Je me permet de reagir a cette partie :
Ils utilisent les découvertes scientifiques qui ont demandés tant de sacrifices, des millions de données ramassées à leur profit en brandissant le glaive du mensonge éhonté profitant des zones d'ombre pour s'y engoufrer en batifolant, jouant sur la méconnaissance populaire des non-scientifiques comme Monsieur et Madame tout le monde ou profitant de l'inexpérience de gens de bonne volonté, mais malheureusement influencé par une forme d'idéalisme ou du besoin d'être reconnu qui les coupent du plus grand privilège de l'esprit : La liberté de connaître tout ce qu'il y a à connaître.
Car ca fait plusieurs fois que je lis ca, et c'est pas la vérité.
Nicolas Krick, prêtre, mais aussi ethnologue, dont les écrits ont servit de base aux scientifiques futurs.
Michal Heller, pretre et conférencier scientifique, un de ses livres c'est : The Origins of Time (Les origines du temps), in: The Study of Time IV (L'étude du temps), édité par J.T. Fraser, N. Lawrence, D. Park, Springer Verlag, New York-Heidelberg-Berlin 1981, p. 90–93 ou D.J. Raine, M. Heller, The Science of Space-Time (La science de l'espace-temps), Pachart Publishing House, Tucson 1981
Pierre Andrés Latreille, diacre, puis prêtre, et entomologiste, il a montré les différences entres plusieurs espèces comme les reptiles et les amphibiens.
Et d'autres que j'oublie, enfin, regardez ce lien :
http://www.la-croix.com/Ethique/Science ... -21-522710
Donc, non, la croyance n'est pas qu'un obscurantisme total qui rejette la science et qui les chasse avec des torches. Une partie de la science moderne vient de prêtres. Des croyants qui, contrairement a ce que vous laissez penser, ont un cerveau, un sens critique, et savent l'utiliser.
S'il vous plais, arrêtez de dire : croyants = neuneu, athée = génies.