[Besoin d'avis] Infrarouge : Homo ou hétéro, est-ce un choix

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: [Besoin d'avis] Infrarouge : Homo ou hétéro, est-ce un c

Message par spin-up » 04 avr. 2015, 19:57

Kraepelin a écrit : Si tu veux. Les gens qui ont une orientation définit ont tous la même caractéristique de relative exclusivité: les hétérosexuels, les homosexuels, les fétichistes, les pédophiles, etc. Ce critère n'est donc pas le seul à intervenir pour définir une paraphilie.
Justement c'est le seul critere qui restait pour l'homosexualite, et il est insuffisant. Que reste t il d'autre?
Kraepelin a écrit :
spin-up a écrit :Au contraire, j'ai appris des choses, et clarifie des notions, merci pour ca. Ta position de "professeur" dans le debat t'empeche peut etre de remettre en cause tes propres convictions?
Lesquelles?
Que l'homosexualite est une maladie mentale, ou du moins qu il y a des raisons objectives de la classer comme tel?
Moi je pense que non, tu defends le contraire (ou alors je comprends pas), exposons les arguments et voyons ou ca mene.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 04 avr. 2015, 22:18

spin-up a écrit :
Que l'homosexualite est une maladie mentale, ou du moins qu il y a des raisons objectives de la classer comme tel?
Moi je pense que non, tu defends le contraire (ou alors je comprends pas), exposons les arguments et voyons ou ca mene.
Il me semble que Kraepelin a déjà expliqué pourquoi: les homosexuels sont davantage enclins à être sujets à d'autre paraphilies et, je le cite: "L'homosexualité et les paraphilies sont également statistiquement liées à d'autres maladies, par exemple, les dépressions, les troubles anxieux, les Troubles de la personnalité en général et le Trouble de la personnalité borderline en particulier".
Enfin un simple recherche Google montre que les homosexuels sont beaucoup plus nombreux à se suicider, au moins 4 fois plus que le reste de la population.
https://www.google.fr/search?num=20&new ... _zzPqy06Qk

Peut-être qu'en fin de compte, le problème vient de vous, et de votre incapacité à vous extraire d'une pensée politiquement correcte qui trouverait insupportable de considérer les homosexuels comme malades mentaux. Mais ce faisant, agissez-vous comme un sceptique ou comme un idéologue?

Wot

Message par Wot » 04 avr. 2015, 22:31

Quel raisonnement brillant de la part d'Herbedeprovence... suivons le :

saviez-vous qu'être russe est une maladie ?

Si,si : les russes se suicident 4 fois plus que les anglais... Si c'est pas une démonstration, ça !

(de toute façon, dés qu'un intervenant ne peut s'empêcher de brandir à tout bout de champ le "politiquement correct" comme un gri-gri censé rendre magiquement ses "arguments" les plus crétins pertinents, vous pouvez être sur que le tombereau à conneries ne repartira pas vide... En général, les gri-gris "bien pensant" et "gôchiss" suivent assez rapidement, avec les mêmes conséquences)
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 04 avr. 2015, 23:30

Wot a écrit :Quel raisonnement brillant de la part d'Herbedeprovence... suivons le :

saviez-vous qu'être russe est une maladie ?

Si,si : les russes se suicident 4 fois plus que les anglais... Si c'est pas une démonstration, ça !
J'ignorais ce fait. En admettant qu'il soit vrai (vu le nombre de conneries que vous débitez sur ce forum on est en droit de douter), il faudrait en effet le prendre en compte en considérant que la société russe "a un problème", est en quelque sorte "malade", puisque qu'elle incite plus que la société anglaise, ses citoyens à se suicider. 4 fois plus comme vous l'affirmez, ce qui est un chiffre considérable.
voila une véritable attitude sceptique monsieur le troll zozo. Voila comment il faut penser si on veut penser juste et vrai.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Validité du concept.

Message par Cartaphilus » 04 avr. 2015, 23:36

À propos de comorbidité :
Kraepelin a écrit :La présence d'un diagnostic augmente la probabilité de la présence d'un ou de plusieurs autres diagnostics.
Le notion de comorbidité ne m'est pas tout à fait étrangère ; ce sont les limites de la comorbidité psychiatrique que je voulais mettre en évidence :
À l'article [i]comorbidité psychiatrique[/i], l'équipe rédactionnelle du [url=http://dictionnaire.academie-medecine.fr/?q=comorbidit%C3%A9]dictionnaire[/url] de l'Académie de Médecine a écrit :Le type de cette association est divers: biais de sélection (au sein de populations particulières), relation de causalité (entre un trouble et l’autre), facteurs étiologiques communs, manifestations distinctes d’un même trouble, stades différents d’une même maladie (faus[s]e comorbidité dans les deux derniers cas).
Mais ce n'est pas à vous que j'apprendrai les discussions qu'il existe sur le fait d'appliquer ce terme, initialement usité pour les affections dites « organiques », dans le domaine de la psychiatrie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 04 avr. 2015, 23:41

--
Dernière modification par Emmanuelle le 05 avr. 2015, 05:19, modifié 1 fois.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 04 avr. 2015, 23:48

Emmanuelle a écrit :
Et voilà, je pense que je ne devrais pas boire autant !

