Le problème des cryptides, c'est que l'on a pas la moindre information sur la couleur des pelages des espèces fossiles. Elles ne sont que spéculation, tu peux ainsi mettre la robe que tu veux au hyaenodon.

Et c'est tout le contraire dans le cas du lycaon: on connaît très bien son pelage particulier tacheté à trois ou quatre couleurs. Pourtant, aucun des nombreux témoins qui ont aperçu la bête ne la décrivent de cette façon. Sans compter que le lycaon n'a ni une tête de lévrier, ni les les jambes fortes avec nervures de couleur fauve, ni le train de derrière presque aussi haut que celui de devant, ni les poils fort longs sur une bande noire qu’il aurait le long de l’échine, ni le poitrail fort large...Le Lycaon a écrit :Le problème des cryptides, c'est que l'on a pas la moindre information sur la couleur des pelages des espèces fossiles. Elles ne sont que spéculation, tu peux ainsi mettre la robe que tu veux au hyaenodon.
Tiens donc ?Et c'est tout le contraire dans le cas du lycaon: on connaît très bien son pelage particulier tacheté à trois ou quatre couleurs. Pourtant, aucun des nombreux témoins qui ont aperçu la bête ne la décrivent de cette façon. Sans compter que le lycaon n'a ni une tête de lévrier, ni les les jambes fortes avec nervures de couleur fauve, ni le train de derrière presque aussi haut que celui de devant, ni les poils fort longs sur une bande noire qu’il aurait le long de l’échine, ni le poitrail fort large...
Si vous arrivez à l'en convaincre, je paye ma tournéeRaphaël a écrit :Tout compte fait, il ne reste pas grand-chose qui puisse apparenter le lycaon à la bête du Gévaudan.
Certes les loups n'ont pas la couleur, mais la forme de la queue est sensiblement la même, si l'on prend un gros lycaon acclimaté comme sur la photo.Dans le rapport Marin on peut lire:
"beaucoup de personnes connaisseuses nous ont effectivement fait remarquer que cet animal n’a des ressemblances avec le loup que par la queue et le derrière"
Or il y a une constante remarquable qui semble se répéter chez le lycaon et c'est justement sa queue: tricolore, plus précisément fauve dans le haut, noire au centre et blanche à l'extrémité.
Sur toutes les photos de loups que j'ai pu observer, aucun n'avait une telle queue.
C'est d'ailleurs à cette photo que se référait mon propos ici : la-bete-du-gevaudan-t5427-75.html
C'est ça ma source, la photo d'un cadavre de lycaon. Si la mâchoire fait 15 cm en moyenne, combien alors font les oreilles sur la dite photo ?
Vous l'avez alors cette source qui indique que les oreilles de Lycaons mesurent 12cm*? Vous l'avez affirmé, maintenant peut-être est-ce une autre de vos méthodologies d'enquête: on pense très très fort en fermant les yeux et on imagine une nouvelle "preuve".
Vous allez encore parler d'éléphants et de Fennec urinant dans des moules en guise de galipette?Homère a écrit :J'attends aussi l'analyse d'environ 300 témoignages où personne n'a remarqué les oreilles atypiques du lycaon, pas même le chirurgien qui l'a autopsié ni les chasseurs et connaisseurs ! Arrêtez de repousser de la main ce qui ne va pas dans votre sens.
Où veux tu que je trouve ça ???Bref, pas de source à part une photo de cadavre. Vous êtes incapable de fournir une vraie source qui parle de la taille des oreilles des lycaons. On sent la profondeur de vos recherches sur le sujet du lycaon dont vous ignorez des éléments morphologiques pourtant importants.
Vous reconnaissez finalement de ne pas vous être renseigné sérieusement/du tout sur l'objet principal de votre "hypothèse". Je ne vous trouvais pas très crédible, vous l'êtes encore moins maintenant. Donnez-la cette source qui prouve que les oreilles d'un Lycaon mesure 12 cm, qu'on passe à autre chose.*Le Lycaon a écrit :Homère a écrit
Où veux tu que je trouve ça ???Bref, pas de source à part une photo de cadavre. Vous êtes incapable de fournir une vraie source qui parle de la taille des oreilles des lycaons. On sent la profondeur de vos recherches sur le sujet du lycaon dont vous ignorez des éléments morphologiques pourtant importants.
Pour ce que j'ai pu lire, je dirais que j'exclus le loup (loup normal), la hyène et le lycaon pour les raisons suivantes :Noxaya a écrit : a - un homme
b - un loup
c - un lycaon
d - une hyène
e - autre chose
Crois tu que tu gagnes en crédit à pinailler comme ça?Vous reconnaissez finalement de ne pas vous être renseigné sérieusement/du tout sur l'objet principal de votre "hypothèse". Je ne vous trouvais pas très crédible, vous l'êtes encore moins maintenant. Donnez-la cette source qui prouve que les oreilles d'un Lycaon mesure 12 cm, qu'on passe à autre chose.*
Incapable de sourcer la taille des oreilles des Lycaons!? Ca va se corser quand on reviendra sur la forme, puis sur les pattes etc.. etc..
*Le pire. C'est qu'il se peut que ce soit le cas pourtant, mais même une telle évidence [oreilles de 12 cm], notre Lycaon(l'intervenant), est incapable d'en fournir une preuve solide. Hélas, nous sommes loin à ce stade du Gévaudan du 18eme siècle et ses mystères.
J'attends aussi l'analyse d'environ 300 témoignages où personne n'a remarqué les oreilles atypiques du lycaon, pas même le chirurgien qui l'a autopsié ni les chasseurs et connaisseurs ! Arrêtez de repousser de la main ce qui ne va pas dans votre sens.
Je comprends, la position du chien zibrid n'est pas facile à tenir...Vous allez enfin comprendre que bien qu'invité je n'ais pas souhaité recommencer le débat ...
Tenir l'intenable, ça peut durer des années avec certains, moi je passe a autre chose.
Certes mais il peut "s'élever" dans une cage.Pour ce que j'ai pu lire, je dirais que j'exclus le loup (loup normal), la hyène et le lycaon pour les raisons suivantes :
- loup : ils étaient courants dans la région mais personne n'a reconnu un loup dans la bête.
- hyène : d'après l'autopsie, la bête est un canidé. La hyène n'est pas un canidé.
- lycaon : n'a jamais pu être apprivoisé.
Oui mais il a crête sagittale que l'on ne retrouve pas chez tous les chiens, ce qui fait qu'un corniaud (chien dont la race est indéterminée) avec du sang de beauceron pourrait avoir une crête sur le crâne comme la bête !Bonjour,
Le beauceron, c'est une hypothèse (foutaise ?) parmi tant d'autres. Il mélange un peu toutes les caractéristiques. Néanmoins, je reste sceptique concernant cette option. C'est un chien connu à l'époque -plus qu'aujourd'hui.- les paysans l'auraient reconnus, je pense. Surtout qu'il s'agit d'un chien français et donc non "exotique".
Lequel ? Parce qu'il y en a des bouquins sur le sujet...on, je continue de suivre ce fil mais cela fait un bail que je ne me suis pas intéressé à la bête du Gévaudan. Ce qui explique toutes mes approximations. Quand j'ai un peu de temps, je me renseigne sur le sujet et je relis LE bouquin. C'est plus sérieux.
Oui, je le crois. Vous avez disparu quelques jours, n'avez toujours rien trouvé sur la taille des oreilles de Lycaon, et donc vous revenez en parlant de:Le Lycaon a écrit :
Crois tu que tu gagnes en crédit à pinailler comme ça?
Des éléphants, encore...Le Lycaon a écrit : Quelle est la surface moyenne en cm2 de l'oreille d'un éléphant des savanes africaines ?
La baleine.Le Lycaon a écrit :Quel est le diamètre moyen de l'évent d'une baleine bleue ?
Ah non, je n'ai fait aucune recherche à ce sujet, je ne suis pas comme lui :Vous êtes toujours incapable (recherches infructueuses sur google ces derniers jours?) de sourcer la taille des oreilles ni expliquer le manquement sur la forme.
RéférenceIl est possible d'apprivoiser un lycaon. L'animal doit être soustrait à l'ineffaçable empreinte de la meute et devra donc être capturé avant son sevrage. Sa survie sera assurée pendant quelques semaines par des biberons faits de lait en poudre et d'eau de marigot. Il faudra très rapidement les compléter par de petits morceaux de viande préalablement mastiqués par l'éleveur. Puis très vite ce chiot sauvage apprendra à se nourrir de fragments de viande plus importants.
J'ai connu des Occidentaux, planteurs ou miniers, qui ont fait et réussi l'expérience d'élever et d'apprivoiser de très jeunes lycaons. Aucun d'entre eux n'a eu à le regretter. Leur vie en brousse était agrémentée par la présence constante d'un gros chien un peu bizarre mais affectueux et bon gardien de son maître et de sa maison. Et de plus, à la chasse, il savait remarquablement bien retrouver tout gibier blessé, petit, moyen ou gros.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit