Bonjour a tous je sais que je ne suis pas la bienvenue sur ce site, mais je veux vous montrer que même étant musulmane je reste lucide et je suis très terre à terre et non une ''fanatique'' idées reçus sur les religieux purs et durs comme vous le dites. Etant donné que vous êtes des personnes qui prônent la tolérance dans la mesure je pense que vous reprocher aux croyants (en général) je vous demanderais d'être aimable et respectueux le but est de discuter et non de s'insulter ce que je vois malheureusement sur beaucoup de forum. Bref!(lol) Je voulais tous vous dire : Si vous êtes si sures de vous rien ne vous coute de répondre à ces questions.
Comment se peut-il que dans l'univers tout entier chaque chose soit d'une perfection totale? Au point ou la moindre défaillance aurait fait que nous existions pas..D'ailleurs, je vous invite à regarder un documentaire sur you tube dont le nom est ''the signs'', il ne parle pas de religions mais essentiellement de preuves que dieu existe de manière très scientifique, aussi pour les gens ayant besoin de neutralité comme vous, il est idéal car il confronte des arguments pour comme contre. C'est a vous de trancher. En bonne musulmane je me dois de vous dire que le coran est la vérité, peut être me direz vous encore une bornée. Je vous laisse avec vos points de vue mais si vous êtes convaincus par le documentaire ''the signs'' essayer de regarder toutes les religions que ce soit polythéistes et monothéistes. Vous verrez peut être avec la permission d'Allah si vous êtes sincères que cette belle religion qu'est l'islam bien qu'attaquer de toutes parts, est une religion de pure monothéisme en parfaite corrélation avec l'existence d'une seule et même puissance dieu, en intime relation avec la nature même de l'homme (son attirance pour la femme car il doit baisser le regard, il peut avoir plusieurs femmes mais qu'avec l'accord de sa première épouse d'ailleurs cela se fait de moins en moins car il y avait une notion d'apport d'aide aux veuves dans le temps,aussi il y a l'orgueil et la compétition entre les femmes qui est caducs avec le voile, imaginez juste le nombre de viols et de séparations qui auraient pu être évités ), ses forces, ses faiblesses et lui demandant d'être bon envers les autres (don aux pauvres, dans le temps libération des esclaves) mais aussi envers son corps(santé : viande de porc malsaine, alcool, éviter les excès par exemple la nourriture : obésité, maladie, respect de soi cad ne pas donner son corps sexuellement a n'importe qui sans amour engagement(sida, MST)), de plus en étroite relation avec la nature( respecter la vie des autres êtres vivants car il faut invoquer le nom d'Allah avant de le tuer car cette bête a tout autant le droit de vivre)... et ce ne sont que peu d'exemples. Le coran est riche d'enseignements respectueux et vous devriez réfléchir. Enfin Posez vous cette question : Vous êtes nés pourquoi? vivre, manger, boire, réussir, gagner de l'argent et mourir et basta! et si vous aviez la certitude qu'un dieu existe pensez vous qu'il nous créeraient juste pour faire joli et sans recommandations, et sans raison. Si vous saviez que vous passez juste un test pour la vrai vie après la mort, changeriez vous d'avis? car la seule chose ce dont vous pouvez être sur c'est que cette examen vous ne le repasserez pas car il demande des efforts et dieu n'est pas injuste il ne donnera pas aux mauvais élèves les bons points. Vous qui êtes si logique, j'espère que vous êtes d'accord avec moi dans cette éventualité. J'espère que vous aurez lu tout mon message et j'espère que dieu vous guidera car n'oubliez pas qu'il y a le libre arbitre et qu'il li dans nos cœurs si vous êtes sincères vous verrez.Pour ma part, j'étais une catholique pures mais j'ai réfléchie j'ai chercher partout dieu et avec mon intellect et je l'ai trouver, j'ai trouver la vérité.Le mensonge c'est ce que ce monde nous miroite dans la généralités( médias, musique, films...) vous qui voulez la vrai vie, le concret, réfléchissez et dieu te dis "je suis de science" ainsi si vous utilisez déjà votre cerveau sans suivre comme des moutons de panurge (sans jamais vous remettre en question) vous comprendrez. L'islam est le seul frein a la mondialisation (ex : anti surconsommation) c'est pour cela que ces gouvernements s'acharne que sur cette religion vous mêmes vous ne voyez pas les lois anti voile alors qu'on préfère montrer des femmes nues en prônant la liberté alors qu'il est évident que c'est un non respect, la sur médiatisation des attentats ... . Regardez autour de vous constater comment les temps changent, un besoin futile en ramène un autre, nous ne sommes jamais satisfait. Pourquoi pour la plupart d'entre nous nous ne savons pas où nous allons. Mais la réponse est la dans note cœur que personne ne peut refaire battre si Allah décide le faire arrêter définitivement. Constater comment nous sommes que peu de choses face à l'immensité de son pouvoir, personne n'a d'emprise sur sa vie, quand un bonheur ou un malheur est la ce n'est que par sa permission et nous n'y pouvons rien. C'est pourtant clair. Nous pouvons tout perdre ou gagner, cela bien sur est lié étroitement avec les principes de causes à effets mais la cause n'est pas toujours voulu de même que l'effet et dites vous bien que la décision ne revient qu'à lui car vous en êtes conscients au fond de vous. Mais peut être que vous êtes trop orgueilleux pour vouloir devoir a quelque chose qui vous domine ou que vous avez peur de perdre cette notion de contrôle sur votre vie. C'est ainsi et l'on y peut rien c'est pour cela que nous devons faire au mieux c'est ça la vrai clé de la sagesse et du bonheur éternelle et non éphémère (qui plus est illusoire si l'on ne sait pas si c'est un mal ou un bien).QUAND ON SAIT D'OU L'ON VIENT ON SAIT OU ON VA! En espérant ne pas vous avoir vexé loin de moi cette envie, j'espère qu'Allah vous guidera s'il le veut, que le voile qui obstrue vos vues soit levé et que vous soyez clairvoyant face à la réalité, la vérité. (ps: ne m'insultez pas je ne fait que vouloir vous aider avec la permission d'Allah, Salam)