Politique en santé

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Laziz

Re: Un vrai sceptique.

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 22:47

Cartaphilus a écrit : si je vous comprends bien, vous refusez de donner le moindre argument qui fonde votre conviction, la plus petite source de vos connaissances, la plus minime référence qui donnerait un vernis de vraisemblance à vos affirmations.
J'suis pas un cobaye...
Les Algériens ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois.

Laziz

Re: Politique en santé

Message par Laziz » 15 sept. 2012, 23:11

Et puis, on part de trop loin. Que vous ne sachiez pas à quel point de désolation se trouve LA VALEUR DE LA MÉDECINE SCIENTIQUE, pour reprendre l'expression pompeuse, c'est un fil réservé à ça qu'il faut ouvrir. Je veux bien.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ennuyeux serait un tel débat.

Message par Cartaphilus » 15 sept. 2012, 23:40

Laziz a écrit :J'suis pas un cobaye...
Les Algériens ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois.
La seule explication à tant d'incohérence, c'est que vous n'avez manifestement aucun argument ; et dans votre discours sur les poisons qui causent l'obésité et autres platitudes de café du commerce évidences, je ne vois que des messages sans valeur.*
Laziz a écrit :Que vous ne sachiez pas à quel point de désolation se trouve LA VALEUR DE LA MÉDECINE SCIENTIQUE, pour reprendre l'expression pompeuse, c'est un fil réservé à ça qu'il faut ouvrir. Je veux bien.
À constater votre résistance à produire la moindre référence, la réticence à justifier vos propos, le refus d'expliciter vos « évidences », je ne vois pas l'intérêt d'une telle discussion.

D'autant que la notion de médecine scientifique vous semble singulièrement étrangère...

*Edit : quant à leur teneur scientifique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ennuyeux serait un tel débat.

Message par Jean-Francois » 16 sept. 2012, 03:57

Cartaphilus a écrit :À constater votre résistance à produire la moindre référence, la réticence à justifier vos propos, le refus d'expliciter vos « évidences », je ne vois pas l'intérêt d'une telle discussion
Il serait amusant de le voir expliquer à Maurice Maltais la véritable cause de l'obésité. Entre confus, ils devraient s'apprécier.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 sept. 2012, 09:14

Jean-François a écrit :Il serait amusant de le voir expliquer à Maurice Maltais la véritable cause de l'obésité. Entre confus, ils devraient s'apprécier.
J'imagine ça : la comparaison avec Einstein discutant avec Hilbert s'impose ! :a2:
Laziz a écrit :Et puis, on part de trop loin. Que vous ne sachiez pas à quel point de désolation se trouve LA VALEUR DE LA MÉDECINE SCIENTIQUE, pour reprendre l'expression pompeuse, c'est un fil réservé à ça qu'il faut ouvrir. Je veux bien.
Comment peut-on émettre une proposition aussi contraire à la réalité ? Laziz peut le faire, Laziz l'a fait !
L'augmentation de la durée de vie, l'éradication de maladies contagieuses comme la polio, la chirurgie cardiaque ... n'ont, selon le brumeux Laziz, aucune valeur. Il est bien sûr infoutu capable d'aligner factuellement des résultats comparables des médecines dites alternatives en se réfugiant derrière la mauvaise excuse de son algérianité*.

Il est une nouvelle preuve qu'il faut laisser s'exprimer librement tous ceux qui ont des idées fausses. Ils démontrent leur connerie** bien mieux que n'importe qui d'autre ne pourrait le faire.

* Heureusement, il y a bien d'autres algériens qui ne sont pas brouillés avec la raison, eux.
** mot bien utile quand il s'agit d'exprimer l'absence de réflexion, le déni des faits et l'arrogance insensée qui va avec.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

PhD Smith

Re: Ennuyeux serait un tel débat.

Message par PhD Smith » 16 sept. 2012, 21:27

Cartaphilus a écrit : je ne vois que des messages sans valeur.
Les discussions du café me rappellent la BD de Goossens "Introduction à la psychologie de bazar".

Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 17 sept. 2012, 03:27

Laziz a écrit : La bonne blague! L'obésité est pratiquement devenu un fléau en Amérique du Nord et le gars est en train de nous dire que
cela n'a rien à voir avec la compétence des autorités de la santé!!! Y a pas de lien... Que Laziz devrait mieux argumenter sa critique.
(C'est un refrain très connu que nous chante la gente scientifique pour renvoyer chez eux les plaignants. Faute de preuve scientifique :a3: )

Toc, toc toc, on est bien chez les sceptiques!?!
Expliquez clairement en quoi son obésité l'aurait empêché d'administrer un ministère. Est-il trop gras pour soulever un crayon ou ses doigts sont trop gros pour piocher sur un clavier ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Laziz

Message par Laziz » 17 sept. 2012, 12:04

LeProfdeSciences a écrit :Expliquez clairement en quoi son obésité l'aurait empêché d'administrer un ministère. Est-il trop gras pour soulever un crayon ou ses doigts sont trop gros pour piocher sur un clavier ?
Du moment qu'il peut parler et donner ses instructions, c'est ce qui compte pour les québécois. Je dis merci beaucoup en leur nom pour la bienveillance que vous lui portez. Soyez-en fiers?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 17 sept. 2012, 17:16

Laziz a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Expliquez clairement en quoi son obésité l'aurait empêché d'administrer un ministère. Est-il trop gras pour soulever un crayon ou ses doigts sont trop gros pour piocher sur un clavier ?
Du moment qu'il peut parler et donner ses instructions, c'est ce qui compte pour les québécois. Je dis merci beaucoup en leur nom pour la bienveillance que vous lui portez. Soyez-en fiers?
Je n'ai jamais cru parler au nom des Québécois. Je remarque qu'au lieu de répondre à ma question, vous en posez une autre. C'est probablement parce que vous êtes coincé par la question.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Laziz

Message par Laziz » 17 sept. 2012, 18:45

LeProfdeSciences a écrit : C'est probablement parce que vous êtes coincé par la question.
On ne peut vraiment rien te cacher.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 18 sept. 2012, 09:29

Je pense que ce que veut dire Laziz, c'est qu'en étant obèse, votre leader ne pourra jamais tenir dans le cockpit d'un avion de chasse pour sauver le monde des extra-terrestres.
CQFD

Milou

Message par Milou » 18 sept. 2012, 15:04

switch a écrit :Le fait est que d'une manière général, on vit mieux, et plus longtemps en Europe qu'au siècle dernier. C'est une tendance qui dure depuis quelques siècles et qui est une conséquence directe d'une alimentation plus abondante, d'une meilleures hygiène de vie et pour le dernier siècle, d'un avancée dans la médecine, la connaissance et les sciences en générale.

C'est bien de s’inquiéter de ce qu'on mange, et de l'environnement dans lequel on vit. Mais pour le moment, oui, tout va mieux dans un monde qui n'a jamais (ou rarement) été meilleurs.
"on vit mieux, et plus longtemps en Europe qu'au siècle dernier "
hum,... qui vit plus longtemps ?... en fait, les gens qui ont actuellement 80, 90, 100 ans.... qui sont donc nés dans les années 1910, 1920, 1930... et qui ont vécu leur enfance et jeunesse avant les industries agro, les pesticides, la bouffe artificielle etc... Ils se sont donc construit une base sanitaire saine (l'alimentation des 1ères années de la vie est primordiale et conditionne beaucoup la santé future)
De plus, ces mêmes personnes ont ensuite bénéficié de la généralisation de la sécurité sociale, des progrès de la médecine et de la chirurgie, voire "bénéficié" de l'acharnement thérapeutique qui prolonge parfois la vie au-delà du raisonnable....

En revanche, rien ne prouve que la durée de vie des enfants qui naissent actuellement, des jeunes ou même des 40enaires actuels sera plus longue... qd on parle d' "espérance de vie", ce ne sont que des projections mathématiques qui extrapolent à partir de la situation actuelle (actuellement les gens vivent jusqu'à 80 ans et quelques) Une espérance n'est pas une réalité (sinon, si on se fiait aux extrapolations mathématiques, pourquoi ne pas supposer -logiquement- que dans 500 ans, nous vivrons 500 ans ? (je donne des nombres au hasard, mais c'est pour souligner la stupidité du truc....)
Ca me fait marrer qd j'entends parfois aux infos : "1 enfant sur 2 qui naît aujourd'hui sera centenaire".... :pinocchio: je n'y crois pas, si la situation perdure...
Il est même à prévoir que le surpoids, voire l'obésité, qui touche de plus en plus de jeunes et même d'enfants, et le diabète et autres maladies associées soient plutôt des facteurs de mortalité précoce que de longévité....

et d'ailleurs :
http://www.lesmotsontunsens.com/l-esper ... -unis-8698
http://www.notre-planete.info/actualite ... ie_USA.php
L'espérance de vie recule aux Etats-Unis
Pour la première fois depuis 25 ans, l'espérance de vie aux États-Unis a diminué. Une rupture notable avec l'idée que l'espérance de vie ne pourrait plus s'arrêter d'augmenter. En cause : le passif du tabagisme et l'obésité.
et vu que les US sont généralement "en avance" sur nous..... voilà ce qui nous attend !! :lol: (même si, pour le moment, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Laziz

Message par Laziz » 18 sept. 2012, 15:20

Milou a écrit : En revanche, rien ne prouve que la durée de vie des enfants qui naissent actuellement, des jeunes ou même des 40enaires actuels sera plus longue...
C'est ce qu'ils appellent des études scientifiques: un petit pot-pourri de statisques et l'on vous annonce que l'on vit plus longtemps grâce à la science?
Et tous les nigauds du monde d'applaudir :clapclap:

Laziz

Message par Laziz » 18 sept. 2012, 16:05

Image

Ce n'est pas grave puisqu'on ne reconnaît pas le foetus comme une personne vivante
et que la science n'en a jamais fait grand cas, de la cigarette et du foetus.

:twisted:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2012, 16:07

Milou a écrit :De plus, ces mêmes personnes ont ensuite bénéficié de la généralisation de la sécurité sociale, des progrès de la médecine et de la chirurgie, voire "bénéficié" de l'acharnement thérapeutique qui prolonge parfois la vie au-delà du raisonnable....
Et ces progrès de la médecine auraient disparu parce que des facteurs sociaux autres se seraient développés (sédentarité, bouffe "industrielle", pollution, etc.)? Même en acceptant la prémisse que l'espérance de vie diminue, en partie à cause de développements technologiques*, cela n'empêche pas que la médecine basée sur la science a progressé et progresse encore (amélioration des traitements des cancers ou du sida, par ex.).

Un des contrecoups majeurs, à mon avis, des progrès de la médecine (dont l'hygiène) est l'augmentation de la population mondiale. Cette augmentation est grandement responsable de nombreux problèmes sociaux et économiques en retour qui influent négativement sur la santé. Mais, ces problèmes ne sont pas niés, au contraire ils sont étudiés et des solutions sont parfois proposées.

* Pour prendre un autre exemple: les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables que celles d'il y a même 40 ans. Pourtant, je serais curieux de savoir si on ne se tue pas globalement plus avec aujourd'hui qu'il y a 40 ans à cause de nombreux facteurs qui n'ont pas directement à voir avec la fiabilité des véhicules (nombre de véhicule circulant, vitesse de pointe, etc.). Cela dit, depuis quelques années, on assiste à un resserrement des lois sur la conduite dans plusieurs pays occidentaux ça peut biaiser les données.
Une espérance n'est pas une réalité (sinon, si on se fiait aux extrapolations mathématiques, pourquoi ne pas supposer -logiquement- que dans 500 ans, nous vivrons 500 ans ?
Parce que, lorsque elle est modélisée rigoureusement, l'espérance de vie est calculée sur la base de données réelles et non inventées. Si des gens vivaient 450 ans, peut-être que les modèles en tiendraient compte.
Ca me fait marrer qd j'entends parfois aux infos : "1 enfant sur 2 qui naît aujourd'hui sera centenaire"
Là-dessus on est d'accord: ils se dit beaucoup de conneries dans les médias.

--------------
Laziz a écrit :Et tous les nigauds du monde d'applaudir :clapclap:
Laziz, ou l'art de tout mélanger au point de croire que les restaurants McDonald sont des annexes d'hôpital :mrgreen:

Dites laziz, avez-vous réfléchi à ce qui permet de fonder les affirmations de Milou si ce n'est des études scientifiques? Attendez, je m'adresse à vous en disant "avez-vous réfléchi" :ouch: Laissez faire

Jean-François

Laziz

Message par Laziz » 18 sept. 2012, 16:11

Jean-Francois a écrit :Dites laziz, avez-vous réfléchi à ce qui permet de fonder les affirmations de Milou si ce n'est des études scientifiques? Attendez, je m'adresse à vous en disant "avez-vous réfléchi" :ouch: Laissez faire
Jean-François
C'est votre manière de prendre les Algériens pour ce qu'ils étaient quand les hommes supérieurs de votre trempe réfléchissaient.
Les habitudes ont la peau dure.

Mais la meilleure de lui c'est celle-ci, dite en toute innocence:
Jean-Francois a écrit : Laziz, ou l'art de tout mélanger au point de croire que les restaurants McDonald sont des annexes d'hôpital :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 18 sept. 2012, 16:36

Laziz a écrit :C'est votre manière de prendre les Algériens pour ce qu'ils étaient quand les hommes supérieurs de votre trempe réfléchissaient.
Les habitudes ont la peau dure.
Evitez de jouer la carte de la persécution raciale, ça ne 1) marchera pas, 2) vous montre encore plus pour le couillon que vous êtes. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Laziz

Message par Laziz » 18 sept. 2012, 16:46

Florence a écrit : Evitez de jouer la carte de la persécution raciale, ça ne 1) marchera pas, 2) vous montre encore plus pour le couillon que vous êtes. :roll:
En toute bonne foi et avec l'aval des penseurs, s'il en est, sur le site des Sceptiques!

De vraies perles!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 18 sept. 2012, 17:44

Je trouve assez odieux de se moquer de Laziz juste parce qu'il est obèse. La moderation devrait sévir.
Par contre je suis pas sur de comprendre: Barrette c'est un Algérien qui est ministre de la santé au Canada ou un Canadien qui est ministre de la santé en Algérie?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 sept. 2012, 17:56

Laziz a écrit : Les habitudes ont la peau dure.
C'est ce que disent aussi les Amazighs des autres habitants du pays.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 18 sept. 2012, 18:06

Jean-Francois a écrit :Même en acceptant la prémisse que l'espérance de vie diminue,
Tu fais bien d'être prudent, cette prémisse est fausse.
La citation de Milou fait référence à ce genre de texte qui circule sur le net
http://www.notre-planete.info/actualite ... ie_USA.php

Les marchand de peur se sont rués sur les chiffres de 2009 en baisse qui n'étaient qu'une prévision :ouch:
Le rapport sorti en mars 2011 leur donnait tort
http://www.agriculture-environnement.fr ... s,730.html
et si j'en crois ce tableau, le temps est toujours à la hausse
http://www.statistiques-mondiales.com/e ... de_vie.htm
Milou a écrit :je donne des nombres au hasard, mais c'est pour souligner la stupidité du truc...
lol et si plutôt que de souligner la stupidité d'un truc tu essayais d'abord de le comprendre, le truc ?

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_popul ... rance_vie/
clique sur "lancer l'animation"
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2012, 18:17

spin-up a écrit :Par contre je suis pas sur de comprendre: Barrette c'est un Algérien qui est ministre de la santé au Canada ou un Canadien qui est ministre de la santé en Algérie?
Barrette, c'est un espion chinois qui a été mandaté par les algériens et les iraniens pour se déguiser en obèse afin d'infiltrer le réseau de la santé canadien. Mais laziz, qui est russo-papou, a découvert la ruse et tente d'avertir les USA de ce manège au travers de notre forum.

C'est pourtant limpide... comme les interventions de laziz :mrgreen:

Jean-François

Laziz

Message par Laziz » 18 sept. 2012, 20:35

«L’entreprise médicale menace la santé»

Nos pharmacies sont encombrées de pilules qui ne servent à rien et peuvent même être mortelles. C'est ce qu'affirment les professeurs Even et Debré dans un livre de 900 pages où ils évaluent 4000 médicaments. Explications avec Philippe Even

Le Nouvel Observateur: Vous établissez qu’il y a en pharmacie 60% de médicaments inutiles. Mais avant toute critique, ne doit-on pas d’abord reconnaître à l’industrie pharmaceutique des avancées majeures?

C’est aussi le travail d’expertise critique et indépendant manquant, qu’auraient dû faire depuis 20 ans les autorités sanitaires.

(20 ans en retard... ils sont bien complaisants)

Pour lire l'article: http://bibliobs.nouvelobs.com/documents ... sante.html

switch

Message par switch » 18 sept. 2012, 20:53

Milou a écrit :en ne prouve que la durée de vie des enfants qui naissent actuellement, des jeunes ou même des 40enaires actuels sera plus longue...

(je donne des nombres au hasard, mais c'est pour souligner la stupidité du truc....)
La stupidité, c'est de baser votre opinion sur un croyance sans l'étayer avec des chiffres. Pour ma part, je peux vous en donner des chiffres et des graphiques :

espérance de vie

d'autre part j'ai parlé pour l'europe et vous me citez des chiffres bidonnés en amérique du nord !!!!!

Js suis d'accord que rien n'indique que l'espérance de vie continua d'augmenter à l'infine. Elle peut reculer, face à des conflits, des épidémies ou des catastrophes climatiques. Mais pour le moment, ne vous en déplaise, votre thérorie ne tien pas la route. l'espérance de vie est calculé en tenant compte des chiffres réels sur l'ensemble de la population, et si il existait vraiment des risques sanitaires majeurs liés à notre environnement ou à notre nourriture pour les nouvelles générations, on le verrai dans les courbes.

Après plus d'un siècle d'acharnement de la part de la médecine scientifique, des suppôts de l'industrie alimentaire et des chercheurs fous de la pharmaceutique, ces crétins n'ont encore pas réussi à faire reculer notre espérance de vie. c'est scandaleux tant d'incompétence à erratiquer la race humain. Ou alors, c'est un complot et les chiffres sont faux !

ps. Lazziz, toujours aussi à côté de la plaque question débat !!!!
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Milou

Message par Milou » 18 sept. 2012, 22:15

Etienne Beauman a écrit :
Milou a écrit :je donne des nombres au hasard, mais c'est pour souligner la stupidité du truc...
lol et si plutôt que de souligner la stupidité d'un truc tu essayais d'abord de le comprendre, le truc ?

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_popul ... rance_vie/
clique sur "lancer l'animation"
Oui bon, on voit qu'ils ont travaillé, je cite, sur "des groupes fictifs" pour déterminer une espérance.... :a5:
que du tangible, en effet ! :a2:
et sans prendre en compte les paramètres de santé, d'alimentation, etc... des jeunes générations.
Je maintiens, que faites-vous de l'obésité, des maladies cardio-vasculaires etc.... quelle est la durée de vie moyenne des obèses ? vous connaissez beaucoup d'obèses centenaires ? non, les centenaires sont plus souvent minces, voire maigres... l'ascétisme prédispose mieux à une vie longue que l'excès.

...et, par ailleurs, comme on compte dans l'espérance de vie, la moyenne de tous les âges de décès, la mortalité infantile + maternelle importante des temps passés fait beaucoup baisser la moyenne.... et on arrive à dire qu'à telle époque "on mourait en moyenne à 40 ans".... ce qui donne au public l'impression que peu, voire pas, de gens atteignaient des âges plus avancés... or, des vieux, il y en a toujours eu... En fait, une fois passé la période critique des 1 ou 2 ans (mortalité infantile), on pouvait vivre très vieux.
(évidemment il y a les guerres.... mais ce sont des événements exceptionnels qui sont à part, puisque le sujet était la politique de santé, alimentation etc...)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Répondre