Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2020, 03:21

JF a écrit :Vous pourriez décrire en vos mots ce que Tesla voulait faire?
Kroumik a écrit : 02 févr. 2020, 03:12La fameuse Tour de Tesla susceptible d'électrifier gratuitement toute la planète est devenue non-opérationnelle en 1917 et le mot "ionosphère" est apparu dans le monde de la science en 1929

Non seulement vous ne répondez pas à ma question mais en plus vous suggérez que vous disiez un peu n'importe quoi en affirmant:
"j'aurais aimé que l'invention de Tesla se réalise"
J'imagine que vous avez écrit un peu trop vite.

Alors, êtes-vous capable de décrire ce que Tesla voulait faire? Quel était son but et comment voulait-il le réaliser?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Lambert85 » 02 févr. 2020, 10:26

La tour de Tesla, également connue sous le nom de tour de Wardenclyffe (1901–1917), était une tour de transmission sans fil conçue par Nikola Tesla et prévue pour la téléphonie et la diffusion sans fil transatlantique commerciales ainsi que pour démontrer la possibilité de transmission d'énergie sans fil. Tesla imaginait également pour son système des applications similaires, dans leur principe, au télécopieur, à la géolocalisation, la synchronisation d'horloges et à la radiodiffusion (qui n'existait pas encore à l'époque) de nouvelles et de musique. La tour n'a jamais été totalement opérationnelle et a été démolie en 1917.
(wiki)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre