison de te méfier!
On peut remplacer la meilleure par celle qui nous correspond le mieux si tu preferes. Mais je sais que t'es tres attaché au fait que les choses doivent etre d'une facon et pas d'une autre et qu'il n'y a qu'une seule réalité possible. Hé ben tu vois, c'est ca ta meilleure réponse a toi, qu'il ne peut y avoir qu'une réalité vraie et que seule la science permet de l'approcher. Perso je la partage pas mais tu le sais deja!
Dirais tu la même chose à propos des aurores boréales ou des épidémies de choléra ? La meilleure explication est celle que chacun peut trouver au fond de lui-même ?
Pour l'explication technique de la chose, il vaut mieux se referer a la science. Pour l'explication "métaphysique" de la chose, il vaut mieux se reférer a soi meme ( ce qui ne veux pas dire a ses préjugés culturels! ). Ou l'abandonner en déclarant qu'il n'y en a pas comme les zézés!