Emmanuelle
Vous avez tout à fait raison. Ceci dit, le terme "maladie mentale" si on l'élargit un peu, peut nous définir tous et toutes. Dire que les homos sont un peu dérangés n'est pas plus grave que de dire que les collectionneurs de boites de camemberts sont un peu dérangés eux aussi. Il ne faut pas y voir de l'insulte car après tout, les gens parfaitement normaux sont généralement d'un ennui mortel..

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 04 avr. 2015, 23:55

Allez dire ça aux homos en France qui ont subi toutes les conneries à propos du mariage pour tous !
Ah la france soit disant un pays de liberté.............

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 avr. 2015, 00:02

Emmanuelle a écrit :Allez dire ça aux homos en France qui ont subi toutes les conneries à propos du mariage pour tous !
Ah la france soit disant un pays de liberté.............
En même temps, en 2015, vouloir encore se marier, à part les homos et les curés.. si c'est pas une preuve évidente de maladie mentale ça..

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 05 avr. 2015, 00:04

--
Dernière modification par Emmanuelle le 05 avr. 2015, 05:27, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 05 avr. 2015, 00:32

Emmanuelle a écrit :J'ai passé la soirée en famille et j'ai un peu trop bu...
Ca fait du bien de se laissez aller de temps à temps. Joyeuses Pâques à toi et à ceux qui me liront, ne mangez-pas trop de chocolats, malgré que ... c'est si bon !

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 05 avr. 2015, 00:39

Merci Mireille !
A toi aussi !
Je te fais des bisous !

Emmanuelle

steph

Message par steph » 05 avr. 2015, 01:35

HerbeDeProvence a écrit :Enfin un simple recherche Google montre que les homosexuels sont beaucoup plus nombreux à se suicider, au moins 4 fois plus que le reste de la population.
Il faut faire très attention avec ce genre de statistique,quelqu'un pourrait s'en servir pour confirmer sa croyance, cela me fais penser aux statistiques comme quoi les personnes noirs sont majoritaire en milieu carcéral au USA, certaines personnes s'en servent pour démontrer que les noirs sont plus bandits, mais cela est faux, parce qu'ils font abstraction de ce que vivent les personnes noirs; raciste,difficulté plus grande de se trouver un emploi, etc, une personne noir ou blanche placer dans un milieu qui ne l'avantage pas a plus de chance de devenir bandit, concernant les statistiques de suicide des homosexuels c'est la même chose, les homosexuels vivent a différent degré du mépris, de l'exclusion, etc.c'est a mon avis la raison pour lequel le suicide est plus élevé, donc il ne faut pas ce servir de statistiques pour confirmer sa croyance, mais pour constater des choses.

A mon tour de te poser cette question :
HerbeDeProvence a écrit : Mais ce faisant, agissez-vous comme un sceptique ou comme un idéologue?

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 avr. 2015, 02:28

steph a écrit :
HerbeDeProvence a écrit :Enfin un simple recherche Google montre que les homosexuels sont beaucoup plus nombreux à se suicider, au moins 4 fois plus que le reste de la population.
Il faut faire très attention avec ce genre de statistique,quelqu'un pourrait s'en servir pour confirmer sa croyance, cela me fais penser aux statistiques comme quoi les personnes noirs sont majoritaire en milieu carcéral au USA, certaines personnes s'en servent pour démontrer que les noirs sont plus bandits, mais cela est faux, parce qu'ils font abstraction de ce que vivent les personnes noirs; raciste,difficulté plus grande de se trouver un emploi, etc, une personne noir ou blanche placer dans un milieu qui ne l'avantage pas a plus de chance de devenir bandit, concernant les statistiques de suicide des homosexuels c'est la même chose, les homosexuels vivent a différent degré du mépris, de l'exclusion, etc.c'est a mon avis la raison pour lequel le suicide est plus élevé, donc il ne faut pas ce servir de statistiques pour confirmer sa croyance, mais pour constater des choses.

A mon tour de te poser cette question :
HerbeDeProvence a écrit : Mais ce faisant, agissez-vous comme un sceptique ou comme un idéologue?
En France, on sert 70% de repas halal dans les prisons, donc oui, les musulmans sont davantage délinquants que les autres. Quel est le problème? Les chiffres sont les chiffres, c'est ainsi. C'est à partir des statistiques qu'on peut raisonner sinon on est dans l'idéologie.

Wot

Message par Wot » 05 avr. 2015, 02:46

HerbeDeProvence a écrit : vu le nombre de conneries que vous débitez sur ce forum
Encore faudrait-il que vous démontriez qu'elles en sont... car à part des vitupérations, des ad hominem, des clichés et des a priori, vous n'avez pas apporter grand chose de consistant depuis votre retour.

En revanche, en matière de conneries, vous, c'est Brodway tous les jours... Un exemple ? Ceci :
HerbeDeProvence a écrit :
En France, on sert 70% de repas halal dans les prisons, donc oui, les musulmans sont davantage délinquants que les autres. Quel est le problème? Les chiffres sont les chiffres, c'est ainsi. C'est à partir des statistiques qu'on peut raisonner sinon on est dans l'idéologie.
... ça, c'est une énooooooorme connerie.

steph

Message par steph » 05 avr. 2015, 02:55

HerbeDeProvence a écrit :En France, on sert 70% de repas halal dans les prisons, donc oui, les musulmans sont davantage délinquants que les autres. Quel est le problème? Les chiffres sont les chiffres, c'est ainsi. C'est à partir des statistiques qu'on peut raisonner sinon on est dans l'idéologie.
Si je te comprends bien, les statistiques prouveraient que les musulmans en France, les noirs au USA sont d'avantages délinquants( ils ne faut pas tenir en compte ce qu'il vivent selon toi), les homosexuels souffrent d'une maladie mentale parce qu'ils se suicident plus(les chiffres, statistiques prouvent tous selon toi) et les déistes(zozo) comme toi ils sont plus normaux eux.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 avr. 2015, 03:09

steph a écrit : Si je te comprends bien, les statistiques prouveraient que les musulmans en France, les noirs au USA sont d'avantages délinquants( ils ne faut pas tenir en compte ce qu'il vivent selon toi), les homosexuels souffrent d'une maladie mentale parce qu'ils se suicident plus(les chiffres, statistiques prouvent tous selon toi) et les déistes(zozo) comme toi ils sont plus normaux eux.
Heu.. oui. Comment pouvez-vous penser autrement? C'est pas un forum de mongoliens ici, si?
Si les chiffres statistiques explosent vos petites idéologies, alors changez d'idéologies. ça fait des années que vous nous emmerdez avec vos idéologies de crétins qui ne correspondent pas avec la réalité, ça fait des années que vous trahissez le principe même du scepticisme, il faut bien qu'à un moment, un type vous mette le nez dans vos idéologies crétines et vous démontre que vous vous trompez.
Il n'y a pas de demi mesure, soit 2+2=4 soit 2+2= n'importe quoi comme vous essayez de nous convaincre depuis trop longtemps. Pour la plupart ici, dans ce forum de soit-disant sceptiques vous pensez "faux", vous pensez avec des idéologies à la con. Il faut revenir aux chiffres, aux statistiques, cesser les faux semblants et vous dire clairement que si vous contestez les chiffres, les statistiques, et bien, vous n'êtes juste qu'une bande de débiles politiquement correct qui utilisez malhonnêtement le scepticisme pour faire passer vos idéologies de mongoliens. C'est quoi qui vous choque là dedans? Si les homos sont carrément plus nombreux à se suicider c'est qu'ils ont un problème. Si les noirs et les musulmans sont plus nombreux à se retrouver en prison, c'est qu'ils ont un problème. Et si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous avez un problème.

steph

Message par steph » 05 avr. 2015, 03:53

Une chose simple que tu ne semble pas comprendre, c'est qu'avec des imbéciles comme toi, rien ne change, parce qu'en disant que les musulmans, les noirs sont systématiquement plus délinquants, Ben il a plus de chance et avec raison qu'ils se révoltent et deviennent plus délinquants, entendre un imbécile et d'autres(parfois les membres de leurs propres familles) dirent que les homosexuels sont malades mentalement, Ben il a plus de chance qu'ils se suicident, la journée qu'ils n'y auras plus d'imbécile dans ton genre(parfois c'est bon de rêver) Ben les homosexuels n'auront plus de raison de se suicider,parce qu'ils vont être accepter de tous et les statistiques vont donner des chiffres autres que celle d'aujourd'hui, WOW vivent les débiles dans ton genre.

Wot

Message par Wot » 05 avr. 2015, 03:56

HerbeDeProvence a écrit : Si les homos sont carrément plus nombreux à se suicider c'est qu'ils ont un problème. Si les noirs et les musulmans sont plus nombreux à se retrouver en prison, c'est qu'ils ont un problème. Et si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous avez un problème.
Il se trouve que la réalité est que c'est VOUS qui avez un problème. Et un gros.

Vos capacités intellectuelles et votre inculture ne vous permettent pas de COMPRENDRE ce que sont les statistiques, que vous fantasmez et utilisez au même titre que l'électricité fut instrumentalisé par Messmer, l'éther par Houdin, le quantique par les parapsy, et j'en passe.

Votre "argumentation", pitoyable et grotesque, pour faire un parallélise, se résume à : "vos conneries d'intellos, vos cheveux coupé en quatre de petits merdeux prétentieux, j'en ai rien à foutre : tous les matins, je vois le soleil se lever et ensuite se coucher, il tourne autour de nous, pauvre cons du politiquement correct !"

Quand vous dites, sur la base du chiffre des repas hallal servit en prison, que "les musulmans sont plus nombreux à se retrouver en prison", c'est aussi CON, fondamentalement, que de dire que le soleil ne TOURNE autour de la terre parce que vous le VOYEZ tourner autour de la terre.

Vous êtes pitoyable de sottise.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 avr. 2015, 04:20

Oui Steph, je comprend ton raisonnement de débile: les chiffres et les statistiques te ridiculisent, te démontrent objectivement que tu n'es qu'un connard pétri d'idéologies à la con, alors il ne te reste plus que deux choix:
Soit le plus courageux, celui qui consiste à considérer que la réalité te force à reconnaitre que tu t'es trompé, que tu as pensé comme un con et que c'est manifestement une mauvaise façon de penser puisque qu'elle est en contradiction avec la réalité qui est mesurable avec des chiffres, des statistiques.
Soit, comme apparemment tu as choisis, tu continues à jouer au con fanatique et que ta seule façon de t'en sortir est de m'insulter, en refusant la réalité telle qu'elle est, en continuant à jouer au con en arguant que les homos n'ont aucun problème, que les noirs et les arabes surreprésentés en prison n'ont aucun problème, bref que personne n'a aucun problème , à part moi qui te fait passer pour un con aux yeux de tous les lecteurs de ce forum.
Es-tu sûr d'avoir fait le bon choix?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2015, 04:40

spin-up a écrit :
Kraepelin a écrit : Si tu veux. Les gens qui ont une orientation définit ont tous la même caractéristique de relative exclusivité: les hétérosexuels, les homosexuels, les fétichistes, les pédophiles, etc. Ce critère n'est donc pas le seul à intervenir pour définir une paraphilie.
Justement c'est le seul critere qui restait pour l'homosexualite, et il est insuffisant. Que reste t il d'autre?

Tu as mal suivi! L'homosexualité présente TOUS les critères de la définition classique.

«Une paraphilie est; (1) une déviation* quant au but ou quant à l'objet du désir sexuel…»
Désirer une personne du même sexe est une déviation quant à l'objet.

« (2) suffisamment prononcé pour être une condition indispensable à l'orgasme …»
Les bisexuels sont exclus.

« … et (3) suffisamment persistante dans le temps (En dehors d'une situation de confinement) pour être une caractéristique de la sexualité de la personne. »
Ce n'est pas une "expérience" passagère, c'est l'orientation sexuelle stable de la personne dont nous venons de parler.

«* La déviation se mesure par rapport à un axe normatif où le but est l'atteinte de l'orgasme par un coït génital et l'objet une personne de l'autre sexe et du même groupe d'âge.»

Et ce n'est pas une opinion. C'est un fait historique. Il a fallu changer la définition des paraphilies pour parvenir à exclure l'homosexualité. Il est d'ailleurs intéressant de constater la séquence. L'homosexualité n'a pas été exclue parce que la définition a changé. On a d'abord choisi d'exclure l'homosexualité et, ensuite, on a changé la définition pour y parvenir. Ça n'a d'ailleurs pas été facile techniquement.
spin-up a écrit :
Kraepelin a écrit : Lesquelles?

Ce n'est pas une conviction. C'est une simple constatation! Juste la comorbidité avec les PT, c'est un argument qui hurle comme toute une fanfare militaire. Si ce fait ne hurle pas à tes oreilles, il hurle au miennes ... :trois:
spin-up a écrit :Moi je pense que non, …
Ta position n'est pas absurde! Ce qui pourrait être absurde, c'est de ne pas constater que la position inverse se défend elle aussi rudement bien!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Wot

Message par Wot » 05 avr. 2015, 04:45

HerbeDeProvence a écrit : Soit le plus courageux, celui qui consiste à considérer que la réalité te force à reconnaitre que tu t'es trompé
Raté.

Ici même, le membre "Ethel" a brillamment démontré à quel point l'interprétation du chiffre que vous brandissez si fier de vous, est d'une stupidité pitoyable, au même titre qu'un opposant à Galilée beuglant qu'il voit tous les jours le soleil se lever et se coucher et que "DONC" le soilei tourne autour de la terre....

La réalité, n'en déplaise à vos fantasmes infantiles, puérils et immatures, c'est CELA :

Un admirable message bien écrit d'Ethel que tous les zozos du forums fuient comme la peste à propos des statistiques

Ethel, pour les crétins obtus qui ont perduré dans leur stupidité, a encore fait par la suite de nombreux messages explicatifs, patients et pédagogiques pour expliquer encore et encore à quel point c'est une conerie magistrale d'affirmer que, par exemple, puisque qu"on sert x% de repas hallal en prison, "ALORS" le musulman est voleur. C'était à chaque fois précis, logique, indubitable, brillant, rigoureux.. Tout ce qu'un zozo comme vous ne supporte pas, et qui provoque de votre part des bordées d'injures méprisables.

La réalité, elle est là, elle est avec Ethel, et pas dans auto-persuasions prétentieuses qui consistes à dire que "puisque" JE vois se lever et se coucher le soleil, ALORS, "cons de politiquement corrects de merde", bien sur que le soleil tourne autour de nous. Démarche intellectuelle que vous trouvez (vous, et vous seul) particulièrement brillante de nous étaler à propos des musulmans ou des juifs (voire même des homos...).

Je me demande si vous ne vous "CROYEZ" pas libre-penseur, alors même que l'essence même de votre grotesque position est surtout de NE PAS penser.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2015, 04:53

HerbeDeProvence a écrit : Enfin un simple recherche Google montre que les homosexuels sont beaucoup plus nombreux à se suicider, au moins 4 fois plus que le reste de la population.
Oui! Et il y a aussi plus de violence conjugale et plus d'un ensemble d'autres problèmes sociaux et comportementaux chez les couples de même sexe. Par contre, vous ne pouvez retenir ces indices sociaux et comportementaux comme significatifs d'un trouble mental inhérent à l'homosexualité, parce qu'ils pourraient être la conséquence du stigmate social dont les homosexuels sont encore l'objet. Vos indices deviennent alors la preuve que les homos sont "persécutés", pas qu'ils sont malades.
HerbeDeProvence a écrit : Peut-être qu'en fin de compte, le problème vient de vous, et de votre incapacité à vous extraire d'une pensée politiquement correcte qui trouverait insupportable de considérer les homosexuels comme malades mentaux. Mais ce faisant, agissez-vous comme un sceptique ou comme un idéologue?
Vous résumez bien, même si ça me brule les tripes de constater qu'une personne aussi antipathique que vous puisse être de la même opinion que moi sur quelque chose.
:yeux:
Cela dit, si spinup est probablement aveuglé par sa solidarité avec les homosexuels, je connais un visiteur de ce forum qui lui est aveuglé par sa haine de tous ceux qui sont différent de lui.
Dernière modification par Kraepelin le 05 avr. 2015, 05:29, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Re: Validité du concept.

Message par Kraepelin » 05 avr. 2015, 04:59

Cartaphilus a écrit : Mais ce n'est pas à vous que j'apprendrai les discussions qu'il existe sur le fait d'appliquer ce terme, initialement usité pour les affections dites « organiques », dans le domaine de la psychiatrie.
Heuuueee! Et-ce de l'ironie? :(

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2015, 05:07

steph a écrit : ... concernant les statistiques de suicide des homosexuels c'est la même chose, les homosexuels vivent a différent degré du mépris, de l'exclusion, etc. c'est a mon avis la raison pour lequel le suicide est plus élevé, donc il ne faut pas ce servir de statistiques pour confirmer sa croyance, mais pour constater des choses.
Exacte. Vous me précédez sur ce point. Je serais jute un peu plus nuancé. L'hypothèse que le taux de suicide reflète la stigmatisation tient bien la route, mais ça reste une hypothèse. La soulever, c'est de la science. S'y attacher, et ne vouloir considérer qu'elle, ça devient un partie pris idéologique pas beaucoup moins con que celui de HerbeDeProvence

Répondre