Vision du passé ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Denis
Modérateur
Modérateur

Ce sont les démonstrations qui permettent de progresser

Message par Denis » 03 déc. 2006, 15:51

Salut Dalaha,

Tu dis :
Dalaha a écrit :Je suis pas convaincue que tout "sceptique" attend une démonstration
Hallucigenia a écrit : C'est la définition même du sceptique.
(...)

Être sceptique c'est Douter .... Le sceptique remet en question des certitudes établie... Et d'ailleurs c'est le doute qui permet de progresser..
Pas vraiment.

Ce sont plutôt les démonstrations qui permettent de progresser.

À quand celle de la télépathie ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

sigma

Re: Rien n'est prouvé.

Message par sigma » 03 déc. 2006, 16:22

Dalaha a écrit : Artistes dans le coeur et l'esprit, hypersensible et réceptive sont mes bases.
J'aimerais vous faire remarquer que, pour moi, vos "bases" sont subjectives, et donc, sujettes a caution.

Dalaha a écrit : Je ne suis pas non plus qq qui choisira les options 1 ou 2, automatiquement .. Il me faudra des perceptions associé, donc un tout .. Non une impression.. Si j'entend un son, venant d'un ailleurs.. C'est en moi, dans des logiques que je chercherais les possibles "explications" ..
Encore du subjectif pour moi... De plus, je ne vois pas comment la "telepathie" pourrait etre autre chose qu'une impression... si toutefois elle existe.

Dalaha a écrit : Et enfin, je ne fait pas partie de ceux qui croient, mais plutôt de ceux qui savent..
Le moins qu'on puisse dire, est que vous etes convaincue de ce que vous affirmez!

Puisque "vous savez" il est peu probable que vous envisagiez que vous faites erreur. Attitude qui m'apparait irrealiste parce que tout le monde peut se tromper ou se faire des illusions.

A propos de "ceux qui savent", 2 citations me viennent a l'esprit:
Andre Gide a écrit :"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent."
Bertrand Russel a écrit :"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."

Si la telepathie existe vraiment, comment ce fait il que personne ne puisse le prouver? Puisque "vous savez", prouvez le de facon scientifique et la majorite des sceptiques n'auront d'autres choix que de revoir leur opinion a ce sujet.
Il y a 10 sortes de personnes.

Ceux qui comprennent l'informatique et ceux qui ne comprennent pas l'informatique.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 déc. 2006, 16:26

Je me suis toujours demandé jusqu'à quelle distance maximum allait la distance maximum du don de télépathie. Si c'est comme les radiotélescopes, alors c'est un système de communications pas mal du tout. Ca va assez loin.

Je pense, mais je n'ai pas de preuves, que les animaux qui parlent pas doivent être meilleurs télépathes que les autres pour communiquer entre eux. Sinon comment feraient-ils pour se parler ?
Par exemple les poissons rouges. Ils savent pas parler, ils ont sûrement des dons très puissants de télépathie.
En plus, dans l'eau la télépathie ça va dix fois plus vite que dans l'air car l'eau c'est moins fluide que l'air, alors puisque c'est plus épais ça va plus vite.
Euh, quoi ? Attends je me relis qu'est-ce que j'ai écrit. Oui, c'est juste.

Bon. Quoi qu'il en soit, un problème que j'ignore c'est si la télépathie se communique bien quand on flotte dans l'espace. Par exemple si on flote dans l'espace posé sur la lune comme Louis Armstrong, est-ce que le son télépathique va se transmettre aussi bien que dans l'eau ? Je pense que oui, comme les radiotélescopes marins.

Remarque que la télépathie c'est pas un don mais une manière de communiquer puisqu'on est tous télépathes et dotés de ce don, mais on ignore qu'on l'a alors on l'utilise pas et on croit que c'est un don seulement pour certains, mais c'est pas vrai, car en fait c'est un moyen de communication qu'on utilise pas sans savoir qu'on peut utiliser ce don si on savait qu'on en est tous dotés. Du moment qu'on est tous dotés du don c'est plus un don mais un langage qu'on utilise pas par ignorance qu'on a ce don.

curieux

Message par curieux » 03 déc. 2006, 18:19

je sais quand même que la télépathie existe, l'autre fois, j'allume mon poste, et d'un coup, d'un seul, pouf, plus d'image.
J'appelle le dépanateu, il sot ses instruments, véifie les cicuits, dodeline de la tête et wange son foutoiw.
Il met le poste dans sa camionnette, et depuis, plus de poste, la télé patie.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 03 déc. 2006, 22:09

:)

Raphaël a écrit : Non, ce n'est pas encore du vrai français.

Pour l'état civil, je te crois. Mais pour ce qui est de ton origine, je dirais que tu viens de Roumanie. (Je le sais, je suis télépathe moi aussi. :mrgreen: )

Raphaël

Roumanie ... Heu ... Pourquoi pas ... Aprés tout... Aux niveaux Familials, j'ai aussi des origines turc... Donc qui sait, en recherchant aux-delà, peut être trouverais-je du Roumain... ;)

Donc.. ce n'est pas du vrai français ... Ha ....bon .. :? :oops: :shock: :roll: ... Mais au fait.. faut-il faire partie d'une accadémie pour avoir droit d'écrit ..?... :?: ...

Donc désolée " mea culpa" pour mon "mauvais" français , malgrés mes efforts constants... j'ai effectivement tendance a écrire comme je parle... ou pense ;) ...

Image

Image
Amicalement Michèle

Dalaha

Re: Ce sont les démonstrations qui permettent de progresser

Message par Dalaha » 03 déc. 2006, 22:30

Denis a écrit : Salut Dalaha,

Tu dis :
Dalaha a écrit :Je suis pas convaincue que tout "sceptique" attend une démonstration
Hallucigenia a écrit : C'est la définition même du sceptique.
(...)

Être sceptique c'est Douter .... Le sceptique remet en question des certitudes établie... Et d'ailleurs c'est le doute qui permet de progresser..
Pas vraiment.

Ce sont plutôt les démonstrations qui permettent de progresser.

À quand celle de la télépathie ?

:) Denis

:) Le doute permet de remettre en question .. Oui ... Les démonstrations montrent une certaine forme de réalités.. Seulement ce n'est que dans les pratique propre, qu'il peut y avoir des progressions par acceptations... ;)

Donc à quand une démonstration .. Je me souviens avoir suivit le mouvement de Ti-poil.. Dans le retrait.. Pour plusieurs raisons .. Dont une qui a son importance sur une possible prochaine expérience.

Comme dis précedement , sur mes expériences.. mes perceptions de télépathie sont liés aux sentiments.. à l'émotionnel .. ou une reliance crée par confiance et ressentit de sincérité...

Donc ... J'ai besoin au moins ;), pour un forum, d'un lien créé dans la confiance .. Pour effectivement, reçevoir d'une façon ou d'une autre, la pensée projetée ...

Si possible un émetteur conscient pour qu'il y ai une réelle "poussée". ... Donc.. ces principes réunis.. Je veux bien tenter . .. :)

Image

Image
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 03 déc. 2006, 23:21

Dalaha a écrit : Artistes dans le coeur et l'esprit, hypersensible et réceptive sont mes bases.
sigma a écrit : J'aimerais vous faire remarquer que, pour moi, vos "bases" sont subjectives, et donc, sujettes a caution.
Oui .. subectifs... J'entend.. Imaginaire, vague etc ... Oui c'est vrai .. sauf que... Malgrés tout... Etrangement ces bases ... Si bien sure ont s'applique, ne serait-ce qu'a décortiquer la phrase.. Sont quand même la réunion d'un même potentiel.. Celui de la communication subtil...

Et c'est bien une communication et non un monologue, puisque des circuits ce créent ... Donc .. Oui subjectif... Mais apportant des multiples possibles aussi ... Tel que l'inspiration ... ou autre :)

Dalaha a écrit : Je ne suis pas non plus qq qui choisira les options 1 ou 2, automatiquement .. Il me faudra des perceptions associé, donc un tout .. Non une impression.. Si j'entend un son, venant d'un ailleurs.. C'est en moi, dans des logiques que je chercherais les possibles "explications" ..
sigma a écrit : Encore du subjectif pour moi... De plus, je ne vois pas comment la "telepathie" pourrait etre autre chose qu'une impression... si toutefois elle existe.
La télépathie prend plusieurs, formes pour ce manifester, et celà suivant nos propres taux "actifs" de potentialités

Sur mes propres expériences .. c'est des images en couleurs, des visions en valeurs , des émotions + des images souvenirs, des mots et des traductions spontanées.. Donc des perceptions qui sont non-subjectives pour moi, puisque j'ai put vérifier avec les personnes concernées.

Dalaha a écrit : Et enfin, je ne fait pas partie de ceux qui croient, mais plutôt de ceux qui savent..
sigma a écrit : Le moins qu'on puisse dire, est que vous etes convaincue de ce que vous affirmez!
Puisque "vous savez" il est peu probable que vous envisagiez que vous faites erreur. Attitude qui m'apparait irrealiste parce que tout le monde peut se tromper ou se faire des illusions.
A ceci je vous dirais ... Mes "théories" sur ces domaines évoluent et s'étendent en ce reliant à d'autres "théories" .. Ce qui fait qu'il y a progressions constantes.. Donc non figée ;) ...

Maintenant "convaincue" oui .. Puisque je le vit.. Il ne peux d'ailleurs en être autrement, puisque sur 31 ans de pratiques spontanées et evolutives, des preuves concrêtes, des effets suivit et autres, ce sont vérifiés...

sigma a écrit :A propos de "ceux qui savent", 2 citations me viennent a l'esprit:
Andre Gide a écrit :"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent."
Bertrand Russel a écrit :"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
Si la telepathie existe vraiment, comment ce fait il que personne ne puisse le prouver? Puisque "vous savez", prouvez le de facon scientifique et la majorite des sceptiques n'auront d'autres choix que de revoir leur opinion a ce sujet.

Ce qui me fait sourir avec les citations ... C'est qu'elles ne sont que des répresentations d'une forme pensée, et non pas forcement une place haute dans l'inspiration, car il est bien évident que l'ont reprend, ce que l'ont prend pour réel ;) ...

Le doute permet de remettre en questions, et donc d'entrevoir d'autres options ... Ce que je m'applique a faire avec constance ...

Fanatique parcque différente... ?... Idiote parcqu'hallucinée ?.. ;) ... :lol: Ceci prend l'aspect d'un jugement qui ne repose que sur vos propres "valeurs"... ....

Et pour finir .. Savoir est d'avoir connaissance, et ces connaissances n'ont de réel valeurs que dans les pratiques maitrisés... c'était le sens de ma phrase.. ;)

Image

Image
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 03 déc. 2006, 23:54

My_Clone_is_rich a écrit : Je me suis toujours demandé jusqu'à quelle distance maximum allait la distance maximum du don de télépathie. Si c'est comme les radiotélescopes, alors c'est un système de communications pas mal du tout. Ca va assez loin.
Sur celà .... De mon coté et avec vérifications ... donc dans un principe de réceptions sans " connaissance préalable" .. Le maxi est 900klm

Sur les expériences " consciente" avec Ti-poil.. la distance québec-France .. Donc Un peu + ;) ..

My_Clone_is_rich a écrit : Je pense, mais je n'ai pas de preuves, que les animaux qui parlent pas doivent être meilleurs télépathes que les autres pour communiquer entre eux. Sinon comment feraient-ils pour se parler ?

:) ... leurs perceptions sont associés
My_Clone_is_rich a écrit : Par exemple les poissons rouges. Ils savent pas parler, ils ont sûrement des dons très puissants de télépathie.
En plus, dans l'eau la télépathie ça va dix fois plus vite que dans l'air car l'eau c'est moins fluide que l'air, alors puisque c'est plus épais ça va plus vite.
Euh, quoi ? Attends je me relis qu'est-ce que j'ai écrit. Oui, c'est juste.
Des courants d'ondes ;) ..

My_Clone_is_rich a écrit : Bon. Quoi qu'il en soit, un problème que j'ignore c'est si la télépathie se communique bien quand on flotte dans l'espace. Par exemple si on flote dans l'espace posé sur la lune comme Louis Armstrong, est-ce que le son télépathique va se transmettre aussi bien que dans l'eau ? Je pense que oui, comme les radiotélescopes marins.

Pas sure ... Je pense qu'il faudrait un apport d'énergie considérable, pour projeter à cette distance.. Et ceci, l'homme en est incapable à son stade d'évolution. ;)
My_Clone_is_rich a écrit : Remarque que la télépathie c'est pas un don mais une manière de communiquer puisqu'on est tous télépathes et dotés de ce don, mais on ignore qu'on l'a alors on l'utilise pas et on croit que c'est un don seulement pour certains, mais c'est pas vrai, car en fait c'est un moyen de communication qu'on utilise pas sans savoir qu'on peut utiliser ce don si on savait qu'on en est tous dotés. Du moment qu'on est tous dotés du don c'est plus un don mais un langage qu'on utilise pas par ignorance qu'on a ce don.

Ce potentiel est actif +++ ou --- pour des natures "profondes" ou "cérébral", ou les 2 ... Ors ... Les conditionnements, les croyances ancrées, ou tout simplement les peurs instinctives ont rejetée et détourné ces possibles, en quelque chose de dérisoir ( hallucinée ;) ) , satanique ou obscures ...

Donc l'homme et les personnalités qu'ils s'est construit, est loin d'être prêt pour perçevoir, ce qu'il ne veux surtout pas voir et encore moins entendre ;) ...

Image

Image
Amicalement Michèle

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 04 déc. 2006, 00:35

Chouette, ça répond.
Sur celà .... De mon coté et avec vérifications ... donc dans un principe de réceptions sans " connaissance préalable" .. Le maxi est 900 klm
Sur les expériences " consciente" avec Ti-poil.. la distance québec-France .. Donc Un peu + ..
Moi je suis arrivé à plus de 15 000 kilomètres avec contact physique conscient. As-tu essayé sous l'eau ?
... leurs perceptions sont associés
Ah, OK. Je n'avais pas pensé à cela. J'avais d'abord pensé que leurs dissociations perceptives pouvaient synergiser leur dualisme télépathique réciproque, mais avec les poissons rouges c'est difficile à démontrer.
Remarque qu'une fois j'ai senti cette association avec mes dons télépathiques : Une douleur intense que m'avait communiqué un homard que je faisais cuire. Je l'ai alors sorti de la casserole en vitesse et l'ai placé dans un aquarium. Depuis je n'ai plus mangé de homard, leurs antennes les rendent des télépathes très puissants.
Mon homard vit maitenant tranquille dans son aquarium, toujours à la même place, il est bien rouge et pétant de santé.
Pas sure ... Je pense qu'il faudrait un apport d'énergie considérable, pour projeter à cette distance.. Et ceci, l'homme en est incapable à son stade d'évolution.
Ben je voulais pas dire communiquer de la terre à la lune, mais communiquer par télépathie entre deux astronautes sur la lune, dans le cabinet spatial. C'est plus facile même si on est mal évolués.
Ce potentiel est actif +++ ou --- pour des natures "profondes" ou "cérébral", ou les 2 ... Ors ... Les conditionnements, les croyances ancrées, ou tout simplement les peurs instinctives ont rejetée et détourné ces possibles, en quelque chose de dérisoir ( hallucinée ) , satanique ou obscures ...
Donc l'homme et les personnalités qu'ils s'est construit, est loin d'être prêt pour perçevoir, ce qu'il ne veux surtout pas voir et encore moins entendre ...
Je pensais que la télépathie ça marchait sans besoin d'entendre ni de voir. Je suis étonné de lire ta réponse.
Explique un peu plus mais plus clairement avec des détails, moi j'en suis qu'au stade anal, alors les complications techniques pas expliquées ça me dépasse un peu.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 déc. 2006, 01:21

My_Clone_is_rich a écrit : Chouette, ça répond.
:D ... Ta façon d'écrire me fait penser à un autre pseudo, avec qui sur d'autres forums mumuse était de rigeur... Et j'avoue ça me manquait ;) ... :lol:
Sur celà .... De mon coté et avec vérifications ... donc dans un principe de réceptions sans " connaissance préalable" .. Le maxi est 900 klm
Sur les expériences " consciente" avec Ti-poil.. la distance québec-France .. Donc Un peu + ..
[/quote]

My_Clone_is_rich a écrit :Moi je suis arrivé à plus de 15 000 kilomètres avec contact physique conscient. As-tu essayé sous l'eau ?
Oui ... Mais pas sur distance, plus sur l'envoie des possibles détails d'indications :)
... leurs perceptions sont associés
My_Clone_is_rich a écrit :Ah, OK. Je n'avais pas pensé à cela. J'avais d'abord pensé que leurs dissociations perceptives pouvaient synergiser leur dualisme télépathique réciproque, mais avec les poissons rouges c'est difficile à démontrer.
Remarque qu'une fois j'ai senti cette association avec mes dons télépathiques : Une douleur intense que m'avait communiqué un homard que je faisais cuire. Je l'ai alors sorti de la casserole en vitesse et l'ai placé dans un aquarium. Depuis je n'ai plus mangé de homard, leurs antennes les rendent des télépathes très puissants.
Mon homard vit maitenant tranquille dans son aquarium, toujours à la même place, il est bien rouge et pétant de santé.

Image :lol: ... ... (La cuisine en + ;) ) ... Et est-ce-que tout les jours, il te serres la pince pour te remercier ??... Car si le cas ... La reconnaissance de ne pas avoir été digéré par ton ventre à toi... Doit ce lire dans ces beaux yeux globuleux ..Non ??... :D

Pas sure ... Je pense qu'il faudrait un apport d'énergie considérable, pour projeter à cette distance.. Et ceci, l'homme en est incapable à son stade d'évolution.
My_Clone_is_rich a écrit :Ben je voulais pas dire communiquer de la terre à la lune, mais communiquer par télépathie entre deux astronautes sur la lune, dans le cabinet spatial. C'est plus facile même si on est mal évolués.
;) .... Non plus... Je pense qu'il y faut une énergie associé.

Ce potentiel est actif +++ ou --- pour des natures "profondes" ou "cérébral", ou les 2 ... Ors ... Les conditionnements, les croyances ancrées, ou tout simplement les peurs instinctives ont rejetée et détourné ces possibles, en quelque chose de dérisoir ( hallucinée ) , satanique ou obscures ...
Donc l'homme et les personnalités qu'ils s'est construit, est loin d'être prêt pour perçevoir, ce qu'il ne veux surtout pas voir et encore moins entendre ...
My_Clone_is_rich a écrit : Je pensais que la télépathie ça marchait sans besoin d'entendre ni de voir. Je suis étonné de lire ta réponse.
Explique un peu plus mais plus clairement avec des détails, moi j'en suis qu'au stade anal, alors les complications techniques pas expliquées ça me dépasse un peu.
Anal ... ;) ... :lol: ... La télépathie ce manifeste + facilement aux personnes empathique, ayant déjà des perceptions intuitive "régulière" ainsi que des facilités "analyses" cérébral..

Donc déjà à la base de ce potentiel, il y a des communications et des perceptions intérieures développés et pratiqué en innées ( naturel) .

Bien, j'espère (pour toi) que malgrés ton stade anal... ;) ... Ton intelligence soit présente pour traduire mes maigres explications ... :)

Image

Image
Amicalement Michèle

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 04 déc. 2006, 02:46

J'y arriverai j'espère.
En fait, mon intelligence se repose avec toi, c'est très agréable. J'aime beaucoup échanger des points de vue.

Au fait, j'ai regardé ton blog ! C'est épatant ces poèmes ! Très bonne idée d'illustrer les poésies avec des dessins de petits enfants.

Ca me donne envie de faire un blog du même genre. Un blog sur les homards avec des chapitres sur leur vie dans les rivères, dans les aquariums, leurs pouvoirs télépathiques et télékinésiques, et bien sûr quelques recettes de cuisine.

J'aimerais ajouter un chapitre sur mes dons de voyance, mais je ne sais pas quo mettre dedans. Tu as une idée toi ?

ti-pol

Message par ti-pol » 04 déc. 2006, 02:56

My_Clone_is_rich a écrit :Moi je suis arrivé à plus de 15 000 kilomètres avec contact physique conscient. As-tu essayé sous l'eau ?
Peux-tu déveloper cette expérience gros beta? :rengaine:
Dans mon cas mon intuition me dit que cC,est aussi vite que la lumiere.

My_Clone_is_rich a écrit:
Ben je voulais pas dire communiquer de la terre à la lune, mais communiquer par télépathie entre deux astronautes sur la lune, dans le cabinet spatial. C'est plus facile même si on est mal évolués.
Dalaha a écrit : .... Non plus... Je pense qu'il y faut une énergie associé.
Tu oublies l'énergie étherique.

+

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 04 déc. 2006, 03:15

Nan ! Je t'explique pas, gros delta ! T'as qu'à le lire dans mes pensées. :fesses:

:ouch: J'ai surtout oublié de dire à Dalaha que j'aime beaucoup les animaux et les plantes moi aussi, c'est pourquoi j'adore son site. Merci de me le rappeler. :fête: J'aime beaucoup la tv aussi, aimez-vous les animaux ?

Mes animaux préférés sont les crustacés bien sûr, les poussins, les chatons et les oeufs de caille.

:pimpon: Mon souhait serait de réunir dans cette conversation tous mes amis du forum : Dalaha, toi, PhilippeL et Vinety. Ce serait fun et reposant. :baba:

:evil: Les autres intervenants sont trop sceptiques et coincés, méchants et égoïstes. Ils me parlent rarement et ne pensent jamais à moi. Curieux est très sympa, mais il a plou la télé, L est patie.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 déc. 2006, 03:24

My_Clone_is_rich a écrit : J'y arriverai j'espère.
En fait, mon intelligence se repose avec toi, c'est très agréable. J'aime beaucoup échanger des points de vue.
Heu .. Point de vue ... ç'a pas totalement sure... ;)
My_Clone_is_rich a écrit :Au fait, j'ai regardé ton blog ! C'est épatant ces poèmes ! Très bonne idée d'illustrer les poésies avec des dessins de petits enfants.
... N'est-ce pas !! ... :D ... Comme ça plus vivant ;)
My_Clone_is_rich a écrit :Ca me donne envie de faire un blog du même genre. Un blog sur les homards avec des chapitres sur leur vie dans les rivères, dans les aquariums, leurs pouvoirs télépathiques et télékinésiques, et bien sûr quelques recettes de cuisine.
:lol: ... ça en fera un de + peut être ... :) .... Un encore + original, n'oublie pas leurs vie sexuel, puisque ton niveau anal doit te permettre de donner tout les détails :mrgreen:
My_Clone_is_rich a écrit :J'aimerais ajouter un chapitre sur mes dons de voyance, mais je ne sais pas quo mettre dedans. Tu as une idée toi ?

Ben disons que si "Vraiment " don de voyance... Tu devrais être capable de t'en sortir comme un grand ... Non ??... ;)

Ti-pol a écrit :Tu oublies l'énergie étherique.
Non... ;) .. N'oublie pas, seulement dans ce contexte d'échanges, ne voit pas l'utilité d'en parler.. :)

Image

Image
Amicalement Michèle

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 04 déc. 2006, 03:37

Ben disons que si "Vraiment " don de voyance... Tu devrais être capable de t'en sortir comme un grand ... Non ??...
Ben non, justement. Mon don de voyance est clignotant, il ne marche que quand je l'utilise pas.

C'est pas grave si tu veux pas m'aider, je mettrai une peinture à la place. Tiens, celle-ci est trop jolie.
Image

Si tu veux, tu peux la mettre sur ton blog. Je me fâche pas, au contraire ! Ce sera ma contribution amicale.
:merci:
A bientôt mes amis !

Dalaha

Message par Dalaha » 04 déc. 2006, 08:22

Oh! :P: que c'est mignon .... :D ... Donc si j'ai bien compris ton "phare", ne cligne pas assez souvent, pour vraiment pouvoir dire qu'il est éclairant ?.. :D

Te remerçie bien bas pour ta gentille proposition, et si... me concentre dessus, peut être des vers en ressortirons, et à ce moment là... peut être ... L'associerais-je avec des rimes sur mon blog, en précisant bien sure la provenance de cette oeuvre :D

Merci l'ami ! pour tes générosités spontanées... et désolée de ne pouvoir t'aider a composer sur les teneurs et valeurs de tes dons...."voyance".... Mais ceci est un excercice personnel permettant de mieux se connaitre ;).....

A plus tard trés cher ... :)

Image

Image
Amicalement Michèle

sigma

Message par sigma » 04 déc. 2006, 19:17

sigma a écrit : J'aimerais vous faire remarquer que, pour moi, vos "bases" sont subjectives, et donc, sujettes a caution.
Dalaha a écrit :Oui .. subectifs... J'entend.. Imaginaire, vague etc ...
Hum.. nous n'avons pas exactement la meme definition..
En voici une qui me plait.
Définition :
« Ce qui est éprouvé par appréhension intime, sans possibilité de vérification directe par observation et mesure »
Pour moi, il y a le "monde" tel qu'il est.
Et la representation (necessairement) partielle que nous nous en faisons,
a travers nos sens et nos "filtres deformants".
Croire que la representation du monde que nous nous faisons est exacte est une illusion...
Aussi bien pour les "mystiques, croyants et sceptiques".

C'est pourquoi je suis porte a etre mefiant envers les affirmations d'un personne qui affirme "savoir".

Dalaha a écrit :Oui c'est vrai .. sauf que... Malgrés tout... Etrangement ces bases ... Si bien sure ont s'applique, ne serait-ce qu'a décortiquer la phrase.. Sont quand même la réunion d'un même potentiel.. Celui de la communication subtil...

Et c'est bien une communication et non un monologue, puisque des circuits ce créent ... Donc .. Oui subjectif... Mais apportant des multiples possibles aussi ... Tel que l'inspiration ... ou autre :)
Je pense que nos facons de penser sont tellement differentes (et probablement opposees)
que j'ai beaucoup de difficulte a vous comprendre.

J'ai l'impression que pour vous comprendre, je devrais renoncer a la partie "logique" et terre a terre de ma personnalite.
Ce changement serait si profond que je refuse de le faire sans motif suffisant... comme une preuve que vous avez raison lorsque vous affirmez que la telephatie existe.

Cette preuve ne vient pas... alors cet effort n'est pas justifie.

sigma a écrit : Encore du subjectif pour moi... De plus, je ne vois pas comment la "telepathie" pourrait etre autre chose qu'une impression... si toutefois elle existe.
Dalaha a écrit :La télépathie prend plusieurs, formes pour ce manifester, et celà suivant nos propres taux "actifs" de potentialités

Sur mes propres expériences .. c'est des images en couleurs, des visions en valeurs , des émotions + des images souvenirs, des mots et des traductions spontanées.. Donc des perceptions qui sont non-subjectives pour moi, puisque j'ai put vérifier avec les personnes concernées.
Je pense que vous interpretez mal vos experiences.
Il m'arrive de "deviner ou sentir" a quoi une personne pense simplement parce que je la connais bien et que je decode bien son langage "non verbal". Ce n'est pas de la telepathie, c'est de l'observation...

sigma a écrit :A propos de "ceux qui savent", 2 citations me viennent a l'esprit:

Dalaha a écrit :Fanatique parcque différente... ?... Idiote parcqu'hallucinée ?.. ;) ... :lol: Ceci prend l'aspect d'un jugement qui ne repose que sur vos propres "valeurs"... ....
Il ne s'agit pas ici de vous traiter de quoi que ce soit.
C'est trop facile de traiter de toutes sortes d'epithetes les gens avec qui nous sommes en desaccord.
Je vous reconnais le droit de croire en la telepathie, aux fantomes, au pere Noel, a la licorne rose et a tout ce que vous voulez.
C'est la un droit fondamental faisant partie de la charte internationale des droits et libertees, qui, selon moi, devrait etre respectee.

Si j'ai cite ces "pensees", c'etait en reaction aux personnes qui pretendent "savoir". Vous pretendez "savoir" que la telepathie existe comme d'autres semblent "savoir" qu'elle n'existe pas.

Je me mefie de "ceux qui savent".

Lorsqu'il sera prouve que la telepathie existe, je m'ajusterai en consequence.
En attendant, ca reste pour moi un phenomene peu probable.

Ceux qui comprennent l'informatique et ceux qui ne comprennent pas l'informatique.

Dalaha

Message par Dalaha » 05 déc. 2006, 01:13

Dalaha a écrit :Oui .. subectifs... J'entend.. Imaginaire, vague etc ...
sigma a écrit :Hum.. nous n'avons pas exactement la meme definition..
En voici une qui me plait.
Définition :
« Ce qui est éprouvé par appréhension intime, sans possibilité de vérification directe par observation et mesure »
Ok ... Donc mesure ... ce terme, svp de me l'expliquer ... Donc... oui des perception intime sous formes d'émotions ou de sensations... Et les observations des suivits n'ont jamais été subjectifs .. Puisque des effets en ont été démontrés.
sigma a écrit :Pour moi, il y a le "monde" tel qu'il est.
Et la representation (necessairement) partielle que nous nous en faisons,
a travers nos sens et nos "filtres deformants".
Croire que la representation du monde que nous nous faisons est exacte est une illusion...
Aussi bien pour les "mystiques, croyants et sceptiques".

C'est pourquoi je suis porte a etre mefiant envers les affirmations d'un personne qui affirme "savoir".
Je comprend.. j'entend aussi ... ceci est d'ailleur normal.

Dalaha a écrit :Oui c'est vrai .. sauf que... Malgrés tout... Etrangement ces bases ... Si bien sure ont s'applique, ne serait-ce qu'a décortiquer la phrase.. Sont quand même la réunion d'un même potentiel.. Celui de la communication subtil...
sigma a écrit :Je pense que nos facons de penser sont tellement differentes (et probablement opposees)
que j'ai beaucoup de difficulte a vous comprendre.

J'ai l'impression que pour vous comprendre, je devrais renoncer a la partie "logique" et terre a terre de ma personnalite.
Contrairement à ce que vous "pourriez " penser ... Je suis aussi trés "terre" seulement, je suis aussi les autres éléments... Et donc ce coté terre à terre est ce qui me permet de suivre des logiques, qui peut être vous échappes... Mais qui malgrés tout sont totalement liés à la terre, je dirais même, jusqu'en son coeur.

sigma a écrit :Ce changement serait si profond que je refuse de le faire sans motif suffisant... comme une preuve que vous avez raison lorsque vous affirmez que la telephatie existe.

Cette preuve ne vient pas... alors cet effort n'est pas justifie.
Je n'ai jamais refusé ce que je ressens sincère.. Comme exprimé plusieurs fois .. Mes expériences sont des spontannées qui ce sont manifestés et vérifiés sur des longues années, avant que je ne prenne le temps et surtout la force ( lâcher prise sur mes peurs) de vouloir les étudier..

Ce que j'ai constatée, c'est que les expériences de télépathie avaient plusieurs formes de manifestations en réceptions.. et aussi qu'elles ne ce faisaient qu'avec connaissance préalable.. des communications .. Des émotions échangées.. Des sentiments .. Donc des liens créent d'une façon ou d'une autre ...

Hors, je fonctionne ainsi pour tout ce que je peux pratiquer...

Maintenant comme exprimé à Denis, (( et là , imaginez une balance)) si ce proposes un émetteur conscient ( Un poids pour non connaissance préalable) et sincère dans l'expérience donc l'"équilibre", la connection pourra "peut être" ce créer.. et donc à ce moment là .. veux bien tenter l'expérience.

Dalaha a écrit :Sur mes propres expériences .. c'est des images en couleurs, des visions en valeurs , des émotions + des images souvenirs, des mots et des traductions spontanées.. Donc des perceptions qui sont non-subjectives pour moi, puisque j'ai put vérifier avec les personnes concernées.
sigma a écrit :Je pense que vous interpretez mal vos experiences.
Il m'arrive de "deviner ou sentir" a quoi une personne pense simplement parce que je la connais bien et que je decode bien son langage "non verbal". Ce n'est pas de la telepathie, c'est de l'observation...
Oui, je pratiques aussi l'observation... Donc comprend . Seulement la télépathie, ne ce manifeste pas forcément en présence de la personne.. Donc l'observation et les analyses "lucide" sont un principe , la télépathie prend une autre forme dans sa manifestion .. L'ordre n'est pas le même, et il y manque des teneurs et options ... Explication

Une observation est de regarder avec attention les formes, et d'ouvrir ses perceptions aux mouvements de ces formes... Ce qui d'ailleurs dans les pratiques évolutifs de ce "potentiel" ... apporte entre autre.. L'intuition, et non le préjugé, je précise.

Être récepteur par créations de liens .. C'est " pour exemple" sans prévenir et d'un seul coup .. ressentir une émotion et de penser à qq de précis en même temps .. puis d'en reçevoir des nouvelles direct ou indirect peu de temps aprés.. Et j'en passe ... je prend consciement un exemple basique, car arrive à presque tout le monde... et ceci en est une représentation... D'autres formes, j'ai testée.. Mais .. Pour l'instant .. Pense plus raisonnable de ne pas en rajouter :)

sigma a écrit :Si la telepathie existe vraiment, comment ce fait il que personne ne puisse le prouver? Puisque "vous savez", prouvez le de facon scientifique et la majorite des sceptiques n'auront d'autres choix que de revoir leur opinion a ce sujet.
Comme répondu à Denis, si les conditions necessaire à mes perceptions, sont réunis, je veux bien tenter... Ne suis pas contre si réel recherches, et non une mascarade ..
Dalaha a écrit :Fanatique parcque différente... ?... Idiote parcqu'hallucinée ?.. ;) ... :lol: Ceci prend l'aspect d'un jugement qui ne repose que sur vos propres "valeurs"... ....
sigma a écrit :
Si j'ai cite ces "pensees", c'etait en reaction aux personnes qui pretendent "savoir". Vous pretendez "savoir" que la telepathie existe comme d'autres semblent "savoir" qu'elle n'existe pas.

Je me mefie de "ceux qui savent".
Je comprend ... Seulement de mon coté, et c'est là ou nous serons peut être différents ... Je n'ai pas de méfiance au préalable ... J'écoute, observes, analyses en comparant, constate et formule... :)
sigma a écrit :Lorsqu'il sera prouve que la telepathie existe, je m'ajusterai en consequence.
En attendant, ca reste pour moi un phenomene peu probable.

Oui ... quoique ... Tant qu'il y en a méconnaissances, il ne peut que paraitre phénomène aussi .. Seulement ... Perçut sous un autre angle, il devient logique, donc naturel ;) ...

Image

Image
Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Je me mefie de "ceux qui savent.

Message par Hallucigenia » 05 déc. 2006, 01:16

Salut sigma,
sigma a écrit :Je me mefie de "ceux qui savent."
Méfie-toi de moi. Je sais quel est ton pseudonyme sur ce forum*.

:P: Hallucigenia

* C'est sigma.

sigma

Re: Je me mefie de "ceux qui savent.

Message par sigma » 05 déc. 2006, 02:58

Hallucigenia a écrit :Salut sigma,
sigma a écrit :Je me mefie de "ceux qui savent."
Méfie-toi de moi. Je sais quel est ton pseudonyme sur ce forum*.

:P: Hallucigenia

* C'est sigma.
Elle est bonne! :D

Répondre