N'y a-t-il pas un problème avec la Théorie de l'Evolution
-
Re: N'y a-t-il pas un problème avec la Théorie de l'Evolution
.
Dernière modification par Luc Pivard le 16 avr. 2021, 13:54, modifié 7 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
On ne sait pas à qui tu réponds. 

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
Ce qui compte est la réponse. Pour que vous puissiez mieux me comprendre.
Non, l’usage sur n’importe quel forum (pas 4chan) est de citer nommément la personne dont on cite les propos.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-
Si tu veux. Ca marche de juste citer le nom ou faut repondre en cliquant sur le bouton des guillemets ?nikola a écrit : 16 avr. 2021, 12:46 Non, l’usage sur n’importe quel forum (pas 4chan) est de citer nommément la personne dont on cite les propos.
Il suffit de rajouter le nom après quote :
(quote="Luc Pivard") (guillemets à cause du caractère espace)
(quote=nikola)
Non, l’usage sur n’importe quel forum (pas 4chan) est de citer nommément la personne dont on cite les propos.
(/quote)
Si tu veux. Ca marche de juste citer le nom ou faut repondre en cliquant sur le bouton des guillemets ?
(/quote)
donne :
(quote="Luc Pivard") (guillemets à cause du caractère espace)
(quote=nikola)
(/quote)
Si tu veux. Ca marche de juste citer le nom ou faut repondre en cliquant sur le bouton des guillemets ?
(/quote)
donne :
Luc Pivard a écrit :Si tu veux. Ca marche de juste citer le nom ou faut repondre en cliquant sur le bouton des guillemets ?nikola a écrit : Non, l’usage sur n’importe quel forum (pas 4chan) est de citer nommément la personne dont on cite les propos.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Tu peux modifier le message pendant encore quelques temps.Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 12:51 Ça marche de juste citer le nom ou faut répondre en cliquant sur le bouton des guillemets ?
Le mieux est d’utiliser le bouton avec les guillemets comme ça tu as le nom de l’auteur et la référence au message.
Le bouton pour citer un seul message, le texte quand on fait plusieurs citations de différents messages, c'est plus simple.

On peut utiliser le bouton plusieurs fois et coller les contenus dans un seul message, comme ça :

Lambert85 a écrit : 16 avr. 2021, 12:58 Le bouton pour citer un seul message, le texte quand on fait plusieurs citations de différents messages, c'est plus simple.
P.S. : Le délimiteur de balises, c’est le crochet.nikola a écrit : 16 avr. 2021, 12:56Tu peux modifier le message pendant encore quelques temps.Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 12:51 Ça marche de juste citer le nom ou faut répondre en cliquant sur le bouton des guillemets ?
Le mieux est d’utiliser le bouton avec les guillemets comme ça tu as le nom de l’auteur et la référence au message.

-
Exactement. Je préfère la méthode scientifique à l'accumulation de savoirs dans ma tête. De toutes façon toute les connaissances dont j'ai besoin sont trouvables sur Internet.nikola a écrit : 15 avr. 2021, 18:02Sauf que faisant ça, c’est un premier pas vers une méthode scientifique : tu testes et répètes une expérience.5. comme je me fous de la méthode scientifique pour prendre soin de mon corps, cela me suffit de faire ça : Exemple: je mange tous les jours des gâteaux, 5 par jour, car je crois que cela est bon pour moi. Je diminuerai leur consommation, voire arrêterai d'en manger, lorsque j'aurai mal au ventre.
Ce n'est pas que je mets plus du religieux que de la science dans ma tête, c'est juste que j'en mets le moins possible pour ne pas surcharger. Moins on en a dans la mémoire, mieux on vit mentalement. C'est obligé pour rester zen et sain mentalement, le savoir est un pouvoir qu'il faut être capable de supporter.
-
Je fais encore mieux, je ne mets rien dans ma tête. Ni science, ni ésotérisme, ni religion, ni astrologie.BeRReGoN a écrit : 15 avr. 2021, 17:08
C'est vous qui affirmez que la science nuit à la santé mentale alors je vous proposais d'être conséquent. Je ne réfléchis pas à la science tout la journée non plus mais quand je dois le faire, je trouve que ma santé mentale est beaucoup mieux servi par la science que par exemple, la religion, l'ésotérisme, l'astrologie, ou un prétendu ti-joe connaissant...
Il y a quelques notions scientifiques dans mon crâne, un peu de ré-information théorique et métaphysique de Dureau, et quelques belles et douloureuses histoires et expériences... Bref, pas grand chose, et c'est bien comme ça.
Actuellement, peu de choses occupent à mon esprit, suffisamment pour pouvoir écrire ce message.
-
Je réfléchis de temps en temps, et fait attention à ne pas trop fatiguer mes méninges.BeRReGoN a écrit : 16 avr. 2021, 03:44Trop réfléchir ça donne des rides .Igor a écrit : 16 avr. 2021, 03:01 Parfois ça mérite autre chose que du respect (du sarcasme un peu), surtout qu'un manque d'esprit critique peut être mauvais pour le cerveau (notamment avec ces lavages dans les sectes en plus des abus qu'il y a).![]()
-
Phil_98 a écrit : 16 avr. 2021, 02:17
De quoi ? Je connais plusieurs vérité indiscutables.
Je t'en nomme une, pour mettre du piquant.
Vérité 1 ; un jour je vais mourir.
Donc il y a des vérités indiscutables en science. Est-ce que tu veux débattre de cette vérité ?
Sincèrement, je crois qu'il est aberrant de croire que cela peut exister.
OK, meurs si tu veux. Moi je vais essayer d'atteindre l'immortalité.Vérité 1 ; un jour je vais mourir.
Je peux facilement te montrer qu'il n'est pas sain de croire en des "vérités indiscutables" en science. La science c'est pas fait pour ça, je croyais que le scientisme était Mort. Paix à son Âme.Donc il y a des vérités indiscutables en science. Est-ce que tu veux débattre de cette vérité ?
-
On en reparlera quand la science saura expliquer pourquoi la matière inerte s'est transformée en matière vivante.Jean-Francois a écrit : 15 avr. 2021, 21:53
Il n'y connait vraiment rien, le Pivard, à l'évolution. Une vaniteuse ignorance de ce calibre, c'est tellement pur qu'il faudrait pouvoir la préserver dans le formol
Jean-François
Vous êtes resté inerte !Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 13:57 On en reparlera quand la science saura expliquer pourquoi la matière inerte s'est transformée en matière vivante.

-
- Modérateur
Vous devriez arrêter de vous prononcer sur la science, vous ne trahissez que votre incompréhension.Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 13:57 On en reparlera quand la science saura expliquer pourquoi la matière inerte s'est transformée en matière vivante.
La science ne cherche pas un "pourquoi" (càd, un "pour quelle raison") qui est une question que rien ne justifie. La science cherche plutôt à voir s'il est possible de déterminer un "comment" (ou une sorte de "parcequequoi"). Cela parce que ce comment expliquerait l'apparition de la vie (et l'évolution de la vie* explique très bien l'apparition de l'homme**).
Alors que "je m'appelle Luc Pivard et je vais vous dire ce que mes ruminations viscérales très égocentriques m'ont appris sur la question" est une base trop limitée pour que les explications de Luc soient considérées comme crédibles.
Jean-François
* Qui ne repose pas que sur le hasard. Mais c'est trop compliqué pour votre peu d'envie de comprendre.
** Et l'apparition de l'homme explique celle des dieux et autres créatures fantasmagoriques

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Et donc, quelle est l'explication de la science? Pour la matirèe inerte s'est organisée en matière vivante? Il me semble qu'il n'y a pas encore de réponse scientifique.Jean-Francois a écrit : 16 avr. 2021, 14:06
* Qui ne repose pas que sur le hasard. Mais c'est trop compliqué pour votre peu d'envie de comprendre.
** Et l'apparition de l'homme explique celle des dieux et autres créatures fantasmagoriques![]()
Quand il manque des réponses fondamentales (ici, originels) à une théorie scientifique, c'est que cette théorie n'a pas tout expliqué. Cela veut aussi dire qu'il doit exister une façon encore plus vrai d'expliquer.
Cela dit, j'admets que la théorie de l'évolution est vrai dans son cadre scientifique, seulement. pas si elle est reprise par un scientisme dégoûtant qui veut imposer l'idée que tout n'est que science. Un scientisme dont je ne m'empêcher de penser que vous en faîtes preuve. Comme ici
je suis désolé mais pourquoi et comment veulent dire la même chose en science. Pour quoi = pour quelle raison = quelle raison ?. Et ne jouez pas à cet air supérieur avec moi. J'ai plus d'atouts dans ma manche que vous ne le croyez. Je vous dis pour que vous ne vous fassiez pas (tous) une fausse opinion de moi ( quelqu'un qui finalement vous ne connaissez que sur une discussion internet).Vous devriez arrêter de vous prononcer sur la science, vous ne trahissez que votre incompréhension
Puisque je le sais déjà une telle chose. Vous le dîtes juste pour imposer quelque chose qui sort du cadre scientifique. j'ai comme une impression de scientisme.** Et l'apparition de l'homme explique celle des dieux et autres créatures fantasmagoriques
Et puis, franchement, cette explication me paraît trop simple. Une créature si triviale que l'homme ancien n'a probablement pas pu créer de totue pièces ces dieux, cela demanderait trop d'efforts. Il y a forcément des objets (ou personnes) qui leur ont évoqué l' "impression de dieux".
Quelles objets ou personnes peuvent faire cela? Vous? Non, un géant de deux mètres, oui. Pourquoi les gens auraient-ils cru à quelque chose qui n'existaient pas dans la nature. on peut confondre un cheval et une licorne. On ne peut pas confondre un homme de 1m40 et un autre "homme" qui en impose comme un dieu.
Dernière modification par Luc Pivard le 16 avr. 2021, 14:30, modifié 1 fois.
- Dominique18
Le gars ne comprend rien à rien ou ne veut pas comprendre.
Complétement barré dans son délire sectaire new-age.
Ce ne sont pourtant pas les sources d'information qui manquent. Il n'a jamais entendu parler de Carole Fritz, qui a produit, avec d'autres, un travail remarquable concernant l'émergence de la pensée et de la représentation symboliques, certainement à la base des grands mythes de l'humanité par la suite, en étudiant l'art pariétal. Les dieux n'ont pas précédé l'humanité, mais ont "suivi" (ou "accompagné") son développement, puis son essor.
Ce ne sont pourtant pas les sources d'information qui manquent. Il n'a jamais entendu parler de Carole Fritz, qui a produit, avec d'autres, un travail remarquable concernant l'émergence de la pensée et de la représentation symboliques, certainement à la base des grands mythes de l'humanité par la suite, en étudiant l'art pariétal. Les dieux n'ont pas précédé l'humanité, mais ont "suivi" (ou "accompagné") son développement, puis son essor.
Dernière modification par Dominique18 le 16 avr. 2021, 14:35, modifié 2 fois.
-
C'est pas parce que je ne suis pas comme toi que je ne comprend rien. Je veux comprendre ce que je peux comprendre, et ce que je veux comprendre.Dominique18 a écrit : 16 avr. 2021, 14:23 Le gars ne comprend rien à rien ou ne veut pas comprendre.
Oui, j'en suis conscient et c'est très bien comme cela.
- Dominique18
Je veux... ce que je veux...Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 14:27 C'est pas parce que je ne suis pas comme toi que je ne comprend rien. Je veux comprendre ce que je peux comprendre, et ce que je veux comprendre.
Tout est dit...
-
Au moins je suis utile à l'humanité, je ne fais de mal à personne. J'ai appris à maîtriser mon corps et mon esprit pour ne plus blesser mes proches et mes connaissances.Dominique18 a écrit : 16 avr. 2021, 14:37Je veux... ce que je veux...Luc Pivard a écrit : 16 avr. 2021, 14:27 C'est pas parce que je ne suis pas comme toi que je ne comprend rien. Je veux comprendre ce que je peux comprendre, et ce que je veux comprendre.
Tout est dit...
Simplement, je suis devenu léger, une aide un sourire un calme ne peut qu'aider les autres. En fais-tu autant, toi , (je te rappelle que tu m'accuses injustement d'égocentrisme, je devrai m'en ficher mais je ne peux pas). Tu moralises, veuxaider, aide, mais que fais-tu de si bien que cela?
Correction : Je comprend ce que je peux et veux comprendre. Comme tout le monde.
Normal, puisque tu es égocentrique...Luc Pivard a écrit :(je te rappelle que tu m'accuses injustement d'égocentrisme, je devrai m'en ficher mais je ne peux pas).

-
Bah alors. Je suis ecocentrique, et alors? Tu crois que je le sais pas?Dany a écrit : 16 avr. 2021, 14:45Normal, puisque tu es égocentrique...Luc Pivard a écrit :(je te rappelle que tu m'accuses injustement d'égocentrisme, je devrai m'en ficher mais je ne peux pas).![]()
Simplement, il y a des degrés. C'est pas blanc ou noir ? J' ai un amour propre blessé, ok. Cela veut pas dire que je vais me permettre de voler les autres.
Si tu le sais si bien, pourquoi écris tu qu'on t'accuses "injustement" d'égocentrisme ?...Luc Pivard a écrit :Je suisecoégocentrique, et alors? Tu crois que je le sais pas?
-
"injustement" dans le sens infidèlement.Dany a écrit : 16 avr. 2021, 15:02Si tu le sais si bien, pourquoi écris tu qu'on t'accuses "injustement" d'égocentrisme ?...Luc Pivard a écrit :Je suisecoégocentrique, et alors? Tu crois que je le sais pas?
Je ne nie pas être égocentré.
Je me sens juste mal-compris, même dans mon egoisme.