ENQUÊTE SCIENTIFIQUE : 84% D’AMERICAIN REJETTENT LA V.O.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas un saint

Message par Denis » 30 avr. 2007, 07:43

Salut Surfer,

Tu demandes :
Donc a tu des argument Denis??
Évidemment.

C'est le goût d'essayer de te détordre que je n'ai pas. Je ne suis pas un saint.

Image

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Montecristo

Message par Montecristo » 30 avr. 2007, 19:39

Je suis en parti d'accord... le problème avec la dictature c'est supposons que notre bon dictateur devienne ... moins bon ou bien qu'il soit succédé par un vilain monsieur sanguinaire....

Mais à la base, moi si un dictateur dirige mon pays et que l'on a le droit à une scolarité adéquate, à un système de santé et un tissus social de haut niveau, la liberté de presse et que tout soulèvement n'est pas réprimé et que de toute facon personne ne veut se soulevé car tout le monde aime le dictateur, ben tsé.... c'est sur que c correct... qui peut se plaindre de la perfection... mais la perfection surtout dans la gérance d'un état est impossible, il y aura toujour des mécontent, et on fais quoi avec eux... prison ?

Remarque que si le processus démocratique lui même est corrompu (urnes traffiqué, comptage déficient...) et bien il s'agit d'un dictature déguisé comme l'on voit souvent en Afrique et p-e même un peu plus modérement en Russie et autre états post-sovietique. Donc c'est comme si tu proposais un choix entre une dictature et une dictature... finalement y a pas de choix

Petrov

Message par Petrov » 30 avr. 2007, 23:23

Et si la démocratie c'est avoir 3 candidats main dans la main?

C'est pas mal ça...

surfer

Message par surfer » 04 mai 2007, 03:04

Petrov a écrit :Et il est impossible de prendre au serieux quelqu'un qui pretend savoir des choses (concernant 9/11 disons) et qui ne sait pas lire l'anglais. Je crois que ceux qui desirent chercher un peu, dans la pluspart des domaines, doivent savoir lire l'anglais, ce qui ne semble pas etre le cas de plusieurs naifs ici.

Et c'est quoi la definition de sceptique selon les naifs du quebec?
Et c'est quoi la definition de sceptique selon les naifs du quebec?

Pour moi c est "Le scepticisme (du grec skeptikos, « qui examine ») est, au sens strict, une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut se déterminer sur la possibilité de la découverte d'une vérité. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. Son principal objectif n'est pas de nous faire éviter l'erreur, mais de nous faire parvenir à la tranquillité (ataraxia), loin des conflits de dogmes et de la douleur qu'on peut ressentir lorsqu'on découvre de l'incohérence dans nos certitudes."

Ou une defintion beaucoup plus simpliste "Qui doute de tout ce qui n'apparaît pas comme une évidence"

Et vous?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."Albert Einstein

Répondre