Et c'est parfois dur à prouver.* Et il ne faut ne pas se laisser aller au renvoie précipité.
La justice n'est pas un appelle populaire à la justice.
Elle est la, justement, pour éviter cela en partie (du moins un minima).
Ceci-dit, quand l'affaire sera plus clair le renvoie définitif sera bien sur la bonne solution, et le bon message à envoyer à ce genres de pouilleux aussi.
Dans l’ensemble je suis d'accord avec toi, mais pas sur ta réaction, le droits des femmes n'est pas plus important que ceux de n'importes qui. Ou alors on ne fait pas venir des étrangers si c'est pour ne pas les soumettre à la justice du pays d’accueil.
*Certain témoignages peuvent être trop flous et finir à la condamnation de personnes qui n’était pas impliqué en mal.
Quand à ceci :
C'est triste, mais ça me parait logique pour ne pas juger quelqu'un sur un témoignage dans le cas ou celui-ci est trop confus dans l'obtention d'une ou plusieurs identités ou même, parfois, dans le cas d'un faux témoignage (ça arrive dans toutes sortes de plaintes, souvent par des gens qui veulent nuire à d'autres) .On ne doute pas du témoignage des victimes, mais c'est aux victimes de prouver l'agression... et 10% des plaintes aboutissent à une condamnation...
Même si sur cette affaire, le cas des faux témoignages est impossible bien entendu, il me parait innutile de se précipité.
Les problèmes de la protection des femmes et du droits des femmes mérite mieux que de faire un exemple juridique pour avancer. Ça demanderait bien plus.
Et j’espère aussi que l’enquête déterminera qui à participer à tout cela et qu'ils seront jugés sévèrement, histoire de faire comprendre que dans nos pays on ne s'attaque pas aux femmes sans en payer de graves conséquences, et dans un deuxième temps le renvoie serait exemplaire en plus d’être indispensable.
Ce qui est important dans cette histoire c'est que l’enquête sois rigoureuse et que les responsables payent.
Pas d'implorer les défauts de la justices pour en produire d'autres.
En admettant que la justice à des problèmes et des défauts, notamment sur ce genre d'affaires, ce qui est certain.
De toutes façons, personnes ne sera totalement satisfait si on pense n'importe comment.
Si on juge mal les organisation de protections des droits des femmes ne seront pas contentes, si on juge vite les protections des droits des étranger et/ou réfugier seront pas contentes.
Or tous les "protégés" en question disposent de droits. Sans aucune exception, et peut importe leurs actes.
Et c'est ça qui fait la modernité de notre système juridique, je pense bcp plus juste que celui d'une bande de barbus qui jugent à la vas-vite et en comité sous l'influence de l’émotion et de la morale, et finissent par jeter des pierres sur les coupables (ou non).
Même si dans le fond, aucun systèmes ne souffre pas de problèmes et aucun n'est vraiment "juste" et ayant rien à se reprocher.
Ceci-dit, quand tout cette affaire sera plus limpide j’espère que les mesures seront exemplaires et puissantes.
Il faudrait démontrer que l'on met la parole de femme en doute plus que celle des hommes.Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde s'offusque quand il s'agit des non- droits des femmes d'Arabie saoudite par exemple, ou du mariage forcé de gamines de 12 ans, et que quand il s'agit des droits d'européennes en Europe, on se tait et on met leur parole en doute
J'en doute, même si je pense que c'est malheureusement bien plausible

Quand à la comparaison entre l'Arabie Saoudite et l’expression nos propres tabous sociaux, elle semble limite fallacieuse, au mieux abusive.
Enfin bon, dans le fond je suis d'accord avec toi. A 100%.
Dans la forme, bcp moins.