J'ai découvert le schéma-commun (vidéo et démonstration).

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Le SC (Schéma-Commun) à toute entité fonctionnelle.

Message par Florence » 25 août 2025, 21:52

JyCS- a écrit : 25 août 2025, 20:03 Je peux donc déduire raisonnablement que le forum des Sceptiques du Québec est un repère de trolls selon vous.
Si c'est ce que vous avez compris de ma phrase, je saisis mieux comment vous appréhendez la science et son langage :roll:
Si oui et que telle est définitivement votre conclusion, alors il est en effet obligatoire pour moi de partir
Je ne suis pas admin mais ma conclusion définitive est que vous devriez en effet aller voir ailleurs si votre but est de ne pas interagir avec vos contradicteurs ou critiques.
mais cela prouve votre caractère fortement anti-scientifique,

Dans vos rêves :lol:
et le topic a été archivé pour que chacun puisse tirer ses propres conclusions.
On s'en super-duper-contrefiche, vous n'êtes ni le premier à vous prendre pour un Galilée persécuté.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Re: J'ai découvert le schéma-commun (vidéo et démonstration).

Message par richard » 26 août 2025, 11:43

richard a écrit : 15 oct. 2024, 14:26Le problème est que tu divagues et que c’est un discours plus proche du délire que d’un raisonnement structuré, alors à moins d’être psychanalyste :mrgreen: on n’a pas trop envie de s’y plonger.
Il est très difficile de sortir quelqu’un d’un délire, c’ est le boulot d’un psychiatre, encore qu’il faut faire attention à la décompensation. Le mieux, selon moi, est de le laisser tranquille dans son délire. Ce forum n’est pas un hôpital psychiatrique, que je sache.

Inso

Re: Le SC (Schéma-Commun) à toute entité fonctionnelle.

Message par Inso » 26 août 2025, 19:31

Jean-Francois a écrit : 25 août 2025, 21:07 son délire n'a aucun rapport autre que linguistique avec la science (i.e., il utilise le vocabulaire mais rien n'indique qu'il en comprend le sens).
En tout cas, il démontre que ça n'est pas parce qu'on interagit avec des IA qu'on met automatiquement de l'intelligence dans le processus.
Il montre même qu'il n'en comprend pas du tout le sens.
J'avais lu (vite fait hein) ses explications sur les couleurs. Il associe juste (au petit bonheur la chance) des couleurs avec un des "quatre éléments". Puis il parle de "polarisation" des couleurs. Ah, peut-être un truc un minimum scientifique réaliste. Ah ben non, il associe juste (au petit bonheur la chance) des couleurs avec des signes + ou -
Je vais éviter de parler du spectre électromagnétique, il va croire que c'est un fantôme qui fait "fonctionner" les aimants :mrgreen:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre