Miracle JPII Marie simon pierre

Ici, on discute de sujets variés...
cropcircles

Message par cropcircles » 07 avr. 2007, 10:16

Gédehem a écrit :Nuance, il était déjà mort quand elle a "guéri" ! ;)
justement, je me pose la question, est-ce que JPII est toujours parkinsonien au paradis ?

entendons nous bien, au sujet du paradis, je suppute seulement, étant donné qu'aux yeux des chrétiens évangéliques JPII c'est l'antéchrist...

:?:

Raphaël

Message par Raphaël » 07 avr. 2007, 17:05

bobiel a écrit : Non tout d'abord l'info est connue car Jean Francois a écrit dans un post qu'il fait un travail quotidien de neurobiologiste, tout comme zwielicht qui est physicien....
Zwielicht physicien ?

Ben... si ça peut te faire plaisir, on va faire semblant d'y croire.

Raphaël :cligne:

bobiel

Message par bobiel » 07 avr. 2007, 17:41

cropcircles a écrit :
Gédehem a écrit :Nuance, il était déjà mort quand elle a "guéri" ! ;)
justement, je me pose la question, est-ce que JPII est toujours parkinsonien au paradis ?

entendons nous bien, au sujet du paradis, je suppute seulement, étant donné qu'aux yeux des chrétiens évangéliques JPII c'est l'antéchrist...

:?:
Moi, je pense qu'elle ne souffrait pas du syndrome incurable de Parkinson (dégénérence irrémédiable des neurones) mais de troubles psychosomatiques, le trouble uniquement psychologique du syndrome de parkinson! qui lui est curable...

bobiel

Message par bobiel » 20 avr. 2007, 17:33

Article intéressant de l'observatoire zététique francais:

Le miracle de Jean-Paul II

Vous avez sûrement entendu parler de la Sœur Marie-Simon-pierre ce mois-ci. Elle aurait guérie miraculeusement de la maladie de Parkinson grâce à l'intercession du pape Jean-Paul II. Quelle démarche zététique peut on avoir face à une telle annonce ?

1- La source de l'information
Quasiment tous les médias français, du catholique au non confessionnel. Il y a un véritable engouement autour de ce prétendu miracle, un engouement chauvin, car on peut prétendre que si cette femme avait été camerounaise par exemple, cela aurait moins excité l'imaginaire de notre pays (Jeanne d'Arc, Thérèse de Lisieux…).

2- Qui est cette femme ?
De nombreux portraits ont été dressés qui racontent l'histoire de cette femme. Je retiendrai ce détail : elle est Membre de la congrégation des Petites Sœurs des Maternités Catholiques. C'est un mouvement catholique très traditionnaliste.

3- Scientifiquement ?
Dans l'état actuel des connaissances, la maladie de Parkinson est une maladie irréversible. Le premier questionnement est donc : est ce que cette sœur avait réellement une maladie de Parkinson ?

4- A Qui cela profite-t-il ?
Sous la pression de ses fidèles, l'Église catholique veut canoniser Jean-Paul II. Or d'après les lois de l'Église, la reconnaissance d'un miracle est indispensable pour obtenir une béatification et d'un deuxième pour une canonisation.

5- Pourquoi ce miracle ?
L'Église catholique a déjà reçu du monde entier des dossiers de miracle présumés en « faveur » de Jean-Paul II. Il est intéressant de voir qu'ils ont retenu celui de Sœur Marie-Simon-Pierre, une française, religieuse, d'un mouvement très traditionnaliste.

6- Qui sont les experts ?
L'Église n'a pas voulu communiquer le nom des experts médecins entendus. Étonnant, non ?
On peut aussi déplorer que ce genre de procès mélange juge et partie, alors qu'ils pourraient faire appel à une enquête indépendante.

7- Miracle ou guérison spontanée ?
Admettons qu'il y ait véritablement d'une guérison spontanée.
Qu'est ce qui la différencie d'un miracle ?
Selon l'Église,il faut que « le phénomène prodigieux examiné soit inexplicable dans l'état actuel des connaissances scientifiques, et qu'il apparaisse en lien avec les prières adressées à Dieu par l'intercession du Serviteur ou de la Servante de Dieu ». Comment le démontre-t-on ? On ne le démontre pas : on y croit ou pas. « Il est important de faire la distinction entre la guérison et le miracle, qui relève de la foi », explique Mgr Claude Feidt, archevêque d'Aix-en-Provence et d'Arles.
Donc un miracle n'est par définition pas scientifique car basé sur une croyance.

8- Quelle conclusion ?
Nous n'avons aucun élément pour déterminer si c'est effectivement une guérison spontanée de maladie de Parkinson. Il faudrait avoir les résultats médicaux avant et après guérison. Un zététicien ne peut donc pas trancher et ne peut que douter en attendant plus d'éléments. Mais ces questionnements permettent de mettre en perspective une telle annonce.

