l'intuition
- kestaencordi
Re: l'intuition
Pepejul a écrit :Vu la qualité de son analyse politique en général je me méfierais de ses compliments....
mauvais joueur.

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- kestaencordi
pour mon 2000eme message je vous avait préparé un texte que je travail depuis 2 sem. mais oups... ca aura ete ca:
j'ai quand même bitché les français, ca me console.
kestaencordi a écrit :nous on a le "Le plus meilleur pays au monde"
jean chretien.
''Vous qui avez pris ce qu'il y a de mieux aux Etats-Unis et ce qu'il y a de plus intéressant en Europe, et pas seulement pour ce qui concerne la finance ou l'économie, mais aussi, dans ce monde nouveau, la politique et la société...''
Nicolas Sarkozy,
http://www.lexpress.fr/emploi/le-plus-m ... 69280.html
ben voila!
chretien est ce premier ministre qui a éliminer le chômage( chômeurs) en les étouffant un par un.
j'ai quand même bitché les français, ca me console.

Victoriae mundis et mundis lacrima.
joyeux 2000 ième !!!kestaencordi a écrit :pour mon 2000eme message
Spoiler
Afficher

Spoiler
Afficher

Spoiler
Afficher

Petit joueur... 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- Lulu Cypher
- Modérateur
pas grave garde le pour le 3000ekestaencordi a écrit : pour mon 2000eme message je vous avait préparé un texte que je travail depuis 2 sem. mais oups... ca aura ete ca:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Salut! en ce qui concerne l'intuition moi j'irais voir du côté de Bergson.
Pour Bergson comme pour d’autres philosophes, « on appelle intuition cette espèce de sympathie intellectuelle par laquelle on se transporte à l'intérieur d'un objet pour coïncider avec ce qu'il a d'unique et d'inexprimable. » C’est un mode de connaissance différent de la capacité d’abstraction à la base du découpage utilitaire que nous faisons de notre expérience : seule cette expérience intuitive nous permet de connaître notre propre esprit (et l’esprit en général). Cette intuition n’ayant pas de vocation pragmatique nous prend nécessairement par surprise, comme une expérience extraordinairement simple. Voilà! c'est tout pour aujourd'hui.
Pour Bergson comme pour d’autres philosophes, « on appelle intuition cette espèce de sympathie intellectuelle par laquelle on se transporte à l'intérieur d'un objet pour coïncider avec ce qu'il a d'unique et d'inexprimable. » C’est un mode de connaissance différent de la capacité d’abstraction à la base du découpage utilitaire que nous faisons de notre expérience : seule cette expérience intuitive nous permet de connaître notre propre esprit (et l’esprit en général). Cette intuition n’ayant pas de vocation pragmatique nous prend nécessairement par surprise, comme une expérience extraordinairement simple. Voilà! c'est tout pour aujourd'hui.

- Martin pécheur
Salut Richard. L'intuition c'est une relation naturelle entre l'émotionnel (la physique) et le rationnel ( la psyché). C'est innééé... 

Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".