Celle-là est pas mal non plus:Denis a écrit :C'est dit autrement ici

Ca, c'est tout à fait le "modèle créationniste" tel que nous l'explique julien.
Jean-François
Celle-là est pas mal non plus:Denis a écrit :C'est dit autrement ici
Oh, il doit être occupé à chercher des moyens de travestir la littérature scientifique pour montrer que la seule lecture "paradigmatique" possible est le créationnisme.Denis a écrit :Je suppose qu'il est en train de lécher ses plaies
Modification, août 2007: l'url a changé, l'article est accessible en cliquant sur le titre: "Carbon Dating Undercuts Evolution's Long Ages".Jean-Francois a écrit :Bon, voilà une affirmation avec un minimum de précision. Vous en avez mis du temps. C'est vraiment, vraiment difficile, hein, de trouver de la recherche créationniste? Surtout par rapport à la recherche "paradigmatiquement évolutive"Julien a écrit :En terme de confirmation de la théorie par des faits scientifiques, on est très loin en avance sur les fragments de fossiles qui « prouvent » l’évolution.
http://www.icr.org/pubs/imp/imp-364.htm
Il est concevable sans forcer que le divin voyant les chemins hasardeux que prenaient l'evolution pour arriver a l'homme,ai cree la femme pour equilibrer la bete et le divin.** Par comparaison, sans me forcer, je peux trouver une étude marquante par semaine en faveur de l'évolution.
Toutefois, en plus de sa contradiction interne, elle est en contradiction avec ton affirmation précédente:Nul besoin de dieu ou de science pour ressentir la presence divine dans les oeuvres de Beethoven,Mozart ou de Bach.
Ça me fait douter que ces deux phrases soient du même auteur.Il est concevable sans forcer que le divin voyant les chemins hasardeux que prenaient l'evolution pour arriver a l'homme,ai cree la femme pour equilibrer la bete et le divin.
André a écrit :Ti-poil, félicitation !
Je ne pensais pas que tu étais capable d'écrire une phrase compréhensible de plus de trois mots comme celle-ci:Toutefois, en plus de sa contradiction interne, elle est en contradiction avec ton affirmation précédente:Nul besoin de dieu ou de science pour ressentir la presence divine dans les oeuvres de Beethoven,Mozart ou de Bach.Ça me fait douter que ces deux phrases soient du même auteur.Nul besoin de dieu ou de science pour ressentir la presence divine dans les oeuvres de Beethoven,Mozart ou de Bach.
André
Celui de la recherche scientifique, pourquoi?Julien a écrit :Dans quel monde ce pauvre JF se trouve-t-il ?
Vous avez évidemment raté le problème: personne ne nie la présence de C14 (contamination, etc.).Julien a écrit :Maintenant que ces 2 « obstacles » ne sont plus, la présence de C14 est toujours solidement confirmée
Ca y est, vous commencez à botter en touche... Sauf que ça vous enfonce encore plus: ça souligne votre incapacité à fournir des articles "non résumés" prouvant le créationnisme.Julien a écrit :L’article en question est un résumé
Bel épouvantail, Julien. La "méthode boiteuse" est le détournement que Baumgardner fait d'une méthode scientifique valide pas les techniques de datation au C14 elles-même.Julien a écrit :Non seulement votre message entier témoigne de votre incompétence sur le sujet mais maintenant vous prenez la liberté de traduire des faits scientifiques mondialement et unanimement reconnus* pour une « méthode » boiteuse !?
Julien a écrit :les roches volcaniques en se formant retiennent de l’argon (contrairement à l'hypothèse de base!). Des échantillons datant d’éruptions récentes ont été datés à des millions d’années. C’est pas génial ça ?
Julien a écrit :Ça c’est trop idiot de votre part ! ... De plus, l’article que j’ai proposé est déjà plus qu’une simple référence. Il permet au moins de comprendre le contexte
C'est fou comme les géochronologistes sont abrutis, hein? Sauf ceux qui sont créationnistes (et encoreJulien a écrit :JF : Votre seule référence est le RATE project?
Ce n’est pas le RATE project qui a montré que les méthodes de datation conventionnelles ne fonctionnaient pas. Ce projet ne fait que dire haut et fort ce que les géochronologistes sont gênés de dire
D'une part, vous fabriquez un autre nouvel épouvantail* plutôt que de répondre à la question. Parce que vous avez peur des conséquences qu'entraînent la seule réponse valable: "rien, aucune"... vous éludez, avec votre mauvaise foi habituelle, pour ne pas à avoir à répondre.Julien a écrit :JF : En passant, Julien, vous ne m'avez toujours pas dit ce que permettait comme recherche supplémentaire de décider qu'une structure était "irréductiblement complexe".
Ah bon, une chose n’est vraie que si elle permet de faire une recherche supplémentaire
Rien n'est parfait, bien sûr, mais la révision par des pairs qui n'ont pas grands choses en commun est un processus beaucoup plus impartial que la publication d'un texte non critiqué dans ce qui ressemble à un feuillet paroissial à grande échelle, vaguement déguisé de manière "scientifique".Julien a écrit :Ensuite, vous nous direz que les articles pro-évolution sont revus de façon impartiale ?
Oui, vous avez une theorie fort probable concernant l'evolution de la vie,maintenant quelle est votre theorie de l'origine et l'evolution de la matiere???JF a écrit :D'une part, vous fabriquez un autre nouvel épouvantail* plutôt que de répondre à la question. Parce que vous avez peur des conséquences qu'entraînent la seule réponse valable: "rien, aucune"... vous éludez, avec votre mauvaise foi habituelle, pour ne pas à avoir à répondre.
Concernant l'évolution de la matière, je suis pas mal convaincu que la nucléosynthèse ("fabrication" des éléments lourds) a lieu dans les étoiles. Pour plus de détails, voir vers le milieu de cette page.quelle est votre theorie de l'origine et l'evolution de la matiere???
Pourquoi ne pas l'admettre?pourquoi ne pas admettre qu'un dieu a cree la matiere et ensuite lui a insuffler une volonte pour lui permettre d'atteindre son but.
Toi, t'es pas si mal, côté retard. Tu ne remontes qu'à l'homme de Cro Magnon.Pour ton salut, tu est en retard d'au moins 1sec de l'origine de la matiere emanant de l'energie du vide. Prend le dans le bon sens car ils y en a avec des milliards d'annees en retard.
Qui a parle de cro magnon,tu semble faire une specialite d'insuffler des propos aux autres pour je ne sais quelles raisons.Serait-ce une deviation inconsciente?Denis a écrit :Toi, t'es pas si mal, côté retard. Tu ne remontes qu'à l'homme de Cro Magnon.
Quand tu parles d'un dieu qui insuffle une volonté à la matière pour lui permettre d'atteindre son but, tu restes empêtré dans cette vieille mauvaise recette à la con.
N'est-il pas hasardeux de mettre tout sous le couvert du hasard.Ne crois-tu pas qu'il y a dans la vie un desir de faire toujours mieux de toujours comprendre de toujours etre de plus en plus fonctionnelle,d'avoir un but quoi???Cela n'est surement pas du uniquement au hasard n'est-ce pas?
La vraie question n'est pas "pourquoi pas ?" mais "pourquoi ?". Supposer un dieu créateur pour rendre compte du mystère que constitue l'origine de l'univers n'avance pas à grand'chose : quelle est l'origine de ce dieu créateur ?ti-poil a écrit :Salut Denis,
Je te repond pour ton salut mais la question etait pose a peteux qui est reconnu comme denigrant toutes les opinions des autres sans jamais se mouiller sur quoi que ce soit. Meme si l'evolution de la vie est fort probablement confirmer,il en demeure que tant que l'origine de la matiere n'est pas demontre le createur sera omnipresent et l'evolution de la vie demeure "une apres cause".
Si on veut aller des probabilites; pourquoi ne pas admettre qu'un dieu a cree la matiere et ensuite lui a insuffler une volonte pour lui permettre d'atteindre son but.
Mikaël a écrit :Salut Ti-poil,
La vraie question n'est pas "pourquoi pas ?" mais "pourquoi ?". Supposer un dieu créateur pour rendre compte du mystère que constitue l'origine de l'univers n'avance pas à grand'chose : quelle est l'origine de ce dieu créateur ?
Miky
J'ai un peu du mal à y croire aussi, mais... introduire Dieu là-dedans ne règle pas le problème, car Dieu, pour pouvoir organiser si bien la vie (encore que c'est contestable à certains points de vue), ne doit-il pas lui-même être encore bien plus organisé ?ti-poil a écrit :Mikaël a écrit :Salut Ti-poil,
La vraie question n'est pas "pourquoi pas ?" mais "pourquoi ?". Supposer un dieu créateur pour rendre compte du mystère que constitue l'origine de l'univers n'avance pas à grand'chose : quelle est l'origine de ce dieu créateur ?
Miky
Oui je sais mais ce n'etait pas vraiment le propos que je voulais approfondir mais plutot celui de la creation de la matiere par ce qui semble ce degager en quantique par emergence de l'energie du vide.
Et de se fait,ne crois tu pas que la vie s'est drolement bien organiser pour arriver a ce que nous sommes maintenant en ne faisant que foi au hasard?
Absolument pas ! Déjà, qui dit programmation dit programmateur. Il importe donc :ti-poil a écrit :Remarque que je ne suis nullement en accord avec Julien mais un genre de programmation evolutive de la matiere serait tout au moins aussi viable que le hasard,ne trouve tu pas?
Mikael a écrit :Absolument pas ! Déjà, qui dit programmation dit programmateur. Il importe donc :
- de montrer que ce programmeur existe,
- de montrer qu'il a bien programmé l'évolution de la matière
Que tu appelles ça "énergie intelligente" ne change pas grand'chose à l'affaire. D'où vient cette "intelligence" ?ti-poil a écrit :Mikael a écrit :Absolument pas ! Déjà, qui dit programmation dit programmateur. Il importe donc :
- de montrer que ce programmeur existe,
- de montrer qu'il a bien programmé l'évolution de la matière
Remarque que j'aurais pu employer le mot determinisme soit une sorte d'energie intelligente dans le sens intelligente,tout comme dans ton systeme immunitaire les cellules sont.
Mikaël a écrit :Que tu appelles ça "énergie intelligente" ne change pas grand'chose à l'affaire. D'où vient cette "intelligence" ?ti-poil a écrit :
Remarque que j'aurais pu employer le mot determinisme soit une sorte d'energie intelligente dans le sens intelligente,tout comme dans ton systeme immunitaire les cellules sont.
Pas forcément.ti-poil a écrit :Mikaël a écrit :Que tu appelles ça "énergie intelligente" ne change pas grand'chose à l'affaire. D'où vient cette "intelligence" ?ti-poil a écrit :
De ma conscience du vide energetique dans la matiere.C'est tauto mais faut bien qu'il y est un tauto quelques part. 8)
J'ai pas mieux mais j'ai moins pireti-poil a écrit :As tu mieux je suis toute ouie?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit