Les programmes familliaux Russes, tiré des nazis?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Petrov

Les programmes familliaux Russes, tiré des nazis?

Message par Petrov » 28 févr. 2007, 22:56

Ceci est un poster de propagande des nazis pendant la 2e guerre mondiale:

Image

Et un nouveau poster que le gouvernement russe se sert présentement:

Image

(site officiel russe: http://deti.wwwerh.ru/)

Plus ça change plus c'est pareil qui disent?

Raphaël

Message par Raphaël » 01 mars 2007, 00:40

Je touve l'affiche russe de mauvais goût.

Par contre, l'affiche allemande est très bien réussie.

Raphaël

Denis
Modérateur
Modérateur

Un graphiste a copié sur l'autre

Message par Denis » 01 mars 2007, 00:43

Salut Petrov,

En effet, les ressemblances entre l'affiche allemande

Image

et l'affiche russe

Image

sont fortement significatives (i.e. ne sont pas simplement dues au hasard).

Reste à voir ce que ça signifie.

Moi, je pense que ça signifie simplement que le graphiste russe s'est inspiré (a copié) l'oeuvre du graphiste allemand.

Par contre, cette autre affiche,

Image

sur le même thème (la famille) présente peu de ressemblances significatives avec les deux premières.

Si le graphiste a copié, ça ne semble pas être sur les deux autres affiches.

À moins qu'il ait très très mal copié, évidemment.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Petrov

Message par Petrov » 02 mars 2007, 01:40

Faut toujours que tu répondes à tout, hein Denis? Toujours avoir le dernier mot? Le monde est pas cave: c'est clair que c'est le même dessin et dans le même dessein. Et c'est fort probable que c'est la même équipe qui a mit les deux programmes en oeuvre.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un des graphistes a copié l'oeuvre de l'autre

Message par Denis » 02 mars 2007, 03:17

Salut Petrov,
Faut toujours que tu répondes à tout, hein Denis? Toujours avoir le dernier mot?
Et toi ? Faut toujours que tu lances un nouveau sujet ? Toujours avoir le premier mot ?

Tu dis aussi :
Le monde est pas cave: c'est clair que c'est le même dessin...
Où ai-je dit le contraire ? J'ai clairement dit qu'il était évident que le second graphiste avait copié l'oeuvre du premier. La cavité du monde n'a rien à voir là-dedans.

Tu dis aussi :
Et c'est fort probable que c'est la même équipe qui a mit les deux programmes en oeuvre.
Pour savoir si c'est la même équipe, faudrait savoir de quelle année date le dessin russe. On peut présumer que le dessin allemand date de la période nazie. Si le dessin russe date des années 80, une quarantaine d'années plus tard, ce n'est certainement pas la même équipe.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un des graphistes a copié l'oeuvre de l'autre

Message par Jean-Francois » 02 mars 2007, 14:05

Denis a écrit :Si le dessin russe date des années 80, une quarantaine d'années plus tard, ce n'est certainement pas la même équipe
Mais si, tu sais bien: c'est encore un coup des globalistes. Ces êtres éternels, aux pouvoirs sans limites, qui viennent hanter petranoïaque le soir*, au moment du coucher, et qui flinguent une navette pour faire taire un astronaute**.

Complètement ravagé, le mec (encore plus que le WTC7).

Jean-François

* A mon avis, il doit détruire ses déchets personnels en les brûlant dans son sous-sol... histoire de ne pas laisser de chance au FBI de fouiller dans ses poubelles.
** Le CIA/FBI/etc. fantasmatique de petranoïaque est réellement aussi con que lui.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 mars 2007, 14:54

Petrov a raison.

Une analyse semblable montre que les membres du groupe Depeche Mode ne sont, en fait, que des membres de l'équipe du magazine "Mind Alive" !!

En effet, pour servir les desseins du magazine, cette équipe a formé le groupe électro-pop anglais que l'on connait, qui est ensuite devenu célèbre.. contribuant ainsi à propager par messages subliminaux l'idéologie sournoise, pernicieuse, totalitaire et pro-globaliste du magazine.
Depeche Mode
Mind Alive

Ils sont forts, ces enculés (Bernie)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Raphaël

Message par Raphaël » 03 mars 2007, 04:51

Denis a écrit :Pour savoir si c'est la même équipe, faudrait savoir de quelle année date le dessin russe. On peut présumer que le dessin allemand date de la période nazie. Si le dessin russe date des années 80, une quarantaine d'années plus tard, ce n'est certainement pas la même équipe.
Le dessin allemand date de 1933:

http://www.dhm.de/lemo/objekte/pict/99001927/index.html

Le dessin russe serait nouveau:
Petrov a écrit :Et un nouveau poster que le gouvernement russe se sert présentement:
2007-1933= 74 ans !

Supposons maintenant que les membres de l'équipe nazi étaient dans la vingtaine à l'époque ...

Raphaël :shock:

Petrov

Message par Petrov » 03 mars 2007, 05:02

... C'est de pere en fils que ca se passe, une monarchie mondiale...

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 mars 2007, 05:09

:( Mon dieu Petrov.

Petrov, tu te fais bobo avec tout ça, très bobo... Y a pas de médocs miracle, mais tout de même des gens qui t'aideront ; et des occupations qui soulagent un peu ce dont tu souffres. Ca te ferait du bien de consulter mec, rien que d'en parler avec quelqu'un.

Petrov

Message par Petrov » 03 mars 2007, 05:16

My_Clone_is_rich a écrit :

Petrov, tu te fais bobo avec tout ça, très bobo... Y a pas de médocs miracle, mais tout de même des gens qui t'aideront ; et des occupations qui soulagent un peu ce dont tu souffres. Ca te ferait du bien de consulter mec, rien que d'en parler avec quelqu'un.
C'est toi qui vie dans l'obscurité et je suis désolé pour toi (et les autres incrédules). La société est un troupeau dirigé par les mêmes depuis des sciècles...

ti-pol

Message par ti-pol » 03 mars 2007, 06:03

Petrov a écrit :
My_Clone_is_rich a écrit :

C'est toi qui vie dans l'obscurité et je suis désolé pour toi (et les autres incrédules). La société est un troupeau dirigé par les mêmes depuis des sciècles...
Et qui quoi dirige les mêmes?
Indice : Il n'a pas d'ame ni conscience.

.

Denis
Modérateur
Modérateur

Félicitations

Message par Denis » 03 mars 2007, 06:45

Salut Raphy,

Tu dis :
2007-1933 = 74
J'ai vérifié trois fois ton calcul et je suis arrivé à la conclusion presque certaine (à ~100%) qu'il est correct.

Bon point à ton dossier cumulatif.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 03 mars 2007, 11:58

Jean-Francois a écrit :, et qui flinguent une navette pour faire taire un astronaute**.
:lol: :lol: :lol: Hilare - ROFLMAO

Salut JF,

Je ne m'attendais pas à celle-là. Failli asperger le clavier avec mon café.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Petrov dans ses oeuvres

Message par Hallucigenia » 03 mars 2007, 12:35

Laurent_Outang a écrit : Je ne m'attendais pas à celle-là. Failli asperger le clavier avec mon café.
Salut cousin pongidé,

Il n'y a rien de drôle, malheureusement. Petrov avraiment évoqué cette idée.
Petrov a écrit : L'explosion de la navette Challenger est p-e un complot, la NASA sont fort la dessus aussi

[...]

ça ne me surprendrait pas que ce soit un coup monté pour éliminer un astronaute qui en savait trop (par example).

Il n'y a aucune limite à ses délires, semble-t-il.

Amicalement,

Hallucigenia

Raphaël

Re: Félicitations

Message par Raphaël » 03 mars 2007, 19:53

Denis a écrit : Salut Raphy,

Tu dis :
2007-1933 = 74
J'ai vérifié trois fois ton calcul et je suis arrivé à la conclusion presque certaine (à ~100%) qu'il est correct.

Bon point à ton dossier cumulatif.
Parce qu'on tient des dossiers sur les utilisateurs du forum maintenant ?

Des plans pour que je devienne paranoïaque à mon tour. marteau:

Raphaël :mrgreen:

Zwielicht

Re: Les programmes familliaux Russes, tiré des nazis?

Message par Zwielicht » 03 mars 2007, 20:51

Bon.. comme s'il était nécessaire d'en rajouter, je tiens à indiquer que Petrov fait preuve d'un manque de jugement total. Je le cite:
Petrov a écrit :Et un nouveau poster que le gouvernement russe se sert présentement:
Petrov a écrit :(site officiel russe: http://deti.wwwerh.ru/)
T'as pas remarqué, Petrov, que cette adresse bâtarde là n'a aucunement l'air d'une adresse du gouvernement russe? Les adresses du gouvernement russe se terminent en *.gov.ru

L'URL que tu as donné appartient à un fournisseur commercial russe (il correspond à un IP dans les 89.108.*.*, occupé par la compagnie agava.net, tandis que les IP utilisés par le gouvernement russe pour le web sont dans les 194.226.*.*).

T'as pas remarqué non plus que l'image russe que tu as donnée comporte certains effets très faciles à faire avec PhotoShop (ce genre de tie-dye..) et qu'elle ne ressemble en rien à ce qu'un site officiel gouvernemental en 2007 pourrait élaborer?

Je te conseille de vérifier quelques pages du gouvernement russe pour voir que leur design n'a rien d'aussi faussement futuriste et robotique. On n'est plus dans les années '50.. (des posters de propagande du temps de l'URSS affichaient parfois ce genre de regard robotisé et look futuriste).

Bref, je ne sais pas si ton esprit brillant qui débusque toutes les conspirations voit où je veux en venir, mais ce poster russe, bien qu'il comporte la mention "Entrez sur le site"*, est un canular à saveur humoristique. Peut-être en guise de critique, un russe (probablement) qui sait manier un logiciel d'édition d'images a pris l'image poster allemand, et l'a modifiée avec son logiciel pour créer celui qu'on voit. Il l'a possiblement hébergée sur un site bidon (avec un URL bâtard comme deti.wwwerh.ru) et envoyée à des sites divers, avec une copie de l'image allemande.

Quand c'est parvenu jusqu'à tes yeux par le truchement de plusieurs sites, soit l'information originale était perdue, soit tu ne l'as pas comprise.

Bref, la manoeuvre était une façon de dire.. "voyez à quel point notre gouvernement est méchant" ou "le programme des russes me fait penser à celui des nazis".

Mais ce n'est pas la première fois que tu prends une revendication à saveur humoristique pour un fait officiel. Minable que tu es.

Tu vois, si tu étais mon ami, je pourrais t'aider à débusquer plein de petites conspirations que tu ne vois pas.

*вход на сайт
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Petrov

Message par Petrov » 03 mars 2007, 20:59

Tu sais, au Canada on fait la meme chose: il y a des sites gouvernementaux en .gouv.ca et y'en a des juste .ca. C'est pareil la bas. Et c'est pas rare que le gouvernement fait hoster ses sites sur des serveurs privé.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 mars 2007, 21:24

Petrov a écrit :Tu sais, au Canada on fait la meme chose: il y a des sites gouvernementaux en .gouv.ca et y'en a des juste .ca.
T'as pas vu le nom de domaine du site que tu as cité? L'absence d'un .gov. n'est pas son seul problème :x D'habitude, un site gouvernemental choisit un nom de domaine qui signifie quelque chose ; un acronyme, etc.

Et clique donc sur ton lien, tu verras que le site a été fermé par les globalistes. :lol: C'est sur, depuis que l'affaire a éclaté sur le forum des Sceptiques du Québec.. ;)

Et que fais-tu de mes autres arguments? Tu les mets de côté parce qu'ils ne te font pas plaisir? Tu ne vois pas que tout converge vers là? Tu as encore été manipulé.

Petrov

Message par Petrov » 03 mars 2007, 21:37

Ca a pas eclaté ici, ça vient d'un autre forum...

Stradlyn

Message par Stradlyn » 03 mars 2007, 22:50

Et une magnifique triple boucle piquée! Vraiment quel artiste de la pirouette et de la steppette.

Quel talent pour l'évitement!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 mars 2007, 17:09

Laurent_Outang a écrit :Je ne m'attendais pas à celle-là. Failli asperger le clavier avec mon café.
Fiou, pour ton clavier... mais ne m'envoie pas la facture si ça arrive ;)

C'est un peu moins drôle quand on sait - comme Hallu l'a montré - que pétranoïaque a vraiment sorti cette céhoennerie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 05 mars 2007, 08:57

Bonjour Hallu (car "Salut Hallu" transgresse les règles de l'euphonie)
Bonjour JF.
Hallucigenia a écrit :
Laurent_Outang a écrit : Je ne m'attendais pas à celle-là. Failli asperger le clavier avec mon café.
Salut cousin pongidé,

Il n'y a rien de drôle, malheureusement. Petrov avraiment évoqué cette idée.
Petrov a écrit : L'explosion de la navette Challenger est p-e un complot, la NASA sont fort la dessus aussi
[...]
ça ne me surprendrait pas que ce soit un coup monté pour éliminer un astronaute qui en savait trop (par example).
Il n'y a aucune limite à ses délires, semble-t-il.
Mea culpa. Certaines des plus récentes "petro-publications" semblent avoir échappé à ma vigilance.

Toute cette histoire me rappelle un (vieux) monologue d'un humoriste français (Robert Lamoureux) dans lequel il était question de chasse aux lapins.

À chaque fois que les chasseurs repéraient un lapin...il allait se planquer derrière une vache.

Les chasseurs "n'ayant évidemment pas le choix", il y eut quelques dommages collatéraux chez les vaches cette journée-là.

L'histoire de flinguer la navette pour faire taire l'astronaute sort du même tonneau.

Mystérieux paradoxe ! Un raisonnement parfaitement douteux nous mène ici à une conclusion inattaquable: Petrov est un <s>excellent</s> monologuiste.
Jean-François a écrit :"...Fiou, pour ton clavier... mais ne m'envoie pas la facture si ça arrive ;)..."
Pour le clavier, j'ajoute ça sur l'ardoise de Petrov. Des claviers, il m'en doit déjà 3, sans compter 1 moniteur, 2 souris et une intervention spéciale des ambulanciers pour stopper une crise de fou rire irrépressible.

Qui vous savez - à Washington (il a été transféré) - m'a recommandé de comptabiliser le tout et de leur faire parvenir une photocopie de chaque facture. Paraîtrait que ce sont des dépenses admissibles. Décidément, les petro-illuminés coûtent cher aux contribuables.
Jean-François a écrit :"...C'est un peu moins drôle quand on sait - comme Hallu l'a montré - que pétranoïaque a vraiment sorti cette céhoennerie.
..."
Bin..."NASA sont fort..." mais... tu sais... "Petrov sont fort aussi"

Répondre