86lw a écrit :
En ce sens, il y a bien des comportements tolérés- et donc culturels- qui peuvent correspondre à une "culture du viol".
Des comportements tolérés par qui ?
Tolérés "socialement" ? Bah ça dépend des milieux socio-culturels justement. Oui la France est multiple.
Après si tu veux pointer du doigt les gros beaufs, comme d'habitude, bin vas-y ne te gêne pas, c'est agréable d'avoir un bon bouc-émissaire à portée de main.
Mais bref, si on parle de regards appuyés adressés à une nana en mini-jupe, ou de réflexions misogynes, je vois pas trop trop le rapport avec le viol. Je le vois même pas du tout.
Loutre a écrit :
La comparaison est très appropriée, puisque une femme victime de sexisme peut ressentir exactement la meme chose qu'une personne victime de racisme. Je l'ai vécu une fois. C'etait une blessure profonde avec un ressenti insupportable d'exclusion et de mise à l'écart, l'impression d'etre un objet insignifiant, inutile et négligeable. C'est très désagréable. C'est ce jour là que j'ai compris le racisme de l'intérieur, du point de vue du sujet qui subit.
Ouais bah ça s'appelle un sentiment d'exclusion, et tout le monde a connu ça un jour.
C'est très désagréable (un peu comme quand 86lw fait savoir aux électeurs du FN que ce sont qu'un gros tas de racistes à qui l'on ne devrait pas donner la parole).
En ne considérant que l'inceste,
6% de francais en ont été victimes (9% pour les femmes). 27% des francais déclarent connaître dans leur entourage au moins une personne victime d'inceste, soit plus d'un quart qui savent et tolèrent puisqu'ils ne disent rien..
Qui t'a dit qu'ils ne disaient rien ? Puis quel âge ont les gens qui ont répondu au questionnaire ? S'ils ont 80 balais, leurs parents risquent d'être morts depuis un bail, mais bref.
Si l'on fait la somme, 6 + 27 + 6% de violeurs correspondant aux 6% de victimes, on arrive à 39%
6+27+9, tu veux dire. Ce qui fait 42% !!!!!!!!!
de la population ! Est-ce suffisant pour dire qu'il y a une culture du viol en France?
Une culture de l'inceste, plus justement !