Rechauffement de la planete: sommes-nous responsable?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Théorie principale et théorie secondaire

Message par Denis » 14 mars 2007, 07:18

Salut Petrov,

Tu dis :
ta théorie (une fois de plus) ne tient pas la route.
Sur le thème de la médecine scientifique, ma théorie principale, je pensais avoir été clair, est :

« Je considère que (...) la médecine scientifique (sans être parfaite) fait beaucoup plus de bien que de mal. »

Sommes nous au moins d'accord sur le principal ? Si tu penses que la médecine scientifique fait plus de mal que de bien, penses-y encore.
Petrov a écrit :Est-ce que c'est les plus riche qui sur-peuple la planete?
Bien sûr que non. Drôle de question.

Bien sûr aussi que la médecine des riches est plus performante que celle des pauvres. Leurs machines et leurs universités aussi. C'est normal.

N'empêchent que les pauvres en profitent aussi, des progrès de la médecine.

Parmi des zillions d'exemples, les antibiotiques et les diverses vaccinations ont sauvé des millions de vies et continuent de le faire. Et pas seulement dans les pays riches.

Quelle serait, selon toi, la population du monde (actuellement 6.6 milliards) si la médecine était resté au niveau XVIIIe siècle ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Laurent_Outang

Re: Théorie principale et théorie secondaire

Message par Laurent_Outang » 14 mars 2007, 12:07

Denis a écrit :Quelle serait, selon toi, la population du monde (actuellement 6.6 milliards) si la médecine était resté au niveau XVIIIe siècle ?

:) Denis
Si la médecine était resté au niveau du XVIIIe siècle, la population mondiale ne dépasserait pas la population de neurones de Petrov.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

adhemar

Message par adhemar » 14 mars 2007, 14:43

Petrov a écrit :Moi j'ai rien contre qu'on utilise moins de pétrole, qu'on rende les industries plus verte, etc mais qu'on le fasse pour les bonnes raisons. Le rechauffemenet de la planète n'a rien à voir avec le CO2, il a tout à voir avec le soleil (et on ne peut malheureusement rien y faire).
Sauf que:

- La part du réchauffement attribuée au soleil est connue et prise en compte dans les modèles. Jusqu'à présent, elle ne serait responsable que d'au plus 25% de l'augmentation observée actuellement. Les modèles tiennent comptent de ces effets, et ils s'avèrent plutôt bien vérifiés pour le moment.

- Depuis 1990, il semblerait que l'activité solaire soit en diminution, alors que l'augmentation de la température n'a pas diminué. Voir ce graphique, par exemple
Petrov a écrit :Si combatre le rechauffement de la planète c'est laisser les plus démunies de la terre dans le besoin, c'est certainement pas le combat qu'il faut mener.
Effectivement, c'est une vision des choses. Mais le réchauffement climatique risque de causer de gros problèmes*, et, comme d'habitude, ce seront les pays les plus riches qui s'en sortiront le mieux. Face à la montée des eaux, la Hollande et le Bangladesh ne sont pas vraiment à égalité.

Adhémar

* L'ONU référencie 20 millions d'éco-réfugiés, et en prévoit 50 millions pour 2010.
Dernière modification par adhemar le 19 mars 2007, 09:28, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 mars 2007, 14:50

Laurent_Outang a écrit :Si la médecine était resté au niveau du XVIIIe siècle, la population mondiale ne dépasserait pas la population de neurones de Petrov.
Donc, virtuellement éteinte. En dessous d'une 20aine d'individus, difficile de penser qu'une population puisse durer longtemps.

;) Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ti-pol

Message par ti-pol » 14 mars 2007, 17:21

Denis a écrit : Parmi des zillions d'exemples, les antibiotiques et les diverses vaccinations ont sauvé des millions de vies et continuent de le faire. Et pas seulement dans les pays riches.
Et comment expliquer que la grande majorité des pays Europeen ou la vaccination a la tuberculose n'est plus obligatoire ont des statistiques de tuberculose égales a un pays comme la France ou cela est obligatoire?
Denis a écrit :Quelle serait, selon toi, la population du monde (actuellement 6.6 milliards) si la médecine était resté au niveau XVIIIe siècle ?

A mon avis le niveau de la population serait a peu pres pareil en tenant compte des maladies et des morts que la médecine cache dans leur placard. :shock:
Bon, je ne dit pas que c'est nul comme résultat mais beaucoup moins que la croyance populaire.
Pour ne pas dire que la hausse de la démographie mondial est du et pour beaucoup a une meilleur hygiène de vie(alimentation,eau potable etc etc...)
D'ailleurs outre les guerres qui sont très barbares et mal vues,les solutions d'une baisse de la démographie au niveau mondiale est entre les mains de la médecine et de leur grand copains les *compagnies pharmaceutiques. :crâne:

* Il semble qu'ils ont tentés avec le $ida mais qu'ils sont sur le point d'échoués.

PS : C'est certain que voir le problème de cette façon requière une bonne dose de lucidité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

El Kabong

Un petit point...

Message par El Kabong » 15 mars 2007, 16:30

Salut,

À la défense de Ti-Poil, je dois ajouter mon grain de sel...

Le Budget de PUBLICITÉ des Pharmaceutiques est plus grand que leurs budgets de RECHERCHE. Ça veut dire ce que ça veut dire...

Là où je ne suis pas vraiment d'accord (encore qu'on ne sais pas tout...), c'est que les Pharmaceutiques essaient de créer de nouvelles maladies (12 monkees!). Je crois qu'il sont trop occupés pour ça. De plus, si le scandale éclate, c'est le Krash inévitable.

De gros risques inutiles là où le profit est si facile.
Ils sont fous, OUI. Mais même les fous ont des inhibitions.
Leur amour du fric est plus grand que leur désir de détruire autrui.

Trés intéressant débat. :créature:

Santé, sécurité et pilules à volonté.

ti-pol

Re: Un petit point...

Message par ti-pol » 15 mars 2007, 17:19

El Stupido a écrit :Salut,

Le Budget de PUBLICITÉ des Pharmaceutiques est plus grand que leurs budgets de RECHERCHE. Ça veut dire ce que ça veut dire...
Oui et c'est avec ces montagnes de fric qu'ils controlent en bonne partie les magazines "médecines scientifiques".
Et comme nous sommes tous influençable a divers degrés,plusieurs se laissent berner.
ES a écrit :Là où je ne suis pas vraiment d'accord (encore qu'on ne sais pas tout...), c'est que les Pharmaceutiques essaient de créer de nouvelles maladies (12 monkees!). Je crois qu'il sont trop occupés pour ça. De plus, si le scandale éclate, c'est le Krash inévitable.
Au départ je pense qu'ils sont dotés de bonnes intentions mais le problème est tout autre quand il s'agit de money talk.
ES a écrit :De gros risques inutiles là où le profit est si facile.
Faut pas oublié que plus de malades il y a, plus les bénéfices sont grands.
Comme je le disais,au départ leur intentions sont bonnes mais la machine est tellement rendu *immense que les voix des actionnaires voulants plus de profits dictent la voie a suivre.

Bref, ils sont pratiquement infaible dans leurs raisonnements(si raisonnement il y a) de crées des maladies pour faire plus de profits et si cela aide au problème de plus en plus criant de la démographie et bien tout est pour le mieux.

* Ils sont tellement puissant qu'ils sont sur le point de décider ce que tu vas ingurgiter par l'entremise du "codex alimentarius".Tout ceci dans un but de vouloir ton bien$ et d'éliminer ceux qui osent les compétitionner.

Avec un controle des médicaments,controle des maladies,controle de l'alimentation)ils vont avoir tellement de pouvoir qu'ils sera facile pour eux de controler la démographie de tel ou tel pays.On en a eu un bref apperçu avec le $ida et l'Afrique.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Petrov

Re: Un petit point...

Message par Petrov » 16 mars 2007, 01:12

El Stupido a écrit :Salut,

Là où je ne suis pas vraiment d'accord (encore qu'on ne sais pas tout...), c'est que les Pharmaceutiques essaient de créer de nouvelles maladies (12 monkees!). Je crois qu'il sont trop occupés pour ça. De plus, si le scandale éclate, c'est le Krash inévitable.

De gros risques inutiles là où le profit est si facile.

Trés intéressant débat. :créature:

Santé, sécurité et pilules à volonté.
Les gros scandales n'éclatent pas. 9/11 est le plus gros scandales de l'histoire et il n'existe pas...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 mars 2007, 06:56

adhemar a écrit :- Depuis 1990, il semblerait que l'activité solaire soit en diminution, alors que l'augmentation de la température n'a pas diminué. Voir ce graphique, par exemple
Je ne comprends pas pourquoi tant d'anglais écrivent anomoly au lieu d'anomaly.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

MOSSAD

Message par MOSSAD » 16 mars 2007, 23:21

Un excellent documentaire de Channel 4 (télé britannique) sur la théorie frauduleuse stipulant que "le CO2 produit par l'activité humaine cause le réchauffemtn planétaire".

The Great Global Warming Swindle
http://video.google.com/videosearch?q=% ... swindle%22

Et quelques vérités dérangeantes au sujet de Al Gore...

Big Brother Al. NEWSMAX 1/19/2006
http://www.goofigure.com/UserGoofigureD ... gooID=5887

Al Gore, Hypocrisy And Spies Like US, NEWSMAX 1/17/2006 --One thing about politicians: Their greatest hope is that the American people have very short memories.
http://www.goofigure.com/UserGoofigureD ... gooID=5874

Gore Vidal : « Quelques vérités désagréables sur mon cousin, Al Gore »
par Grégoire Seither 6 JUIN 2006
http://www.voltairenet.org/article139932.html

White House refuses to talk about Al Gore’s plan to Wiretap every electronic device in the world 20th January 2006
http://www.leftwinghate.com/?p=72

Pat

Message par Pat » 17 mars 2007, 00:02

Un excellent documentaire de Channel 4 (télé britannique) sur la théorie frauduleuse stipulant que "le CO2 produit par l'activité humaine cause le réchauffemtn planétaire".

The Great Global Warming Swindle
http://video.google.com/videosearch?q=% ... swindle%22

Et quelques vérités dérangeantes au sujet de Al Gore...

Big Brother Al. NEWSMAX 1/19/2006
http://www.goofigure.com/UserGoofigureD ... gooID=5887

Al Gore, Hypocrisy And Spies Like US, NEWSMAX 1/17/2006 --One thing about politicians: Their greatest hope is that the American people have very short memories.
http://www.goofigure.com/UserGoofigureD ... gooID=5874

Gore Vidal : « Quelques vérités désagréables sur mon cousin, Al Gore »
par Grégoire Seither 6 JUIN 2006
http://www.voltairenet.org/article139932.html

White House refuses to talk about Al Gore’s plan to Wiretap every electronic device in the world 20th January 2006
http://www.leftwinghate.com/?p=72
Mossad, j'aimerais te soumettre deux questions par simple curiosité: as-tu douté depuis le début du réchauffement climatique d'origine humaine ou bien ces doutes sont-ils récents? Et dans ce cas qu'est ce qui a commencé à te faire penser que cette thèse ne tenait pas la route?

MOSSAD

Message par MOSSAD » 17 mars 2007, 01:01

C'est surtout ce documentaire qui m'a "convaincu" (même si je ne suis pas complètement vendu à cette contre-théorie). http://video.google.com/videosearch?q=% ... swindle%22

Donc pour moi c'est assez récent.

Ce documentaire est très bien fait et soulève des questions qui dérangent vraiment la thèse de Al Gore jusqu'à en ébranler les fondements mêmes.

Des scientifiques montrent que Al Gore dit des demi-vérités. Oui le CO2 a augmenté en m,ême temps que le réchauffement, mais d'autres tableaux indiquent que la hausse de CO2 SUIT le réchauffement planétaire et non l'inverse! C'est la relation inverse que celle qu'Al Gore veut nous imposer!

Les Puissants veulent utiliser cette théorie pour imposer de nouvelles taxes sur les émissions de gaz à effet de serre. Et plus de contrôle dans nos déplacements et consommation énergétique.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/6438685.stm

Bientôt, ceux qui nient cette théorie seront traités de négationnistes, au même titre que les négationnistes de l'holocauste!
http://www.royalsoc.ac.uk/page.asp?id=4688&tip=1

Des scientifiques ont même été victimes d'intimidation parce qu'ils remettaient en question cette théorie selon laquelle le réchauffement climatique CAUSÉ par le CO2.
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... een211.xml

Enfin, j'ai tjrs suspecté Al Gore car il fait partie de cette école de globalistes qui nous a donné Bill et Hillary Clinton. Le fait que Al Gore se charge de nous vendre cette théorie m'a fait douter de celle-ci dès que j'ai vu son film.

Voici un dossier de Eric Hufschmid sur le réchauffement planétaire. Hufschmid a travaillé sur les thèmes très controversés du 911, le sionisme et les "révisionnistes" de l'holocauste. Il est d'ailleurs fréquemment accusé d'être un négationniste de l'holocauste.
http://www.erichufschmid.net/Global-war ... rming.html

À propos des controverses scientifiques dans la foulée du documentaire de Channel 4.

http://observer.guardian.co.uk/uk_news/ ... 55,00.html

http://news.independent.co.uk/environme ... 347526.ece

ti-pol

Message par ti-pol » 17 mars 2007, 02:25

Une analyse indépendante des statistiques du GEIC par 50 scientifiques indépendants est par diffusée l'institut Fraser du Canada.

Anglais
http://www.fraserinstitute.ca/shared/re ... =nr&id=783

"While a lot of effort goes into producing the large IPCC reports, its complex message is often obscured by its accompanying Summary for Policymakers. That summary report does not come from the scientific community. Instead it is developed through political negotiations by unnamed bureaucrats from various governments. Critics of past summaries point out they downplay and gloss over areas of uncertainty and data limitations,” said Dr. Ross McKitrick, coordinator of the independent review and senior fellow with The Fraser Institute.

“The debate around climate change has become highly politicized and alarmist. So we asked a team of highly qualified scientists to look at the IPCC report and produce a summary that they felt communicates the real state of knowledge. Our intent with this document is to allow people to see for themselves what is known and what remains highly uncertain within climate change science."

Version Française au bas de la page citée.

adhemar

Message par adhemar » 17 mars 2007, 10:14

:D

http://www.erich(!*!)ufschmid.net/Global-warming/Global-warming.html

Excellent, très bonne page.

La théorie du type, c'est qu'on constate une augmentation de l'eau sur Terre à cause du bombardement de protons solaire. (Protons qui capturent un électron dans l'atmosphère, et deviennent donc un hydrogène, puis recouplage de l'hydrogène avec l'oxygène terrestre).

Entre deux explications, le gars nous explique que les scientifiques sont manipulés par les méchants illuminatis et sionistes. Triste à voir.

Adhémar

(!*!) Enlevez ce passage de l'url pour accéder au site, je ne veux pas augmenter le google ranking de ce sale type.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 mars 2007, 17:53

MOSSAD a écrit :la théorie frauduleuse stipulant que "le CO2 produit par l'activité humaine cause le réchauffemtn planétaire
En quoi est-ce une théorie frauduleuse?
MOSSAD a écrit :je ne suis pas complètement vendu à cette contre-théorie
Quels sont tes prix? Comment fait-on pour t'acheter?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 mars 2007, 18:12

ti-pol a écrit :
Une analyse indépendante des statistiques du GEIC par 50 scientifiques indépendants est par diffusée l'institut Fraser du Canada.

Anglais
http://www.fraserinstitute.ca/shared/re ... =nr&id=783
Encore une fois, ti-poil est pris en flagrant délit d'être une nullité sur deux pattes qui sait malheureusement taper sur un clavier.
ti-poil a écrit :Une analyse indépendante
Indépendante de quoi?
ti-poil a écrit :par 50 scientifiques indépendants
Qui sont ces scientifiques, ti-poil? Peux-tu nous les nommer?

Commençons donc par le Dr. Ross McKitrick, la personne-contact pour l'étude dont tu parles : économiste (BA, MA, Ph.D. Economics). Évidemment, l'économie est la science fondamentale derrière les mécanismes intervenant dans les changements climatiques :roll: .

Trouve-moi les 49 autres qu'on rie un peu!
ti-poil a écrit :diffusée l'institut Fraser du Canada
Un institut dont Mike Harris et Preston Manning sont membres honoraires, au même tire que monsieur McKitrick.

Et c'est le même ti-con qui prétend pouvoir déceler les aléas de l'industrie pharmaceutique et du soi-disant racisme / assimilisme anglo-canadien :lol:

MOSSAD

Message par MOSSAD » 17 mars 2007, 19:49

Zwielicht a écrit :
MOSSAD a écrit :la théorie frauduleuse stipulant que "le CO2 produit par l'activité humaine cause le réchauffemtn planétaire
En quoi est-ce une théorie frauduleuse?

Comme j'ai dit plus haut:
Des scientifiques montrent que Al Gore dit des demi-vérités. Oui le CO2 a augmenté en m,ême temps que le réchauffement, mais d'autres tableaux indiquent que la hausse de CO2 SUIT le réchauffement planétaire et non l'inverse! C'est la relation inverse que celle qu'Al Gore veut nous imposer!
références scientifiques:
The Great Global Warming Swindle. (Channel 4. UK) http://video.google.com/videosearch?q=% ... swindle%22

MOSSAD

Message par MOSSAD » 17 mars 2007, 19:50

Global Warming: A Convenient Lie
by Andrew Marshall. Global Research, March 15, 2007
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... cleId=5086
Recently, a documentary aired on the UK’s Channel 4, entitled “The Great Global Warming Swindle”, which challenged the prevailing political understanding that global warming is caused by man-made activity. The movie argues that it is in fact the sun that is responsible for the current changes in the Earth’s temperature and the film is riddled with the testimony of many scientists and climate experts, furthering a growing dissent to the man-made theory. After all, that’s all it is, a theory. As soon as people start to state that “the debate is over”, beware, because the fundamental basis of all sciences is that debate is never over, that questions must be asked and answered and issues raised in order for the science to be accurate. So what exactly are the arguments behind the Sun being the main cause of global warming?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 mars 2007, 20:45

MOSSAD a écrit :Oui le CO2 a augmenté en m,ême temps que le réchauffement, mais d'autres tableaux indiquent que la hausse de CO2 SUIT le réchauffement planétaire et non l'inverse!
Où sont ces tableaux?

MOSSAD

Message par MOSSAD » 17 mars 2007, 21:06

Q: Comment expliquer les réchauffements dans les siècles et millénaires précédents (la dernière fois c,était autour de l'an mil), alors qu'il n'y avait aucune pollution dûe aux émissions de CO2 par l'activité humaine?

R: Par l'activité solaire.

Actuellement, la température augmente constamment sur le Soleil et Jupiter. Sûrement la faute aux gaz à effet de serre!

;P

MOSSAD

Message par MOSSAD » 17 mars 2007, 21:09

Ah oui j'oubliais...
Pluton ausi se réchauffe...

Et les calottes glaciaires de Mars fondent, libérant du CO2.

Mon Dieu! notre pollution s'étend aux confins du système solaire!

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 mars 2007, 21:12

MOSSAD a écrit :Actuellement, la température augmente constamment sur le Soleil
As-tu des références scientifiques appuyant cette information?

MOSSAD

Message par MOSSAD » 17 mars 2007, 21:19

Pluto has been experiencing global warming
http://www.space.com/scienceastronomy/p ... 21009.html
massive hurricane-like storm that occurred on Jupiter may be caused by climate change occurring on the planet
http://www.space.com/scienceastronomy/0 ... ed_jr.html
National Geographic News reported that a simultaneous rising in temperature on both Mars and Earth suggest that climate change is indeed a natural phenomenon as opposed to being man-made.
http://news.nationalgeographic.com/news ... rming.html

Code : Tout sélectionner

The report further explains how NASA has reported that Mars’ carbon dioxide ice caps have been melting for a few years now. Sound familiar? An astronomical observatory in Russia declared that, “the Mars data is evidence that the current global warming on Earth is being caused by changes in the sun”. They further point out that both Mars and Earth have, throughout their histories, experienced periodic ice ages as climate changes in a continuous fashion. NASA has also been observing massive storms on Saturn, which indicate a climate change occurring on that planet as well. NASA’s Hubble Space Telescope has also been recording massive climate changes on Neptune’s largest moon, Triton.
http://www.scienceagogo.com/news/199805 ... _sys.shtml
The Associated Press has reported that satellites that measure the temperature of sunlight have been recording an increase in the sun’s temperature, meaning that the sun itself is warming up. http://www.lubbockonline.com/news/092897/study.htm
Even the London Telegraph reported in 2004 that global warming was due to the sun being hotter than it has ever been in the past 1,000 years. They cited this information from research conducted by German and Swiss scientists who claim that it is increasing radiation from the sun that is resulting in our current climate change. http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... wstop.html
Claude Allegre, a leading French scientist, who was among the first scientists to try to warn people of the dangers of global warming 20 years ago, now believes that “increasing evidence indicates that most of the warming comes of natural phenomena”. http://www.canada.com/nationalpost/news ... 28f14da388
Allegre said, “There is no basis for saying, as most do, that the "science is settled." He is convinced that global warming is a natural change and sees the threat of the ‘great dangers’ that it supposedly poses as being bloated and highly exaggerated. Also recently, the President of the Czech Republic, Vaclav Klaus said, when discussing the recent ruling (http://www.usatoday.com/weather/climate ... port_x.htm) by the UN Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC), that global warming is man-made, “Global warming is a false myth and every serious person and scientist says so. It is not fair to refer to the U.N. panel. IPCC is not a scientific institution: it's a political body, a sort of non-government organization of green flavor. It's neither a forum of neutral scientists nor a balanced group of scientists. http://newsbusters.org/node/10773
the concept of greenhouse gases causing global warming, is “a sham”.
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/a ... ge_id=1965
no one seems to be listening to scientists who claim that global warming is NOT man-made.
http://www.canadafreepress.com/2007/glo ... 020507.htm
skeptics of global warming are “treated like a pariah”
http://www.washingtontimes.com/national ... -4433r.htm
A NASA funded study in 2003 found that, “Changes in the solar cycle -- and solar output -- are known to cause short-term climate change on Earth.”
http://www.space.com/scienceastronomy/s ... 30320.html
Australian professor of the Marine Geophysical Laboratory has publicly stated, "Gore's circumstantial arguments are so weak that they are pathetic
http://www.canadafreepress.com/2006/harris061206.htm
according to a paper published by University of Alaska professor Igor Polyakov, “the region of the Arctic where rising temperature is supposedly endangering polar bears showed fluctuations since 1940 but no overall temperature rise.”
http://www.canadafreepress.com/2006/harris061206.htm

RÉFÉRENCE:
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... cleId=5086

Raging solar storms surprise scientists
Calm weather was forecast as sun nears end of 11-year cycle
Feb 20, 2007
http://www.msnbc.msn.com/id/17246666

Mars Melt Hints at Solar, Not Human, Cause for Warming, Scientist Says
Kate Ravilious for National Geographic News
February 28, 2007
http://news.nationalgeographic.com/news ... rming.html
Dernière modification par MOSSAD le 19 mars 2007, 20:09, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 17 mars 2007, 21:27

Dis donc MOSS, j'ai une question........

À part troller des forums en dumpant des liens douteux et du copier/coller....en double-postant, :shock: tu fais quoi dans la vie?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Petrov

Message par Petrov » 17 mars 2007, 21:43

Section particulièrement interessante du documentaire "The Great Global Warming Swindle"

http://www.youtube.com/watch?v=5S1DujZ8P98

On y explique entre autre que dans l'histoire, il y a eu de nombreux changements climatique, dont l'époque médiévale qui était plus chaude que la nôtre. De 1940 à 1980, alors que le boom industriel fait rage, il y aurait dù avoir augmentation de la température mais ce ne fut pas le cas. En fait, la température a chutée pendant cette phase.

Ce documentaire est de loin le plus pertinent sur le sujet du réchauffement de la planète. Celui d'Al Gore ressemble à un info pub à coté :lol:
Dernière modification par Petrov le 17 mars 2007, 21:59, modifié 1 fois.

Répondre