SoonL a écrit :Vous prenez tous ça en dérision et vous affirmez que ça n'a rien de concret et que ça n'est que le fruit de l'imagination
La spiritualité existe sous forme d'un ensemble de comportements cognitifs associés aux humains. On peut difficilement nier que des humains recherchent des formes de spiritualité.
Pour les chakras, si c'était autre chose que le fruit de l'imagination, vous devriez être en mesure de le montrer même à des sceptiques. En effet, ce qui existe objectivement peut être montrer objectivement. S'il faut y croire a priori pour le voir, c'est que cela n'existe très probablement pas, que c'est de l'ordre de la croyance.
Après tout, comme le signale Cartaphilus, vos histoires de chakras s'opposent à plein d'observations objectives.
Et quand je vous dit que vous êtes fermé au niveau du chakra du cœur (il n'y a aucune honte à ça) vous vous sentez vexé, insulté
Pour les autres, je ne sais pas mais dans mon cas je vois surtout une affirmation un peu grotesque. La fabulation de quelqu'un qui prend son jeu de rôle trop à coeur, qui se base sur du superficiel pour ses évaluations et qui ne se corrige pas. C'est sans doute pour vous une manière d'exprimer ce que vous ressentez mais cela concerne vos fantasmes sur moi, pas moi.
Je soupçonne fortement que vous donneriez des évaluations très différentes à la même personne qui poste sous deux pseudos différents juste parce que ces messages vous paraissent écrits par deux personnes. Bien sûr, comme votre système est 100% subjectif, et que l'ouverture des chakras change au gré de la fantaisie de l'"analyste", vous avez plein d'excuses foireuses pour justifier que vous ne pouvez pas vraiment vous tromper (si vous êtes très orgueilleux) ou encore que même si vous vous trompiez à répétition cela ne voudrait rien dire sur la réalité des chakras (si vous êtes plus humble). Mais, dans tous les cas, vous ne disposez pas des moyens pour poser un regard critique et lucide sur la réalité des chakras. En tout cas, vous (et Amelie14, etc.) êtes incapables d'en offrir un*. Vous êtes donc parmi les premiers à ne pas
savoir si c'est le fruit de l'imagination ou non. Vous y croyez très fort, c'est tout.
Jean-François
* En fait, vous ne semblez même pas comprendre l'intérêt d'une vérification objective de ce genre de choses.
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)