sourcier

Ici, on discute de sujets variés...
j-f

sourcier

Message par j-f » 26 juil. 2007, 00:19

bonjour je me suis inscrit pour vous parler des sourcier car j'en suis moi meme un
alors si vous avez des question faite moi les savoir

Denis
Modérateur
Modérateur

Utilisez-vous une baguette ?

Message par Denis » 26 juil. 2007, 02:16

Salut j-f,

Dans l'exercice de votre art, utilisez-vous une baguette ?

Si oui, à quoi ressemble-t-elle ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: sourcier

Message par Raphaël » 26 juil. 2007, 02:28

Bonjour j-f,

Est-ce que les sourciers peuvent se servir de leur baguette pour jeter un sort, comme le font les sorciers ?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 26 juil. 2007, 15:15

Salut j-f,

Pourquoi les sourciers ne mettent ils pas leur dons au service de ceux qui en ont vraiment besoin (les pays d'Afrique qui manquent d'eau potable) ?
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

viddal26

Message par viddal26 » 26 juil. 2007, 16:50

Salut j-f

J'ai plein de questions:
Est ce que tu en fais ton métier?
Est ce que tu peux deviner la profondeur et le débit?
As tu déja essayé d'exercer ta capacité de sourcier dans une region éloignée de la tienne?
Est ce que tu pourrais detecter un bidon opaque remplie d'eau parmi d'autres bidons vides?
Qui t'a appris?
Est ce que tu as déja tenu des statistiques sur tes résultats?
Peux tu detecter d'autres liquides?

DDL

Message par DDL » 26 juil. 2007, 22:50

Une de mes tantes est un peu "so(u)rcière". J'avais une quinzaine d'année quand je l'ai vue a l'oeuvre prés d'une ferme. Elle utilisait une baguette de noisetier bien vert en forme d"Y". Et je revois encore avec stupéfaction la baguette se dresser, malgré les efforts pour la retenir, au point que le bois a fini par se déchirer a force de se tordre !
J'ai une formation scientifique, chimie et physique et celui qui veut m'abuser doit se lever tot. Je précise qu'elle n'a jamais marchandé ses talents. Elle s'est baladée un long moment autour de la ferme et c'est en une zone trés réduite d'un champ que le phénomène s'est produit. Et je me demande encore ce qu'elle a détecté ce jour là, car elle est passée au dessus d'un ruisseau et il ne s'est rien passé. Comme j'en faisais la remarque à mon père, il m'a répondu: "peut-etre que l'eau doit ètre recouverte d'une certaine quantité de terre"
Je n'ai pas d'explication.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

El Kabong

Message par El Kabong » 27 juil. 2007, 04:24

Poulpeman a écrit :Salut j-f,

Pourquoi les sourciers ne mettent ils pas leur dons au service de ceux qui en ont vraiment besoin (les pays d'Afrique qui manquent d'eau potable) ?
Excellente question! Vitale même.

Santé?
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Gatti

Message par Gatti » 27 juil. 2007, 06:00

DDL a écrit :Une de mes tantes est un peu "so(u)rcière". J'avais une quinzaine d'année quand je l'ai vue a l'oeuvre prés d'une ferme. Elle utilisait une baguette de noisetier bien vert en forme d"Y". Et je revois encore avec stupéfaction la baguette se dresser, malgré les efforts pour la retenir, au point que le bois a fini par se déchirer a force de se tordre !
J'ai une formation scientifique, chimie et physique et celui qui veut m'abuser doit se lever tot. Je précise qu'elle n'a jamais marchandé ses talents. Elle s'est baladée un long moment autour de la ferme et c'est en une zone trés réduite d'un champ que le phénomène s'est produit. Et je me demande encore ce qu'elle a détecté ce jour là, car elle est passée au dessus d'un ruisseau et il ne s'est rien passé. Comme j'en faisais la remarque à mon père, il m'a répondu: "peut-etre que l'eau doit ètre recouverte d'une certaine quantité de terre"
Je n'ai pas d'explication.

http://perso.orange.fr/casar/ATELIER3.htm

Tourblanche

Message par Tourblanche » 27 juil. 2007, 06:10

Parce qu'ils connaissent personne en Afrique ?
http://www.mappemonde.net/carte/La-cart ... monde.html

Gatti

Message par Gatti » 27 juil. 2007, 08:21

Tourblanche a écrit :Parce qu'ils connaissent personne en Afrique ?
http://www.mappemonde.net/carte/La-cart ... monde.html

Parceque lorsqu'il n'y a pas d'eau le sourcier ne risque pas de la trouver. Monsieur HENNIQUE (voir mon site) a trouvé de L'eau en IRAK dans le desert à 300 metres de profondeur en definissant le debit avant forage. pas de pointd de repere dans le desert ; arbres ou autres vegetation contrairement a ce que raconte Henri BROCH qui suppose a tort que le sourcier se base sur la vegetation

viddal26

Message par viddal26 » 27 juil. 2007, 12:58

En parlant de détection d'eau il a été découvert dans le sous sol une gigantesque réserve d'eau.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=549828
En esperant que cette réserve d'eau résolve cette guerre plutôt que d'attiser les haines.

Denis
Modérateur
Modérateur

On dirait qu'il a changé d'idée

Message par Denis » 28 juil. 2007, 05:56

En lançant cette enfilade, j-f a écrit :
je me suis inscrit pour vous parler des sourcier...
On dirait qu'il a changé d'idée.

J'espère qu'il a apprécié les effets de son geste.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Tourblanche

Message par Tourblanche » 28 juil. 2007, 06:11

Il y a un test , relativement facile a réaliser , le protocole se trouve dans les pages W de Randy .
il faut simplement un terrain plat ou on fait passer un tuyau d'eau , qu'on recouvre de sable .

Ce test a été réalisé en Allemagne et en Angleterre , dans la version Allemande seules quelques personnes , moins de 10 % du groupes des prétendus sourcier ont réussi une moyenne convenable
Dans le test Anglais , personne n'a effectué une performance supérieure au simple hasard .

Dans les expérience anecdotiques , dont il est impossible de faire une moyenne , si on trouve
de l'eau c'est une réussite et si on en trouve pas c'est toujours pour une raison quelquonque ,
température , présence de fils électriques , stress du aux caméras , carte du ciel , ondes négatives générées par un sceptique , etc. les compétences du sourcier ne sont jamais en cause .
Beaucoup de comédie mais bien peu de science .

DDL

Message par DDL » 28 juil. 2007, 12:53

Je suis tout a fait d'accord, Tourblanche.
En attendant, j'aimerai bien savoir ce que ma tante a fait ce jour là (voyez plushaut). Je confirme, elle n'a jamais fait publicité de son talent ni jamais eu la moindre rétribution pour celà. Et je la connais suffisament bien pour affirmer qu'elle n'a rien d'un affabulatrice. Alors...
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Alexandre

Re: On dirait qu'il a changé d'idée

Message par Alexandre » 28 juil. 2007, 12:55

Denis a écrit :J'espère qu'il a apprécié les effets de son geste.
Ah, ah ! Je suppose que ça doit être jouissif pour lui. ^^

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 juil. 2007, 16:01

DDL a écrit :Je confirme, elle n'a jamais fait publicité de son talent ni jamais eu la moindre rétribution pour celà. Et je la connais suffisament bien pour affirmer qu'elle n'a rien d'un affabulatrice. Alors...
Alors elle est simplement convaincue de son "talent", sans jamais l'avoir testé sérieusement. Ca semble être le cas de la majorité des personnes qui pensent avoir un "don" de ce type (le "j-f" aussi, peut-être).

Maintenant, pourquoi la baguette s'est levée? Difficile à dire puisqu'on ne sait pas grand chose de à quoi elle ressemblait* ni comment elle a bougé, ni en quoi on consisté "les efforts pour la retenir"**. Une explication est l'effet idéomoteur (un mouvement involontaire des bras ou avant-bras, qui induit le mouvement de la baguette).

Jean-François

* Les baguettes sont généralement conçues pour bouger relativement facilement avec des efforts minimes des poignets.
** Mais, je suppose que ne voulant pas risquer de faire mal à votre tante, ceux-ci n'ont pas dû être très appuyés.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Message par Raphaël » 29 juil. 2007, 01:18

Poulpeman a écrit :Salut j-f,

Probablement pour les mêmes raisons qui font que les sceptiques n'iront pas s'exiler en Afrique pour instruire les petits africains qui en ont tellement besoin.

Gatti

Message par Gatti » 29 juil. 2007, 05:58

viddal26

Message par viddal26 » 29 juil. 2007, 11:17

Ce point capital PROUVANT L'ERREUR DES SCIENTIFIQUES peut maintenant être mis en évidence par un contrôle au scanner 3D montrant l'activité électrique cérébrale du cerveau du sourcier sur les zones cérébrales en relation avec les muscles du bras et de la main pendant que la baguette bouge.
On n'est jamais vraiment immobile, ne serait ce que pour rester debout sans tomber ou bien on tremble toujours un peu alors comment comptez vous supprimer ce type d'activités cérébrales qui parasiteraient vos mesure?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juil. 2007, 19:30

viddal26 a écrit :
Gatti a écrit :Ce point capital PROUVANT L'ERREUR DES SCIENTIFIQUES peut maintenant être mis en évidence par un contrôle au scanner 3D montrant l'activité électrique cérébrale du cerveau du sourcier sur les zones cérébrales en relation avec les muscles du bras et de la main pendant que la baguette bouge.
On n'est jamais vraiment immobile, ne serait ce que pour rester debout sans tomber ou bien on tremble toujours un peu alors comment comptez vous supprimer ce type d'activités cérébrales qui parasiteraient vos mesure?
D'une part, on ne sait strictement rien de l'étude au scanner; il n'y a pas de référence vérifiable. Pour ma part, je me demande comment ils ont fait détecter de l'eau à un sourcier immobilisé sous un appareil aussi encombrant qu'un scanner (IRM ou PET)? Disons que je doute beaucoup de l'affirmation de Gatti... qui a tendance à prendre ses lubies pour la réalité.

D'autre part, ce n'est pas parce qu'il y a de l'activité au niveau cérébral - même au niveau du cortex moteur (j'imagine que c'est de ça qu'il s'agit) - qu'il y a "conscience".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 29 juil. 2007, 21:06

Maintenant, pourquoi la baguette s'est levée?

Jean-François
C'est peut-être que la baguette a "vu" une baguette du sexe opposé. ;)
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Alexandre

Message par Alexandre » 29 juil. 2007, 21:26

DDL a écrit :Je suis tout a fait d'accord, Tourblanche.
En attendant, j'aimerai bien savoir ce que ma tante a fait ce jour là (voyez plushaut). Je confirme, elle n'a jamais fait publicité de son talent ni jamais eu la moindre rétribution pour celà. Et je la connais suffisament bien pour affirmer qu'elle n'a rien d'un affabulatrice. Alors...
On peut être de bonne foi, ne pas être affabulateur, ne pas faire de publicité et pourtant se tromper. :-S

DDL, est-ce que vous voyez encore cette tante ? Si tel est le cas, pensez-vous pouvoir lui (re ?)demander une "démonstration" et enfin nous faire part de cette anecdote (si vous le voulez bien) ?
Etant donné que vous disiez avoir quinze ans au moment des "faits", peut-être qu'un deuxième aperçu et une bonne conversation avec elle vous en dira plus sur le "phénomène". :-S

DDL

Message par DDL » 29 juil. 2007, 22:12

Alexandre a écrit : DDL, est-ce que vous voyez encore cette tante ? Si tel est le cas, pensez-vous pouvoir lui (re ?)demander une "démonstration" et enfin nous faire part de cette anecdote (si vous le voulez bien) ?
Etant donné que vous disiez avoir quinze ans au moment des "faits", peut-être qu'un deuxième aperçu et une bonne conversation avec elle vous en dira plus sur le "phénomène". :-S
C'est vrai que çà fait un moment que je ne l'ai plus vue, et compte tenu de son age, va falloir que je me dépèche. En plus, Paris d'ici, c'est loin peuchère !
En attendant, si vous voulez avoir une idée des effets, prenez une branche de noisetier bien vert un petit centimètre de diamètre, pliez là par le milieu tout en faisant un mouvement de torsion en sens inverse. Normalement vous aurez le bois tel qu'il était au ras de ses mains aprés la "démonstration"; éclaté; Quarante ans aprés, j'en suis encore sidéré. :grimace:

Euh, non Michel, je n'ai pas vu de madame noisetier dans les environs :)

Sprypilot

Message par Sprypilot » 30 juil. 2007, 00:09

Salut Poulpeman.
Tu dit:

Pourquoi? Mais, c'est le problème de l'humain en général! Pourquoi
on dépense t'en d'argent pour les armes, pourquoi ta 3 autos, une piscine, une résidence secondaire, 50 souliers... Pendant ce temps
en Afrique... :cry:

Sprypilot

Alexandre

Message par Alexandre » 30 juil. 2007, 15:19

A mon avis l'absence de j-f ne peut s'expliquer que de deux façons :

- j-f s'est fait engloutir par l'immense source d'eau qu'il a découverte

- j-f réussit à détecter l'eau, mais aussi le pétrole. Il est devenu riche et n'a plus que faire des SdQ.

Je propose donc qu'un medium au pendule agité fasse des recherches sur j-f. :D

Répondre