C'est vraiment gentil de m'y autoriser.Quid a écrit : Je te laisse réfléchir.
Encore faudrait-il que la question ait un intérêt...

C'est vraiment gentil de m'y autoriser.Quid a écrit : Je te laisse réfléchir.
Je confirme. Un moment il avait posté en ligne l'article Lemonde en entier dans son site en mettant en évidence pour celui qui connaissait l'article originale, la manipulation. Jean Pierre Girard lui même m'a avoué avoir manipulé ce texte (devant le fait accompli).(ensuite il a enlevé l'article)yquemener a écrit :Quid a écrit :Connais-tu Jean Pierre Girard ?C'est un mensonge éhonté. Cet article au contraire mentionne la condamnation de JPG. Je dois encore avoir un scan quelque part si tu veux...-Guy Porte, « Le Monde », édition du 12/12/1991. « Jugement du 10 décembre 1991, « tribunal de Grasse […] Jean-Pierre Girard bénéficie de la relaxe »
ok.Que penses-tu des explications données de ce phénomène sur ces 2 vidéos ?
Plusieurs choses :
1°) Si tu comptes filer beaucoup de vidéos, sois gentil de le faire en indiquant un point précis dedans, par exemple avec cet outil. Ces vidéos sont souvent longues et remplies de 90% de remplissage un peu inutile.
2°) De ce que j'ai vu, ils ne s'exercent que sur des humains, pire ils ne s'exercent que sur des humains qui savent comment ils doivent réagir.
Ca n'est même pas une clé de bras.3°) Dans la deuxième vidéo, il y a une ou deux clés de bras qui fonctionnent vraiment, et le reste ça marche tout le temps sur les deux mêmes bonhommes. Ça ne marcherait pas sur n'importe qui d'extérieur à son école.
Ils disent qu'ils peuvent provoquer de la casse en effet.Et encore une fois, les champs électro-magnétiques qui seraient nécessaires à ce genre d'effet sont simplement énormes et provoqueraient énormément d'effets secondaires visibles à l'oeil nu. Alors arrête de parler d'électro-magnétisme pour ce phénomène, c'est absurde.
Si, mais uniquement la 3e et la 4e poussée dans cette vidéo. Je peux me tromper mais ça ressemble à une clef de bras que je connais, et qui marche en effet bien mieux qu'on ne pourrait le supposer de l'extérieur. C'est une technique que j'aime bien parce qu'elle a l'air justement magique : le poignet est mis dans un tel porte-à-faux qu'une toute petite poussée peut mettre un colosse à genoux. C'est pas facile par contre d'amener quelqu'un à prendre cette position.Quid a écrit :Ca n'est même pas une clé de bras.
Non, l'objection principale est que ce soit fait avec des personnes dont on peut supposer qu'elles sont en train de collaborer activement, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Si je devais formuler une objection unique, ce serait que ces expériences sont faites sur des sujets suceptibles à la suggestions. Une expérience sur un objet inanimé me convaincrait.Quid a écrit :Donc l'unique objection est que ça soit avec les mêmes personnes ?
C'est pas la question. Si ton explication est qu'ils repoussent des choses par une impulsion électro-magnétique, il faut alors expliquer pourquoi on entend pas des parasites dans la bande audio, voire, à ces puissances, comment ça se fait que la caméra à quelques mètres de là ait survécu.Quid a écrit :Ils disent qu'ils peuvent provoquer de la casse en effet.Et encore une fois, les champs électro-magnétiques qui seraient nécessaires à ce genre d'effet sont simplement énormes et provoqueraient énormément d'effets secondaires visibles à l'oeil nu. Alors arrête de parler d'électro-magnétisme pour ce phénomène, c'est absurde.
Un magicien de spectacle qui, émulant d'Uri Geller, a sombré dans l'arnaque au paranormal. Votre autre message sur le sujet ce trouve sur cette enfilade, bonne lecture.Quid a écrit :Connais-tu Jean Pierre Girard ?
Tu rigoles j'espère.yquemener a écrit :Allez, je résiste pas. Voici l'article dans Le Monde (en mauvaise qualité mais lisible) http://img397.imageshack.us/img397/1328/lemonde3dm.jpg
Et mon compte rendu à l'époque de la lecture de références de JPG : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =250#14128
Sur un mort ?Non, l'objection principale est que ce soit fait avec des personnes dont on peut supposer qu'elles sont en train de collaborer activement, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Si je devais formuler une objection unique, ce serait que ces expériences sont faites sur des sujets suceptibles à la suggestions. Une expérience sur un objet inanimé me convaincrait.
Encore une fois, tu veux mélanger effet sur les êtres humains et les objets.C'est pas la question. Si ton explication est qu'ils repoussent des choses par une impulsion électro-magnétique, il faut alors expliquer pourquoi on entend pas des parasites dans la bande audio, voire, à ces puissances, comment ça se fait que la caméra à quelques mètres de là ait survécu.
En effet. Cet article, mis à coté de la citation que Girard en fait, sert uniquement à prouver une chose : Girard est un menteur et a été reconnu par la justice comme un escroc. Ça ne prouve pas qu'il n'a pas de pouvoirs psi, mais ça incite à la plus grande vigileance vis à vis de ses propos. Ça ne discrédite pas tout automatiquement, mais ça discrédite automatiquement toute expérience qui laisse la possibilité à Girard de tricher.Quid a écrit :Cet article du Monde, ça n'a rien à voir avec l'effet à distance sur les objets.
C'est décourageant. Trouve moi un seul élément inventé dans mon message. Ton Girard invente, moi je me contente de citer des articles publiés et de donner leur référence.Quid a écrit :Le deuxième n'apporte rien, aucune explication de quoi que ce soit. Certains ne veulent pas y croire et ne savent plus quoi inventer pour le justifier. C'est assez pathétique.
Je vois pas l'intérêt par rapport à un autre objet moins morbide, mais oui, sur un mort ça serait déjà plus convaincant.Sur un mort ?Non, l'objection principale est que ce soit fait avec des personnes dont on peut supposer qu'elles sont en train de collaborer activement, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Si je devais formuler une objection unique, ce serait que ces expériences sont faites sur des sujets suceptibles à la suggestions. Une expérience sur un objet inanimé me convaincrait.
Entièrement d'accord. Un effet ne fonctionnant que sur les humains et ne pouvant être mesuré a de grandes chances d'être psychologique. Es-tu en désaccord avec ça ?Je crois surtout qu'il ne faut pas tout mélanger, effet sur les humains et effet sur les objets. Les mécanismes en jeu ne sont pas obligatoirement les mêmes.
C'est pas moi qui ai commencé à parler d'électro-magnétisme, qui est une force physique qui a aussi une influence sur les objets ! Au contraire, les gens sur ce forum n'arrêtent pas de te dire que ces effets prétenduement télékinétiques, ça ne marche que sur des humains, et encore, surement sur quelques humains très spécifiques. Donc si tu es d'accord avec ça, c'est cool, on progresse.Encore une fois, tu veux mélanger effet sur les êtres humains et les objets.
Aux effets électromagnétiques ? Il est beaucoup moins sensible que les équipements faits spécialement pour. Si tu penses le contraire, mettons au point l'expérience qui te permettra de gagner le prix James Randi.Le corps humain peut être juste plus sensible que tu ne crois.
Je pense, et j'espère pour lui, qu'il a voulu dire "énergétique". Un transfert génétique ce serait une prétention assez étrange à faire dans son cas : ça n'explique pas du tout les phénomènes et c'est très facilement testable.Quero parle de transfert "génétique" dans la vidéo. A-t-on le même ADN que les objets ?
Thèmes bien trop compliqués, je le crains, pour lui.truchement a écrit :On pourrait parier sur le prochain thème soulevé par ce type -- La cryptozoologie? La copromancie? L'infaillibilité papale?
Pareil, d'où l'usage que je faisais de l'expression "Attentionwhore" à son propos.truchement a écrit : Pour ma part, je le trouve moins distrayant que Gatti, mais bien plus avide d'attention. Dans son propre intérêt, je serai donc très heureux de ne plus lire aucun de ses messages.
Merci.Ça ne prouve pas qu'il n'a pas de pouvoirs psi, mais ça incite à la plus grande vigileance vis à vis de ses propos
Alors le croyant en rien. J'aimerais bien avoir ton interprétation de l'arnaque sur cette vidéo.syntaxerror a écrit :Hé ho, les croyants en tout... La pk n'a jamais été prouvée malgré le fait que c'est si facile a produire, pas de matériel, pas de condition particulières, pratiqué depuis des millénaires de partout dans le monde et toujours pas la moindre preuve.ça devrait réveiller le plus comateux des esprit critique, vous ne pensez pas? Et les seuls arguments solides que vous trouvez c'est l'inénarrable Girard et ses des spectacles de music-hall ou l'effet placebo des ostéopathes...
C'est fait, je maintiens que ce sont à 90% des pertes de temps, qu'un texte de 2 paragraphes aurait suffi, mais c'est fait. On peut en parler maintenant ?Il serait bien que tu regardes les 2 vidéos explicatives (10 minutes chacunes) pour ne pas répondre à côté. On gagnera tous les 2 notre temps/
Tant que tu maintiendras qu'un champ électromagnétique en est à l'origine, tu ne pourras pas prétendre que seuls les humains y sont sensibles. Est-ce ton affirmation ? Si non, merci de la préciser.Quid a écrit :Le sujet ici est l'effet du Ki sur les humains, pas sur les objets.
Particulièrement sur les capteurs photosensibles des caméras ou autres systèmes électroniques. C'est bien vu. En fait, pour provoquer une poussée mécanique forte, l'intensité d'une décharge électromagnétique devrait probablement dégager de la lumière visible à l'oeil nu.yquemener a écrit :Donc je maintiens ce que je disais : pour repousser un être humain avec une force électromagnétique, il faut une puissance phénoménale qui aurait des effets secondaires visibles
Vu qu'il insiste pour présenter une vidéo qui commence sur un mobile qui bouge prétendument à cause du "psi/qi" et où la torsion de métal joue une part non négligeable, il peut difficilement nier que les objets sont affectés*.Tant que tu maintiendras qu'un champ électromagnétique en est à l'origine, tu ne pourras pas prétendre que seuls les humains y sont sensibles
J'ai pas fait les calculs, mais dans le cadre d'une poussée humain-humain, j'ai fait l'hypothèse très généreuse que tous deux génèrent leur propre fort champ magnétique. Dans ces cas là, les puissances deviennent relativement plus modestes.Jean-Francois a écrit :Particulièrement sur les capteurs photosensibles des caméras ou autres systèmes électroniques. C'est bien vu. En fait, pour provoquer une poussée mécanique forte, l'intensité d'une décharge électromagnétique devrait probablement dégager de la lumière visible à l'oeil nu.
Merci, ça commence à ressembler à une discussion "sérieuse".yquemener a écrit :C'est fait, je maintiens que ce sont à 90% des pertes de temps, qu'un texte de 2 paragraphes aurait suffi, mais c'est fait. On peut en parler maintenant ?Il serait bien que tu regardes les 2 vidéos explicatives (10 minutes chacunes) pour ne pas répondre à côté. On gagnera tous les 2 notre temps/
Bon, donc pour ceux que ça intéresse, les explications de la première vidéos (energy bubble) commencent en 2:09. J'aime pas être aussi cassant d'habitude, mais les seules explications "scientifiques", c'est tant qu'il dit des conneries sur les ions et l'electro-magnétisme. Il fait des affirmations prouvablement fausses et des raisonnements complètement boiteux. Après il parle du bouddhisme et de sa philosophie de vie (plutôt sympa d'ailleurs) mais absolument sans rapport avec ce qui nous concerne, donc pure perte de temps pour cette discussion. Un truc intéressant à la fin : ce mec roule pour l'institut Pathgate (pathgate.org) un mouvement boudhiste.
La vidéo sur Quéro, les "explications" commencent vers 3:50. On notera à 5:53 le passage sur la "transmission génétique sous forme d'ondes" à son partenaire. À part ça rien de précis dans ses explications si ce n'est qu'il utilise une forme d'énergie mystique, reliée au yin et au yang.
Aucun des deux ne mentionne que ça ne touche que les êtres humains. Le premier en particulier mentionne vraiment une force électromagnétique. Donc je maintiens ce que je disais : pour repousser un être humain avec une force électromagnétique, il faut une puissance phénoménale qui aurait des effets secondaires visibles.
Tant que tu maintiendras qu'un champ électromagnétique en est à l'origine, tu ne pourras pas prétendre que seuls les humains y sont sensibles. Est-ce ton affirmation ? Si non, merci de la préciser.Quid a écrit :Le sujet ici est l'effet du Ki sur les humains, pas sur les objets.
Tu rigoles, j'espère !syntaxerror a écrit :Tient quid, l'explication est là. Et pour le reste de la vidéo, ce sont des tours de magie bien connus et pratiqués par n'importe quel illusionniste amateur.
C'est faux. Ou alors on ne se comprend pas : le premier objet composé de fer ou de nickel réagit bien plus sensiblement que le corps humain à des champs magnétiques. Si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation, explique moi quelle expérience prouve le contraire.Non, les humains y seraient juste plus sensibles que les objets.
http://www.youtube.com/watch?v=stA7-b007hMQuid a écrit :Comment expliquer que ça marche aussi à travers la pyramide alors ? Tu crois que l'on peut obtenir le même effet de convection de cette façon. Certainement pas.
En expérience controlées par Girard, un scientifique montagnard a prouvé que tordre ces barreaux "intordables" était tout à fait faisable, l'a montré, et a complètement décrédibilisé Crussard du coup. Tu vois que tu ne lis pas les documents qu'on poste. Fais le avant de répondre à un truc de Girard.Quid a écrit :Et le coup de tordre la barre qui nécessiterait 20 tonnes de pression ? Un effet convectif toujours ? Ah ah ah
Le plaisir est partagé.Quid a écrit :En tous cas, merci pour cette rigolade.
Nous on donne des arguments, toi tu rigoles. On voit ce qu'est ta définition de la profondeur...Quid a écrit :Si le but de vos propos, à chaque fois, est d'essayer de démonter un petit élément pour discréditer l'ensemble sans approfondir, c'est assez inquiétant que vous ne vous rendiez pas compte à quel point vous avez un problème de logique intelectuelle.
Si on admet que les êtres humains produisent un champ électromagnétique, tout ce que j'ai mis en italiques est de la pure spéculation improbable. Spéculation plus proche d'un "kamé hamé ha" bédéesque que de la réalité.Quid a écrit :Si l'on admet que les être humains ont un corps électrmagnétique, celui-ci ayant des carctéritiques particulières (voir la théorie de Janine Fontaine), il est très vraissemblable que la pratique pendant des dizaines d'années de certains exercices de circulation énergétique associée à une hygiène de vie irréprochable puisse permettre de développer des capacités "hors normes", en l'occurence ici, de faire bouger un autre humain via son champ electromagnétique
C'est quand même dommage que ça tienne du fantasme: il serait d'ailleurs assez intéressant de voir un tel pratiquant "irréprochablement hygiénique" essayer l'exercice dans un dojo garni d'armes en feryquemener a écrit :Il n'est pas du tout vraisemblable que les caractéristiques electromagnétiques du corps puisse voir leur intensité multipliée par mille (je suis prudent là, mais si je devais faire les calculs, je pense qu'on s'approcherait plutôt d'un facteur de un million voire plus) par un entrainement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit