Qu'est ce qui fait dire a un aveugle qu'il est dans son corps alors qu'il ne voit rien?Feel the loque a écrit :Je suis pas sûr de comprendre... Qu'est-ce qui te fait dire que tu étais hors de ton corps si tu ne voyais rien? (Désolé de te faire répéter si tu l'as déjà dit avant... chu trop paresseux pour tout lire la conversation depuis le début)
Hé bé moi j'avais beau rien voir j'avais une conscience localisé dans l'espace et celle ci n'était pas localisé dans mon corps endormi dans mon lit mais un bon mètre au dessus, et la différence était tout a fait sensible car une seconde avant j'étais encore au chaud dans mon corps avant d'être "aspiré" dans un "tourbillon" et me retrouver aveugle en dehors de mon corps et quelque peu paniqué ( alors que ca n'est pas arrivé par hasard je m'étais renseigné sur le phénomene et acharné pour y parvenir mais ca m'a quand même surpris/choqué quand ca s'est produit, pour te dire que la sensation est vraiment forte et incomparable avec un rêve lucide classique. )
Affirmer comme étant vrai a 100% non ca ne peux pas l'être.Justement. Elle ne peut donc pas être affirmer non plus.
Même celui qui vît ça n'a - à mes yeux - aucune raison de croire qu'il est en train de visiter un lieu réel hors de son corps si aucun autre individu n'a vu cet endroit. Dans le fond c'est juste un rêve.
Mais c'est une hypothèse qui peut être émise et être la plus crédible aux yeux de ceux qui ont vécu le phénomene.
Mais la encore nous avons un problême sur ce qu'est "un lieu réel".
Parle on la d'un lieu physique fait d'atomes et observable par un humain éveillé?
Vois tu la limite entre l'imagination et la réalité comme quelquechose de fixe et d'infranchissable?
L'imagination fait elle partie de la réalité? Bref on est en pleine philo et on en a pour des heures de discussion, el philozof.
J'utilise ce terme comme il est utilisé en science fiction, pour définir une espece de "monde parrallèle", un monde bien réel mais qui n'obéit pas aux memes lois que notre dimension ( le monde physique ).Qu'est-ce qu'une dimension pour toi?
Es tu d'accord avec moi pour dire que le rêve est une autre dimension que le monde physique pour la conscience ( elle n'a pas les même limites dans l'un et l'autre de ces mondes. )
Pourquoi considères tu que les informations que recoit ton cerveau sont vrais quand tu es a l'état de veille et sont des hallucinations quand tu es endormi?
C'est passablement compliqué a comprendre et a verbaliser c'est vrai!Pouple a écrit :Arf ! Ca devient bien compliqué tout ça...
Je ne l'ai pas assez exploré pour pouvoir te la décrire, ma propre expérience m'a juste permis de réaliser que cette dimension existait et c'est tout ce que je cherchais a vérifier par moi même.Cette dimension elle ressemble à quoi ? A la réalité ? Dans ce cas on peut supposer qu'ils s'agit de visions oniriques.
Sinon par rapport aux témoignages d'autres "expérimentateurs" que j'ai pu lire et que je pense honnètes, cette dimension a un grand nombre de différences avec la réalité.
Pour ton lien sur les NDE j'irai le lire un peu plus tard et je te dirais ce que j'en pense.
Il existe bien des méthodes pour y parvenir.Comment pratiques tu ces exercices de décorporation ?
La base consiste a détendre son corps totalement pour qu'il soit pret au sommeil puis de détendre son esprit totalement pour arriver a l'état ou tu ne penses plus a rien et ou tu bascules dans le sommeil.
Une fois ton corps détendu une des techniques les plus connues consiste a se visualiser en train de grimper a une corde infinie en essayant de ressentir au maximum la sensation de monter a la corde.
Au bout d'un certain temps ( peux être pas la 1e fois que tu essayeras mais si tu le fais tout les soirs pendant une semaine c'est sur que cela arrivera ) tu ressentiras les premiers signes que j'ai brievement décrit dans mon post plus haut.
( vibrations dans le corps qui peuvent être legeres comme très puissantes, hallucinations auditives, vision a travers les paupières etc... ).
Avec un peu d'entrainement ( quelques semaines ) tu peux arriver a ressentir ces premiers symptomes rapidement ensuite il faut réussir a ne pas y porter attention et a continuer a se concentrer sur ton grimper de corde ( une autre technique consiste a visualiser une cible, il y en a des tas ) jusqu'a ce que la sortie se produise.
Personnelement je n'ai pas utilisé cette méthode, je me suis contenter de m'efforcer de rester conscient tout au long du processus de l'endormissement, la difficulté étant d'arriver a ne penser a rien et de se laisser sombrer dans le sommeil sans perdre conscience. Cela m'a pris environ 3 mois pour arriver a sortir de cette facon et j'ai eu tellement peur d'être mort une fois que j'étais sorti que ca m'a pas mal refroidi pour continuer.

Après tout dépend des gens, j'en connais qui ont réussi au bout de quelques semaines et d'autres qui essayent depuis des années sans succès...
Enfin certains conseillent de provoquer la sortie a partir d'un rêve lucide ce qui serait théoriquement bien plus facile mais personnelement je ne fais pas confiance a cette méthode pour experimenter une "vraie" sortie.
Voila, je ne pense pas que tu testeras sérieusement mais au moins si l'envie te prend tu sauras comment faire!
De ma courte expérience je te répondrai oui les capacités sont les mêmes.Ptoufle a écrit :Si le corps astral existe, vous permet-il lors d'une sortie la même capacité de raisonnement et de mémoire ?
Si oui, à quoi sert le cerveau humain matériel ?
De ce que j'ai pu lire certains rapportent des capacités de raisonnement décuplées lors de la sortie, une espèce de sensation de "tout comprendre".
Et le cerveau humain matériel sert a la conscience pour évoluer dans le monde matériel, il percoit les informations du monde physique et les transmet a ta conscience pour que tu puisses évoluer sans trop de problemes dans ce monde!
Effectivemment j'étais tout pres de mon corps ( selon moi 1 mètre au dessus ) j'espere qu'il y aura une prochaine fois et que j'aurai le courage de penser a m'éloigner de mon corps plutot que de rentrer au chaud dedans ^^Raphy a écrit :Ce phénomène se produit parfois lorsqu'on est trop près de son corps. On se trouve alors dans ce que j'appelle la zone d'interférence du corps physique, laquelle peut s'étendre à quelques mètres. Les perceptions visuelles peuvent être embrouillées ou même complètement absentes.
La prochaine fois (si prochaine fois il y a), essaie autant que possible de t'éloigner de ton corps. Ça devrait régler le problème.
Tu dis ca par rapport a la sensation de battement de coeur ultra acceleré que l'on ressent avant la sortie?Si Poulpeman a vraiment 24 ans comme son profil l'indique, je ne vois pas de problèmes, mais je déconseille l'expérience aux 40 ans et plus. Personnellement, je crois qu'il existe un danger non négligeable d'infarctus.
Si oui, personnelement je ne crois pas que c'est le coeur physique qui provoque cette sensation, je dirais que c'est la vibration de notre corps énergétique une connerie du genre.

Exact, j'avais oublier de mentionner celui la.Oui bien sûr. Ce sont tous des symptômes de l'état hypnagogique (état entre le sommeil et l'éveil). On peut aussi ajouter à cette liste la paralysie du corps.
Ce qui lie le corps astral au corps physique c'est la conscience.ptoufle a écrit :Donc les capacités de raisonnement ne sont pas les mêmes en astral et en matériel ? Ce ne sont pas les mêmes entités qui raisonnent ?
De même, ce n'est donc pas la même conscience. Tu n'es donc plus "toi" lors d'une sortie ?
En gros, ce que je ne pige pas, c'est : qu'est-ce qui lie le corps astral au corps physique ?
La conscience est la base, tout le reste n'est qu'outil pour elle.
Lorsque la conscience évolue dans le monde physique, son support est le cerveau matériel, lorsque la conscience évolue dans le monde astral, son support est le corps astral.
La célèbre maxime "je pense donc je suis" s'applique aussi bien dans la dimension physique qu'astrale.
Je te renvoie a la question que je t'ai posé plus haut alors, comment définis tu chacun de ces termes? Ou se situe la limite entre les 2 pour toi?feelzof a écrit :Moi j'ai de l'imagination en masse. C'est juste que je sais faire la différence entre l'imaginaire et la réalité.
Si Jésus.Red pill a écrit :Sinon la vraie question est: Ceux qui disent qu'il y a quelque chose après la mort parlent t'ils en connaissance de cause? À ce que je sache. Persone ne s'est relevé de son cerceuil pour en témoigner.

Et des gens ayant frolés la mort rapportent des témoignages troublants, tu peux les classer dans la catégorie hallucinations si ca t'arrange mais ce classement est parfaitement arbitraire. Enfin, chacun verra par lui même ce qui l'attend après sa mort et Dieu seul sait si c'est la même chose qui nous attend tous.

Ca ne nécessite pas vraiment de convictions particulières, juste une envie de vérifier par soi même et une certaine perséverance. Moi je t'invite vivement a essayer une des méthodes que je t'ai donnée régulierement avant de t'endormir, juste pour voir. Peux être que tu as des facilités et que tu y arriveras rapidement.el poulpo a écrit :Pour ce qui est d'experimenter moi-meme, je crains que ça ne soit pas possible. Ca necessite une conviction que je n'ai pas.
Penses tu que ce livre est sorti tout droit de l'imagination de Werber?Voir Les thanatonautes de Bernard Werber
Penses tu que Werber s'est interessé aux voyages astraux? Penses tu qu'il y croit.
Désolé pour ce long post je devais répondre a plein de monde d'un coup!