J'ai dit la zone, NEMROD34, pas le pixel !Heuu pas vraiment un pixel c'est carré ...

J'ai dit la zone, NEMROD34, pas le pixel !Heuu pas vraiment un pixel c'est carré ...
Salut Marc251marc251 a écrit :Une photo est une image fixe qui projète constamment la même image..même chose qu'une video va projeter constamment les même images. Le contenue de la photo est imprimé sur un support matériel que le corps peut toucher, voir, sentir etc..notre cerveau nous permet de voir ce que nos 5 sens peuvent expérimenter car notre esprit y croit rendu là. Ce qui est très différent d'un phénomène live qui se produit dans une autre dimention. L'appareil qui capte un phénomène paranormal, va capter quelque chose qui vibre à un niveau plus subtil et le transposer dans des fréquence que nous allons considérer concrète. C'est pourquoi on les voit ensuite.
On peut pvoir la situation différemment: si vous croyez à ce genre de chose, il est normal que vous ayez l'illusion que ce soit possible.marc251 a écrit :D'ailleur, sur la première photo (celle sans le balon bleu), je revenais le soir même d'un atelier intensif de 3 jours avec une maitre spirituelle, Sai Maa Lackshmi Devi. Il est normal qu'il puisse y avoir des énergies ou présences mystique dans mon environnement
Plutôt que d'aller voir des "maîtres spirituel(le)s", prenez donc des cours de photo. Vous aprpendrez qu'il existe des problèmes simples qui laissent des traces "étranges" à ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Par exemple, un cheveu ou un mince fil ne bloque pas complètement le passage de la lumière (des gens prennent parfois la trace de leur lanière d'appareil pour des traces fantômatiques). Et, une poussière (ou une goutte d'eau en suspension) peut très bien être captée comme une sphère avec un "dégradé de lumière" comme sur votre photo.Une poussière et un cheveux près de l'objectif ne causeraient une sphère lumineuse parfaitement ronde et un dégradé de lumière comme on le voit. De plus, comme le flash est séparé de l'objectif, le cheveux en question ferait obstacle à la lumière sur la photo étant collé sur l'objectifJF a écrit :Il n'y a qu'une boule blanche (poussière ou autre), l'autre est plutôt un objet (cheveu? Fil?) qui se trouve très proche de l'objectif.
Vous me devez 500$, j'espère que vous vous en souvenezPar contre, mon ami à qui j'avais prêté mon appareil, m'a assuré qu'il n'y avait pas de ballon blanc
Où je rêve, ou il s'agit d'un agrandissement jusqu'au pixel (d'ailleurs avant d'arriver aux pixels ont a dejà des ensembles de carrés), ou t'exprimes mal.La zone pixelisée est rectangulaire !
Il veut dire que lorsque l'on fait un agrandissement X3 sous paint, sur le ballon blanc, on constate une zone floue, parfaitement carré et qui semble plus pixelisé que le reste, autour de l'objet.Nemrod34 a écrit :Où je rêve, ou il s'agit d'un agrandissement jusqu'au pixel (d'ailleurs avant d'arriver aux pixels ont a dejà des ensembles de carrés), ou t'exprimes mal.
Peut-être que leur calibrage le permet sans que ça aille été volontairement calibré ainsi. Pourquoi d'ailleur les caméra video capte l'infrarouge alors que n ous ne le voyons pas? Faite le test.. pointer votre télécommande devant la caméra et filmer.. vous aller voir un poinr rouge apparaitre.. Alors c,est quelque chose que le cerveau voit pas, qui est d'une fréquence supérieure et dont les fréquence du sprecte lumineux sont rabaisser pour que le cerveau humains puisse le voir... Le calibrage est peut être plus grand que notre calibrage biologique.curieux a écrit :Je me demandais aussi comment un appareil qui est conçu par des humains pour être sensible au spectre visible pouvait être calibré pour des "fréquences" d'autres dimension?
Quand je disais qu'aller à la messe n'est pas une grande expérience spirituelle je parle pour les gens en général. Beaucoup de croyants ne vont pas assez profond dans leur religion pour en retirer quelque chose de bon. La religion est une base mais c'est tout.. Il faut apprendre à la dépasser sinon on reste stagnant dans ses limites.BeetleJuice a écrit :Je te signale que ton guide spirituel est un religieux...et puis c'est toi qui le dit, mais comment explique tu les états de transe ou les visions qu'on certaine personne convaincu par la religion chrétienne par exemple?
Ce n'est pas "il parait travaillé" mais il l'est. La zone carré recouvre une des lignes du sol, or si ça avait été un défaut de la photo, on aurait, vu la pixelisation, au moins retrouver une légère trace de la couleur de la ligne. Au moins un pixel aurait été de cette couleur, or ce n'est pas le cas, ce qui me fait furieusement pensé qu'il s'agit d'un montage grossier fait par un mauvais retoucheur.Peut-être me suis-je mal exprimé NEMROD34, les pixels visibles dans la région du reflet sont en effet beaucoup plus fins que le motif qu'on aperçoit dans la zone carrée autour de la balle. En tous cas, ce cliché me parait "travaillé", c'est le moins qu'on puisse dire !
C'est vrai que ça serait dommage...je vous jure que vous perdez toute crédibilité pour moi.
.Beetlejuice, n'insulte pas mon appareil.. il n'as pas nul :P alors tu peux enlever ton 50,99% et ton 20% de probabilité..
Et comment peux tu être certain que tu te trouve dans le groupe d'exception et non dans le général, c'est à dire au même niveau que les gens qui vont à la messe?Quand je disais qu'aller à la messe n'est pas une grande expérience spirituelle je parle pour les gens en général. Beaucoup de croyants ne vont pas assez profond dans leur religion pour en retirer quelque chose de bon. La religion est une base mais c'est tout.. Il faut apprendre à la dépasser sinon on reste stagnant dans ses limites.
Exemple, je fait du reiki. Lorsque je fait du reiki, les gens ressentent une forte chaleur se dégager de mes mains. Essaye donc pour voir de faire chauffer la température de tes mains juste avec la pensée.. Je suis sûr que tu n'en serait pas capable car tu ne sais pas comment canaliser de l'énergie spirituelle.BeetleJuice a écrit :Qui es-tu pour te prétendre suffisamment capable pour le faire?
Tu affirme sans preuve que tu as la capacité d'apporter de l'énergie spirituel, et, selon la devise d'Euclide, je réfutes sans preuve ton affirmation.
Je me permettrais toutefois une question: Dans la mesure où l'énergie ne se créer jamais, c'est donc que l'énergie spirituel attiré vient de quelque par, mais comment explique tu, qu'en puissant de l'énergie dans ton environnement, il ne se produisent rien.
Il n'y a pas 36 énergie que tu peux avoir puisé:
-l'énergie du vide, mais elle est très faible en quantité.
-L'énergie cinétique des molécules de l'air, mais si tu leur retire, pourquoi l'air autour de toi continue-t-il de bouger.
-l'énergie potentiel de l'air et des objets autour de toi.
Comment ce fait-il que rien ne se produise si tu fais un transfert d'énergie des objets vers toi. Normalement, l'énergie devrait au moins créer un échauffement de l'air en passant des objets à toi, puisque celle-ci, se répandant dans l'air, va créer une agitation des molécules plus importante avant de t'arriver.
Tu réfléchis vraiment pour rien....... tant que tu restera sur la piste de la retouche tu perd incroyablement ton temps... Bon peut-être que toi ça va te rassurer.. tant mieux pour toi.. mais tu restera dans l'erreur.BeetleJuice a écrit :Ce n'est pas "il parait travaillé" mais il l'est. La zone carré recouvre une des lignes du sol, or si ça avait été un défaut de la photo, on aurait, vu la pixelisation, au moins retrouver une légère trace de la couleur de la ligne. Au moins un pixel aurait été de cette couleur, or ce n'est pas le cas, ce qui me fait furieusement pensé qu'il s'agit d'un montage grossier fait par un mauvais retoucheur.
Ce qui me semble quand même étrange, c'est qu'il intègre la couleur du fond malgré le découpage grossier, et on voit nettement l'ombre du ballon dans le carré.
A mon avis, ce ballon a été découpé sur une autre partie, alors qu'il était au sol (ce qui explique l'ombre du balon qui s'arrête net à la limite du carré de découpage) puis on a passer un flou ainsi qu'un peu de noir sur le coté de l'ombre afin de donner l'impression que l'ombre était une partie de cet espèce de halo noir qui suit la balle.
Cela dit, ce serait bien d'avoir la photo d'origine, celle qui a la meilleure définition, parce que le carré ne se retrouve pas sur l'agrandissement fourni par la suite, mais la boule ne semble pas non plus de la même taille, ni tout à fait à la même place, donc le bénéfice du doute reste malgré tout sur le photographe qui pourrait fournir son cliché histoire que l'on soit sur.
Pas plus qu'en allant dans le sens des fantômes. Objecitvement, les deux hypothèses se valent puisqu'elles ne déboucheront sur rien.tant que tu restera sur la piste de la retouche tu perd incroyablement ton temps...
Qu'est-ce qui est un fait ? Qu'il y avait un fantôme dans la pièce ? C'est plus une interprétation (tordue) qu'un fait.va relire dans le forum le texte où je parle de la grand-mère qui semblait parler tout seul mais qui parlait finalement à un esprit qu'une caméra à capté... Ceci et un fait..
J'aimerais bien voir à quoi ressemblait ce "spectre lumineux". On pourrait mieux juger où s'arrêtent les faits et où commencent les interprétations.D'ailleur j'ai une anecdote intéressante à ce sujet qu'un ami m'a fait part. C'était pendant un mariage. Naturellement les mariages sont toujours filmés. Pendant un moment, les gens ont vu la grand-mère de mon ami parler tout seul. J'imagine que les gens s'en inquiétaient pas tellement.. Ils devaient se dire qu'elle était devenu un peu folle à cause de l'age.. Par contre, quand ils ont visionné la cassette, ils voyaient un spectre lumineux devant la grand-mère en question.. comme quoi elle parlait vraiment à un esprit..
Peut-être mais, plus probablement, peut-être pas.marc251 a écrit :Peut-être que leur calibrage le permet sans que ça aille été volontairement calibré ainsicurieux a écrit :Je me demandais aussi comment un appareil qui est conçu par des humains pour être sensible au spectre visible pouvait être calibré pour des "fréquences" d'autres dimension?
Parce qu'elles sont étudiées/calibrées pour. C'est l'humain qui les rend sensible à ces longueurs d'ondes. Une caméra normale ne photographie pas dans l'infra-rouge (ça demande, entre autres, un système optique particulier).Pourquoi d'ailleur les caméra video capte l'infrarouge alors que n ous ne le voyons pas?
Pas vraiment. Ceci est votre explication. Moi, je n'y crois pas parce que vous n'avez offert aucune évidence solide en faveur de ce récit.Je n'ai pas la réponse absolue à cette question mais va relire dans le forum le texte où je parle de la grand-mère qui semblait parler tout seul mais qui parlait finalement à un esprit qu'une caméra à capté... Ceci et un fait..
Bof: ce n'est pas parce que quelqu'un raconte quelque chose que cela devient un fait.et ce n'est pas parce que des millions de personnes ne seraient pas capable de l'expliquer que les faits n'existent pas
En quoi serait-ce plus constructif de dire "oh, c'est forcément vrai"? Surtout si c'est pour essayer d'inventer des explications farfelues que nous ne vérifierons de toute façon pas.C'est vraiment pas constructif de cette façon
Une grand-mère qui semble parler tout seule...personne ne voit autre chose que la grand mère.. Mais un coup qu'on regarde la video de l'événement filmé, on voit un specte lumineux devant la grand-mère qui semble intéreagir avec.Denis a écrit :J'aimerais bien voir à quoi ressemblait ce "spectre lumineux". On pourrait mieux juger où s'arrêtent les faits et où commencent les interprétations.
Evidement qu'on ne leur fourni pas de crédit puisqu'elles n'ont pas de preuve sur quoi s'appuyer.Celà restera inexplicable pour ceux qui ne veulent pas d'explications. Parfois il est vrai que les explications sont difficiles à fournir mais parfois elles sont là mais ont ne veux pas leur donner de crédit.
Peux tu me la refaire en français s'il te plait?Ce qui te ferais peur, c'est d'être bousculé justement. Comme si le fait d'accepter ces choses comme un fait et d'en avoir une explication prouverait qu'il existe quelque chose de tellement plus grand que nous que nous aurions peur de se perdre.
La limite de se dire que c'est inexplicable c'est une protection de s'ouvrir à quelque chose qui pourrait t'échapper.
Ne trouvez-vous pas que votre explication ne repose sur rien d'autre que de vagues hypothèses, sans fondement scientifique ?marc251 a écrit :Peut-être que leur [les appareils photographiques] calibrage le permet sans que ça aille été volontairement calibré ainsi. Pourquoi d'ailleur les caméra video capte l'infrarouge alors que n ous ne le voyons pas? Faite le test.. pointer votre télécommande devant la caméra et filmer.. vous aller voir un poinr rouge apparaitre.. Alors c,est quelque chose que le cerveau voit pas, qui est d'une fréquence supérieure et dont les fréquence du sprecte lumineux sont rabaisser pour que le cerveau humains puisse le voir... Le calibrage est peut être plus grand que notre calibrage biologique.
Désolé de porter la contradiction, mais ceci n'est pas un fait, seulement une narration de votre part ; je pense qu'il faut apporter de vraies preuves pour être crédible.marc251 a écrit :Je n'ai pas la réponse absolue à cette question mais va relire dans le forum le texte où je parle de la grand-mère qui semblait parler tout seul mais qui parlait finalement à un esprit qu'une caméra à capté... Ceci et un fait..
Ce conseil que vous adressez aux sceptiques ne vaut donc pas pour vous ?marc251 a écrit :Allez y.... soyez rationnels!
Parfois quand je clique sur ''citer'' c'est d'autre nom qui apparaissent dans le texte... Tantot en écivrant un message j'ai cliquer sur cité et c'est mon nom est est apparu.. alors soi il y a un bog soit j'ai mal souligné... c'est pas si grave et c'est pas utile de le mentionner dans le débat..Jean-Francois a écrit :En tout cas, votre appareil photo doit être plus observateur que vous. Ca fait deux fois que vous attribuez mes propos à quelqu'un d'autre... ils pourraient en prendre ombrage
Je sais pas quel télécommande tu as mais toutes celle que j'ai vu la diode rouge n'étais pas devant la télécommande mais sur le dessus... Je l'ai testé moi même et avec des télécommande sans diode electroluminescante et on voyais le point rouge apparaitre... Non mais faut tu chercher des petites bibites là où il y en as pas!? Il faut vraiment que tu me prenne pour un cave pour penser que je ne saurais pas faire la différence entre la lumière d'une diode qu'on voit tous et l'infrarouge capté sur la caméra...Jean-Francois a écrit :Sinon, je ne comrpends pas votre "test". Car, généralement, les télécommandes possèdent une diode lumineuse qui émet dans le visible (un point rouge) en plus de l'infrarouge. Cette diode est parfaitement visible à l'oeil nu et il n'est donc pas étonnant qu'une caméra l'enregistre.
C'est bien normal qui si un fait se produit, il aye une personne pour en parler. Oui quelqu'un peut inventer de quoi mais quand c'est vrai et qu'on maintient que c'est pas un fait parce qu'on ne peut pas imaginer que ce soit possible, c'est notre problème.Jean-Francois a écrit :Bof: ce n'est pas parce que quelqu'un raconte quelque chose que cela devient un fait.
Ç'est plus constructif d'accepter comme possible quelque chose jusqu'à preuve du contraire que de nier éternellement quelque chose.Jean-Francois a écrit :En quoi serait-ce plus constructif de dire "oh, c'est forcément vrai"? Surtout si c'est pour essayer d'inventer des explications farfelues que nous ne vérifierons de toute façon pas.
Quand tu rédiges un message, il y a en bas de page un résumé des discussions intitulé Aperçu du sujetmarc251 a écrit :Parfois quand je clique sur ''citer'' c'est d'autre nom qui apparaissent dans le texte... Tantot en écivrant un message j'ai cliquer sur cité et c'est mon nom est est apparu.. alors soi il y a un bog soit j'ai mal souligné... c'est pas si grave et c'est pas utile de le mentionner dans le débat..
Oui, si vous cliquez sur "citer" sur un message de "curieux", c'est "curieux" qui va apparaître dans la balise. Personnellement, je n'ai pas de bug du type que vous décrivez.marc251 a écrit :Parfois quand je clique sur ''citer'' c'est d'autre nom qui apparaissent dans le texte
Un cave, non, mais vous croyez quand même aux fantômes, au reiki... ça ne me porte pas à penser que vous faites vraiment attention aux détails importants.Il faut vraiment que tu me prenne pour un cave
Comme vous me devez toujours 500$, je vous envoie mes coordonnées... après tout, vous n'allez pas nier ce fait?Ç'est plus constructif d'accepter quelque chose jusqu'à preuve du contraire que de nier éternellement quelque chose
Et Galilée a eu de la difficulté à faire admettre que la Terre était ronde... sans doute?En acceptant la possibilité de quelque chose on peut finir par trouver une explication qui n'est pas farfelu. C'est facile de dire que c'est farfelu si 95% des éléments qui explique un phénomène se heurte aux murs des limite de l'intelligence de celui qui condamne.
Ce que je veux de plus ? Je l'ai dit : « J'aimerais bien voir à quoi ressemblait ce "spectre lumineux". » C'est ça que je voudrais de plus.Une grand-mère qui semble parler tout seule...personne ne voit autre chose que la grand mère.. Mais un coup qu'on regarde la video de l'événement filmé, on voit un specte lumineux devant la grand-mère qui semble intéreagir avec.Denis a écrit :J'aimerais bien voir à quoi ressemblait ce "spectre lumineux". On pourrait mieux juger où s'arrêtent les faits et où commencent les interprétations.
1+1 fait 2
Que veux tu de plus?!? C'est tellement évidant à comprendre que tu pourrais pas l'accepter.
On a jamais dit que c'était impossible, on a dit qu'en l'absence de preuve il n'y avait pas lieu d'en faire une vérité.Marc a écrit :Ç'est plus constructif d'accepter comme possible quelque chose jusqu'à preuve du contraire que de nier éternellement quelque chose.
C'est loin d'être le cas dans vos photograpie. J'accorde à l'explication fantôme un 2% de chance et j'accorde aussi 2% de chance à 24 créatures magiques de petites tailles dont je vous passe l'énumération.Marc a écrit :si 95% des éléments qui explique un phénomène se heurte aux murs des limite de l'intelligence de celui qui condamne.
C'est nul...mais je me suis écroulé de rire devant mon pcJF a écrit :l'histoire de grand-mère qui parle à l'arc-en-ciel (ben, c'est un spectre lumineux
Oui, mais ça n'est pas pour ça que son témoignage est un fait. On privilégie en science d'avoir le moins d'intermédiaire possible entre le chercheur et le fait.Marc a écrit :C'est bien normal qui si un fait se produit, il aye une personne pour en parler
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit