Conspiration du Saguenay

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Xenu911

Conspiration du Saguenay

Message par Xenu911 » 20 juil. 2006, 17:49

Je vous ai promis une liste de conspirations, et bien il y en a tellement que je n'ai pas eu le courage de toutes les dénombrer. Mais en voici une intéressante et d'actualité aujourd'hui: La Grande Conspiration du Saguenay un an après!

http://www.conspiration.cc/sujets/arme/ ... eluge.html

Selon ces dires, des armes electromagétiques ont provoqué le déluge. Je crois que c'est le thème du livre Verglas de Normand Lester.

Le site "conspiration.cc" est basé au Québec et supporté par un dénommé Nenki :

http://www.conspiration.cc/sujets/

Notez sur cette page l'annonce de la conférence de David Icke à Montréal en Novembre 2002! Oui oui, c'est bien le David Icke de la Conspiration des Humanoides Reptiliens ici même à Montréal! J'attends le retour de ce grand prophète avec impatience. :shock: On a donc de quoi s'amuser longtemps. Avis aux membres "Eternels" des Sceptiques du Quebec!

Alors que penser de la Conspiration du Saguenay? Y-a-t-il des supporteurs parmis nos conspirationnistes chevronnés ou sont-ils devenus sceptiques à leur tour?
"Seulement deux choses sont infinies, l’univers et la stupidité humaine, et je ne suis pas tout à fait sûr de la première" - A. Einstein

curieux

Message par curieux » 23 juil. 2006, 15:52

Salut

quand j'étais gamin, mes parents achetaient le journal italien "domenico del corriere" et le français "ici paris" ou "france dimanche", comme foutaises du dimanche à coup d'enlévements extraterrestres et autres monstres du Lok Ness, ça valait bien ces sites rigolos.

Faut pas les interdire, on se ferait trop ch*er avec rien que des problèmes sérieux. ;)

Gaël

Message par Gaël » 23 juil. 2006, 18:32

Joli. Au début j'ai cru que c'était une parodie, ou que le texte original se voulait sérieux mais que les commentaires de Nenki étaient une façon de le tourner en dérision. J'arrive à peine à croire qu'il soit sérieux.

J'aime beaucoup le schéma qui montre l'importance de Roberval dans le projet Haarp :
Image
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Digy-T

Re: Conspiration du Saguenay

Message par Digy-T » 18 sept. 2007, 19:09

Je me demandais si vous connaissiez ces deux site Web :

http://conspiration.lemultiblog.com/
http://empire.nerdzblog.com/

C'est saguenéen !!!

Socrate

Message par Socrate » 18 sept. 2007, 20:40

hihi... c'est intéressant! J'aime lire les conspirations. C'est vraiment mais vraiment distrayant... quoi que faut-il être amateur de science fiction. :)

J'ai beaucoup aimé la partie où il mentionne les chemtrail (les avions qui laissent des trainés chimiques pour modifier l'atmosphère), une conspirations qui ne semble pas avoir été discutée ici. Je voulais partir un thread sur le sujet pour la rigolade et son aspect sérieux.

Point de vue rigolade, je peux amener un fait réelle : les Américains ont trouvés un moyen pour contrer l'effet de serre et c'est d'empècher 1% des rayons lumineux de passer l'atmosphère, mais je n'en sais pas plus. Très rigolotes parfois les idées que peuvent sortir les scientifiques américains. :) De plus, créer des nuages pourrait peut-être avoir cet effet! hehe, je rigole.

Par contre, je serais curieux de voir le comment ces longues trainées nuageuses sont formés et les effets que ça peut avoir sur la population. J'habite près d'un aéroport et j'ai prit des photos du ciel une belle journée de ciel bleu éclatant. Ces photos montrent les nombreuses trainées d'avions qui finissent par former des nuages (bon, quand même très jolies, on dirait une explosion en pleins ciel). Je me demande si, un peu comme l'échappement des autos qui cré un smog qui englobe la ville, ces nuages ont des retombés.

Faire décoller un avions de plus de 200tonnes, ça doit certainement prendre beaucoup de kérozène et à ce que je sache, ils ne sont pas équipé de système anti-pollution aussi efficace que celles des automobiles.

Je cherche à savoir si mes problèmes d'allergies qui s'agravent et qui sont sur le point de m'achever peuvent être causé par ma proximité de la ville, ou de l'aéroport, ou je ne sais pas. Avoir habité à Montréal loin de l'aéroport, j'avais des problèmes, mais différents. Là, les problèmes ont changé, quoi que toujours en lien avec les poumons, mais j'éternue et me mouche au sang. Je commence à trouver mon cas grave.

Ces histoires de conspirations sont un bon prétexte pour partir sur le sujet. ;)

El Kabong

Message par El Kabong » 18 sept. 2007, 20:47

Salut,
Digy-T a écrit :Je me demandais si vous connaissiez ces deux site Web :
http://conspiration.lemultiblog.com/
http://empire.nerdzblog.com/

C'est saguenéen !!!
Tiens, tiens... :gratte:

Je me demande comment est reçu un "sceptique" sur ce genre de sites?

Est-il reçu avec autant de politesse qu'ici?
:star:

Une question a creuser!
:haha:

Santé a la diversité
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 19 sept. 2007, 09:28

(NdN: lorsqu'on sait que ces transmissions d'ondes EM n'agissent pas seulement sur le climat mais aussi sur les ondes cervicales et le contrôle de la pensée, on se demande si les américains n'auraient pas été tenté de vouloir également expérimenter avec les tempéraments et esprits des bonnes gens de la région, histoire de voir si on peut influencer une mode, un vote électoral, une décision urbaine, l'atmosphère quant à y être. )
Vite sortez vos casque d'aluminium!!

Image
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 19 sept. 2007, 09:35

Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on continue de faire des expériences sur les gens de cette région, isolée et ciblée depuis des décennies. Car dans leurs bonnes intentions de reconstruire, ils ont choisi l'emblème le plus luciférien pour commémorer le déluge en l'an 2000: une pyramide tronquée (celle du sceau des Illuminati que l'on retrouve sur le dollar américain) juste à côté de la "nouvelle" rivière (courant tellurique de la ville de Chicoutimi) dans la baie des Haha où 200 maisons ont été détruites comme centre d'attraction d'un parc récréatif. Quelle ignorance ! Dossier à suivre.
Bon manquait plus que les macons...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 sept. 2007, 09:51

Jonathan l a écrit :
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on continue de faire des expériences sur les gens de cette région, isolée et ciblée depuis des décennies. Car dans leurs bonnes intentions de reconstruire, ils ont choisi l'emblème le plus luciférien pour commémorer le déluge en l'an 2000: une pyramide tronquée (celle du sceau des Illuminati que l'on retrouve sur le dollar américain) juste à côté de la "nouvelle" rivière (courant tellurique de la ville de Chicoutimi) dans la baie des Haha où 200 maisons ont été détruites comme centre d'attraction d'un parc récréatif. Quelle ignorance ! Dossier à suivre.
Bon manquait plus que les macons...
Y a un "ma" de trop dans ta phrase :lol:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

vinety

Message par vinety » 20 sept. 2007, 03:18

Salut Socrate
Par contre, je serais curieux de voir le comment ces longues trainées nuageuses sont formés et les effets que ça peut avoir sur la population. J'habite près d'un aéroport et j'ai prit des photos du ciel une belle journée de ciel bleu éclatant.
Cet été lors de mon voyage au lac Saint-Jean et du Saguenay, mon hôte, de mon âge de Dolbeau-Mistassini, et qui a passé presque toute sa vie dans les bois comme convoyeur de pitounes, m’a raconter exactement la même histoire et cela ce passait il y a au moins 20 ans. Il m’a parlé des bruleurs pour ensemencer les nuages et des avions qui laissaient des traces derrière eux, qui pour lui, faisaient la même chose.

Il y a quelques traces de vérité concernant les essais qui ont été faits dans le passé pour créer la pluie. Mais les résultats étaient très aléatoires, cal la pluie est le résultat de beaucoup de facteurs climatiques impossible à contrôler, surtout si les essais visent un secteur précis.

Concernant les avions qui laissent un chemin derrière eux, c’est exactement ce que tous les avions font quand ils passent sur les nuages. La portance qui est la résultante de la poussée verticale, de par la loi dynamique,action-réaction, la moitié de la poussée est dirigée vers le bas et laisse un chemin qui est très facile à reconnaitre et à visualiser. J’ai quelques images du phénomène, que j’essaie de retrouver, et quand je les aurai retrouvées, je les publierai sur ce forum.

J’ai été l’heureux propriétaire d’un avion Piper Pa 22 pendant dix ans. Avion que j’avais reconstruit à neuf, car quand je l’ai acheté, il tombait en ruine. L’année suivante, j’ai consacré tout mon temps libre pour faire ce travail. J’ai souvent observé ce phénomène lors de mes déplacements au dessus des nuages.

Concernant les nuages que les avions laissent derrière eux, est la conséquence de la combustion qui nous renvoie l’humidité de l’air qui est aspirer par les moteurs et rejeter à l’arrière de l’avion qui se condense et forme un nuage en ligne droite derrière l’avion et qui a tendance à s’évaporer pour les avions volants dans la haute atmosphère.
Les histoires de conspirations s’abreuvent généralement des croyances populaires qui rationalisent sur un phénomène particulier, dont ils ne connaissent pas la réalité.

C’est un phénomène profondément humain. Quand on ne comprend pas quelque chose, on invente une histoire qui semble corroborer notre observation et on en justifie la cause.
Image
Amicalement

Vinety

Répondre