Nux Vomica 5CH
-
Nux Vomica 5CH
Connaissez-vous une boutique (pharmacie, clinique, je sais pas) au québec qui puisse me vendre du Nux Vomica 5CH sans prescription?
Re: Nux Vomica 5CH
Il faut une prescription pour acheter des médicaments homéopathiques au Quabec ?
En Belgique, c'est en vente libre (mais c'est remboursé par la mutuelle
).
Adh'
En Belgique, c'est en vente libre (mais c'est remboursé par la mutuelle

Adh'
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut,
5CH ... on est encore au-dessus du nombre d'Avogadro, non ?
Médicalement,
Hallucigenia
5CH ... on est encore au-dessus du nombre d'Avogadro, non ?
Peut-être que ce Vomica est efficace si on en ingurgite une ou deux tonnes, non ? Bon appétit !5 CH = une goutte de cette même substance dans une piscine olympique

Médicalement,
Hallucigenia
Au Quabec, je ne sais pas, mais au Québec, on peut s'en procurer sans prescription dans la plupart des pharmacies.adhemar a écrit :Il faut une prescription pour acheter des médicaments homéopathiques au Quabec ?
En Belgique, c'est en vente libre (mais c'est remboursé par la mutuelle).
Adh'
C'est probablement le chlore de la piscine qui explique pourquoi le médicament a un effet.Hallucigenia a écrit :5 CH = une goutte de cette même substance dans une piscine olympique
-
Wow, vous m'aidez vraiment beaucoup
Je ferai plus l'erreur de venir chercher des réponses ici! Ça vous est pas venu à l'esprit que j'en avais besoin rapidement?
Allez chier!

Je ferai plus l'erreur de venir chercher des réponses ici! Ça vous est pas venu à l'esprit que j'en avais besoin rapidement?
Allez chier!
- Hallucigenia
- Modérateur
Faut pas se fâcher... :-)
Salut babywinnie,
On ne se moquait pas de toi... mais tu es ici sur un forum consacré au scepticisme, çà veut dire que la plupart des intervenants sont convaincus de l'inefficacité thérapeutique de l'homéopathie.
L'homéopathie c'est des bonbons en sucre et un peu de psychologie, rien d'autre !
Alors tu es mal tombée si tu pensais qu'on allait t'envoyer confier ton argent et ta santé à des charlatans.
Va consulter un médecin généraliste et lui, il te fera une prescription. Et reviens-nous en forme
Amicalement,
Hallucigenia
PS : Va lire cet article, il est amusant et instructif : https://www.sceptiques.qc.ca/ressources ... es/qs31p13
On peut comprendre que tes petits soucis de santé t'embêtent, mais c'est pas une raison pour nous envoyer chierbabywinnie a écrit :Je ferai plus l'erreur de venir chercher des réponses ici! Ça vous est pas venu à l'esprit que j'en avais besoin rapidement?
Allez chier!

On ne se moquait pas de toi... mais tu es ici sur un forum consacré au scepticisme, çà veut dire que la plupart des intervenants sont convaincus de l'inefficacité thérapeutique de l'homéopathie.
L'homéopathie c'est des bonbons en sucre et un peu de psychologie, rien d'autre !
Alors tu es mal tombée si tu pensais qu'on allait t'envoyer confier ton argent et ta santé à des charlatans.
Va consulter un médecin généraliste et lui, il te fera une prescription. Et reviens-nous en forme

Amicalement,
Hallucigenia
PS : Va lire cet article, il est amusant et instructif : https://www.sceptiques.qc.ca/ressources ... es/qs31p13
-
1. C'est pas pour moi
2. Mon lapin fait une indigestion et le véto m'a prescrit ça.
3. J'en ai déjà fait avaler à mon lapin et il a été guéri dans la demi-heure qui suivait
Donc je crois aux bienfaits de l'homéopathie, merci
2. Mon lapin fait une indigestion et le véto m'a prescrit ça.
3. J'en ai déjà fait avaler à mon lapin et il a été guéri dans la demi-heure qui suivait
Donc je crois aux bienfaits de l'homéopathie, merci
-
- Modérateur
Avez-vous essayé autre chose? A mon avis, votre lapin guérirait aussi rapidement devant Daucus carota 0CH.babywinnie a écrit :Donc je crois aux bienfaits de l'homéopathie, merci

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Hallucigenia
- Modérateur
Chaque chose en son temps...
Salut babywinnie,
Pour être très honnête, je crois que c'est le mauvais forum pour aider à soigner ton lapin.. surtout avec ce genre de remèdes. Désolé, c'est un travail pour un vétérinaire (un "vrai", pas un baratineur qui te vend ces bêtises pour faire du fric et gagner du temps).
Par contre, tu as dis :
).
Tu seras bien accueillie en tout cas.
Amicalement,
Hallucigenia
Pour être très honnête, je crois que c'est le mauvais forum pour aider à soigner ton lapin.. surtout avec ce genre de remèdes. Désolé, c'est un travail pour un vétérinaire (un "vrai", pas un baratineur qui te vend ces bêtises pour faire du fric et gagner du temps).
Par contre, tu as dis :
Alors là, tu es tombée exactement sur le bon forum. Soigne la bestiole d'abord - c'est le plus urgent - et ensuite on parlera de l'homéopathie à usage vétérinaire... tu pourrais être surprise (ou nous surprendrebabywinnie a écrit : Donc je crois aux bienfaits de l'homéopathie, merci

Tu seras bien accueillie en tout cas.
Amicalement,
Hallucigenia
-
- Modérateur
Re: Chaque chose en son temps...
Attention, c'est peut-être un "vrai" vétérinaire qui a compris comment ne pas perdre trop de temps sur des cas bénins: en rassurant le maître par des traitement sans danger (ni effet) pour la bestiole. Le fric est secondaire pour lui (s'il ne vend pas le produit, la consultation demeure la même), la non-perte de temps est souvent une bonne chose.Hallucigenia a écrit :Désolé, c'est un travail pour un vétérinaire (un "vrai", pas un baratineur qui te vend ces bêtises pour faire du fric et gagner du temps)
Par contre, la concentration m'apparaît encore assez forte pour un produit conçu à partir de noix aux propriétés dangereuses. Sur cette page homéopathique, il est dit que 5CH est la concentration la plus élevée permise (soit-disant "pour ne pas atteindre la zone allopathique", voir au bas de la page).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
-
Si ça pouvait convaincre notre amie babywinnie à propos de l'homéopathie :
http://imposteurs.over-blog.com/article-13767675.html
http://imposteurs.over-blog.com/article-13821958.html
http://imposteurs.over-blog.com/article-13767675.html
http://imposteurs.over-blog.com/article-13821958.html
- Jonathan l
Ca me surprendrais puisque le post date de plus d'un an..
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.