Présentation de Philippe Lheureux

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
MioTang

Re: Présentation de Philippe Lheureux

Message par MioTang » 20 juin 2012, 18:31

Lheureux a écrit :Parce que d'après toi il n'y a pas de rayons gamma dans les ceintures ?
Êtes-vous d'accord pour dire que les rayons gamma ne sont pas, soit à 100 %, soit à 0 % ? Il y a une variation de puissance. Globalement, cette "puissance" est plutot faible acceptable pour permettre à un voyage habité vers la lune.

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

Lheureux

Message par Lheureux » 20 juin 2012, 20:28

MioTang a écrit :
Lheureux a écrit :Parce que d'après toi il n'y a pas de rayons gamma dans les ceintures ?
Êtes-vous d'accord pour dire que les rayons gamma ne sont pas, soit à 100 %, soit à 0 % ? Il y a une variation de puissance. Globalement, cette "puissance" est plutot faible acceptable pour permettre à un voyage habité vers la lune.

Mio
Je suis d'accord uniquement avec cette page : http://www.phy6.org/Education/FIradbelt.html et personnellement , même dans une boite en alu , j'éviterais de traverser ça. Il faut savoir que toutes ses particules qui vont rentrer en collision avec l'alu de vaisseau vont produire des rayons X et gamma qui traverseront facilement les 2.5cm d'alu.

yquemener

Message par yquemener » 20 juin 2012, 20:46

Lheureux a écrit :Je suis d'accord uniquement avec cette page : http://www.phy6.org/Education/FIradbelt.html
Page écrite par un mec du Goddard Space Flight Center, un labo de la NASA. Comment choisis tu tes sources ? Tant que tu n'auras pas répondu à cette question, on ne saura pas comment on peut t'opposer un argument avec une source convaincante pour toi.

swkmat

Message par swkmat » 20 juin 2012, 20:51

Lheureux a écrit :Je suis d'accord uniquement avec cette page : http://www.phy6.org/Education/FIradbelt.html et personnellement , même dans une boite en alu , j'éviterais de traverser ça. Il faut savoir que toutes ses particules qui vont rentrer en collision avec l'alu de vaisseau vont produire des rayons X et gamma qui traverseront facilement les 2.5cm d'alu.
Tu en dis quoi de la station spatiale internationale ? Personne n'y est jamais allé alors ? C'est un coup à casser sa pipe en moins de 2 ça non ?

Lheureux

Message par Lheureux » 20 juin 2012, 22:22

swkmat a écrit :
Lheureux a écrit :Je suis d'accord uniquement avec cette page : http://www.phy6.org/Education/FIradbelt.html et personnellement , même dans une boite en alu , j'éviterais de traverser ça. Il faut savoir que toutes ses particules qui vont rentrer en collision avec l'alu de vaisseau vont produire des rayons X et gamma qui traverseront facilement les 2.5cm d'alu.
Tu en dis quoi de la station spatiale internationale ? Personne n'y est jamais allé alors ? C'est un coup à casser sa pipe en moins de 2 ça non ?
Ce que j'en dis c'est qu'à 400 km de la terre , elle est nettement sous la première ceinture de radiations. J'en dis aussi qu'il faut arreter de vous faire passer pour des pros du sujet alors que vous n'y connaissez visiblement rien :-)
2 navettes explosées quand même pour aller a seulement 400 km de la terre . Les américains aurait-ils perdu la main ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 juin 2012, 22:45

Et quel est le rapport avec la ceinture ? Tu insinue quelque chose ? Dis le clairement, non ?

Je suis partagé sur toi:
- Soit tu es simplement stupide.
- Soit tu fais ta pub.

Je n'arrive pas à donner plus de 50% à une des deux.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Lheureux

Message par Lheureux » 20 juin 2012, 23:08

NEMROD34 a écrit :Et quel est le rapport avec la ceinture ? Tu insinue quelque chose ? Dis le clairement, non ?

Je suis partagé sur toi:
- Soit tu es simplement stupide.
- Soit tu fais ta pub.

Je n'arrive pas à donner plus de 50% à une des deux.
Le rapport avec la ceinture c'est "boucle la" :-)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 juin 2012, 23:15

Marrant. :mrgreen:

Mais comme d'hab pas une véritable réponse ... :mefiance:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Red Pill

Message par Red Pill » 20 juin 2012, 23:18

Ce topic est maintenant le plus long de la section "Présentation"

Ouais bon. Au point ou il en est c'est la chose la plus intelligente à rajouter.... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 juin 2012, 23:26

T'as pas tout vus!
Philippe est un champion et confirme à merveille je ne sais plus règle du zozo qui se respecte:
Troller un forum sceptique, se faire bannir à juste titre, et hurler qu'on l'empêche de dire la véritude... :mrgreen:
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 20 juin 2012, 23:32

Il hurle ça où ?

Philippe, un conseil : si tu veux te faire bannir d'ici, il faudra que tu passes à la vitesse supérieure, ils sont beaucoup plus cool au niveau de la modération que l'Observatoire de Zététique. Un simple "boucle la" ne suffira pas, il faudrait que tu commences réellement à insulter des gens.

Ou à répondre aux questions, mais on commence à comprendre que c'est pas ton but ici.

Lheureux

Message par Lheureux » 21 juin 2012, 09:36

yquemener a écrit :Il hurle ça où ?

Philippe, un conseil : si tu veux te faire bannir d'ici, il faudra que tu passes à la vitesse supérieure, ils sont beaucoup plus cool au niveau de la modération que l'Observatoire de Zététique. Un simple "boucle la" ne suffira pas, il faudrait que tu commences réellement à insulter des gens.

Ou à répondre aux questions, mais on commence à comprendre que c'est pas ton but ici.
Boucle la , c'etait de l'humour en rapport avec ta question débile sur la ceinture. D'autre part , le troll n'est lié qu'à votre comportement. Moi je suis la pour parler de ma théorie sur la pyramide et rien d'autre. Maintenant pour en revenir une dernière fois a la ceinture van allen , il y a deux types d'information.
L'une d'elle purement scientifique dit que les ceintures ont un niveau de radiations nettement supérieur a celui du coeur d'une centrale nucléaire.
L'autre qui sous entend que puisque l'homme les a traversé lors des missions Apollo , c'est que le niveau de radiations dans le module apollo n'etait pas si terrible que ça.
Terrible contradiction hein ! qui croire ? D'autant plus qu'on sait que quand toutes ses particules a hautes energie vont engendrer des rayons X et gamma en rencontrant le vaisseau spatial.
Ca serait con qu'un chinois allant prochainement vers la lune meurt dans les ceintures alors que les américains ont survécus :-)

swkmat

Message par swkmat » 21 juin 2012, 09:40

Lheureux a écrit : Ce que j'en dis c'est qu'à 400 km de la terre , elle est nettement sous la première ceinture de radiations. J'en dis aussi qu'il faut arreter de vous faire passer pour des pros du sujet alors que vous n'y connaissez visiblement rien :-)
2 navettes explosées quand même pour aller a seulement 400 km de la terre . Les américains aurait-ils perdu la main ?
LA différence entre toi et moi ? : je SAIS que je n'y connais rien. Par contre, pour l'expert que tu es je te trouve un peu faible en argumentation.

PROUVE moi que traverser cette ceinture est fatal pour un astronaute, calculs précis à l'appui.

Si tu démarres par citer des sieverts.... retourne à l'école.

Fais moi la démonstration mathématique. J'suis con mais promis je prendrais mon temps pour décortiquer et être constructif.

Mais tu sais quoi ? Tu vas très certainement me traiter avec condescendance, en me disant "vas voir sur internet" (auberge espagnole de la connaissance) : c'est le propre des foireux et des mythos.

Prouve moi que c'est léthal. Qu'ils deviennent tout d'abord aveugle, qu'il y a un risque déterministe et non stochastique.

ET.... prouves moi que ma question concernant la station était stupide champion ! Les rayons GAMMA ça te dit rien ?

....et pour les pyramides, commence par maitriser la notion d'elancement avant d'ecrire des paplards (page 1 de l'une de tes productions Pdf).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 juin 2012, 10:03

L'une d'elle purement scientifique dit que les ceintures ont un niveau de radiations nettement supérieur a celui du coeur d'une centrale nucléaire.
L'autre qui sous entend que puisque l'homme les a traversé lors des missions Apollo , c'est que le niveau de radiations dans le module apollo n'etait pas si terrible que ça.
Terrible contradiction hein !
Pas du tout, puisque tu parle de centrale le coeur est mortel et des gens travaillent bien autour non ? Preuve qu'on peut se protéger des radiations ...
Certifié sans chat.

Lheureux

Message par Lheureux » 21 juin 2012, 10:05

PROUVE moi que traverser cette ceinture est fatal pour un astronaute, calculs précis à l'appui.

PROUVE moi que traverser cette ceinture n'est pas fatal pour un astronaute, calculs précis à l'appui :-)

Lheureux

Message par Lheureux » 21 juin 2012, 10:12

Pas du tout, puisque tu parle de centrale le coeur est mortel et des gens travaillent bien autour non ? Preuve qu'on peut se protéger des radiations ...
Pas avec 2.5 cm d'alu alvéolé dans un endroit ou il y a beaucoup plus de radiations qu'en plein coeur d'une centrale nucléaire. Regarde le niveau d'energie des particules circulant dans les ceintures .. 4.2 Mev pour les centrales , 10 a 100 Mev pour les ceintures.
Source : http://www.phy6.org/Education/Fwenpart1.html
Plus la particule va vite , plus elle est pénétrante.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 juin 2012, 10:13

Et pourtant, même si Philippe Lheureux ne peut/veut pas le comprendre ça c'est fait...

Mais c'est vrai qu'ils étaient à poil dans la capsule il n'y avait que la coque pour protéger ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 juin 2012, 10:15

Lheureux a écrit : PROUVE moi que traverser cette ceinture n'est pas fatal pour un astronaute, calculs précis à l'appui :-)
Je peux te le prouver, resultat experimental a l'appui. Ca te va? :a4:

Lheureux

Message par Lheureux » 21 juin 2012, 10:46

Et pourtant, même si Philippe Lheureux ne peut/veut pas le comprendre ça c'est fait...
C'est bien ce que je voulais démontrer, tu pars du principe que c'est possible uniquement parce que les missions apollo sont censées les avoir traversée alors que le but réel est de savoir si oui ou non elles ont pu les traverser sans danger pour les astronautes.
Bref tu conclues avant même d'avoir étudié le truc !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 juin 2012, 11:04

Non, je constate que ça c'est fait, qu'on s'apprête à le refaire, bref je m'en tiens aux faits et à la réalité.
Je ne peux pas moi changer la réalité, même quand elle ne me plait pas.
Philippe Lheureux je ne sais pas s'il peut mais il essait ... :mrgreen:

Et tu te bases sur quoi pour m'affirmer que "je n'ais pas étudié le truc" ? C'est pas une croyance ça ?
Réflexe de zozo: tu n'es pas d'accord avec moi, donc c'est que tu n'y connais rien ...
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 21 juin 2012, 11:21

Pourquoi cette source est-elle fiable selon toi ? (4e édition)

Lheureux

Message par Lheureux » 21 juin 2012, 11:30

Ca c'est fait puisqu'on t'a dit que cela c'est fait et que tu ne peux pas vérifier par toi même :-)
pour moi le concret c'est ça : http://lheureux.free.fr/bonus.html

embtw

Message par embtw » 21 juin 2012, 11:46

Lheureux a écrit :Ca c'est fait puisqu'on t'a dit que cela c'est fait et que tu ne peux pas vérifier par toi même :-)
pour moi le concret c'est ça : http://lheureux.free.fr/bonus.html
Dites-moi, donc, si je suis votre raisonnement :

1 - Personne n'a pu aller en sous-marin au fond de la fosse des Mariannes ? ( Puisqu'on vous a dit que cela s'est fait, et que vous ne pouvez pas vérifier par vous-même )
2 - La terre ne tourne pas autour du soleil ( Puisqu'on vous a dit que cela se fait, et que vous ne pouvez pas vérifier par vous-même )
3 - La planète terre, vu de l'espace, n'est pas bleue ( Puisqu'on vous a dit que c'est comme cela qu'elle depuis l'espace, et que vous ne pouvez pas vérifier par vous-même )
4 - La molécule d'eau ( H20 ) n'est pas constitué de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène ( Puisqu'on vous a dit que comme cela qu'est cette molécule, et que vous ne pouvez pas vérifier par vous-même )
5 - Que le phénomème de fusion à l'oeuvre dans une centrale nucléaire n'existe pas ( Puisqu'on vous a dit que cela se fait, et que vous ne pouvez pas vérifier par vous-même )
....

Merci de votre démonstration ! :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

swkmat

Message par swkmat » 21 juin 2012, 12:38

Lheureux a écrit :PROUVE moi que traverser cette ceinture n'est pas fatal pour un astronaute, calculs précis à l'appui :-)
On va faire simple, admettons qu'ils y aillent à poils... catapultés :-D

On va calculer en centigray si ça te va (le sievert est homogène au gray).

On les balance à 25.000Km par seconde (à peu près la vitesse de la capsule... enfin, supposée capsule selon toi).

Je ne fais pas de distinction entre les zones plus ou moins dangereuses de la ceinture : on va prendre le max.
Ils se prennent 0.01 cGy à la seconde dans la tronche. :)

En fonction de la vitesse, d'une zone de transit à peu près choisie : ils restent environ 1h10 dans les ceintures (ils font un peu de tourisme, tout nu).

Ils se bouffent donc 42 cGy. Grosso modo ce qu'ont bouffé les nettoyeurs de Tchernobyl... et tout ça une main devant / une main derrière.

Mêeeme pas maaaal !

swkmat

Message par swkmat » 21 juin 2012, 12:49

Bien entendu, j'ai hâte de me faire remettre à ma place par ta brillante démonstration.

Je ne suis qu'un humble contributeur :-X

Répondre