ConsciousSoul a écrit :Je parlais à Denis. Quant à vous, vous vous considérez comme une personne lambda? C'est vous qui le dites. Ce site s'appelle le site des sceptiques du Québec. La citation en haut de mon écran dit: "Le doute, faute de preuve". J'assume donc que je parle à des gens ici, qui font donc l'effort de penser, par eux mêmes en réfléchissant un peu plus qu'une personne lambda.
Au moins, je n'ai pas la prétention d'être ce que je ne suis pas.
Tout comme l'inverse est vrai dans tous les sites qui supportent la version officielle. Ayons donc l'intelligence, ici, de différer aussi bien des tendances d'un coté que de celle de l'autre, et de parler en gentleman et, surtout, à travers des arguments censés et logiques.
Y compris jusqu'à se faire bannir sur les forums LooseChange & Co. ?
Rassurez-vous, ce forum est beaucoup plus ouvert que vous ne le pensez.
D'autre part, c'est souvent le refus de discuter avec des arguments et des sources, et le recours aux insultes et aux insinuations péjoratives, qui provoquent en général votre bannissement. Pour ce qui est des insinuations péjoratives à mon sujet, vous commencez plutôt mal, n'est-ce pas?
Parce que ceux qui remettent les choses en doute se croient investis d'une mission divine et se croient exceptionnels. J'ai eu le cas d'une personne fêlée dont le pseudo était "Veracidad" qui cherchait une vérité sur le 11/9 et d'une autre appelée "Conscience" parce qu'elle voulait faire prendre conscience aux autres que le Nouvel Ordre Mondial est partout.
Vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à être fier d'être persuadé d'avoir découvert le pot-aux-roses attaché à un poteau rose.
Je me demande si vous utilisiez ce genre d'insinuations dans les forums ou vous avez été banis. Quant à l'utilisation d'arguments émotifs ou non fondés, je réserve mon jugement en observant ici même comment vous allez réagir à mes arguments et à mes sources: avec ouverture d'esprit, respect et discussion franche et honnête, ou en attaques disgracieuses et personnelles?
Je n'ai jamais été banni d'un forum remettant en question la "version officielle", et pour cause, je ne vais pas aller m'aventurer dans un forum qui m'apparaîtra hostile dès le départ.
Par ailleurs, il semblerait que les conspiros se bannissent même entre eux :
http://killtown.blogspot.com/2007/05/ba ... forum.html
C'est vrai, après tout, qu'est-ce qu'on en a affaire que l'administration Bush a dépensé un 20ième pour identifier les coupables de 4000 morts, de ce qu'on a dépensé pour identifier la provenance de la tache de sperme de Bill, hein?
Jolie tentative maladroite de minimiser une logique fallacieuse.
Toute affaire à laquelle on consacre plus de 15 miyons de dollars est donc une affaire visant à alimenter le complot du 11/9 ?
Ou est votre doute, lorsque vous avez entendu M. Bush déclarer, à peine quelques jours après l'évenement et sans enquête, que les coupables étaient des islamistes? Ou sont vos preuves?
J'avais plus ou moins vaguement entendu parler de Benny avant les attaques et je savais qu'il avait une haine de l'américain très palpable. Et pourquoi faudrait-il absoudre les islamistes ? Parce que ce sont des arabes et que la communauté arabe est très souvent désignée comme un bouc émissaire dès lors que quelque chose ne va pas ?
De plus en 2001, les seuls qui avaient une animosité prononcée à l'égard des USA étaient les islamistes (des fatwas étaient publiquement lancées contre eux), il était légitime de suspecter à raison les mouvances terroristes.
Vous avez entièrement raison: les possibilités étaient extrêmement faibles, mais pas totalement impossibles. Cependant, l'ensemble de la version officielle est bourrée de ce genre de possibilités si faibles que la statistique frôle le zéro.
epsilon > 0.
Quelles sont alors selon vous, les "faibles possibilités" décrites dans la version "officielle" ?
Dans la méthode scientifique, on établi des hypothèses, et puis on les compare à la réalité des faits observés. Or, ici, si la théorie "Hanjour" pour le vol 77 est, au mieux, extraordinairement faible, il en existe de nombreuses autres qui sont beaucoup plus probables.
Seulement voilà, les boîtes noires ayant été retrouvées et analysées, il y a fort peu de chances que ça se soit passé autrement.
Ceci, je le dis encore, est suffisant pour avoir un doute raisonnable et demander à l'administration Bush une preuve formelle de la culpabilité des terroristes. C'est pourtant simple à produire, puisque le gouvernement possède les boites noires du vol 77, les expertises d'ADN, etc. Ou sont donc ces preuves? Comment peut-on démarrer deux guerres et tuer des centaines de milliers d'Irakiens, basé sur un évènement qui n'est appuyé par aucune preuve?
Ce qui s'est dit à l'intérieur de ces vols a été rendu public, notamment pendant le procès de Zacharias Moussaoui. On entend clairement des "Allahu Akbar". Les expertises ADN
ont été rendues publiques
Sinon
Voici une photo des effets personnels des terroristes
Savez vous d'ailleurs que sur le site du FBI, Ben Laden n'est pas recherché pour les attentats du 9/11 ? Questionnés sur ce fait étrange, le FBI a déclaré qu'aucune preuve tangible ne permettait de relier Ben Laden aux attentats du 9/11, c'est pourquoi légalement, le FBI ne peut rechercher ce dernier pour ces attentats.
Eh non.
Ben Laden ne revendique pas la responsabilité directe du 11/9, juste sa sympathie envers ceux qui ont organisé cet attentat, mais il y a fort à parier qu'il en savait beaucoup. Le FBI ne peut donc le poursuivre pour cela.
Mais si je vous suis dans votre soi-disante brillante logique, le FBI ne dit pas formellement que Benny ait été impliqué dans les attentats, donc il n'est pas responsable ?
Et vous, vous y étiez?
Vous ne pouvez pas plus affirmer le climat d'esprit qui y reignait que moi, n'est-ce pas?
Eh oui, quand je ne sais pas, je ne fais pas.
Il est clair qu'il y a des zones d'ombres et des questionnements dans ce qui s'est passé dans le 11/9, mais quand je n'ai pas les connaissances, je ne préfère pas y répondre.
Je vous demande donc encore: ou sont vos preuves? Ou sont les preuves du gouvernement américain?
DV...
Si je pouvais le retrouver, je dirais de regarder du côté des documents fournis lors du procès Moussaoui.
Au contraire. Je fourni des sources claires (si vous avez lu mon long premier message avec toutes mes sources) qui démontrent que:
- 6 des terroristes sont encore vivants (voir sources ci dessous)
- Hanjour ne savait pas piloter un cessna et on lui a refusé sa license exigée par la compagnie d'assurance suite à ses examens de vol en cessna
(archive de l'article du NY Times ici:
http://911research.wtc7.net/cache/disin ... jour1.html)
Si Hanjour était vivant, que faisait-il alors dans l'avion ?
Si Hanjour était vivant, pourquoi sa famille restée en Arabie Séoudite a-t-elle accepté les condoléances ? "Some Light Shed On Saudi Suspects; Many Raised in Area of Religious Dissent", The Washington Post, September 25, 2001.
Votre article ne relate EN AUCUN CAS le fait que Hani Hanjour est resté vivant.
Votre article ne relate EN AUCUN CAS le sort des 5 autres survivants.
De plus vous semblez confondre deux choses : Hani Hanjour avait
des difficultés à parler en anglais. Il avait donc du mal à se faire comprendre, et était donc incapable de comprendre la plus basique des leçons. Bref, "être nul en anglais" ne signifie pas "être nul en pilotage".
De votre coté, la version officielle:
[*]A été incapable de fournir une liste de passagers montrant Hanjour dans le manifeste du vol 77
Et ça c'est du pâté Hénaff ?
[*]A été incapable de fournir une vidéo du vol 77
Bah c'est simple, y'en a pas. En tous cas, des vidéos claires. Celle de l'hôtel et de la station-service sont vraiment trop pourries pour être exploitables.
Malgré tout, allez sur
http://flight77.info pour constater vous-même.
[*]A été incapable de fournir une vidéo montrant l'un des terroriste dans un aéroport avant le décollage[/list]
Quel est l'intérêt ?
Donc, si vous êtes un sceptique honnête, et si vous faites jouer votre pensée critique, vous reconnaitrez que le scepticisme est bien plus fort du coté de la version officielle.
Je suis aussi septique qu'une fosse...
Vous avez bien raison. Alors pourquoi avez vous laissé le gouvernement américain faire exactement cela?
AHA ! C'est à se demander si vous avez lu les rapports indigestes de la FEMA et du NIST (Je vous le dis tout de suite, moi, non.)
Pensez bien qu'avant d'étayer la thèse officielle, il a fallu des centaines d'expert en physique pour établir ces rapports.
Pointer du doigt qu'on vous ment ne requière pas de prouver le crime.
Le masque tombe. Vous vous dites supérieur en logique, mais elle ne vaut pas mieux que celle d'un conspirozozo carabiné.
Vous confondez vous aussi implication et équivalence ; s'il y a mensonge, ALORS il y a questionnement. L'inverse n'est pas vrai. Sans compter que vous partez du tautologisme suivant qui dit que puisque les USA sont une superpuissance, alors ils trafiqueront tous les dossiers sensibles sans exception.
Il suffit de prouver qu'on nous ment.
Pas de bol, les documents présentés sont tous cohrérents entre eux.
J'ai le témoignage officiel de ses instructeurs de pilotage. Je crois que ça vaut pas mal mieux que mon opinion personnelle sur Hanjour... ou la vôtre?
cf.
http://www.debunk911myths.org/topics/Hani_Hanjour
Ce n'est certainement pas ce que vous dites.
<snip pilote de ligne, étant donné qu'Hanjour ne parle pas anglais ce qui ne prouve pas qu'il est mauvais pilote>
Oh?
Pourquoi ne me l'expliquez vous pas vous même? Peut-être n'avez vous pas le background necessaire.
En effet, je n'ai pas les connaissances. Je me base juste sur du bon sens. Si une loi de la physique était violée sur Terre, je pense qu'on remettrait en cause une bonne partie de la physique de Newton ou de Lorenz.
J'ai quant à moi 3 ans d'ingénierie derrière moi, additionnée à 3 ans de bac en mathématique. J'ai donc une bonne idée de ce dont je parle. Pas que ce soit nécessaire d'ailleurs: les 3 lois violés sont des lois que toute personne apprend dans les cours de secondaires 5 au Québec.
L'argument d'autorité ne tient pas quand vous montrez que vous faites des recherches paresseuses qui se limitent à déglutir les dires de Griffin.
- 2ieme loi de la thermodynamique, aussi appelée la loi de l'entropie. Selon cette loi de la physique, un système en déséquilibre tend à augmenter son déséquilibre de façon exponentiel. EXPÉRIENCE: placez des dominos un par dessus l'autre pour former une pyramide. Maintenant, essayez de retirer un bloc quelque part au milieu. La pyramide va-t-elle rester verticale? Ou va-t-elle tomber sur le coté?
Ça tombe mal, les tours ont été percutées sur les côtés.
- Conservation du moment angulaire: un corps ou un système soumis à une rotation ne pourra pas arrêter sa rotation, en raison de son moment anglulaire, à moins de convertir son énergie (impact, chaleur, etc). Les vidéos de la tour sud montrent clairement un énorme morceau du WTC, environ 20 étages intactes tout en haut, amorcer une rotation et se pencher sur le coté. Puis, soudainement, au milieu de la poussière, ce morceau se désintègre en vol et se transforme en poussière. Ceci implique donc une énergie externe additionnels. En l'absence d'énergie externe, la somme d'énergie dans la rotation est préservée et le morceau aurait du rouler et rebondir de coté, s'écrasant largement en dehors des fondations du WTC, encore presque intact malgré sa chute.
Forcément, les structures n'étant plus retenues par RIEN, ça me paraît normal que le haut de la tour qui se détache se désintègre pendant sa chute.
- Conservation de l'énergie: un système ne peut pas créer ou perdre de l'énergie, seulement convertir de l'énergie. En absence de forces extérieures additionnelles, selon la version officielle, donc, la seule force disponible est la gravité. L'énergie potentielle du système, qui en raison de la chute devient une énergie kinétique, est alors la seule disponible. Cette énergie doit être suffisante pour écraser les étages inférieurs, qui eux, opposent une force égale inversée en résistant. Chaque résistance absorbe et comverti l'énergie kinétique en impact et en chaleur, ce qui diminue l'énergie kinétique restante, provoquant le ralentissement du système. Or, le WTC s'est effondré en (soyons généreux ici) 15 à 18 secondes au maximum. Il est impossible que l'énergie du systèmes uniquement du à la gravité puisse écraser les blocs selonle chemin de plus grande résistance (violant ainsi la 2ieme loi de la thermodynamique) tout en continuant à descendre à cette vitesse, comme si les étages intacts inférieurs n'offraient aucune résistance.
Imaginez 1 immeuble qui s'effondre. 1 étage qui pousse vers le bas, puis 2, puis 3... Ça fait une accumulation d'énergie cinétique considérable qui pousse vers le bas.
D'autre part, la physique mécanique nous dit que tout corps qui impact un autre corps subit une force inverse à sa propre force d'impact. Autrement dit, si cette force avait été suffisante pour réduire en poussière le WTC sous la masse détachée, la masse elle même aurait subit une force équivalente qui l'aurait réduite elle aussi en poussière. Or, la masse détachée correspond à 20 étages, et la masse intact à 80 étages. Donc, une fois les 20 étages du haut réduit en poussières, il devrait encore rester au moins les 3/4 de la structure du dessous intacte.
Faut-il vous rappeler que les tours ont subi des dégâts structurels et des dégâts dûs à la combustion de kérosène et qu'elles ne sont pas limitées au haut de la tour ?
Bien oui, JUSTEMENT! Les dommages sont asymétriques, puisque comme vous dites, ils sont dans un coin du bâtiment. Or, il est impossible d'obtenir un écroulement symétrique avec des dommages asymétriques, de par la 2ieme loi de la thermodynamique. Au mieux, si ce building s'était réellement affaibli en raison de feux et de dommages, il aurait du tomber de coté, comme l'ont fait tous les buildings dans l'histoire des grattes ciels depuis le début de l'humanité, sauf le 9/11 pour 3 d'entre eux.
Relisez ce topic, je fournis des liens concernant la thèse de l'effondrement du WTC7
240-185 a écrit :
- Que 6 des 19 terroristes soi disant identifiés par le FBI (en 3 jours!) sont encore vivants, ayant communiqués avec leurs ambassades et avec les médias pour signaler que, bien que ce soit leur noms, date de naissance et photo, manifestement ce n'était pas eux qui étaient dans les avions...
Prouvez-le.
"Abdulaziz Alomari, believed to be a Saudi national, has used birth dates in 1972 and 1979 on various documents. Saudi Embassy officials in Washington have challenged his identity. They say a Saudi electrical engineer named Abdulaziz Alomari had his passport and other papers stolen in 1996 in Denver when he was a student and reported the theft to police there at the time."
http://www.911myths.com/html/abdulaziz_ ... alive.html
<bon je passe, denis vient de répondre pendant ce temps-là>
De votre coté vous avez des preuves de la mort de ces 19 hommes? De leur présence dans les avions?
Boîtes noires, etc///
Les explosions sont imprévisibles, et la probabilité de retrouver un passeport quasi-intact était faible, mais pas impossible, etc...
A part ça, avez vous autre chose que votre foi aveugle dans les déclarations du gouvernement américain?
Ah.
Arrogance de conspiro détectée.
Bon, concernant le redico :
D1 : Le Boeing 757 du vol AA77 (qui avait décollé de l'aéroport Dulles, le 9/11 au matin) a terminé son périple dans un crash au Pentagone.
ConsciousSoul : 100% | Denis : 100% | 240-185 : 100 % | Quivoudra : ?
C1 : 4 vols ont été détournés.
ConsciousSoul : 100% | Denis : 100% | 240-185 : 100 % | Quivoudra : ?
C2 : Les 2 tours ont été frappées par les deux vols respectifs qui ont été détournés.
ConsciousSoul : 100% | Denis : 100%* | 240-185 : 100 % | Quivoudra : ?
* Les vols AA11 et UA175.
C3 : 3 tours se sont écroulées cette journée là.
ConsciousSoul : 100% | Denis : 100%* | 240-185 : 100 %* | Quivoudra : ?
* Et quelques autres bâtiments ont subi de lourds dégâts.
C4 : 2 des 3 tours se sont effondrées parfaitement verticalement sur elles-mêmes, défiant 3 lois de la physique mécanique, soit la 2ieme loi de la thermodynamique, la loi de conservation du moment angulaire, et la loi de conservation de l'énergie.
ConsciousSoul : 100% | Denis : 0%* | 240-185 : 0 %* | Quivoudra : ?
* Proposition multiple. Loi 10
C5 : La 3ieme tour, la tour 7, s'est effondrée dans le temps de la chute libre en 6.5 secondes, parfaitement verticalement, de bas en haut, soi disant en raison de feux et de dommages serieux sur la façade sud, alors même que ces dommages sont asymétriques et ne peuvent en aucun cas céder symétriquement.
ConsciousSoul : 100% | Denis : abst.* | 240-185 : abst.* | Quivoudra : ?
* Proposition multiple. Loi 10
C6 : 6 des 19 terroristes soi disant identifiés par le FBI (en 3 jours!) sont encore vivants, ayant communiqués avec leurs ambassades et avec les médias pour signaler que, bien que ce soit leur noms, date de naissance et photo, manifestement ce n'était pas eux qui étaient dans les avions...
ConsciousSoul : 100% | Denis : 70%* | 240-185 : 0 % | Quivoudra : ?
* J'admets qu'il y a eu quelques confusions de noms.
D2 : L'écroulement des deux tours géantes a violé des lois de la physique.
ConsciousSoul : ? | Denis : 0% | 240-185 : 0 % | Quivoudra : ?
D3 : Les tours géantes se sont écroulées en moins que 15 secondes.
ConsciousSoul : ? | Denis : 0.0001% | 240-185 : 0 % | Quivoudra : ?
Si j'ai bien compris à mon tour de lancer une salve ?
240-1 : Si on se pose des questions sur un fait, alors il y a forcément mensonge.
240-185 : 0 % | Quivoudra : ? %