Le temps existe t'il?

Ici, on discute de sujets variés...
vinety

le temps...

Message par vinety » 21 nov. 2006, 00:35

Salut Qpad2

J'admets mon erreur de traduction. La contraction de la matière, devait lire « la contraction du temps » J'ai malheureusement interversé les propriétés de la matière associées à la vitesse de la lumière, soient la contraction du temps et de la matière.

Ne crois tu pas, que quand ils publient sur le web leurs théories, qu'elles sont ignorées des physiciens ou des scientifiques de tout acabit? Ils ne prétendent pas détenir la vérité. Comme tous les scientifiques qui respectent les idées des autres, ils essaient de tester leur vérité, en la publiant sur plusieurs tribunes. Pour Lafrenière, elle est colligé au Canada et non en France. Pour Milo Wolf qui soutient la même proposition, elle est publiée dans plusieurs pays. Anglophones. http://www.quantummatter.com/. , et pour d'autres dont j'ai oublié leurs noms.

Si certains se réfèrent à Galilée, c'est que son histoire a marquée les esprits rebelles qui refusent le diktat officiel. Je suis d'accord avec leurs prétentions.
Les plus grandes inventions sont souvent le fait de parfaits inconnus seul dans leur coin.

Je suis le produit du génie industriel. Comme analyste, pour un problème il y a toujours eut cinq question a investiguer avant de conclure à la solution du problème à résoudre.
Who, when, where, why et how much. Qui, quand, où, pourquoi et combien. Le pourquoi et le comment et peut être le quand n'ont jamais étés résolus. C'est sur ces trois éléments que les chercheurs, quelque soit leur domaine respectif, n'ont à ce jour pu répondre. Le jour où nous serons tous d'accord sur ces cinq questions, ce jour sera le commencement de la compréhension des lois de la nature régissant le comportement de la matière, de l'infiniment petite à l'infiniment grande. Je crois que les lois naturelles de la nature, sont les mêmes pour toute la matière quelque soit sa grandeur.

P.s. J'aimerais connaître les quelques avancées technologiques, où cette constatation a été utilisée. (Contraction du temps)

Vinety
http://www.vinety.com

vinety

Re: Le temps ....

Message par vinety » 21 nov. 2006, 01:01

Cher Zwielicth

Ti-Pol a identifié le site suivant comme étant le produit de ta personne. Peux tu le corroborer ?
Si c'est le cas, j'aimerais savoir s'il y a une traduction française, car je ne comprends absolument rien à l'allemand, excepté les mots de consonances anglaises, qu'on trouve souvent dans la langue germanique.
Le site semble très intéressant à première vue, et je suis toujours intéressé par les productions des pseudonymes de ce forum.
http://www.new-video.de/film-zwielicht/

A la revoyure
Vinety

qpad2

Message par qpad2 » 21 nov. 2006, 01:12

Ti-pol a écrit :Pour ton bien tu devrais lire ce petit texte tout simple.
Ben dis donc, on pouvait difficilement faire plus nul : l'auteur n'a visiblement rien compris à la relativité restreinte ni au principe d'équivalence... il ne fait que jouer sur le sens du mot 'preuve'.

Vinety,
Vinety a écrit :Ne crois tu pas, que quand ils publient sur le web leurs théories, qu'elles sont ignorées des physiciens ou des scientifiques de tout acabit
Ben c'est normal. Des pages comme ca il y'en a des centaines, qui sont plus ou moins en contradiction les unes avec les autres... Personne n'a envie de perdre son temps. C'est à ces auteurs de fournir l'effort. Ce qui implique au minimum de :
- décrire précisément et clairement leur théorie
- la comparer à celles reconnues
- montrer qu'elle explique aussi bien tous les résultats expérimentaux déjà expliqués par d'autres théories. Et de facon chiffrée !
- faire des prédictions testables qui puissent les distinguer
- expliquer clairement en quoi elles sont "mieux" (C.a.d plus simple ou plus puissante)
Alors, elles pourront éventuellement être intéressantes...
Si certains se réfèrent à Galilée, c'est que son histoire a marquée les esprits rebelles qui refusent le diktat officiel
Sauf que Galilée s'est dressée contre un dogme religieux, pas contre des scientifiques. Quant au mythe du "diktat officiel" de la science...
Les plus grandes inventions sont souvent le fait de parfaits inconnus seul dans leur coin.
Apres 1900, je n'y crois pas une seconde.
P.s. J'aimerais connaître les quelques avancées technologiques, où cette constatation a été utilisée. (Contraction du temps)
Ben, sans tenir compte de ces effets, les systèmes GPS seraient parfaitement inopérants. J'imagine que les techniques de satellisations en tiennent compte aussi. Mais je ne pensais pas spécifiquement au phénomène de dillatation des durées, mais aux théories de la physique moderne en général

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 nov. 2006, 01:13

Ti-poil a écrit :Ce ne sont pas des patriotes mais des loyalistes(anglais) qui ont fait des massacres.
Au plaisir de t'instruire.
Tu me feras toujours marrer Ti-Poil. Je n'ai pas accusé Vinety de massacrer les indiens, je l'ai seulement appelé "patriote"... 8) C'est pas un délitr et c'était pas bien méchant. Tu délires complet coco. Faut réduire la schnouff.

Dis-moi Ti-Poil, ces loyalistes qui ont commis des massacres, ne font-ils pas eux aussi partie des ancêtres des québécois ? :mrgreen:
Arrrrrf. Et tous les cas, ta remarque à côté de tes pompes, comme d'hab, aura au moins illustré que les québécois ne sont pas tous tendance négationniste comme Vinety. Arf.

J'adoooore tes questions fondamentales Vinety, j'adore...
Vinety a écrit :Who, when, where, why et how much. Qui, quand, où, pourquoi et combien.
Questions à un balle, réponses à deux boules.
Who ? Mon p'tit doigt
Where ? Où tu veux
When ? Quand tu veux mon chéri
Why ? oooooohhh, it's so good it's so good !
How much ? Gratos pour les retraités
Dernière modification par My_Clone_is_rich le 21 nov. 2006, 01:23, modifié 1 fois.

Ghost

Message par Ghost » 21 nov. 2006, 01:20

vinety a écrit :Cher Zwielicth

Ti-Pol a identifié le site suivant comme étant le produit de ta personne. Peux tu le corroborer ?
Si c'est le cas, j'aimerais savoir s'il y a une traduction française, car je ne comprends absolument rien à l'allemand, excepté les mots de consonances anglaises, qu'on trouve souvent dans la langue germanique.
Le site semble très intéressant à première vue, et je suis toujours intéressé par les productions des pseudonymes de ce forum.

A la revoyure
Vinety
:lol: Alors celle-là elle est bien bonne! Zwielicht est un pseudo Allemand!

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

vinety

Le temps...

Message par vinety » 21 nov. 2006, 01:21

Salut TDC

Je voulais te répondre dans le même sens que Ti-Pol, gosh, il a volé mon punch.

N'aurais-tu pas quelques ancêtres de ta vieille Europe, qui aurait tuer quelqu'un parce qu'il était de classe inférieur à la sienne? J'oubliais, il n'existait pas d'autochtones (indiens d'ici), mais il devait s'y trouver sûrement quelques individus considérés comme tel ?

J'ai hâte de retrouver la photo de la belle africaine que tu utilisais comme avatar. Elle était si belle avec son port de reine, sa taille élancée et la finesse de ses traits. Est elle trop belle pour toi ou tu est jaloux? C'est pour cela que tu la flusher.

Vinety

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 nov. 2006, 01:34

Un conseil Vinety : ne réponds jamais comme Ti-poil. Ca aggraverait ton cas. Je lui ai répondu plus haut d'ailleurs: les loyalistes font aussi partie de vos ancêtres, pauvre nouille.

Question de malheureux à un balle, réponse de bienfaisant à un trou :
Vinety a écrit :N'aurais-tu pas quelques ancêtres de ta vieille Europe, qui aurait tuer quelqu'un parce qu'il était de classe inférieur à la sienne? J'oubliais, il n'existait pas d'autochtones (indiens d'ici), mais il devait s'y trouver sûrement quelques individus considérés comme tel ?
:mrgreen: SANS AUCUN DOUTE pauvre empaffé ! Et très certainement ai-je aussi des CENTAINES D'ANCETRES ASSASSINS ! Comme tout le monde...

A la différence de toi, cela ne me gêne pas une seconde d'en être conscient et de l'énoncer. Faut-il être crétin et stupide à souhait pour tenter de nier des choses aussi évidentes.
Ma franchise est une insupportable affront pour toi vieux brigand, c'est pour ça que nous ne sommes pas copains et ne couchons pas ensemble.

Arf. Allons, vieux schnock ! Un peu de sérieux. Le Québec, comme les USA, est le résultat de colonisations. Faut-il être plouc pour croire ou oser prétendre que les indiens du bled n'ont pas résisté aux colons et que les colons n'ont pas massacré d'indigènes ? Ce serait une première mondiale.
Non mon ami, tu partages des "gènes" de tueur d'indiens avec tes voisins américains, tout comme nous partageons tous des ancêtres communs assassins. Pas de bobo.

Raf, ton vétogériatre attitré. A ton service

vinety

Le temps...

Message par vinety » 21 nov. 2006, 01:58

Salut Qpad2

Qpad2 a écrit ;
Ben, sans tenir compte de ces effets, les systèmes GPS seraient parfaitement inopérants. J'imagine que les techniques de satellisations en tiennent compte aussi physique moderne en général.
Vinety
Tous ces gugus découlent des transmissions télégraphiques. Elles sont le prolongement normal d'une technologie de base bien connue aujourd'hui, mais pour la plupart, mal connus alors.

Quad2 a écrit ;
Mais je ne pensais pas spécifiquement au phénomène de dillatation des durées, mais aux théories de la physique moderne en général.
Vinety
Mais mon cher, c'est exactement de cela qu'on parle depuis toujours. Pourquoi, penses tu que ceux qui ont compris de quoi il s'agissait ne se sont jamais manifestés. Eux savent, que la question n'est pas résolue.

Voilà le pourquoi, du chassé-croisé des questions et réponses entre mal entendant ou parlant le chinois et le français et essayant de communiquer entre eux avec des signes cabalistiques ou des hiéroglyphes mal connues de l'un ou de l'autre.

P.s. Je te remercie pour ta participation si civilisée. Tu n'as pas d'idée, comment elle a éclairée la perception sur les théories sur le temps, la lumière et la matière. Tous les scientifiques de ce monde essaient chacun de leur coté d'y trouver une réponse. Elle est très difficile. On y travaille depuis près de 2000 ans et plus. Essayons d'y apporter notre brique.

A la revoyure ;
Vinety

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 21 nov. 2006, 02:05

Vinety a écrit :Je te remercie pour ta participation si civilisée. Tu n'as pas d'idée, comment elle a éclairée la perception sur les théories sur le temps, la lumière et la matière. Tous les scientifiques de ce monde essaient chacun de leur coté d'y trouver une réponse. Elle est très difficile. On y travaille depuis près de 2000 ans et plus. Essayons d'y apporter notre brique. .
:mrgreen: Yeaaah ! Where, when and how many briques veux-tu coco ?

qpad2

Message par qpad2 » 21 nov. 2006, 04:01

Vinety a écrit :Tous ces gugus découlent des transmissions télégraphiques. Elles sont le prolongement normal d'une technologie de base bien connue aujourd'hui, mais pour la plupart, mal connus alors.
Franchement, renseigne toi avant d'être aussi affirmatif :
N. Asby a écrit :If these relativistic effects were not corrected for, satellite clock errors building
up in just one day would cause navigational errors of more than 11 km,
quickly rendering the system useless
(source)
Mais mon cher, c'est exactement de cela qu'on parle depuis toujours. Pourquoi, penses tu que ceux qui ont compris de quoi il s'agissait ne se sont jamais manifestés. Eux savent, que la question n'est pas résolue
En parlant de Higgs, tu as beaucoup élargi le sujet...

Raphaël

Message par Raphaël » 21 nov. 2006, 04:03

Zwielicht a écrit :
Nostradanus a écrit :Pour ta culture, c'est pas Ilsa mais Elsa, et entre Ella et Elsa, il y a seulement une lettre de différence.
:roll: Désolé, je me doutais que ta culture s'arrêtait au club vidéo du coin, mais j'avais oublié à quel point tu étais con.
http://imdb.com/title/tt0071650/
Vas-tu leur écrire pour rectifier? :lol:
Ou bien à eux:
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_Ilsa_la_louve.html
La jaquette ne ment pas:
http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... liste=2239

Alors, entre Ilsa et Ella.. dis-donc.. 50% des lettres en commun ! Lâche-pas les leçons..
Mais je n'ai jamais eu l'intention de lâcher...

Voici la photo d'Ilsa:

Image

Voici maintenant la photo que j'ai placée dans mon message:

Image

Et l'affiche du film:
Image

Tu vois la différence ? C'est Elsa Fraulein, pas Ilsa la louve des SS !

Qui a parlé de la louve des SS, à part toi, le mythomane ?

Avec cette preuve, tu est maintenant consacré comme étant le plus con de nous deux !
(Pour recevoir ton certif, adresse-toi à la Société Protectrice des Têtes de Noeuds)
Zwielicht qui connait tout a écrit :Au moins, je connais mes classiques, quand j'en parle et c'est surtout quand quelqu'un vient tenter d'étaler sa culture d'abord.
On voit qui tu connais ça...
Zwielicht qui tout compte fait ne connait pas grand-chose a écrit :Quand c'est un con de ton espèce, ça donne ceci.
Désolé gros nigaud, mais la bataille est perdue pour toi.

Échec et mat !!!

Raphaël

ti-pol

Message par ti-pol » 21 nov. 2006, 04:03

My_Clone_is_rich a écrit : Dis-moi Ti-Poil, ces loyalistes qui ont commis des massacres, ne font-ils pas eux aussi partie des ancêtres des québécois ? :mrgreen:
Plus profond que cela ca rase gratis. :)

D'apres toi crois-tu vraiment discuter avec un loyaliste(sujet de la couronne britanique)?Moi et mes roots normandes. :roll:

+

ti-pol

Message par ti-pol » 21 nov. 2006, 04:11

Ghost a écrit :

A la revoyure
Vinety
:lol: Alors celle-là elle est bien bonne! Zwielicht est un pseudo Allemand!

Ghost
A croire qu'il n'aime pas le mot Fran¢ais crépuscule.

Probablement un fils de cadet de l'air Canadien basé en allemagne ayant fourniqué avec une Italienne au crépuscule. :lol:

+

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 nov. 2006, 04:38

Raphaël a écrit :Mais je n'ai jamais eu l'intention de lâcher...
Voici la photo d'Ilsa:
Raphaël a écrit :Voici maintenant la photo que j'ai placée dans mon message
Ok.. L'actrice que tu nous a montrée n'est pas américaine, comme j'avais dit (je croyais que c'était Ilsa), mais italienne.
Raphaël a écrit :Tu vois la différence ? C'est Elsa Fraulein, pas Ilsa la louve des SS !
Maintenant, je la vois, oui. Ton film est une sorte de remake du film américano-germain dont je parlais (Ilsa). Ilsa est sorti deux ans avant Elsa. Je ne connais pas par coeur tous les films influencés par Ilsa.. c'est vrai. Quelle honte..
Raphaël a écrit :Avec cette preuve, tu est maintenant consacré comme étant le plus con de nous deux !
Mais non, pauvre imbécile. Je continue de dire que "Ella Quawatch" ne sonne pas allemand et que c'est d'un humour tout à fait plat. Le film est franco-italien (malgré le titre soi-disant allemand). Le choix de Elsa comme nom n'a rien de particulièrement germanique. Ilsa est la variante dominante retrouvée en Allemagne. Elsa en France.
Zwielicht a écrit :Au moins, je connais mes classiques, quand j'en parle et c'est surtout quand quelqu'un vient tenter d'étaler sa culture d'abord.
Raphaël a écrit :On voit qui tu connais ça...
Entre un remake franco bâtard et l'original américano-germanique.. je pense que connaître l'original est plus connaisseur. :lol:
Raphaël a écrit :Désolé gros nigaud, mais la bataille est perdue pour toi.
Quelle bataille ? Je l'admets : j'ignorais qu'il y avait eu un remake français du film américain. Tu vois une bataille là? Tu as gagné quelque chose dans ta petite tête?

Et la germanicité de Elsa là-dedans, tu la mesures en nombre de lettres? Alors.. Gisele est un nom tout aussi nazi. Ducon!

Pour (en) terminer.. si c'est pour toi gagner une bataille, alors les fois que tu es venu, couvert de honte, effacer tes messages ... comment te sentais-tu?
Dernière modification par Zwielicht le 21 nov. 2006, 04:57, modifié 4 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

ti-pol

Message par ti-pol » 21 nov. 2006, 04:39

qpad2 a écrit :
Ti-pol a écrit :Pour ton bien tu devrais lire ce petit texte tout simple.
Ben dis donc, on pouvait difficilement faire plus nul : l'auteur n'a visiblement rien compris à la relativité restreinte ni au principe d'équivalence... il ne fait que jouer sur le sens du mot 'preuve'.
Désolé mais le nul ici se nomme qpad2 :?
Aucune théorie physique, quelle qu'elle soit, ne peut être "prouvée" par le seul fait d'être confirmée par des expériences même très nombreuses. Par contre, il suffit d'une seule expérience contraire pour invalider cette théorie. La conformité d'un phénomène à une Théorie signifie simplement que ce phénomène et la Théorie sont compatibles.
Et l'expérience de Miller(en autre) en était une la confrontant

+

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 nov. 2006, 05:18

Avec plaisir! C'est simple, et à la fois décevant. Ti-poil a googlé mon nom et est tombé sur un film populaire traduit en allemand sous le nom de Zwielicht. Le film a été traduit en français, j'ignore sous quel nom (Peur Primale?) Je ne l'ai jamais vu. Et non, je n'ai rien à voir avec ce film. Je n'ai aucun talent de réalisateur.. ça, c'est mon frère. Et il ne tourne pas des productions de cette envergure..

Zwielicht est un nom commun en allemand, comme d'autres l'ont indiqué sur cette enfilade ou d'autres. Je crois que la plupart des dictionnaires donnent crépuscule.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Raphaël

Message par Raphaël » 21 nov. 2006, 05:52

Zwielicht a écrit :Ok.. L'actrice que tu nous a montrée n'est pas américaine, comme j'avais dit (je croyais que c'était Ilsa), bla bla bla
Ça fait déjà 4 fois que tu édites ton message.

Quand tu seras fixé tu nous feras signe.

Sur ce, bonne nuit.

Raphaël 8)

P.S. Fait pas de cauchemars surtout... :sado:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 nov. 2006, 06:14

Raphaël a écrit :
Zwielicht a écrit :Ok.. L'actrice que tu nous a montrée n'est pas américaine, comme j'avais dit (je croyais que c'était Ilsa), bla bla bla
Ça fait déjà 4 fois que tu édites ton message.

Quand tu seras fixé tu nous feras signe.

Sur ce, bonne nuit.

Raphaël 8)

P.S. Fait pas de cauchemars surtout... :sado:
Petite défilade de con.. Il s'est écoulé 55 minutes depuis ma dernière édition et ton message.

J'ai ajouté des trucs à mesure de ma découverte de ton gendarme chez les SS. Y a pas de mal à editer un post auquel on n'a pas encore répondu.

Surtout, ne revient pas sur les points que j'ai soulevés. Ça serait contraire à ton habitude et ça troublerait ton sommeil...

En passant, j'ai lu sur IMDB que ton Elsa français comporte beaucoup moins de cul* que le vrai film. Ne serait-ce pas celui-là que ta mère t'aurait donné la permission de regarder? :P: Si tu l'as vu, bien sûr.

*None of the real sleaze is present and the nudity isn't even noteworthy

Denis
Modérateur
Modérateur

l'arbitrage-Google

Message par Denis » 21 nov. 2006, 06:17

Salut surtout à Zwielicht et à Raphy,

Dans le seul but d'être utile, j'ai fait une petite recherche-Google.

Avec ilsa ss, Google trouve 470 000 pages.

Avec elsa ss, il en trouve 1 700 000, soit près de 4 fois plus.

Je ne sais pas dans l'équipe duquel d'entre vous tire cette robuste trottinette, ni à quel point elle est robuste. Après tout, du 4 pour 1, ce n'est pas décisif et ce type d'arbitrage (via la popularité-Google) mène certainement bien souvent à des sorties de route.

Par exemple, père noel vrai score 2 260 000 alors que père noel faux n'atteint que 890 000.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: l'arbitrage-Google

Message par Zwielicht » 21 nov. 2006, 06:21

Denis a écrit : Salut surtout à Zwielicht et à Raphy,

Ben non..
moi avec
elsa ss
j'obtiens 830 000

et avec
ilsa ss
j'obtiens 461 000

et avec
lisa ss
j'obtiens 1 310 000

Alors, si tu veux te rendre utile, indique tes résultats comme du monde et fais des analyses pertinentes

ti-pol

Re: l'arbitrage-Google

Message par ti-pol » 21 nov. 2006, 06:50

Zwielicht a écrit :
Denis a écrit : Salut surtout à Zwielicht et à Raphy,

Ben non..
moi avec
elsa ss
j'obtiens 830 000

et avec
ilsa ss
j'obtiens 461 000

et avec
lisa ss
j'obtiens 1 310 000

Alors, si tu veux te rendre utile, indique tes résultats comme du monde et fais des analyses pertinentes

Pantoute,

Avec ilsa ss google me donne 473 000
Avec elsa ss google me donne 867 000

Conclusion de l'expérience.........vous etes tous completement toqués.

Derniere heure, avec Zwielicht ss google me donne 26 700 :roll:

+

Denis
Modérateur
Modérateur

Google suggère une version officielle

Message par Denis » 21 nov. 2006, 07:42

Salut Zwielicht,

Tu dis :
Alors, si tu veux te rendre utile, indique tes résultats comme du monde et fais des analyses pertinentes.
Concernant nos écarts de statistiques (470 000 ou 461 000, 1 700 000 ou 830 000), tu n'as pas tort. Et je n'ai pas tort non plus.

Google est simplement variable dans ses dénombrements. Je t'invite à le vérifier expérimentalement.

Concernant les analyses pertinentes, tu n'as encore pas tort. Et moi non plus puisque j'avais bien spécifié (avec démonstration incluse) qu'il s'agissait d'un argument-trottinette.

Mais ce n'est quand même pas un argument nul. Pour trancher entre Ilsa et Elsa, Google fait un peu comme pour trancher entre "Donald Duck" (3 140 000) et "Ronald Duck" (3 320).

Il suggère (mollement) une version "officielle".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 nov. 2006, 11:08

ti-pol a écrit :Avec ilsa ss google me donne 473 000
Avec elsa ss google me donne 867 000

Conclusion de l'expérience.........vous etes tous completement toqués.
Bonne conclusion. Cette sortie de route de Denis n'est pas belle à voir, mais je tiens à me tasser du chemin afin de ne pas me faire emboutir par lui. D'abord je tiens à faire remarquer que ces chiffres sont plus proches des miens que ceux que Denis a avancé (qui exagéraient d'un facteur 2 les résultats pour elsa ss).
Denis a écrit :Concernant nos écarts de statistiques (470 000 ou 461 000, 1 700 000 ou 830 000), tu n'as pas tort. Et je n'ai pas tort non plus.
Je viens de réessayer à l'instant et je n'ai jamais retrouvé quelque chose de l'ordre de ton 1 700 000 pour Elsa. Ce que je trouve tourne autour de la moitié de cela. Et ti-poil aussi. Je connaissais la variabilité d'une recherche dans Google, mais je lui prête difficilement un facteur 2 en moins d'une heure.
Denis a écrit :Mais ce n'est quand même pas un argument nul. Pour trancher entre Ilsa et Elsa, Google fait un peu comme pour trancher entre "Donald Duck" (3 140 000) et "Ronald Duck" (3 320).

Il suggère (mollement) une version "officielle".
Non Denis. C'est un argument nul, et c'est pourquoi je n'ai pas "embarqué" dans ta boutade malgré la variabilité des dénombrements inhérente (que tu ne mentionnais pas et que tu exagères encore; tandis que même ti-poil s'est aperçu de la futilité du processus). J'explique:
"Donald Duck" et "Ronald Duck"
contiennent des guillemets et exigent du fait même que les deux mots se suivent. Tandis que :
ilsa ss et elsa aa
comme tu suggères, ou
lisa ss, geraldine ss ou madonna ss, etc
n'exigent pas que les deux mots se suivent. Tu compares des pommes avec des oranges (recherche avec guillemets vs sans guillemets).

Non seulement tu fais cette erreur flagrante, je vais t'expliquer pourquoi ton test initial ne vaut même pas une trotinette (je croyais que tu l'avais compris avec ton exemple sur le père noël, mais tu attribues une partie de la faute sur la variabilité de google et persistes à dire que c'est non nul).

ss est une abbréviation qui intervient dans beaucoup de contextes qui n'ont rien à voir avec le nazisme : sécurité sociale, chevrolet cobalt ss, multiples numéros de série ou de commande d'appareils quelconque, raccourcis informatiques en guise de noms de dossiers (comme dans http://www.bib.umontreal.ca/ss/) et autres possibilités. Google ne fait pas de sémantique!
ss seul donne 266 000 000
avec références non-nazies dès la première page.
Sans ss, les recherches donnent:
elsa : 24 000 000 et ilsa : 01 500 000
Comme Elsa est plus populaire qu'Ilsa d'un facteur 16 dans google, le fait que l'on retrouve la combinaison elsa ss deux fois plus que ilsa ss n'a rien de militant en faveur de elsa. Tu comprends? On a
elsa ~= 16*ilsa (observation)
On devrait espérer, si ss était indépendant (ou négligeable) de elsa:
elsa ss ~= 16*ilsa ss (prédiction)
Si ss était plus favorable à elsa qu'à ilsa, on devrait retrouver:
elsa ss >> 16*ilsa ss (prédiction)
Or qu'observe-t'on? Le contraire:
elsa ss << 16*ilsa ss (observation)
Donc on pourrait conclure :
ilsa ss est relativement plus fréquent que elsa ss, ie, une fois normalisé par la prépondérance du prénom Elsa tout court. Taper ss avec les prénoms réduit d'un facteur 8 les occurrences relatives de Elsa/Ilsa. Mais je doute de la signification d'un tel résultat, même s'il joue en ma faveur. Il y a trop de bruit dans ce genre d'analyse.

Ce n'est même pas un argument trotinette.. c'est un argument escargot ecrasé par une trotinette.

Venant de Raphaël, j'aurais trouvé un tel propos malhonnête. Venant de Denis, je soupçonne une faille de raisonnement dans un truc pourtant (1)assez mathématique en nature (biais et normalisation) et (2)très important dans la recherche sur google (la présence des guillemets).

La malhonnêteté de Raphaël peut très bien s'accomoder d'une analyse pseudo-mathématique biaisée comme celle de Denis pour prolonger ses enfantillages, surtout avec l'autorité de modérateur et de mathématicien que Denis possède. C'est ce qui me pousse à mettre les points sur les i. Ces écarts de sujets (si la blague était drôle, pourquoi Raphaël a pensé aux nazis, etc) étaient p-ê devenus ineptes avec les tentatives désespérées de Raphaël de justifier une certaine adéquation Ella Quawatch -> nazisme, mais au moins ils étaient légers. Je n'aurais pas cru que le rôle d'un modérateur fut de nous y enliser.

Christian

Message par Christian » 21 nov. 2006, 18:01

Désolé, groupe, mais avec vos pseudo analyses Google et un film pseudo porno vous êtes pitoyables...

Christian

vinety

Le temps...

Message par vinety » 21 nov. 2006, 18:17

Mon cher Qpad2

Je continu le jeu du faux semblant.
Qpad2 a écrit ;
Citation:
Vinety
Qpad2
Apres 1900, je n'y crois pas une seconde.
Vinety
Un résumé très court des inventions qui ne doivent rien à la théorie d'Einstein de 1915.

L'automobile ;
Dès 1769, Joseph Cugnot présente son "fardier à vapeur"
Peugeot. 1880
Ford 1903,
L'avion. Les frères Wright. Le Kitty Hawk, 1903
Blériot, 1910
Samuel Morse, 1769
Guglielmo Marconi (25 avril 1874 - 20 juillet 1937) était un physicien et homme d'affaire italien. S'appuyant sur les découvertes de Hertz, Popov, Branly et Lodge, il réalisa de nombreuses expérimentations sur la propagation des ondes hertziennes. Comme Samuel Morse fit avec le télégraphe électrique, il fut le véritable promoteur des transmissions par radio.
En 1864, James Clerk Maxwell décrit les lois de l'électromagnétisme, ce qui permet pour la première fois de travailler sur leur source.
En 1889, Heinrich Rudolf Hertz montre que les ondes électromagnétiques sont réfléchies par les surfaces métalliques.
XXe siècle, plusieurs inventeurs, scientifiques, et ingénieurs ont contribué au développement du radar:
Développement de la radio et de la TSF (par Marconi, entre autres), donc des antennes.
Les fondements théoriques du radar datent du début du XXe siècle avec, en 1904, le dépôt du brevet du « Telemobiloskop » (Reichspatent par l'allemand Christian Hülsmeyer1,
L'avion, les frères Wright. Kitty hawk, 1903
Le transistor, le remplaçant de la lampe. Vers 1960.

(Le GPS découle de ces technologies. Morse, Marconi, Maxwell-Lorentz etc.)

Concernant l'idée de la relativité, elle remonte d'aussi loin que :
Copernic; Commentariolus), un court traité d'astronomie qu'il termine vers 1515.
Galilée :1616
Maxwell-Lorentz; 1865
Pointcaré; 1903
Et bien d'autres.
Tous ces scientifiques ont pris conscience de la relativité du mouvement entre différents objets vus par un observateur. Ce que mentionne Niel Asby dans son article sur le GPS, c'est justement ces temps relatifs en fonction de la vitesse de la lumière qu'ils faut tenir compte.
De la rotation de la terre, de la gravité, etc.
Ce qui a peu à voir avec les prétentions des apôtres Einsteiniens, qui entretiennent une pensé magique sur la matière. Mais, j'ai la nette impression qu'il veut passer un tel message.

P.S. J'ai déjà géré une division de fabrications de radars et une autre d'instruments avioniques militaires. Disons, que la technologie comme telle m'intéresse beaucoup. Mais je ne lui prête pas de propriétés magiques. Par contre. Je suis toujours intéressé à lire sur les nouvelles découvertes des scientifiques. Elle ne m'émerveille pas pour autant, mais me démontre la petitesse de nos connaissances. A chaque nouvelle découverte, je constate la profondeur de notre ignorance.

Vinety

Répondre