Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Message par Lambert85 » 02 déc. 2021, 14:00

nikola a écrit : 02 déc. 2021, 13:40 Zemmour, c’est pourtant un type culturé qui raconte des tonnes de merde. Il en raconte tellement qu’on ne peut plus savoir si ce qu’il raconte est vrai ou non.
C'est peut-être à cause de sa culture et de son âge qu'il idéalise le soi-disant passé glorieux de la France. On dirait un des profs d'histoire de mon jeune temps qui était fan de Napoléon aussi.
Autant je m'amusais souvent quand il sévissait avec Nauleau chez Ruquier, autant je trouve qu'il vieillit mal.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 02 déc. 2021, 14:28

Dominique18 a écrit : 02 déc. 2021, 13:58 Je dois fatiguer, aujourd'hui.
Les anti-inflammatoires peut-être.
Comprends pas, je dois être trop neuneu...
En bref entre les gauchos ( et pour Dany le conseil constitutionnel c'est déjà des gauchos) et l'extrême droite, Dany choisit sans hésiter l'extrême droite.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 déc. 2021, 14:38

Etienne Beauman a écrit : 02 déc. 2021, 14:28
En bref entre les gauchos ( et pour Dany le conseil constitutionnel c'est déjà des gauchos) et l'extrême droite, Dany choisit sans hésiter l'extrême droite.
Ah...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 02 déc. 2021, 14:42

Dominique18 a écrit : 02 déc. 2021, 14:38
Ah...
Et sans avoir trop peur de me tromper, je pense que Uno et Jroche en feraient de même.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 déc. 2021, 14:44

Etienne Beauman a écrit : 02 déc. 2021, 14:42
Dominique18 a écrit : 02 déc. 2021, 14:38
Ah...
Et sans avoir trop peur de me tromper, je pense que Uno et Jroche en feraient de même.
Houlà...

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 14:46

L'autre qui soi disant ne me lis pas... :roll:
EB a écrit :...Dany choisit sans hésiter l'extrême droite.
Et surtout, je t'emmerde. :mrgreen:
Dany a écrit : 26 juil. 2020, 16:21
EB a écrit :
Dany a écrit :Je ne vois personne de droite là dedans : il n'y a aucun Le Pen. :hausse:
Le Pen c'est l'extrême droite.
Votre gentil RN ? l'extrême droite ? Je me marre. Allez, la droite populiste, je veux bien...

Ca, c'est l'extrême droite.

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 déc. 2021, 15:02

@ Dany

L'extrême-droite belge est certainement plus "musclée" que celle française, ce qui ne signifie pas que cette dernière est particulièrement insignifiante sur le plan dangerosité.
Il y a la vitrine, avec des allures de respectabilité, et puis l'arrière-cour où gravitent toujours des nostalgiques (du moins ceux qui sont encore debout), et des néo-nostalgiques.
Un courant d'ultra-droite existe en France, encore minoritaire, mais ce ne sont pas des tendres.
Si on peut oser une comparaison, dans un domaine que tu connais bien: les frères musulmans ne sont pas dangereux au sens littéral et juridique du terme. C'est ce qu'ils mettent insidieusement en place qui l'est. Eux sont suffisamment intelligents pour manipuler leur monde et se tenir à carreau.
Entre les frères muusulmans et l'extrême-droite, nous avons deux beaux cas de radicalisation.
Je suis en train de lire "Cachez cet islamisme" qui propose une analyse de la situation belge.

Image

je constate qu'en France nous ne sommes pas si mal lotis sur le plan institutions et juridiction.
(cf. l'affaire du hijab avec le Conseil européen où on retrouve la mouvance belge aux manettes)

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 déc. 2021, 15:09

Dominique18 a écrit : 02 déc. 2021, 15:02 @ Dany

L'extrême-droite belge est certainement plus "musclée" que celle française, ce qui ne signifie pas que cette dernière est particulièrement insignifiante sur le plan dangerosité.
Il s'agit de l'extrème droite en Flandre parce qu'en Wallonie, ils ne sont nulle part, c'est le Mélenchon local qui a du succès là-bas.
Les nazis avaient soutenu l'extrème-droite flamande (cousins germains), ceci explique celà.
https://www.dhnet.be/actu/faits/la-mani ... 7c1bd1c81f
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 15:23

Dominique18 a écrit : 02 déc. 2021, 14:44 Houlà...
T'es à la masse tellement la propagande d'individus comme EB tient le haut du pavé depuis des décennies. Une propagande qui donne de "l'extrême droite" à n'importe quoi, à n'importe qui...

Zemmour, Le Pen, Dupont Aignan,... c'est la droite nationale, mais pour eux, ce sont des fachos. On peut évidemment la cataloguer de populiste à la rigueur (faut bien encore leur laisser quelque chose aux bobos :mrgreen: ). Mais l'extrême droite, c'est autre chose.

Dans le fond, sur cette enfilade, tu défends bel et bien la droite nationale et spin-up (qui est un bobo pur jus) te l'a rappelé en plaisantant (à moitié seulement).
Tu ne t'en aperçois pas, mais les choses sont très simple pour eux : critiquer le wokisme, l'islamo gauchisme , c'est tenir des propos conservateurs --> les conservateurs, c'est l'extrême droite --> Zemmour est d'extrême droite --> tu es d'extrême droite (comme jroche, uno et moi... juste parce qu'on a le l'outrecuidance d'exprimer autre chose que la pensée unique). Bienvenue au club. :a2:

Tu as beau louvoyer comme tu veux (et comme tu peux) pour essayer de te donner l'image détachée du mec qui ne veut pas y toucher parce que ça remettrait en cause l'idée qu'il a de lui même, mais tu es déjà catalogué depuis longtemps... tu n'es pas dans leur camp. Bon, il reste pour eux une petite marge de récupération, qui permet juste à EB de rester poli avec toi (il te considère comme un peu naïf, en fait), mais à peine... ;)

Et si j'ai évoqué Robert Ménard, ce n'est pas par hasard... c'est simplement parce que le cas Robert Ménard les fait chier : voilà un "facho" qui a très bien réformé sa commune et qui est largement plébiscité par ses administrés. Ce qui prouve qu'ils n'ont finalement que ce terme de "facho", qui leur sert juste à discriminer, comme argument.

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 déc. 2021, 15:29

@ Dany
T'es à la masse...
je ne crois pas, non.
Dans le fond, sur cette enfilade, tu défends bel et bien la droite nationale et spin-up (qui est un bobo pur jus) te l'a rappelé en plaisantant (à moitié seulement).
Tu ne t'en aperçois pas, mais les choses sont très simple pour eux : critiquer le wokisme, l'islamo gauchisme , c'est tenir des propos conservateurs --> les conservateurs, c'est l'extrême droite --> Zemmour est d'extrême droite --> tu es d'extrême droite (comme jroche, uno et moi... juste parce qu'on a le l'outrecuidance d'exprimer autre chose que la pensée unique). Bienvenue au club. :a2:

Tu as beau louvoyer comme tu veux (et comme tu peux) pour essayer de te donner l'image détachée du mec qui ne veut pas y toucher parce que ça remettrait en cause l'idée qu'il a de lui même, mais tu es déjà catalogué depuis longtemps... tu n'es pas dans leur camp. Bon, il reste pour eux une petite marge de récupération, qui permet juste à EB de rester poli avec toi (il te considère comme un peu naïf, en fait), mais à peine... ;)
Ton analyse n'est pas un peu trop binaire à mon égard?
Tu n'en fais pas un peu trop?
Ou alors je n'ai encore rien compris.
Naïf, peut-être, mais pas tant que ça, faut pas exagérer...

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 15:42

Dominique18 a écrit :Un courant d'ultra-droite existe en France, encore minoritaire, mais ce ne sont pas des tendres.
Bien sûr... et c'est seulement ça "l'extrême droite". Trop facile pour EB et al. de faire l'amalgame.
Supposons maintenant que Zemmour soit élu président, ce que je ne pense pas a priori, les français sont des grandes gueules dans les sondages (et ailleurs) et ils se déballonnent dans l'urinoir,... ces groupuscules d'extrême droite véritable ne vont plus se sentir et probablement faire des trucs cons. Et ce sera hautement contre productif pour Zemmour, qui n'est pas d'extrême droite. En réalité, l'extrême droite est et sera (peut être...) même son pire ennemi.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 déc. 2021, 16:12

Les mecs d'extrême droite ont à peu pres tous la même définition de l'extrême droite:
"l'extreme-droite c'est tout ce qui est plus a droite que moi"

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 16:44

spin-up a écrit :"l'extreme-droite c'est tout ce qui est plus a droite que moi"
Non, ça c'est la devise de Mélenchon... ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 déc. 2021, 17:10

Dany a écrit : 02 déc. 2021, 16:44 Non, ça c'est la devise de Mélenchon... ;)
Melenchon c'est la blonde avec la grosse voix qui dirige le parti créé par papa et son pote SS?
https://youtu.be/VNGpFQszW9c

unptitgab

Message par unptitgab » 02 déc. 2021, 17:20

C'est vrai les colleurs d'affiche de Zemmour sont d'une droite juste un peu nationaliste.
Sinon si l'on prend les caractéristiques du fascisme en tant qu'idéologie politique on trouve:
-Masculinisme, Z coche
-Exaltation d'un passé glorieux où régnait une pureté nationale historiquement faux: Z coche
-Le dirigeant est un sauveur: Z coche
-refus de l'état de droit: Z coche
-Promouvoir l'idée qu'il est dans l'ordre naturel qu'il y est des forts et des faibles et que le fort doit dominer: Z coche
-racisme: Z coche
-désigner des ennemis intérieurs: Z coche
-Planification de l'économie tout en restant dans un modèle capitaliste: possiblement
Bref Zemmour est fasciste, s'il ne l'est pas c'est rudement bien imité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 déc. 2021, 17:46

unptitgab a écrit : 02 déc. 2021, 17:20 C'est vrai les colleurs d'affiche de Zemmour sont d'une droite juste un peu nationaliste.
Attends toi a voir jroche t'expliquer que c'est pas du racisme, mais juste du pragmatisme.

Inso

Message par Inso » 02 déc. 2021, 17:51

unptitgab a écrit : 02 déc. 2021, 17:20 Sinon si l'on prend les caractéristiques du fascisme en tant qu'idéologie politique on trouve:
-Masculinisme, Z coche
-Exaltation d'un passé glorieux où régnait une pureté nationale historiquement faux: Z coche
-Le dirigeant est un sauveur: Z coche
-refus de l'état de droit: Z coche
-Promouvoir l'idée qu'il est dans l'ordre naturel qu'il y est des forts et des faibles et que le fort doit dominer: Z coche
-racisme: Z coche
-désigner des ennemis intérieurs: Z coche
-Planification de l'économie tout en restant dans un modèle capitaliste: possiblement
Bref Zemmour est fasciste, s'il ne l'est pas c'est rudement bien imité.
:up:

Ça ressemble au texte d'Umberto Eco : Reconnaître le fascisme.
Texte que je conseille vivement de lire à ceux qui ne le connaissent pas.
Sur les 14 critères proposés, Z en coche bien 10 ou 12. C'est très clairement un fasciste.

Après, les discussions pour savoir qui est encore plus ou encore moins à droite de l’extrême droite, on s'en fout. Il faut appeler les choses par leur nom. Et ça s'appelle du fascisme.
Ce qui est important c'est de constater que le fascisme est bien implanté en tant que force politique en France et qu'il dispose d'une base significative.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 17:56

spin-up a écrit : 02 déc. 2021, 17:10
Dany a écrit : 02 déc. 2021, 16:44 Non, ça c'est la devise de Mélenchon... ;)
Melenchon c'est la blonde avec la grosse voix qui dirige le parti créé par papa et son pote SS?
https://youtu.be/VNGpFQszW9c
Ah non, ça c'est Marine, je l'aime :coeur: (et d'abord elle est pas grosse...).

Le RN n'est pas le FN. Faut pas fantasmer comme ça, un peu de sang froid, voyons !
On a la même chose en Belgique avec la NVA, nouveau nom de la VolksUnie, un parti où les ex nazis étaient très nombreux. La NVA a fait le ménage et c'est devenu un parti de la droite nationale (mais flamande... et dans le fond, je les comprends). Le plus grand parti de Belgique. Incontournable et au gouvernement.

Maintenant, on a aussi chez les flamands le Vlaams Belang, pour l'instant un parti d'extrême droite bien gras, mais qui cherche aussi à se civiliser. Disons qu'ils peinent à se réformer pour le moment, mais c'est indispensable s'ils veulent franchir le cordon sanitaire.
Bref, du FN au RN, c'est l'évolution courante de ce genres de partis, faut pas se formaliser...

nikola

Message par nikola » 02 déc. 2021, 18:01

Dany a écrit : 02 déc. 2021, 17:56 Ah non, ça c'est Marine, je l'aime :coeur:
Son prénom est Marion, pas Marine.
Le RN n'est pas le FN. Faut pas fantasmer comme ça, un peu de sang froid, voyons !
Ben voyons, et LR n’est pas l’UMP ni le RPR. Prends-nous pour des cons.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 18:10

Inso a écrit :Après, les discussions pour savoir qui est encore plus ou encore moins à droite de l’extrême droite, on s'en fout. Il faut appeler les choses par leur nom. Et ça s'appelle du fascisme.
Ah, manquait plus que toi...

Inso a écrit :Ce qui est important c'est de constater que le fascisme est bien implanté en tant que force politique en France et qu'il dispose d'une base significative.
"Bien implanté" ? "Une base significative ?"
Un peu, ouais ! Ta France, c'est un pays de sales fascistes, tout simplement !...
Si tu additionnes les intentions de vote de, Zemmour, Le Pen et quelques autres salauds de nazis qui viennent plus loin, ça te fais un bon 60%. Vous me dégoûtez, bande de nazis !
C'est de l'humour. C'est toujours bon de le préciser par les temps qui courent :yeux:
Sérieux, ça ne te gêne pas d'insulter bêtement la majorité de tes concitoyens ?

unptitgab

Message par unptitgab » 02 déc. 2021, 18:12

nikola a écrit : 02 déc. 2021, 18:01 Ben voyons, et LR n’est pas l’UMP ni le RPR. Prends-nous pour des cons.
C'est le parti où le Zemmour compatible Ciotti vient d'arriver en tête du premier tour pour la candidature.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Aggée

Message par Aggée » 02 déc. 2021, 18:18

Lambert85 a écrit : 02 déc. 2021, 15:09 Il s'agit de l'extrème droite en Flandre parce qu'en Wallonie, ils ne sont nulle part, c'est le Mélenchon local qui a du succès là-bas.
Les nazis avaient soutenu l'extrème-droite flamande (cousins germains), ceci explique celà.
Attention à vos comparaison avec Mélenchon et le président du PTB Raoul Hedebouw je suppose …
Si l’extrême droite a bien tenté de percer en Wallonie, elle n’a jamais vraiment réussi à s’implanter, ses partis ont parfois fédéré quelques abrutis ou une clique de crapules, mais rien de stable et surtout rien de très sérieux, en général ces mouvements s’éteignent rapidement, par manque de moyens financiers (parfois aussi parce que le comptable désigné du parti se tire avec la caisse).
Plus fondamentalement la Wallonie n’est pas un terreau fertile pour faire croitre les idées d’extrêmes droites, les wallons ne raisonnent pas en terme de droit du sol, ils ne sont pas nationalistes comme pas mal de flamands, ceci explique cela.

Dany

Message par Dany » 02 déc. 2021, 18:21

nikola a écrit :Son prénom est Marion, pas Marine.
Je le sais. Mais moi j'aime mieux Marine, comme prénom. :coeur:

nikola a écrit :Ben voyons, et LR n’est pas l’UMP ni le RPR. Prends-nous pour des cons.
C'est ce que je fais...

A part ça, Zemmour aurait bien été membre du RPR, en son temps. C'était des idées courantes à l'époque (évidemment d'accord,... les bobos avant la lettre criaient déjà au fachos pour le RPR).
Alors tu vas me dire que les temps ont changés... mais manifestement pas en bien pour les 60% de gens qui voteraient pour la Droite Nationale.
Dernière modification par Dany le 02 déc. 2021, 18:28, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 déc. 2021, 18:26

Aggée a écrit : 02 déc. 2021, 18:18 en général ces mouvements s’éteignent rapidement, par manque de moyens financiers (parfois aussi parce que le comptable désigné du parti se tire avec la caisse).
Il est en taule Laurent Louis ou pas encore?

Inso

Message par Inso » 02 déc. 2021, 18:27

Dany a écrit : 02 déc. 2021, 18:10 Vous me dégoûtez, bande de nazis !
Tu confond nazisme et fascisme ? Je vais supposer que tu le fais exprès :mrgreen:
Dany a écrit : 02 déc. 2021, 18:10Sérieux, ça ne te gêne pas d'insulter bêtement la majorité de tes concitoyens ?
Ça ne me gène pas de qualifier des concitoyens de ce qu'ils sont. Fascisme n'est pas une insulte mais une description. Si certains le prennent pour une insulte, il serait bon qu'ils se posent des questions.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre