Mon nom est personne

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: Mon nom est personne

Message par Pepejul » 04 mai 2015, 12:02

une femme siamoise et rouquine en a combien du coup ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2015, 12:27

Pepejul a écrit :Ce à quoi je renouvelle ma question : Il y a de plus en plus d'humains sur Terre... il y en a bien plus qu'il y a 2.000 ans... où sont "stockées" les âmes en attente ? Il y a un hangar dans les nuages ?
Elles sont stockées en bouteille.
ame.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

sil20

Message par sil20 » 04 mai 2015, 12:42

Pepejul a écrit :Ce à quoi je renouvelle ma question : Il y a de plus en plus d'humains sur Terre... il y en a bien plus qu'il y a 2.000 ans... où sont "stockées" les âmes en attente ? Il y a un hangar dans les nuages ?

Vu d'ici, il ne faut pas concevoir les "âmes" comme des entités strictement différenciées et imperméables.
Observe des gouttelettes d'eau que tu rapproches l'une de l'autre. Quel est le résultat ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2015, 12:47

sil20 a écrit : Vu d'ici, il ne faut pas concevoir les "âmes" comme des entités strictement différenciées et imperméables.
Alors qu'est-ce qu'une âme selon toi ?
Puisque personne n'en a déjà observé, constaté l’existence.
Et quelles seraient leur utilités surtout ? A part des discutions stériles d'affabulateurs.
Dernière modification par MaisBienSur le 04 mai 2015, 12:47, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 04 mai 2015, 12:47

Euh.. une grosse goutte ? La métaphore de merde... la quantité d'eau-âme initiale est infinie ?

Pooh

Message par Pooh » 04 mai 2015, 19:28

Pepejul a écrit :Euh.. une grosse goutte ? La métaphore de merde... la quantité d'eau-âme initiale est infinie ?
j'aime bien les métaphores moi :a1:

J'y comprendrais plutôt que tout comme les gouttes d'eau se réunissent afin de former une plus grande étendue, il en pourrait être de même pour les "âmes".

;)

Pepejul

Message par Pepejul » 04 mai 2015, 19:55

Chacun naît avec une goutte ?

Pooh

Message par Pooh » 04 mai 2015, 19:58

:roll:
C'est cela oui :roll:

:lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2015, 03:35

Comment se fait la distribution ? Sur quels critères ?

Les siamois ont-il une ou deux âmes ?

Balivernes que tout cela....
Je viens de lire les réponses à ces questions et je constate que chacun utilise une seule phrase pour un sujet qui pourrait être développé en 200 pages.

1- Où sont les âmes.
Elles sont partout dans l'univers et dans l'exo-univers.

2- La distribution
Chaque âme choisit ses parents

3- Les siamois
Si tu as 2 têtes tu as 2 âmes et chacun des siamois vit une vie différente de l'autre.

4- Balivernes
Oui et non, tout dépend de qui tu es. Tu peux croire en certaines choses ou non, ce n'est pas une question de religion. Je crois que le père Noël a déjà existé quand j'étais petit.
Personne ne peut démontrer une croyance quelconque.
Merci de votre réponse intelligente

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mai 2015, 17:30

Combien d'âmes pour chaque ? (Attention certaines images sont un peu fortes (graphic content), sensibles s'abstenir ou alors vite fait sans regarder....

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/13/9 ... 604970.jpg

http://www.blog-trotteur.com/wp-content ... _thumb.jpg

http://img.xooimage.com/files97/a/e/2/r ... 05a4a2.jpg

http://sante.lefigaro.fr/sites/default/ ... k=tmQCe81B

Combien d'âmes en attente d'un corps encore ?

Vu que la séparation des vrais jumeaux (monozygotes) et des siamois (séparation incomplète de vrais jumeaux) se fait au bout d'un certain temps au niveau de l'embryon (il y a un seul embryon au départ) à quel moment se fait l'entrée de l'âme ?

Si c'est après la séparation alors l'embryon n'a pas d'âme dans les premières semaines, on peut donc avorter sans problème... qu'en pensez-vous ?

Un bon diaporama pour comprendre comment se déroule embryogenèses chez les jumeaux / siamois : http://slideplayer.fr/slide/1566334/
Dernière modification par Pepejul le 05 mai 2015, 17:34, modifié 1 fois.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 05 mai 2015, 17:33

Est-ce que quelqu'un s'est embêté -durant ce fil- à définir ce qu'est une âme, comment on la délimite, ce qu'elle peut ou ne peut pas faire ? Sinon, ça me paraît être une discussion dans le vide.

Accessoirement, je voudrais bien une réponse à cette question de Pepejul :
Ce à quoi je renouvelle ma question : Il y a de plus en plus d'humains sur Terre... il y en a bien plus qu'il y a 2.000 ans... où sont "stockées" les âmes en attente ? Il y a un hangar dans les nuages ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

richard

Message par richard » 05 mai 2015, 18:05

salut! d'après wikipedia
En religion et en philosophie, l'âme désigne un principe vital ou spirituel qui anime les êtres vivants.
tous les êtres vivants.
:hello: A+

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mai 2015, 19:04

Donc une planorbe, un ténia et une bryophyte ont une âme ?

tu vas faire mourir tous les croyants là !

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2015, 19:16

Bonjour 25 décembre,

Votre réponse n'est pas très différente des gourous et doctrines en tout genre. Je ne serais d'ailleurs pas surprise que vous ayez goûté à la sauce supramentale.

Comment l'âme peut-elle avoir une personnalité sans cerveau ? A quel endroit de notre corps habite-t-elle ?

J'ai cherché pendant un moment, espérant qu'elle existe, je n'ai rien trouvé. Tout dernièrement j'ai posé cette question à un groupe de personnes d'un peu plus de 9,000 membres, je me cite : "Malgré les avancées en neurologie, beaucoup de gens croient toujours à l'existence de l'âme, j'aimerais vous demander à quoi elle sert ? Qu'est-ce que cette âme, si elle existe, nous procure que notre composition biologique ne nous donne pas déjà. Merci de me partager vos impressions. Je cherche vraiment à savoir si nous sommes plus qu'un amas de neurones. Jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé qui me prouve le contraire. Vous comprendrez aussi que je ne suis pas intéressée par
des commentaires purement imaginatif ou sentimentale, je cherche des arguments ou des hypothèses fondées sur une certaine logique, si je peux dire."

Et tout ce que j'ai reçu comme réponses, et j'en ai eut un bon nombre, vient directement du monde imaginaire de ceux et celles qui m'ont répondus. Sauriez-vous faire mieux ?

richard

Message par richard » 05 mai 2015, 19:47

Pepejul a écrit :Donc une planorbe, un ténia et une bryophyte ont une âme ?
Oui! si j'en crois le principe; un arbre, une plante, et même un virus ont une âme.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2015, 21:30

Sainte Ironie a écrit :Est-ce que quelqu'un s'est embêté -durant ce fil- à définir ce qu'est une âme, comment on la délimite, ce qu'elle peut ou ne peut pas faire ? Sinon, ça me paraît être une discussion dans le vide.

Accessoirement, je voudrais bien une réponse à cette question de Pepejul :
Ce à quoi je renouvelle ma question : Il y a de plus en plus d'humains sur Terre... il y en a bien plus qu'il y a 2.000 ans... où sont "stockées" les âmes en attente ? Il y a un hangar dans les nuages ?

La question est: Où sont stokés les âmes.

J'ai répondu à cette question plus haut dans le fil des conversations.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mai 2015, 22:07

"Partout dans l'univers et l'extra-univers" (de mémoire) n'est pas une réponse qui nous convient.. pourriez-vous préciser sous quel forme et/ou dans quel contenant ? Merci.

La métaphore de la goutte d'eau qui grossit ne nous sied pas davantage.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2015, 22:27

Bonjour Mireille qui a toujours de bonnes questions.

"je me cite : "Malgré les avancées en neurologie, beaucoup de gens croient toujours à l'existence de l'âme, j'aimerais vous demander à quoi elle sert ? Qu'est-ce que cette âme, si elle existe, nous procure que notre composition biologique ne nous donne pas déjà""

En court. l'âme est aussi volatile que la pensée. La pensée est le résultat d'un ensemble de connections électriques dans notre cerveau mais elle n'est pas l'addition de cet électricité. On pourra étudier les neurones et toutes les compositions et interactions entre toutes les plus petites parties de notre corps et l'on n'y trouvera pas une seule pensée.

Nous pouvons mettre notre pensée par écrit parce qu'elle nous appartient. Le fait que nous soyons de nature physique nous ne sommes pas capable de voir, de toucher le non physique. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. La cosmologie en est un bon exemple. Avant la fabrication d'un bon télescope on savait qu'il n'existait rien en dehors de notre galaxie et c'était la limite de notre univers et il était fixe. La venue de ce télescope changea toutes les idées des scientifiques et des religions durent s'adapter à ce fait.

L'âme existe mais nous ne sommes pas encore capable de définir ses propriétés. Il en est de même pour l'avant soit disant Big bang, de même pour ce qu'il y a en dehors des limites de l'univers, de même pour la matière noire et les autres dimensions que suppose la physique quantique.

Ne parles pas de tout ça, c'est confidentiel. C'est seulement le résultat de ma pensée avec les connaissances que j'ai actuellement.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mai 2015, 23:16

Sauf que quelque chose qu'on ne peut pas percevoir et dont on ne peut pas définir les propriétés, en science ça porte un nom : RIEN.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 05 mai 2015, 23:47

Pepejul a écrit :Sauf que quelque chose qu'on ne peut pas percevoir et dont on ne peut pas définir les propriétés, en science ça porte un nom : RIEN.
On pourrait en dire autant de la force gravitationnelle, de la force d'un mécanisme ou de la puissance d'un mouvement. On en constate les effets et résultats sans voir l'energie comme telle.

Comme la puissance humaine
Ça http://img1.mxstatic.com/wallpapers/1bd ... large.jpeg

Ou ça http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile ... 804546.jpg

Une question d'âme et de puissance :a2:
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mai 2015, 01:18

Une manifestation tangible de l'existence de l'âme.... tu as ?

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 06 mai 2015, 01:36

Pepejul a écrit :Une manifestation tangible de l'existence de l'âme.... tu as ?
Relis attentivement mon post. Je vais quand même pas te mettre le nez dedans pour t'apprendre à demander la porte.
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 mai 2015, 02:02

Merci Martin pécheur de ta réponse il y a partout de l'invisible qui agit sur nous sans que nous en ayons conscience.

En cosmologie autant qu'en physique quantique le mot "Rien" est banni puisque toutes les fois que la science nous a parlé du rien, il s'est avéré qu'il y avait quelque chose.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 06 mai 2015, 07:18

25 décembre a écrit :En cosmologie autant qu'en physique quantique le mot "Rien" est banni puisque toutes les fois que la science nous a parlé du rien, il s'est avéré qu'il y avait quelque chose.
Tiens, et d'où sortez-vous cela ?
Parce que le rien -ou plus exactement, le vide-, non seulement ça n'est pas banni de l'astrophysique, de la physique quantique et de la cosmologie, mais en plus il s'avère qu'il compose la majeure partie de notre univers (pour votre "exo-univers", je ne saurais dire, surtout que vous ne vous êtes pas embêté à expliquer ce que ça pourrait être). Bien sûr, avec la notion de vide quantique c'est un peu compliqué, mais...

Sinon je n'ai toujours pas de réponses claires à mes questions.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mai 2015, 08:12

Martin pécheur a écrit :
Pepejul a écrit :Une manifestation tangible de l'existence de l'âme.... tu as ?
Relis attentivement mon post. Je vais quand même pas te mettre le nez dedans pour t'apprendre à demander la porte.

L'analogie avec le chien qui fait caca et qui nécessite un dressage me semble assez malvenue... Pourrais-tu m'expliquer en quoi la tour Eiffel et le passage à tabac des journaliste du PJ sont une manifestation tangible de l'âme ?

A moins qu'il s'agisse d'un autre message que je n'aurais pas trouvé, peux-tu me préciser lequel dans ce cas ?

NB : une explication claire vaut parfois mieux qu'un tortillement du cul quand on a quelque chose de concret à apporter tu sais.

Répondre