Éric Bévillard

El Kabong

Faites vos dons à...

Message par El Kabong » 23 avr. 2007, 19:39

Salut les fidèles,

L'Église actuelle est la plus ancienne des business de l'histoire connue.

Et comme elle vit des dons extorqués à de fidèles pigeons, elle a toujours besoin de nouveaux saints et de nouveaux lieux saints. Et comme les miracles* sont de plus en plus rares, pourquoi ne pas continuer dans la sainte tradition et les inventer. Le problème est qu'ils sont de plus en plus difficiles à créer, à cause des hordes de mécréants prêts à vérifier (gratis!) leurs authenticités.

Depuis 2000 ans, les apôtres du mensonge infini rivalisent afin de créer et d'entretenir le mythe de Dieu. Et ça marche encore, à cette époque où la science est devenu puissante mais où les cervelles sont aussi fragiles qu'avant...

Le doute n'est pas rentable pour une Église. Les miracles: OUI. Avez-vous vraiment besoin d'une expertise médicale sur cette pisseuse pour être convaincu de quoi que ce soit?

Santé, sécurité et bien-être spirituel.

*Miracle : violation des lois de la nature en faveur d'intérêts particuliers, attribuée à une intervention divine. Un miracle se produit presque toujour dans un endroit reculé, sans autre témoin que celui qui le rapporte. La fréquence des miracles diminue avec le développement des sciences et de l'éducation. Ils sont caractéristiques d'un manque d'humilité ou de la peur de l'inconnu face à un phénomène encore inexpliqué. En direct du Dictionnaire mécréant.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Magicfingers

Message par Magicfingers » 24 avr. 2007, 04:59

Raphaël a écrit :
LiL'ShaO a écrit : Moi j'ai vu cette dame témoigner a la télé et elle avait l'air parfaitement sincere, donc oui je crois qu'elle a guéri de sa maladie d'une maniere inexplicable. Pas toi?
Bonjour LiL',

Comment fais-tu pour concilier ta position anti-catholique et anti-papale avec ce miracle ?

Ça me semble un peu contradictoire. Pas toi ?

Raphaël
Disons que, innexpliquable ne veut pas forcément dire miraculeux. :)
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Denis
Modérateur
Modérateur

L'inexpliqué n'est pas nécessairement miraculeux

Message par Denis » 24 avr. 2007, 07:00

Salut Magicfingers,

Tu dis :
Disons que, innexpliquable ne veut pas forcément dire miraculeux.
Aussi, "inexpliqué" ne signifie pas forcément "inexplicable". On manque peut-être tout simplement de données pertinentes.

Il y a donc une autre discontinuité là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 avr. 2007, 21:19

Raphael a écrit :Bonjour LiL',

Comment fais-tu pour concilier ta position anti-catholique et anti-papale avec ce miracle ?

Je suis pas vraiment anti catho ni anti pape, be water my friend m'a dit Bruce Lee, alors je l'écoute. 8)
Et mes contradictions ne m'ont jamais trop posées de problemes. :mrgreen:
Bref, la bonne soeur a guéri miraculeusement de sa maladie de Parkinson, conclusion, c'est une pisseuse qui n'avait pas vraiment de Parkinson et donc ce n'est pas un miracle. Merci les mecs, je reviens dès que j'ai besoin de vos inspirations!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

viddal26

Message par viddal26 » 30 avr. 2007, 01:21

Peut etre qu'elle a développé des symptomes de la maladie de Parkinson tellement elle adorait Jean Paul 2 qui avait lui aussi cette maladie.
Non parce qu'il faut être bien illuminé pour vouloir devenir bonne soeur.

bobiel

Message par bobiel » 02 mai 2007, 00:21

LiL'ShaO a écrit :
Raphael a écrit :Bonjour LiL',

Je suis pas vraiment anti catho ni anti pape, be water my friend m'a dit Bruce Lee, alors je l'écoute. 8)
Et mes contradictions ne m'ont jamais trop posées de problemes. :mrgreen:
Bref, la bonne soeur a guéri miraculeusement de sa maladie de Parkinson, conclusion, c'est une pisseuse qui n'avait pas vraiment de Parkinson et donc ce n'est pas un miracle. Merci les mecs, je reviens dès que j'ai besoin de vos inspirations!
attention, il y des troubles psycho somatiques du syndrome de parkinson qui eux sont GUERISSABLES!

toi, tu pars du principe que la bonne soeur avait la maladie de Parkinson incurable (avec degenerescence des neurones), il faut le prouver médicalement!! et non se fier à ses dires!

Répondre