Nosso lar

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Eve_en_Gilles

Re: Nosso lar

Message par Eve_en_Gilles » 23 janv. 2013, 17:35

NEMROD34 a écrit :Allons y pour le MAL, je demande votre main!Image
Mon adresse postale est Donnadieu jean-marc
4 place de la renardière
34500 Béziers
France

Main droite ou gauche c'est sans importance.
:mrgreen:
La main, tu la demandes coupée ou encore rattachée au corps ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Pion

Message par Pion » 23 janv. 2013, 17:41

Eve_en_Gilles a écrit :
NEMROD34 a écrit :Allons y pour le MAL, je demande votre main!Image
Mon adresse postale est Donnadieu jean-marc
4 place de la renardière
34500 Béziers
France

Main droite ou gauche c'est sans importance.
:mrgreen:
Ok mais les ''boys'' mon scénario c'était juste une blague, je ne vous forçais pas la main quand-même. :ouch:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 janv. 2013, 17:46

Avec le corps ça serait bien, mais je ne voudrais pas trop déranger ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 janv. 2013, 18:05

Pourquoi s'inscrire sur un forum de sceptiques (qui s'appelle d'ailleurs "Sceptiques du Québec"), où on prône le scepticisme scientifique, quand on n'a que mépris pour le scepticisme ?
Tout simplement parce qu'elle déteste, que dis-je, hait le Scepticisme et les sceptiques et qu'elle tient à ce que cela se sache.

C'est souvent le cas avec les esprits éthérés pétris d'amour et de spiritualité. Dommage que quand ils se manifestent, ils l'expriment souvent avec l'élévation d'âme d'une marchande de poissons à qui on vient de dire que ses sardines ne sont pas fraiches.

J'ai l'impression que ce qui les énerve le plus et les pousse à la haine qu'on peut constater, c'est de s'apercevoir qu'il y a des écrivains sensibles, des musiciens délicats, des philanthropes, des amants attentionnés, enfin bref, une foule de gens qui vivent très bien sans leurs nouillageries* prétentieuses et cela, comble de l'horreur, selon leurs propres critères de ce qui est bien et ce qui est mal, de ce qui est souhaitable et de ce qui est interdit. Ce qui devrait être impossible et ne l'est pas perturbe fortement la sensibilité exacerbée (quasi clitoridienne) qu'ils aiment s'attribuer. D'où la rage devant tout ce qui les renvoie à leurs contradictions. Nous, les sceptiques ne sommes pas ce que nous devrions être dans leur vision simpliste du monde qui les entoure. Et ça, c'est impardonnable. Peut-être que le harcèlement qu'ils aiment pratiquer est destiné avant tout à ce que nous devenions conformes à leurs préjugés.

On peut détester ou aimer quelqu'un selon des critères purement humains. Mais quand la dissonance cognitive s'en mêle, ces sentiments peuvent s'exacerber et toucher non plus des individus pour ce qu'ils sont ou ce qu'il font mais pour le groupe auquel ils appartiennent.
Et là, ça se gâte, non?

*Ce comportement n'est pas limitatif à cette variété de zozoteries. Toute croyance, pour peu qu'elle soit bien enracinée, peut générer ce type de comportement.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 janv. 2013, 18:35

Sortez couvert quand même ! :mrgreen:
Ce qui devrait être impossible et ne l'est pas perturbe fortement la sensibilité exacerbée (quasi clitoridienne) qu'ils aiment s'attribuer.
Enfin le débat devient intéressant :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 janv. 2013, 19:11

NEMROD34 a écrit :Enfin le débat devient intéressant :mrgreen:
Serais-tu du genre : "Je ne pense pas qu'à ça, mais quand je pense, c'est à ça que je pense" ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 janv. 2013, 19:22

Pitêtre. Le sexe c'est bon, c'est pas sale, on fait les enfants comme ça, et on peut y prendre plaisir, du coup je crache pas dessus. :mrgreen:
L'humour tue rarement aussi, et si on mélange les deux alors là je ne réponds plus de rien ! :mrgreen:
Certifié sans chat.

Pion

Message par Pion » 23 janv. 2013, 20:16

Moi qui avait tant d'admiration pour la plupart d’entre-vous, voila que j'ai honte... :oops:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 24 janv. 2013, 01:06

Ouais, moi aussi vous commencez à me faire honte... :evil:

... personne m'a encore demandé en mariage!!! :pleure: :ouin:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 janv. 2013, 07:56

HarryCauvert a écrit :Ouais, moi aussi vous commencez à me faire honte... :evil:

Mais c'est juste parce que NEMROD34 attend que la loi pour le mariage gay passe en France ! :a4:
Prépare le costume (et pas que), c'est une question de mois :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 25 janv. 2013, 02:39

MaisBienSur a écrit :Mais c'est juste parce que NEMROD34 attend que la loi pour le mariage gay passe en France ! :a4:
Mouais... il a déclaré sa flamme à Florence et la polygamie c'est pas trop mon truc ;)
Comme disait Desproges: la monogamie, ça, ça m'excite!
MaisBienSur a écrit :Prépare le costume (et pas que), c'est une question de mois :mrgreen:
Au Canada on peut déjà, nananèreeeeuh! :langue:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

switch

Message par switch » 25 janv. 2013, 07:40

Cette lois est de toute manière débile car elle exclue toutes les personnes seules. Je pense qu'un vrai mariage pour tous devrait inclure les personnes célibataires à contracter une union devant le maire !

Je vais d'ailleurs lancé un mouvement pour cette partie de la population ne soit pas oubliée.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

cedric74

Message par cedric74 » 25 janv. 2013, 11:50

HarryCauvert a écrit :Ouais, moi aussi vous commencez à me faire honte... :evil:

Ton avatar est pourtant tellement mignon!
Je ne m'en lasse pas, à chaque fois je me dis:" qu'est ce qu'il est mignon ce castor!"
Dernière modification par cedric74 le 25 janv. 2013, 17:21, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 janv. 2013, 13:24

cedric74 a écrit :Je ne m'en lasse pas, à chaque je me dis:" qu'est ce qu'il est mignon ce castor!"
Et comme il a des grosses coui... dents.

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 25 janv. 2013, 14:29

Sans autre chose qu'une esquive de la part de X-woman à ma tentative d'une discussion constructive, je me range à l'avis de la plupart des autres intervenants de fil : il lui faut trouver un forum ou elle sera mieux accueillie qu'ici.
Je pense par exemple à celui-ci, ou celui-là par exemple.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Pion

Message par Pion » 25 janv. 2013, 16:55

Ptoufle a écrit :Sans autre chose qu'une esquive de la part de X-woman à ma tentative d'une discussion constructive, je me range à l'avis de la plupart des autres intervenants de fil : il lui faut trouver un forum ou elle sera mieux accueillie qu'ici.
Je pense par exemple à celui-ci, ou celui-là par exemple.
Wow! Impressionnant, je connaissais pas ces site-web de niveau 5, quand-même! Pour des forums de ''bonnes femmes'', ça marche en grand!
Il faut que j'en parle aux membres responsables du référencement. :shock:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 janv. 2013, 18:11

Nan, je suis pour que X-woman reste ! :gratte:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 janv. 2013, 18:48

Et moi pour voir gratuitement ses films ! :mrgreen:
Certifié sans chat.

Terrien

Message par Terrien » 29 janv. 2013, 18:42

personne m'a répondu, ... c'est pourtant pas si bête ce que je dit si?

tout dans la nature forme des cycles, pourquoi la mort échapperais a ce principe ?
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 29 janv. 2013, 18:56

Terrien a écrit :personne m'a répondu, ... c'est pourtant pas si bête ce que je dit si?

tout dans la nature forme des cycles, pourquoi la mort échapperais a ce principe ?
Parce que c'est un raisonnement analogique qui ne prouve rien, et qui est dépassé par la méthode scientifique, infiniment plus efficace pour appréhender la réalité.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Terrien

Message par Terrien » 29 janv. 2013, 19:13

oui mais ^^

dans ce cas il n'existe pas de preuve scientifique qui démontre qu'il y ai de la vie ou pas après la mort ,

donc pour mené l’enquête nous ne disposons que d'éléments comme le raisonnement que j'ai proposé ,

alors je te propose de t'attaquer plutôt a la démonstration de l'idée contraire que je défend ,

et pas simplement a la forme de ma question .
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

syntaxerror

Message par syntaxerror » 29 janv. 2013, 19:15

Salut Terrien,

" il existe plusieurs preuves d'une conscience après la mort physique "

Tu nous les donnes? parce que pour la décorporation, il y a d'autres explications qui sont moins romanesques mais plus scientifiques, en tout cas a prendre avec au moins autant de considérations que les explications a mon avis un peu trop simplistes, du tunnel et d'une vie post-mortem.

" voir tous les systèmes naturelles, fonctionnent en respectant équilibre et cycles "

Belle découverte que tu fais, on vit et on meurt. Il est très probable que le cycle s’arrête là même si je sais qu'il est tentant de rajouter "...et on revit".

" Et pi ça serai un peu facile d'éviter un quelconque jugement pour l’éternité "

Quel rapport entre une éventuelle survie de l'esprit après la mort et l'idée d'un jugement? J'espère que tes croyances n’altèrent pas ton objectivité.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Terrien

Message par Terrien » 29 janv. 2013, 19:19

Salut syntaxerror

" Et pi ça serai un peu facile d'éviter un quelconque jugement pour l’éternité "

je dit ça dans le sens de la conservation de l'équilibre

et pour la preuve

- le témoignage d'une personne qui a vécu cette expérience, et a vraiment été consciente de quelque chose alors que sont corps était mort

j'ai vu aussi un film indien sur la réincarnation et ce n'est pas une preuve, mais bon, apparemment les " réincarnation " on des souvenirs que seul la personne décédé pouvais avoir ...

Napoléon

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 janv. 2013, 21:19

Terrien a écrit :tout dans la nature forme des cycles, pourquoi la mort échapperais a ce principe ?
Tout ne forme pas des cycles. C'est une image, un cliché, pas une vérité universelle.
Terrien a écrit :j'ai vu aussi un film indien sur la réincarnation et ce n'est pas une preuve, mais bon, apparemment les " réincarnation " on des souvenirs que seul la personne décédé pouvais avoir ...
Pas vraiment. Il y a pas mal de cas prétendus mais c'est surtout parce que les enquêtes sont un peu mal faites. Quand elle sont plus fouillées, elle montre surtout que les prétendus réincarnés ont des souvenirs que d'autres personnes pouvaient avoir (dont des banalités) ou des "souvenirs" invérifiables. De plus, la culture influence beaucoup le nombre de cas de prétendus réincarnés, ce qui suggère qu'il s'agit d'une croyance sociale et non d'un phénomène était réel. Sinon, expliquez donc pourquoi les Indiens se réincarneraient plus que les européens, ou les hindouistes (et new-âgeux/théosophistes/etc.) plus que les musulmans? Parce que les européens et musulmans "répriment" leur mémoire des vies passées?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 29 janv. 2013, 23:13

Terrien a écrit : donc pour mené l’enquête nous ne disposons que d'éléments comme le raisonnement que j'ai proposé ,
Raisonnement qui ne mène à rien, en l'absence d'éléments vérifiables.
Terrien a écrit : alors je te propose de t'attaquer plutôt a la démonstration de l'idée contraire que je défend ,

et pas simplement a la forme de ma question .
Les Nac Mac Feegle croient qu'ils sont déjà mort, que ce monde-ci est en fait le paradis, où ils sont venus en récompense dans leurs bonnes actions dans le monde des vivants, et qu'à leur "mort" dans ce monde-ci, ils se réincarnent dans le monde des vivants.

Démontre-moi que c'est faux, avec des arguments qui se tiennent.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre