Prophétie des 70 semaines

Ici, on discute de sujets variés...
Sprypilot

Re: Prophétie des 70 semaines

#51

Message par Sprypilot » 19 juin 2007, 00:54

J'avoue que ça me tente pas de lire tout ce forum, mais j'ai une
question à son auteur. Ca va donné quoi, même si tu réussis a
prouver ta patante, tu crois vraiment que ce monsieur du nom de Jésus va revenir??????


Sprypilot :idea:

manu971
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2007, 02:22

Re: Prophétie des 70 semaines

#52

Message par manu971 » 19 juin 2007, 01:19

Ca va donné quoi, même si tu réussis a
prouver ta patante
La réponse est sur la page principale de mon site :

http://perso.orange.fr/bertin.e/70semaines/

Emmanuel

Sprypilot

Re: Prophétie des 70 semaines

#53

Message par Sprypilot » 19 juin 2007, 01:35

manu971 a écrit :
Ca va donné quoi, même si tu réussis a
prouver ta patante
La réponse est sur la page principale de mon site :

http://perso.orange.fr/bertin.e/70semaines/

Emmanuel
T'est malade, je passerais pas 4 heures a lire ce charabia, tu peut-tu
me faire un résumé svp

manu971
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2007, 02:22

Re: Prophétie des 70 semaines

#54

Message par manu971 » 18 juil. 2007, 02:09

Bonjour Sprypilot,

Voici une ébauche d'introduction pour mon site :

Le livre de Daniel dont l’auteur prétend avoir vécu au 6e siècle avant notre ère contient des renseignements si précis sur les événements des siècles suivants qu’il est généralement taxé de fraude. La date de sa rédaction est repoussée jusqu’au 2e siècle avant notre ère après les persécutions d’Antiochos Epiphane et la profanation du temple de Jérusalem en l’an 167. Les découvertes de Qumrân ont permis d'établir de façon indiscutable que le livre de Daniel remonte au moins à cette époque.

Si l’on peut prouver la véracité de la prophétie des soixante-dix semaines qui annonçait précisément l’époque de la venue du Messie, on démonte du même coup le principal argument contre l’authenticité du livre de Daniel : le postulat que les prophéties sont impossibles.

De nombreuses interprétations ont été proposées pour cette prophétie, certaines messianiques, d’autres non. Nous verrons qu’il est possible d’établir que la prophétie concerne bien le Messie promis et d’en déterminer les moments clés (voir le dossier intitulé "La prophétie de soixante-dix semaines").

Il est également possible de vérifier l’adéquation de ces moments clés avec les données chronologiques et de démontrer que Jésus de Nazareth fut ce Messie.

Les dates concernant la vie de Jésus sont controversées : son baptême est situé en l’an 27 ou en l’an 29 et sa mort en l’an 30 ou en l’an 33. Il est cependant possible de fixer avec certitude le baptême de jésus en l’an 29 et sa mort en l’an 33 (voir le dossier intitulé "Dates du baptême de Jésus et de sa mort".

Le principal problème à résoudre est celui de la date de l’an 20 d’Artaxerxès qui est, comme cela sera démontré, le point de départ de la prophétie. Les historiens, se basant sur une chronologie établie durant l’époque hellénistique, soit près de trois siècles après les faits, le situent du printemps 445 au printemps 444 avant notre ère. Cependant, des documents archéologiques et les récits d’historiens antiques prouvent de façon indiscutable que l’an 20 d’Artaxerxès doit être placé dix ans plus tôt et que cela est en adéquation avec la prophétie (voir les dossiers intitulés "La chronologie de la pentèkontaétie" et "Date de l’avènement d’Artaxerxès 1er").

Les plus sceptiques diront que les premiers chrétiens ont manipulés les faits pour fabriquer un accomplissement de la prophétie en Jésus. Cependant, si cela était le cas, ces derniers auraient à coup sûr exploiter cela dans leurs écrits. Or, on ne trouve aucune trace d’une interprétation, ni même de citation, de cette prophétie dans le Nouveau Testament.

Emmanuel
http://perso.orange.fr/bertin.e/70semaines/

Sprypilot

Re: Prophétie des 70 semaines

#55

Message par Sprypilot » 18 juil. 2007, 03:12

Bonjour Manu, Est-ce vrai que la prophetie des 70 semaines a été
écrit en Araméen et en Hébreu. Le récit commence en Hébreu et
en suite vers le chapitre 2-4 on passe brusquement à l'araméen et
ensuite en 7 on revient à l'hébreu. Se pourrait-t-il que le livre de Daniel est été écrit par 2 auteurs différents, de là, la difficulté a établir le début de la prophétie.

Sprypilot ;)

manu971
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2007, 02:22

Re: Prophétie des 70 semaines

#56

Message par manu971 » 18 juil. 2007, 21:47

Le livre de Daniel a été écrit en araméen (chap. 2:4b à 7) et en hébreu (chap. 1 à 2:4a et 8 à 12). La prophétie des 70 semaines appartient au chapitre 9 et a donc été rédigée en hébreu.

Le point de vue d'Auberlen (LE PROPHÈTE DANIEL ET L’APOCALYPSE DE SAINT JEAN, 1854) sur la question :
Daniel lui-même a distingué très nettement ces deux parties de son livre
en écrivant la première en chaldéen, et la seconde, de même que l’introduction
(chapitre 1) en hébreu. Il a donc fait usage, dans la première partie, de la
langue du peuple païen sous la domination duquel il vivait, et, dans la seconde,
de la langue du peuple de Dieu. Il n’aurait pu indiquer plus clairement qu’il
s’agissait principalement dans l’une de la destinée des puissances terrestres et
dans l’autre de celle du peuple de Dieu. Ceci explique d’une manière tout à fait
simple et naturelle cet emploi de deux langues différentes, qui correspond à la
division que nous donnons du livre de Daniel et qui la justifie.
Emmanuel

manu971
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2007, 02:22

Re: Prophétie des 70 semaines

#57

Message par manu971 » 18 août 2007, 23:43

Bonjour,

Suite à nos fructueux échanges, voici l'introduction que je vais mettre en ligne :

Le livre de Daniel dont l’auteur prétend avoir vécu au VIe siècle avant notre ère contient des renseignements si précis sur les événements des siècles suivants qu’il est généralement taxé de fraude. La date de sa rédaction est repoussée jusqu’au IIe siècle avant notre ère à l’époque des persécutions d’Antiochos Epiphane et de la profanation du temple de Jérusalem en l’an 167.

Si l’on peut prouver l’exactitude chronologique de la prophétie des soixante-dix semaines qui annonçait précisément l’époque de la venue du Messie, on démonte du même coup le principal argument contre l’authenticité du livre de Daniel : le postulat que les prophéties sont impossibles.

De nombreuses interprétations ont été proposées pour cette prophétie, certaines messianiques, d’autres non. Nous verrons que la prophétie concerne bien le Messie et qu’il est possible d’en déterminer les différentes étapes dans le dossier intitulé "La prophétie de soixante-dix semaines".

Il est également possible de vérifier son adéquation avec les données chronologiques et de démontrer que Jésus de Nazareth fut baptisé exactement au terme des soixante-neuf premières semaines. Les dates concernant la vie de Jésus sont controversées : son baptême est situé en l’an 27 ou en l’an 29 et sa mort en l’an 30 ou en l’an 33. Cependant, le dossier intitulé "Dates du baptême de Jésus et de sa mort" montre qu’il est possible de fixer avec certitude le baptême de jésus en l’an 29 et sa mort en l’an 33.

Le principal problème à résoudre est celui de la date de l’an 20 d’Artaxerxès qui est, comme cela sera démontré, le point de départ de la prophétie. Les historiens, se basant sur une chronologie des rois de Babylone établie durant l’époque hellénistique, soit près de trois siècles après les faits, le situent en 445 avant notre ère. Cependant, des documents archéologiques contemporains et les récits d’historiens antiques prouvent de façon indiscutable que l’an 20 d’Artaxerxès doit être placé dix ans plus tôt. Ces preuves sont détaillées dans les dossiers intitulés "Date de l’avènement d’Artaxerxès 1er" et "La chronologie de la pentèkontaétie".

Les plus sceptiques avanceront que les premiers chrétiens ont pu manipuler les faits pour fabriquer un accomplissement en la personne de Jésus. Si c’était le cas, ces derniers l’auraient certainement exploité dans leurs écrits. Or, on ne trouve aucune trace d’une interprétation, ni même de citation, de cette prophétie dans le Nouveau Testament. Les premières interprétations chrétiennes connues de la prophétie datent de la seconde moitié du IIe siècle et son chronologiquement inexacte. Il faut attendre le IIIe siècle pour voir des historiens chrétiens tenter de prouver l’exactitude chronologique de la prophétie mais l’utilisation de la chronologie babylonienne erronée concernant la période de l’avènement d’Artaxerxès rend cette tache impossible. Mais surtout à partir du Ier siècle les Ecritures sont conservées en parallèle par les Chrétiens et par les Juifs. Si les premiers avaient modifié le texte de la prophétie pour pouvoir l'appliquer à Jésus, le texte juif actuel serait sensiblement différent du leur ; ce qui n’est pas le cas.

En dernier recourt, certains iront même jusqu’à nier l’historicité de Jésus. Aucun historien sérieux n’adhère à ces thèses mythistes bien plus à cause de leurs invraisemblances et défauts de méthode qu’à cause de l’hostilité des milieux religieux.

http://perso.orange.fr/bertin.e/70semaines/

Emmanuel

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#58

Message par mauricemaltais » 23 août 2007, 14:14

Bonjour

Même si cette prophétie telle que donnée par la bible de Jérusalem n'était pas dans un carcan de 70 semaines d'années, elle aurait une grande valeur parce qu'elle donne en ordre chronologique en plus de la mort d'un messie ,l'attaque de Jérusalem la démolition de son temple et la durée de dix ans de Titus comme représentant de l'empereur et auteur de cette guerre contre Israel de 69 à 79 de notre ère.

Voici le récit de cette prophétie tel qu'on le trouve dans cette bible ,si Manu ne l'a pas fait déjà.

Sont assignées septante semaines
Pour ton peuple et ta ville sainte
Pour mettre un terme à la trasgression,
Pour apposer les scellés aux péchés,
Pour expier l'iniquité,
Pour sceller vision et prophétie,
Pour oinre le Saint des Saints.
Prends-en connaissance et intelligence:

Depuis l'instant que sortit cette parole
qu'on revienne et qu'on rebatisse Jérusalem
qu'à un prince Messie , sept semaines et soixante-deux semaines ,
restaurés. rebattis places et remparts.
mais dans l'angroisse des temps.
Et après les soixante-deux semaines ,
un messie supprimé, et il n'y a pas pour lui...
la ville et le sactuaire détruits
par un prince qui viendra.
Sa fin sera dans le cataclysme
et , jusqu'à la fin, la guerre
et les désastres décrétés.
Et il consolidera une alliance avec un grand nombre
le temps d'une semaine;
et le temps d'une demi-semaine
il fera cesser le sacrifice et l'oblation,
et sur l'aile du Temple sera l'abomination de la désolation
jusqu'à la fin, jusqu'au terme assigné pour le désolateur.

Comme on peut le constater cette prophétie n'a pas comme seul objet de prophétiser la venue du Messie et sa mort, mais également de prophétiser beaucoup d'autres évènements qui ont suivis et qui donnent encore plus de relief à l'annonce de la venue du Christ parce que tous ces autres évènements ne sont mis en doute, même quand on parle de ce prince cruel qui sonsolidera une alliance avec un grand nombre. Quna on parle d'une semaine et la moitié d'une semaine c'est le temps qu'a duré la présence de Titus en Israel.

Quand au carcan de 70 semaines d'années, pour le moment il est diffile d'encadrer cette prophétie parce la fin de cette prophétie serait il semble l'an 79 de notre ère.

Maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#59

Message par mauricemaltais » 24 août 2007, 14:04

Bonjour

Lors d'une recherche il est toujours préférable de commencer par une indication d'une véracité induscutable ,lorsque c'est possible. Concernant cette prophétie, la durée pour le terme de Titus le désolateur est de une semaine et demie c'est -à -dire la dernière semaine qui complète les 70 semaines et concerne en même temps la fin de la durée de la prophétie.

Dans une prophétie il y a des points obscures voulus par Dieu pour qu'elle ne soit pas trop facile à comprendre. Sinon elle provoquerait une terrible panique . Et concernant cette prophétie , le point obscure et indispensabe de cette prophétie est l'année du départ de la durée de cette prophétie

Si la fin de la durée de la prophétie est l'année 79 le début serait l'année 411. Cette année semble coincider avec aucun évènement d'importance. Elle semble , mais qui sait. Elle ne coinciderait pas avec l'année du rebattissement de la ville de Jérusalem qui s'est fait très vite. Les remparts ont été réparés en cinquante-deux jours. Peut-être que dans l'avenir des découvertes archéologiques pourront répondre à cette interrogation.

Maurice

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#60

Message par Hallucigenia » 24 août 2007, 16:03

Salut Maurice,
mauricemaltais a écrit : Dans une prophétie il y a des points obscures voulus par Dieu pour qu'elle ne soit pas trop facile à comprendre.
Donc si je comprends bien, votre Dieu fait exprès de donner des signes clairs de son existence MAIS ensuite il s'arrange pour noyer le poisson...

Il est drôlement tordu...

Amicalement ,

Hallucigenia

Avatar de l’utilisateur
El Kabong
Messages : 601
Inscription : 07 nov. 2006, 21:19

Re: Prophétie des 70 semaines

#61

Message par El Kabong » 24 août 2007, 17:13

Hallucigenia a écrit :Salut Maurice,
mauricemaltais a écrit : Dans une prophétie il y a des points obscures voulus par Dieu pour qu'elle ne soit pas trop facile à comprendre.
Donc si je comprends bien, votre Dieu fait exprès de donner des signes clairs de son existence MAIS ensuite il s'arrange pour noyer le poisson...

Il est drôlement tordu...

Amicalement ,

Hallucigenia
Désolé, il est impossible que dieu soit tordu.
Ce qui n'existe pas ne peut être tordu!
Alors les prophéties sont tordues d'avance!
Et pour les prophètes, à l'époque, c'était la croix! Sinon...
Imaginez des dizaines de Mahomet et de religions débilitantes supplémentaires...
Ce serait la guerre en permanence!

:twisted:

Cordialement :hello:
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#62

Message par mauricemaltais » 24 août 2007, 23:56

Bonjour

J'ai écrit que Dieu veut que dans les prophéties qu'il y ait certaines obscurité. Mais j'ai ajouté que si c'était trop clair qu'il pourrait se produire une terrible panique. Imaginons qu'il il prédit qu'il auran dans notre pays un tremblement de terre très devastateur à telle date. On peut imaginer la panique. Quoique dans au moins une prophétie il a été prédit l'année et le mois d'un certain évènement. C'est l'annonce que le communisme ne de durera pas plus que telle année et tel mois dans une des prophétie de Nostradamus. Un écrivain 15 ans avant la fin du communisme a écrit un livre qui donnait la date exacte de la fin du communisme en se fiant à cette prophétie.

Dans le cas des 70 semaines, malgré un certain manque de précision pour la date du début de la prophétie, le fait qu'elle donne le récit en ordre chronologique de si importants évènements ,cela dévrait surprendre ceux qui ne sont pas croyants. De plus ces évènements sont décrits d'une manière très précise. Concernant le messie on lit "messie supprimé". Il donne même la durée du terme de TiTus qui est le désolateur de Jérusalem.


C'est difficile pour certains d'être croyant aujourd'hui. Ce n'est la faute de Dieu si des gens qui se disent croyants ont une conduite montrueuse.

Maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#63

Message par mauricemaltais » 25 août 2007, 14:25

Bonjour

Concerant l'obscurité du début de la prophétie, je lisais qu'on sait très peu de choses concernant cette période. Il semble que Nehemie( qui était l'instigateur de la reconstruction rapide de Jérusalem ) il était toujours vivant en 411 date possible du début de la prophétie.

Concernant la péridode detaillée de la fin de cette période, Flavius Josephe en parle mais on est surpris que si il parle de Jésus il ne parle pas de sa mort affreuse. Si il en avait parlé d'une manière impartiale il se serait mis à dos autant Israel que Rome. Parce que les deux en était coupable. Il ne voulait pas y laisser sa peau. Dans cette période troublée la moindre maladresse pouvait être fatale à son auteur.

Concerant des prophéties qui seraient tordus, Notradamus dit qu'il y en a parmis ces prophéties, celles-ci doivent parler d'évènements très graves. Mais il y a encore beaucoup plus d'applications tordus. Il y a des auteurs qui en raffollent.

Maurice

Avatar de l’utilisateur
El Kabong
Messages : 601
Inscription : 07 nov. 2006, 21:19

Re: Prophétie des 70 semaines

#64

Message par El Kabong » 27 août 2007, 17:03

Salut mauricemaltais,
mauricemaltais a écrit :Un écrivain 15 ans avant la fin du communisme a écrit un livre qui donnait la date exacte de la fin du communisme en se fiant à cette prophétie.
Le communisme n'existe pas, il est impossible.Ce qui a été réalisé ressemblait plus à du socialisme "féodal*", chaque gouverneur règnant en dictateur, le tout soumis à une nouvelle "classe" de dirigeants aussi cinglés que ceux qu'ils ont éliminés...
On ne peut pas prédire la fin de quelque chose qui n'existe pas... :mefiance:

Santé Maurice!

*Zéro démocratie.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Avatar de l’utilisateur
funshark
Messages : 17
Inscription : 26 août 2007, 18:28

Re: Prophétie des 70 semaines

#65

Message par funshark » 28 août 2007, 00:01

Imaginons qu'il il prédit qu'il auran dans notre pays un tremblement de terre très devastateur à telle date. On peut imaginer la panique.
Mh
En quoi exactement il y aurait plus la panique que si on ne le sait pas et qu'on se prend tout dans la gueule?

Le fait de le savoir permettrait d'évacuer tout le monde.
Le problème c'est que même si c'était écrit noir sur blanc, tout le monde s'en foutrait ( à part les purs croyants ) du fait que bien d'autres choses ont été pur foutage de gueule.

J'ai jamais bien compris ce concept de cacher des choses subtilement dans le texte pour que seulement les plus érudits puissent le décoder ( à part dans les fictions et quand un codage/décodage a été mis en place auparavavant ).
C'est comme les analyses de certaines oeuvres d'art, sur lesquelles on est "certain" que l'auteur a voulu "dire" telle ou telle chose en faisant ce qu'il a fait. Ca marche seulement dans le cas où l'auteur lui-même le déclare.

C'est un peu pareil ici, est-ce que l'auteur a spécifié qu'il fallait déchiffrer ses textes de telle manière car il l'a voulu ainsi? Ou bien se sont simplement des faits rapportés par je ne sais qui? Et dans le cas où ce décryptage serait vrai ( prouvé ), pourquoi serais-tu au courant? Ne serait-il pas judicieux de le réserver à une "élite" ( si ses conséquences sont si dévastatrices )? :)
Et je peux continuer sur d'autres hypothèses encore longtemps je pense...

En gros, ça reste un peu beaucoup trop flou pour moi.

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#66

Message par mauricemaltais » 28 août 2007, 14:04

Bojour

J'ai fais des recherches concernant la date de 411. Et après une couple de jours de recherche, j'ai dabord trouvé un évènement concernant un temple et qu'on situait vers cette date. En scruptant plus profondement on s'apperçoit que cette date était plus importante que le rebattissement des murs de Jérusalem qui était inévitable.

Quelques années avant 411 une communauté juive s'installa sur l'ile d'Éléphantine en face d''Assuan en Égypte. Ils l'y batir un temple avec sacrifice comme celui Jérualemen ouvrant ainsi sur le monde la pratique complète du Judaisme et non seulement dans le temple de Jérusalem donc une date très importante.

Vu que l'on sacrifiait des béliers qui étaient des Dieus pour les Égyptiens, des égyptiens ont pu faire démolir ce temple. Les juifs par la suite ont pu le faire rebatir en promettant de ne plus sacrifier des animaux. Cette date où la destruction et reconstruction de temple et de d'autres batiments avec liaison avec le temple de Jérusalem fait de 411 une date véritablement appropriée au début de la durée de cette prophétie.

J'ai visité Assuan. Il y a tant de choses àvoir dans cet endroit que je n'ai pas pu voir cette ile et les deux autres. En plus de la visite de tant de monuments il faisait 45 degé. Le spctacle de son et lumière au colossal temple de karnarc a été pour moi le point culmulant de ce voyage. C'est très impressionnant d'entendre le pharaon dire "maintant il n'y a qu'un seul Dieu". Il n,a plus voulu par la suite faire la guerre. C'est comme si il avait eu une apparition de la part de Dieu. Moise était vivant à cette éppque, C'est un peu comme si il était son père.

Je donne l'adresse d'un site qui donne ces détails et d'autres également.

Maurice

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_d'El%C3%A9phantine

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#67

Message par mauricemaltais » 28 août 2007, 14:28

Bonjour

À Funshark. Si il y a de véritables prophéties c'est qu'il y a un Dieu qui les a permis. C'est à lui de décider qui devrait les connaitre et quand les connaitre. Je suis peut-être un des rares qui a pu appliquer la prophétie de 1999 avec l'arrivée de Poutine au pouvoir . Il l'appelait le roi d'effrayeur, Il porte en pratique de plus en plus ce qualificatif. Pourquoi j'ai été un des premiers à trouver l'application de cette prophétie, comme d'autres qui ont été les premiers à bien appliquer d'autres prophéties comme le récit détaillé de la mort de Jean Paul I ? Je ne le sais pas.

Maurice

Avatar de l’utilisateur
funshark
Messages : 17
Inscription : 26 août 2007, 18:28

Re: Prophétie des 70 semaines

#68

Message par funshark » 28 août 2007, 21:11

Si il y a de véritables prophéties c'est qu'il y a un Dieu qui les a permis
Ce qui pour moi ne prouve rien. ( Quelles véritables prophéties? )
S'il y a des humains sur la Terre, c'est qu'un Dieu l'a permis? Oué ou bien un homme-lézard ou un elfe ou un extraterrestre.
C'est à lui de décider qui devrait les connaitre et quand les connaitre
Seulement si ce Dieu existe et que tu sois certain de savoir de quelle manière il pense.
En partant dans l'imaginaire, pourquoi ne ferait-il pas cela pour justement tromper tout le monde? :)
Pourquoi j'ai été un des premiers à trouver l'application de cette prophétie, comme d'autres qui ont été les premiers à bien appliquer d'autres prophéties comme le récit détaillé de la mort de Jean Paul I ?
De la même façon que je suis certain d'arriver à trouver des prophéties dans des mangas ( = bandes dessinées japonaises ).
Quand tu dis que tu as "pu appliquer", c'est après que ce soit arrivé ou avant? Et si c'était avant, c'est sans n'avoir aucun élément qui pouvait te mettre sur la voie?

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Prophétie des 70 semaines

#69

Message par mauricemaltais » 29 août 2007, 13:57

Bonjour

À funshark, vu que la véritable prophétie ne peut s'expliquer naturellement, il faut déduire qu'elle vient de Dieu. Et comme Nostradamus dit qu'un véritable prophète est un voyant des évèments à venir. Comme les enfants à la Salette et ceux à Fatimea ils ont vu l'avenir se dérouler devant leurs yeux comme la desturction de Rome et la mort possible du pape qu9i sera en fonction dans le troisième message de Fatima. Message que malheureusement le Vatican a voulu défigurer en disant que cet prédiction est du domaine du passé.

Il est souvent difficile d'appliquer une prophétie avant sa réalisation parce que plusieurs détails dont il fait allusion ont lieu durant l'évènemnt, C'est le cas de l'allunnissage sur la lune pu l'assassinat de Kennedy et aussi le prontificat de Jean Paul I qui a duré 1 mois seulement dans ce cas particulier.

Une personne qui ne croit pas ,disons en Nostradamus peut appliquer une de ces prophéties mieux que ceux qui le croit. Concernant l'arrivée de Poutine au pouvoir je disais qu'il était arrivé au pouvoir en août plutôt qu'en juillet, date que Nostradamus avait pourtant prédit, Un modérateur qui avait comme pseudonyme Abel avait rectifié que Nostraduamus avait donné une date selon le calendrier Juliien .Donc Poutine selon ce calendrieer Il était arrivé en juillet comme dans la prophétie. Nostradamus s'est servi d'astuces sans mentir pour mettre un peu de suspense et par la suite augmenter notre foi.

Maurice

osti'dvaisselle
Messages : 86
Inscription : 26 juil. 2005, 14:35

Re: Prophétie des 70 semaines

#70

Message par osti'dvaisselle » 29 août 2007, 14:24

Bonjour,
je ne veux pas m'impliquer dans "la prophétie des 70 semaines, car je n'en connais rien. Toutefois, je désire contester une affirmation que je considère fausse.
Concernant la péridode detaillée de la fin de cette période, Flavius Josephe en parle mais on est surpris que si il parle de Jésus il ne parle pas de sa mort affreuse. Si il en avait parlé d'une manière impartiale il se serait mis à dos autant Israel que Rome.
Flavius Josèphe n'a jamais parlé de Jésus, tout au plus d'un thaumaturge. Les passages qui réfèrent à Jésus sont démontrés faux car ajoutés par la suite...et en toute logique:
...Si Joseph Flavius avait cru qu'il était le Christ, alors il aurait été un chrétien >>.Voltaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Testimonium_flavianum


En fait, tout concorde pour dire que Jésus, si il a existé était un homme tout a fait ordinaire et non un dieu. Ça fait toute une différence.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Prophétie des 70 semaines

#71

Message par curieux » 29 août 2007, 18:48

mauricemaltais a écrit :Pourquoi j'ai été un des premiers à trouver l'application de cette prophétie, comme d'autres qui ont été les premiers à bien appliquer d'autres prophéties comme le récit détaillé de la mort de Jean Paul I ? Je ne le sais pas.
Salut

Pourquoi, la réponse pourrait bien être : par hasard.

C'est le propre de beaucoup de sectes de prendre leur départ sur des "faits" aussi subjectifs/imaginaires que celui là. Les problèmes surviennent quand les fondateurs pensent reproduire la chose, et se plantent à chaque fois.
Reste plus qu'à inventer une nouvelle explication et le tour est joué.

Avant les elections de 73, j'avais aussi prévu qu'après Giscard le socialisme prendrait la place, mais pour pas longtemps. Et ça, celui à qui j'ai "prophétisé" s'en souvient encore, c'est un communiste à qui je précisais que son parti ne s'imposerait jamais.
Cela fait-il de moi un prophète ?
Foutaises, il ne faut pas confondre analyse correcte de la situation et voyance.
De bien meilleurs politiciens que moi se sont complétement plantés, ça ne prouve rien du tout, je ne serais jamais capable de rivaliser avec leurs autres analyses.

Ce que les irrationnels semblent ne pas assimiler, c'est que le monde tourne aussi bien avec les coincidences qu'avec la causalité, l'une et l'autre existent et certains aiment bien souvent faire passer l'une pour l'autre pour se faire mousser.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit