Comme les illuminatistes, j'imagine?Florence a écrit :et vous, comme à l'ordinaire, de commenter le fond du sujet

Comme les illuminatistes, j'imagine?Florence a écrit :et vous, comme à l'ordinaire, de commenter le fond du sujet
Wot a écrit :Alors là, pour le coup, c'est VRAIMENT du grand n'importe quoi, Pardalis... A croire que vous ne lisez même pas les articles dont vous postez le lien...
une bien petite victoire. en attendant la vrai victoire qui sont les martyrs? les artistes opprimés?Pardalis a écrit :Wot a écrit :Alors là, pour le coup, c'est VRAIMENT du grand n'importe quoi, Pardalis... A croire que vous ne lisez même pas les articles dont vous postez le lien...
" Jacques-Alain Bénisti parle d'une «mesure de sécurité eu égard aux événements», même s'il n'a «pas reçu de menace»."
C'est La peur des extrémistes qui les font annuler tous ces événements. Les terroristes gagnent.
Et ici, on parle du même festival, avec les mêmes films:
http://www.lesoir.be/765495/article/cul ... d-attentat
Dans ce cas précis, je pense qu'il s'agissait plutôt de montrer à ceux qui voulaient faire taire Charlie et décourager ses émules, que le terrorisme ne pouvait obtenir que l'effet inverse.Pardalis a écrit :Ce n'est pas ça le but de « Je suis Charlie », d'offrir aux terroristes tellement de cibles qu'ils ne pourront plus agir?
Nicolas78 a écrit :Sinon Corwin, les carricatures sont top. Asses justes, celle de Florence aussi. Et votre textuel agréable.
Sans vouloir vous carresser dans le sens du poil.
on peut supposé que les autorités ont identifié et contacté des organisateurs d’événements qui sont potentiellement des cibles d'attaques et ou de controverse. ces organisateur expert en divertissement ont certainement été informé de l'attitude la plus sage a prendre dans les circonstances.Corwin a écrit : Un organisateur qui, conseillé par les autorités, saurait que sa manifestation présente de grands risques d'être aujourd'hui désignée comme objectif de telles entreprises suicidaires, mais n'agirait pas en conséquence…
… il s'exposerait à endosser une très lourde responsabilité, ne serait-ce que morale.
Non. Je suis désolé, mais sur ce point précis, sur ce film, vous êtes dans l'erreur. Reprenez les informations et la chronologie de la chose : le maire s'est "planté" par manque d'information, et a interdit DANS UN PREMIER TEMPS le film en le suspectant d'apologie du terrorisme. Devant l'afflue de railleries et d'avis éclairés démontrant qu'il était totalement à côte de la plaque au sujet de ce film, c'est à ce moment qu'il a commencé à communiquer sur des "mesures de sécurité, menaces, patati patata..." afin de vaguement sauver la face. Ce n'est en aucun cas, à la base, la "peur des extrémistes" qui a provoqué l'interdiction du film.Pardalis a écrit : " Jacques-Alain Bénisti parle d'une «mesure de sécurité eu égard aux événements», même s'il n'a «pas reçu de menace»."
C'est La peur des extrémistes qui les font annuler tous ces événements. Les terroristes gagnent.
Justement, c'est l'auto-censure poussée au deuxième niveau: la peur de la peur de la peur. Tout ce qui est relié de près ou de loin à l'Islam effraie tout le monde. Le monde prend peur à la moindre allusion à cette religion.Wot a écrit :Non. Je suis désolé, mais sur ce point précis, sur ce film, vous êtes dans l'erreur. Reprenez les informations et la chronologie de la chose : le maire s'est "planté" par manque d'information, et a interdit DANS UN PREMIER TEMPS le film en le suspectant d'apologie du terrorisme.
Vous dites n'importe quoi. Un film mal compris avec en toile de fond les Brigades Rouges dans les années 80 aurait conduit ce maire inculte à la même interdiction : apologie du terrorisme. C'est bien justement parce qu'il partage votre parano et votre obsession actuelle qu'il a prononcé l'interdiction sur une base inexistante.Pardalis a écrit : Justement, c'est l'auto-censure poussée au deuxième niveau: la peur de la peur de la peur. Tout ce qui est relié de près ou de loin à l'Islam effraie tout le monde. Le monde prend peur à la moindre allusion à cette religion.
Je ne m'immisce pas plus loin dans la conversation, je vais encore m’énerver. Je pointe juste un point précis inexact de votre argumentation, sans m'exprimer sur la valeurs des autres points. Seul votre mauvaise foi vous empêche de reconnaître votre erreur, et c'est loin d'être la première fois en ce qui vous concerne.Pardalis a écrit :Et l'annulation du festival Ramdam? Rien à commenter?
Ah ?Pardalis a écrit :N'empèche que le film fait partie de la culture populaire, et c'est à ça que « Je suis Charlie » faisait référence.
Qui sait?Wot a écrit :Un film mal compris avec en toile de fond les Brigades Rouges dans les années 80 aurait conduit ce maire inculte à la même interdiction : apologie du terrorisme.
Comme dirait Florence,Je ne m'immisce pas plus loin dans la conversation
Les français ne connaissent pas le film Spartacus avec Kirk Douglas?Etienne Beauman a écrit :Ah ?Pardalis a écrit :N'empèche que le film fait partie de la culture populaire, et c'est à ça que « Je suis Charlie » faisait référence.
Première nouvelle ?
T'as une source ?
Les moins de 30 ans ça m'étonnerait...Pardalis a écrit :Les français ne connaissent pas le film Spartacus avec Kirk Douglas?Etienne Beauman a écrit :Ah ?Pardalis a écrit :N'empèche que le film fait partie de la culture populaire, et c'est à ça que « Je suis Charlie » faisait référence.
Première nouvelle ?
T'as une source ?
Corwin a écrit :
Pardalis fait référence À CECI.Etienne Beauman a écrit :Les moins de 30 ans ça m'étonnerait...Pardalis a écrit :Les français ne connaissent pas le film Spartacus avec Kirk Douglas?
Voui mais comme je le pensais "je suis Charlie" lui ne lui fait pas référence.Red Pill a écrit :Pardalis fait référence À CECI.Etienne Beauman a écrit :Les moins de 30 ans ça m'étonnerait...Pardalis a écrit :Les français ne connaissent pas le film Spartacus avec Kirk Douglas?
Peut-être un peu plus compliqué. On se rend compte, avec le recul, qu'il y a une énorme charge de mépris et beaucoup de simplisme dans les dessins de Charlie (ils ont été souvent censurés sous De Gaulle et Pompidou, et puis on s'y est habitué... il faudrait aussi se mettre à la place des gens qui n'y sont pas habitués), ça peut décourager le soutien inconditionnel. A titre perso, j'ai découvert le slogan "Je suis Charlie" à la manif de protestation le soir de la tuerie. J'ai d'abord cru à une initiative locale, mais ça m'a quand même mis mal à l'aise.Pardalis a écrit :La différence est qu'au fur et à mesure que les jours nous séparent de l'événement, les gens se rendent compte du danger et se désolidarisent, c'est chacun pour soi.
En voyant tout ça, je me dis tout bas
J’espère que si un jour
Un hostie d’malade, au nom du djihad
Me zigouille à mon tour
On va s’abstenir de me faire subir
En plus d’une mort si dull
Le deuxième outrage d’hypocrites hommages
De tou’es hostie d’guignols
comme quoi ils ont bien réussi leur coup,7 millions de trous du cul en France en plus +schwarsy (entre autres)Red Pill a écrit :"Ils voulaient tuer Charlie Hebdo................... Ils l'ont rendue immortel."
A qui profite le crime, encore une fois, à la liberté d'expression ? J'en rigole d'avanceRed Pill a écrit :
On appelle ce commentaire "réactionnaire" et "obscurantiste".jm1974 a écrit : comme quoi ils ont bien réussi leur coup,7 millions de trous du cul en France en plus +schwarsy (entre autres)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit