Julien a écrit :Poulpeman : Interessant cette histoire de metabolisation du nylon. Très révélateur.
Julien : Comme tous les croyants de ce forum, celui-ci se prosterne devant les âneries évolutionnistes et gobe tout cru, sans connaître rien du phénomène, sans se questionner. Sa croyance est validée et cela suffit.
Sympathiques ces créationnistes...
Et c'est en m'insultant au premier echange que tu comptes me convaincre ?
J'imaginait les créationnistes beaucoup plus démago...
T'inquietes, j'ai fait un minimum de recherches pour me faire ma propre opinion.
J'ai visité ton lien. C'est une histoire que j'ai entendu bien des fois. De nombreuses variables
ont volontairement été omises manquent aux calculs : vitesses des réactions, phénomènes d'autocatalyse, données temporelles, etc...
J'appelle ca des "statistiques métaphysiques", cad des statistiques sur du rien, de l'improuvable, dont les conclusions sont choisies à l'avance. Je peux faire le meme type de calcul en demontrant que l'apparition de la vie est une probabilité telle qu'elle est incontournable.
Pour l'histoire de l'apparition de l'hydrolyse du lactose, l'exposé de ton lien est faux. Personne n'a jamais pretendu que l'hydrolyse du lactose etait "apparue", sortie de nul part, chez E. coli. La beta-galactosidase est une enzyme naturellement synthetisée par E. coli. Ce discours fait mentir les théories evolutionnistes pour les décrédibiliser, c'est de la mauvaise foi.
Par contre je veux bien que tu me donnes ton point de vue scientifique sur :
- l'apparition de resistances chez les bacteries
- les differentes espèces d'hominidés (dont homo floresiensis)
- la fabrication de virus (des proteines virales, un genome viral, on secoue et hop ! on a un virus. Pas d'intervention divine)
Et puis les questions d'ethique, comme les manipulations genetiques. Sommes nous en train de bafouer l'oeuvre de Dieu en modifiant les genomes des especes ?
Et si Dieu est à l'origine du code genetique, pourquoi n'a-t-il pas verouillé ce code afin que nous ne puissions pas y avoir accès ? Il aurait au moins pu déposer un brevet
Bref, je serai content que tu m'eclaires sur ces differents points.
Si ta réponse est du type "réaction epidermique sans retenue et sans respect de l'interlocuteur" tu peux d'avance t'abstenir. Je suis là pour debattre, pas pour échanger des propos d'australopithèques.
Cordialement