Ici, on discute de sujets variés...
-
le fugitif
Ma belle aurore, je ne vois pas le rapport entre
aurore a écrit :Eh ben, je vois que les idées auxquelles tu adhères valent pas grand chose mon ptit.
et
aurore a écrit :Si ça c'est la définition du Chrétien, alors notre modo préféré Denis est tout à fait miss canada 2005 (dsl c'est le premier exemple qui m'est venu)
Sérieusement, revois tes idées à fond. Confused
Prends un dico et lis la définition de "Chrétien"... Confused
A la limite, si dans la première citation on remplace " les idées auxquelles tu adhères valent pas grand chose " par "les raisonnements que tu fais ne valent pas grand chose " ça peut fonctionner, mais là je ne vois pas.
Désolé.

-
Ghost
aurore a écrit :ça ne m'empêche pas évidemment, tout comme toi, de voir moi aussi un noyau commun d'enseignements Divins dans la majorité des religions.
Eh ben alors, si tu sais de quoi je parle où est le problème??
Je ne crois pas en ce que disent les prophètes simplement parce qu'ils assurent que ça vient de Dieu, dans ces conditions on peut croire n'importe qui et n'importe quoi, c'est sûr.
Rassuré le ptit fantôme?
Bin oui, moralité c'est toujours nous qui décidons de ce qui est divin ou pas. Denis a
à moitié raison.
Enfin, laisse tomber, de toute façon on est d'accord sur l'essentiel.
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
-
Raphaël
Luxnox a écrit :

On voit tout de suite que le type est probablement un assisté social déprimé et suicidaire.
Dieu lui rend donc service en le tuant avec le piano et du même coup rend service à la société en éliminant un fardeau.
Raphaël

-
Raphaël
LiL'ShaO a écrit :
Raphael a écrit : Tu nous proposes les belles paroles d'un autre.
Moi je te propose comme réponse les belles paroles d'une autre:
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Rien que des mots ..........
Tu veux offrir quoi d'autres que des mots sur un forum de discussions mon grand? Oui je t'offre les belles paroles d'un autre. Remercie moi plutot que de te plaindre que ca ne soit que des mots, tu veux que de plus?
Je crois avoir identifié ton problème: tu te laisses endormir par les belles paroles!
Tu devrais savoir que les belles paroles c'est presque toujours des mensonges... Bin si tu le sais pas, un jour tu risques de l'apprendre à tes dépends.
Raphaël
P.S. Tu devrais me remercier pour mes bons conseils.
-
ti-poil
Raphaël a écrit :Luxnox a écrit :

On voit tout de suite que le type est probablement un assisté social déprimé et suicidaire.
Dieu lui rend donc service en le tuant avec le piano et du même coup rend service à la société en éliminant un fardeau.
Raphaël

Oui, ca semble evident que Dieu sous sa barbe cache un Darwin et un capitaliste sauvage eliminant tout marginaux dans le but avoue de favoriser les plus que parfait.
PS : Et d'une Pierre deux couts,les mauvais instruments egalement.
Decidemment il est vraiment partout celui-la et moi qui croyais que c'etait la responsabilite de Dieeuuuuu Hasard en personne.

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
aurore
Ca c'est tes croyances perso.
C'est déjà bien d'en avoir.
(pas le cas de tout le monde)