LiL ShaO,
comme je te l'ai déjà mentionné, j'étais ici pour discuter de(s) dieu(x) de façon concrète, pas pour écouter un monologue intérieur assez particulier, il faut bien le dire.. Ce sera donc ma dernière intervention à ce sujet.
Ainsi, tu réponds à Buissonland~
Si ton esprit survit a ta mort et qu'a ce moment la tu ne comprends toujours pas que Dieu existe, alors la franchement je peux absolument rien faire pour toi!!
Pourtant il y a plein de gens qui croient aux esprits(tribu amérindienne) sans qu'aucun dieu n'intervienne. C'était juste pour ton information.
Dieu monothéiste, ca ne veut pas dire le Dieu de la bible, a vrai dire ca veut rien dire du tout. Une religion monothéiste c'est une religion ou on adore un Dieu unique, le Créateur.
Te relis-tu quelques fois?
Tout le monde a une imagination et une vision personnelle de la vie mais la plupart du temps il y a concessus. Ainsi, si nous sommes 10,000,000 personnes à dire que les éléphants qu'elles voient sont gris, on s'entend pour dire qu'il sont effectivement gris. On appelle ce concensus la RÉALITÉ.
Selon ta définition de la réalité Dieu est réel alors. Wink
10 Millions de personnes c'est assez pour dire que les elephants sont gris dans la réalité?
4 milliards ( au pif Mr. Green ) de gens qui croient en Dieu ca crée un sacré concensus ca nan?
Si tu ne comprends pas la différence entre VOIR(constater+FAIT) et CROIRE(imaginer+HYPOYHÈSE), je ne peux rien pour toi.
Ainsi, tout existe:
le père Noel? Plein d'enfants y croient.
le petit bonhomme qui scie du bois sur la lune : pleins d'enfants y ont cru.
Ultraman, Superman, Wonder woman aussi.
Et pourquoi pas Belzébuth en personne?
Et j'oubliais les throlls, les d'jinns, les fées, etc... leur existence est d'une évidence éclatante.
Quelle bonne blague!! Serais-tu musulman abonné au miracle du coran?
Non. Dans ta bouche, musulman sonne comme une insulte. Confused
Non, ce le AU qui en était une. Une autre petite crise de parano?
Comme je t'ai dit, au meme titre que les croyances scientifiques, les croyances religieuses avancent avec le temps.
Il n'y a pas de croyances scientifiques mais des hypothèses scientifiques que l'on peut infirmer ou confirmer. Les croyances religieuses, elles, demeurent toujours des hypothèses. Elle n'avancent pas avec le temps, en fait, elles reculent.
Tes préjugés qui te font mélanger Eglise et Dieu,
...Et mes préjugés qui me font mélanger J.K. Rolling et Harry Potter . Non mais, elle a pas honte cette *&?&*& de Rolling d'exploiter ainsi ce pauvre enfant en lui accolant des épopées magiques, tout ça pour faire de l'argent. Je me demande: Que fait la protection de l'enfance???
Comprendre que Dieu existe et a voulu l'Univers et donc l'homme, c'est comprendre que la vie a un sens qu'il faut découvrir
A l'évidence, tu n'est pas anti-spéciste.
et le sens que TU as donné a ta vie, tu l'a choisi par rapport a quoi? ca m'interesse. Wink
Non merci, sans façon! Tu me permettras de ne pas vouloir en discuter avec toi. Je trouve que ta "grille d'analyse et ton évaluation" sont pour le moins déficientes et biaisées. Déjà que tu m'informe que:
"He ben tu connais Dieu , Il y a que son nom que tu ne connaissais pas.Que tu puisse etre et vivre l'amour tu crois que tu le dois a qui? "
alors que je le conspues.....y a comme une petite chose d'incompatible entre ton discours et le mien.
..."Donc quand je parle je ne represente pas les croyances des chretiens mais juste les miennes, c'est interdit d'avoir ses croyances perso ou quoi? A quoi ca sert que je puisse penser alors?
C'est pour cela qu'il est impossible d'en discuter. Il y a fort risque que demain, Dieu soit un bateau à voile parcourant les mondes parallèles à dos de chameau. Ou bien, une corde à danser physio-temporelle au chocolat. Tant qu'à imaginer!!!
Quelles menaces divines?
Si ce n'est pas toi, c'est donc ton frère....
Toutes mes excuses, ce n'était pas toi.
A la prochaine...sur du concret, cette fois.