Médium de haut calibre recherché

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Florence

Re: Médium de haut calibre recherché

Message par Florence » 10 oct. 2008, 11:52

naekio a écrit :Les performances de médium ce n’est pas assez probant et c’est toujours sujet à controverse.
Mais j’aimerais développer avec eux des tests concluants. J’ai peur qu’ils ne soient que réfractaires et qu’ils ne cherchent uniquement qu’à démontrer que rien n’existe. Dans ce cas là je perdrais mon temps. « En mettant un bateau sur la terre, je peux prouver qu’il ne flotte pas ;) »
C'est à ceux qui prétendent faire quelque chose de le prouver, pas aux autres de démontrer qu'ils ont tort. A ce jour, aucun "médium", voyant, ou autre n'a jamais réussi à démontrer l'existence de ses fameux "dons". Quand vous pourrez le faire sans vous cacher derrière des excuses bidons du genre de vos explications fumeuses de notions scientifiques que vous ne comprenez visiblement pas, ou vos invocations de la soi-disant influence néfaste des sceptiques "réfractaires" sur votre niveau de stress, on sera peut-être intéressés à vos prétentions. Dans l'intervalle, on continue à considérer que ce sont des fariboles, potentiellement dangereuses d'ailleurs lorsqu'elles prétendent s'exercer aux dépends de la santé d'autrui.

Au passage, je travaille dans un domaine médical qui reçoit des patients souffrant de problèmes chroniques, et le 90% au moins de ces patients arrive chez nous après être passé pendant des mois voire des années, sans le moindre succès d'ailleurs, entre les mains d'un impressionnant échantillon d'illuminés ou d'escrocs de votre sorte, qui leur ont promis monts et merveilles et ont dénigré la science et la médecine "officielles" ainsi que les sceptiques, tout en leur assurant que eux, non, non, non madame, ne sont pas des charlatans comme il y en a, bla, bla, bla. Ca devrait vous faire réfléchir, quoique je n'aie guère d'espoir :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 oct. 2008, 12:40

La raison est simple à mon avis: c'est parce que les dons psychiques et les facultés intellectuelles de raisonnement cartésien sont incompatibles. La sensibilité requise pour être médium est refoulée chez les gens trop rationels, et par conséquent elle s'atrophie avec le temps, tandis que chez les gens intuitifs et sensibles elle peut persister ou parfois même s'amplifier.
Dans ce cas il est simple d'en démontrer l'existence, mais voilà personne n'y arrive ...
Ça devient lassant à la longue ce genre d'intervention.
Tu as bien raison, c'est lassant les gens qui se croient supérieurs et qui pensent que leurs désirs sont la réalité, très lassant ...
J’ai peur qu’ils ne soient que réfractaires et qu’ils ne cherchent uniquement qu’à démontrer que rien n’existe.
Non non ils chercheront au contraire à voir si quelque chose existe, sauf que ça se fera dans les règles scientifiques, les con... du genre "le méchant là il y croit pas alors ça marche pas" ne seront pas prit en compte, par contre si tu prétends que la présence de certaines personnes t'empêche de faire, alors le protocole sera établi en ce sens, avec toi.
Tout sera fait pour que tu démontres scientifiquement tes pouvoirs.
Pour comprendre cela, il faut d’abord admettre que l’humanité n’a un rôle qu’utile dans un ensemble naturel.

Aucun besoin d'être médium pour ça, c'est comme s'il fallait être chrétien pour ne pas avoir envie d'égorger et violer tout le monde, c'est complètement bidon comme remarque.

Tu n'as (et mets-toi-le bien dans la tête) rien de plus qu'un non médium, ou que n'importe qui, tu as trouvé ce moyen pour te sentir mieux, mais ça n'est pas la réalité pour autant.
Notre race n’est peut être pas menez à être éternel, par manque d’utilité dans la nature (l’ensemble universel).
Quelle nature ? En quoi notre présence influe sur une lune dans un galaxie à 100 millions d'années-lumière ?
Et comment tu démontres cette influence ? Puisque tu parles d'universel ça concerne donc l'univers entier.
Tu fais de l'anthropocentrisme, tu n'arrives même pas à imaginer ce que tu prétends apprendre aux autres...
Le médium est très fragile et souvent introverti
Le médium est très souvent quelqu'un qui se sent nul et compense en se découvrant quelque chose qui le met au-dessus du lot, le médium quand il est sincère fait pitié. :mrgreen:
Si vous voulez réellement des preuves, ils faut apporter les conditions, pour dominer la situation.
Voir le cercle zététique : http://www.zetetique.ldh.org/
Si tu es dans le sud: http://www.zetetique.org/czlr.html
l'observatoire zététique : http://www.observatoire-zetetique.org/page/home.php
Le laboratoire zététique de nice : http://www.unice.fr/zetetique/
C'est au sein d'une université, les labos et machines sont à disposition, ainsi qu'une floppée de scientifiques.

Si tu es sûr de toi, lance-toi.
Sinon cesse de te défiler, ça fait plusieurs fois qu'on te dit où t'adresser ...
Par contre faible en science, non !
Ho si ! Au moins autant qu'en orthographe ... :mrgreen:
Et si elle est fausse pouvez vous me le démontrer ?
Encore et toujours c'est à toi de démontrer ce que tu avances, si ce que tu avances est vrai tu peux le démontrer, c'est comme ça que ça marche et ça ne va pas changer pour toi.
Si tu ne peux le démontrer alors ce n'est pas vrai, c'est tout.
Pour quelqu'un qui prétend connaître la science, tu devrais connaître ce principe de base ... :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 10 oct. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

naekio

Message par naekio » 10 oct. 2008, 14:24

Bonjour Nemod34

Toi qui sert à rien..
Si tu es là uniquement pour faire des critiques à tous va, sans pouvoir être capable de t’intéresser au fond d’un sujet. Pourquoi t’acharner à polluer une conversation, à laquelle tu n’apportes rien ? Dans le style, j’ai rien à faire. Tu ne pourrais pas aller voir ailleurs où tu pourrais exercer tes fins talents de psychologue de fond récré..

Se qui serait intéressant c’est qu’a un avis, tu puisses donner un contre avis intelligent..
Et si le sujet est trop abstrait pour toi, ne t’oblige pas à poster un commentaire.

(A tous ceux qui postent des commentaires hors sujet)

Seb

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 oct. 2008, 14:51

sans pouvoir être capable de t’intéresser au fond d’un sujet.
Et ça serait quoi s'intéresser au fond du sujet d'après toi ?
Te dire que je suis émerveillé devant tes talents ?

Je te donne de quoi te faire tester scientifiquement (comme beaucoup d'autres), mon avis (qui vaut au moins autant que le tiens), et des explications.
Alors qu'est-ce qu'il y a ? Tu as peur des résultats que tu vas obtenir ? :mrgreen:

Tu apportes quoi ?
Le fait que je ne te plais pas ? Et alors ? Tout le monde s'en fout mon grand, à commencer par moi. :mrgreen:

Mon garçon tu ne trompe pas grand monde, un ado qui a besoin de reconnaissance, incapable d'écrire une phrase simple correctement et qui ne comprend même pas la couverture de science et vie junior, voilà ce à quoi tu ressembles...
Et là arrive le "Bon ... Vu comment NEMROD34 me traite je m'en vais !", ben oui t'es prévisible sans même être médium, tu es pareil qu'un millier d'autres au minimum, à savoir un trou du cul qui a besoin qu'on lui dise qu'il est spécial.
Totalement nul et le restera tant que tu ne prendras pas la vie comme elle est.
Tu peux t'illusionner autant que tu veux ça ne dérange pas, mais ne prend pas trop les gens pour des cons, là ça commence à déborder et forcément il y a des conséquences ...
D'autant plus que tu es loin, très loin d'avoir de quoi le faire ...:mrgreen:

Pour quelqu'un de hors sujet je t'ais quoté pas mal, je me demande ce que ça serait en étant dans le sujet ... :mrgreen:
Mais bon tu démontres que n'as rien, mais alors strictement rien d'intéressant, et pourtant je trouve toujours du bon dans le plus mauvais, mais là ... :mrgreen:
Tu fais pitié pas plus.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

240-185

Message par 240-185 » 10 oct. 2008, 15:05

naekio, vous permettez que je m'immisce dans la discussion ? Je lis d'un oeil distrait ce qui se résume à un combat seul contre tous.

Je peux résumer vos tribulations à ceci :

Vous vous pointez benoitement sur un forum de sceptiques en disant que vous etes un médium. On vous met tout de suite à l'épreuve, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est "oui mais non mais mes pouvoirs ne se manifestent pas comme ça".

Après c'est que des pavés qui masquent la vacuité de votre personne.

Et je ne pense pas etre le seul à penser ça...
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Florence

Message par Florence » 10 oct. 2008, 16:17

naekio a écrit :
(A tous ceux qui postent des commentaires hors sujet)

Seb

Ca fait le 99% des membres de ce forum, donc, qui refusent de se prosterner devant votre petite vanité. Vous avez pensé à aller voir ailleurs si la crédulité s'y portait mieux ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 oct. 2008, 16:48

Salut naekio,

D'abord, tu prétends que tu peux ressentir quand quelqu'un te regarde dans le dos.
naekio a écrit : J’aimerais que vous me donniez vos explications, sur le pourquoi ressent-on le regard des personnes qui nous regard dans le dos ?
Ensuite, quand on te propose un test simple pour vérifier ça, tu te débines en prétendant que tu ne peux le ressentir qu'une fois par jour.
naekio a écrit :On se décharge très vite, donc après plus rien, jusqu’au lendemain matin.. Si tu veux faire une expérience réelle, fait le test 10 fois, mais 1 fois par matin pour être sûr que tu es assez d’énergie.
Vu la quantité incroyable de gens qui posent le regard sur toi au cours d'une journée, surtout si tu habites en ville... rien qu'en prenant le métro le matin, il y a au moins 50 personnes qui vont poser le regard sur toi.

Tout "grand médium" que tu es, tu as à peine mis deux pieds dehors que tous tes pouvoirs se sont déjà volatilisés : tu es "vidé de ton énergie", selon tes propres termes.

Tu te rends compte maintenant que ton affirmation de départ est ridicule ? Tu ne ressens pas quand quelqu'un pose son regard sur toi... impossible.

Par contre, peut-être que quand tu te retournes en croyant que quelqu'un te regarde, ce même quelqu'un te vois bouger et donc tu attires son regard : du coup, tu as l'impression qu'il te regardais, et bêtement tu te persuades que tu as détecté quelque chose par des pouvoirs "médiumniques". Non seulement tu n'as démontré aucun pouvoir d'aucune sorte, aucun don, mais tu baignes dans l'autopersuasion.

Hallucigenia

PS: Pour ma part... je peux continuer à me retourner dans la rue pour regarder les fesses des jolies filles que je croise. Même si je tombe sur la "championne des médiums", vu que je ne serais certainement pas le premier de la journée à poser un regard intéressé sur son anatomie... je ne cours aucun risque de me faire détecter ! :a2:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 oct. 2008, 17:37

Florence a écrit :Dans l'intervalle, on continue à considérer que ce sont des fariboles, potentiellement dangereuses d'ailleurs lorsqu'elles prétendent s'exercer aux dépends de la santé d'autrui.
C'est, à mon humble avis, l'un des nœuds du problème.
En supposant le guérisseur honnête, intègre et sincère, qui n'agirait ni pour l'argent, ni pour la reconnaissance, sans volonté de pouvoir ou sans recherche de gloire, comment quelqu'un sans formation scientifique, sans compétence reconnue, peut-il affirmer le bénéfice ou l'innocuité de ses actes sur ses "patients" ?
Comment peut-il objectivement certifier une quelconque amélioration des symptômes ?
240-185 a écrit :ce qui se résume à un combat seul contre tous.
C'est vrai, cela me gêne d'autant plus qu'il peut y avoir -je ne l'exclus pas - une totale sincérité chez ceux qui soutiennent détenir des "pouvoirs" (médium, magnétiseur, guérisseur...) ; seul contre tous, cela sonne un peu comme "hurler avec les loups".
Mais s'opposer à ces agissements et contredire les déclarations des faiseurs de miracles, ce n'est pas entreprendre la persécution des marginaux, des hétérodoxes ou des dissidents, ce n'est pas contrarier une innocente lubie, ce n'est pas seulement dénoncer une pensée non scientifique, c'est d'abord mettre en garde contre des pratiques dangereuses.

Notre détenteur de pouvoirs spéciaux assure ressentir dans son dos le regard d'autrui : ridicule, la prétention ne nuit qu'à lui-même ; il prétend guérir les troubles de l'acuité visuelle : comment sait-il que ce sont pas des symptômes d'une pathologie évolutive ?
naekio a écrit :une acuité qui se réduisait rapidement avec une myopie
Comment savoir qu'il ne s'agissait pas, par exemple, d'un décollement rétinien ?
Dernière modification par Cartaphilus le 10 oct. 2008, 21:07, modifié 1 fois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 10 oct. 2008, 20:03

naekio a écrit :Bonjour Poulpeman,

Les performances de médium ce n’est pas assez probant et c’est toujours sujet à controverse.
Mais j’aimerais développer avec eux des tests concluants. J’ai peur qu’ils ne soient que réfractaires et qu’ils ne cherchent uniquement qu’à démontrer que rien n’existe.
Si tu tiens à exercer tes pouvoirs sur une personnes, il te faudra l'accord d'un CPP. Que tu interviennes sur le patient ou non.
Pour cela, il faut leur présenter un protocole, payer une taxe, et attendre deux mois pour avoir la réponse.

Tes performances de médium ne sont pas assez probantes ? Ce n'est pas ce que tu prétendais plus tôt.
De toute façon, avec un bon protocole, ton don pourra (ou non) être mis en évidence.

Il ne te reste plus qu'à agir (je sais pas si t'as remarqué mais les blabla ne nous intéressent guère :) ).

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Raphaël

Message par Raphaël » 11 oct. 2008, 04:26

Florence a écrit :Non, c'est parce qu'il prétend guérir du monde sans la moindre preuve ni capacité.
Ce qu'il prétend faire est basé sur ses expériences personnelles. S'il dit la vérité, il n'y a aucune raison de le traiter de charlatan. S'il ment, c'est à vous de le prouver avant de porter des accusations.
Raphaël a écrit :Je dirais même que c'est la règle parmi ceux qui ont des capacités médiumniques d'être particulièrement faibles en science et en logique.
Il n'y a jamais eu à ce jour la moindre évidence de l'existence de capacités médiumniques !
C'est parce qu'on a jamais sû comment s'y prendre pour en faire la preuve.
La règle, c'est que ceux qui croient en cela sont en général particulièrement ignorants en science et logique ! :roll:
Dans ce cas, je suis heureux de vous présenter l'exception qui confirme la règle (celle qui dit que toutes les règles ont des exceptions): J'ai un bonne formation dans le domaine des sciences en général (mathématiques, chimie, physique, etc.) et je crois aux capacités médiumniques !

À lire vos interventions, on pourrait difficilement en dire autant sur vos connaissances en sciences physiques. Vous êtes peut-être forte en littérature, mais vos compétences en électricité par exemple ne doivent pas aller beaucoup plus loin que de savoir comment changer une ampoule dans une lampe.
Oui, on sait, quand ça ne vous arrange pas, vous jetez la logique et la raison par dessus les moulins.
Je n'ai pas le choix, puisque le paranormal n'obéit pas à la logique conventionnelle. Désolé si Madame préfèrerait que l'autre monde se conforme à sa logique, mais je n'ai pas le pouvoir de changer ces choses.

Le normal possède sa logique et le paranormal possède la sienne. Les deux étant incompatibles, ce n'est pas facile à gérer pour un médium, mais c'est comme ça on ne peut rien y faire.
Ce qui ne fait rien pour votre crédibilité. Maintenant, allez-y, pleurnichez un bon coup au sujet des mes vilaines méchantes attaques perso ... :roll:
Après vous, Madame la reine de Saba (Je suis poli, moi. 8=) )

Raphaël

Message par Raphaël » 11 oct. 2008, 04:53

naekio a écrit :Si je te disais que se qui fais la résistance électrique d’un atome, c’est sa capacité à recevoir des électrons multiplié par sa force gravitationnel…
J’aimerais que vous me donniez votre avis sur cette définition qui est de moi ?
J'ai cherché sur Google "résistance électrique d'un atome" et j'ai obtenu:
Google a écrit :Aucun résultat trouvé pour "résistance électrique d’un atome"
Même réponse pour "résistance électrique de l'atome" et "résistance électrique des atomes".

Au lieu d'essayer de redéfinir les concepts physiques, il serait préférable à mon avis de laisser les physiciens s'en occuper. Comme on dit par chez nous: «À chacun son métier et les vaches seront bien gardées», même si un troupeau de vaches c'est un peu plus encombrant qu'un troupeau d'atomes.

Mais en revanche c'est plus facile à traire. :mrgreen:

DanB

Message par DanB » 11 oct. 2008, 05:48

naekio a écrit :Si je te disais que se qui fais la résistance électrique d’un atome, c’est sa capacité à recevoir des électrons multiplié par sa force gravitationnel…
J’aimerais que vous me donniez votre avis sur cette définition qui est de moi ?
Sais-tu ce qui se passe quand du courant circule?

Avant de définir comment qqch résiste au courant, encore faut-il savoir de quoi on parle...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 oct. 2008, 10:14

J'ai un bonne formation dans le domaine des sciences en général (mathématiques, chimie, physique, etc.) et je crois aux capacités médiumniques !
Tout est dit...
C'est parce qu'on a jamais sû comment s'y prendre pour en faire la preuve.
Argument bidon, si ça existe, c'est démontrable, des protocoles sont clairement établis, et rien ...
Je n'ai pas le choix, puisque le paranormal n'obéit pas à la logique conventionnelle. Désolé si Madame préfèrerait que l'autre monde se conforme à sa logique, mais je n'ai pas le pouvoir de changer ces choses.
Argument passe partout, ça règle tous les problèmes d'un coup, c'est totalement bidon.
C'est exactement comme : si on y croit pas ça marche pas.
Tu parles d'une formation scientifique ...
T'as oublié de retenir la méthode au passage ...
Certifié sans chat.

Raphaël

Message par Raphaël » 12 oct. 2008, 03:27

NEMROD34 a écrit :
Raphaël a écrit :C'est parce qu'on a jamais sû comment s'y prendre pour en faire la preuve.
Argument bidon, si ça existe, c'est démontrable, des protocoles sont clairement établis, et rien ...
C'est parce que le timing est mauvais. Si on veut expérimenter avec le paranormal, il faut respecter les règles du jeu. Le timing est une de ces règles.
Tu parles d'une formation scientifique ...
T'as oublié de retenir la méthode au passage ...
Je n'ai pas oublié. C'est juste que j'ai deux façons différentes de penser. Je pense "normalement" pour les choses normales et je pense "paranormalement" pour les choses paranormales.

Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave. Je ne m'attend pas vraiment à ce qu'un sceptique me comprenne.

DanB

Message par DanB » 12 oct. 2008, 03:52

Raphaël a écrit :C'est parce que le timing est mauvais. Si on veut expérimenter avec le paranormal, il faut respecter les règles du jeu. Le timing est une de ces règles.
Ah, ben oui!

Moi, je suis le meilleur joueur de guitare au monde, mais je réussis mes exploits seulement quand personne n'est là pour écouter. Mauvais timing.

Mais, néanmoins, je suis sûr que tu me crois.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Je le dirais autrement

Message par Denis » 12 oct. 2008, 04:01

Salut Raphy,

Tu dis :
Si on veut expérimenter avec le paranormal, il faut respecter les règles du jeu. Le timing est une de ces règles.
C'est bizarre.

Pourtant, quand un voyant reçoit un client, le timing est toujours bon. Étrange phénomène.

Tu dis aussi :
j'ai deux façons différentes de penser. Je pense "normalement" pour les choses normales et je pense "paranormalement" pour les choses paranormales.
Moi, je le dirais autrement.

Tu penses à peu près correct pour les choses que tu comprends à peu près, et tu penses tout croche pour les choses que tu comprends tout croche.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 12 oct. 2008, 08:56

Richard a écrit :Je pense "normalement" pour les choses normales et je pense "paranormalement" pour les choses paranormales.
Comment pensez-vous quand vous affirmez :
Richard a écrit :S'il ment, c'est à vous de le prouver avant de porter des accusations.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 oct. 2008, 09:40

DanB a écrit :
Raphaël a écrit :C'est parce que le timing est mauvais. Si on veut expérimenter avec le paranormal, il faut respecter les règles du jeu. Le timing est une de ces règles.
Ah, ben oui!

Moi, je suis le meilleur joueur de guitare au monde, mais je réussis mes exploits seulement quand personne n'est là pour écouter. Mauvais timing.

Faux impossible c'est moi le meilleur joueur de guitare quand le timing est bon.

:P

Ca me fait penser a The invisible boy dans mystery man. Il devient invisible quand personne le regarde :P
http://www.internationalhero.co.uk/m/mystmen.htm
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 oct. 2008, 11:42

Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave. Je ne m'attend pas vraiment à ce qu'un sceptique me comprenne.
Non je ne comprends pas.
Non pas ce que tu veux dire, mais qu'un scientifique oublie ce simple principe de base ...
Ce qui me laisse à penser que comme beaucoup tu n'es pas celui que tu dis être, ou alors je vais m'inscrire là où tu as fait tes études, ils semblent donner directement les diplômes... :mrgreen:
Certifié sans chat.

curieux

Message par curieux » 12 oct. 2008, 17:45

Cartaphilus a écrit :
Richard a écrit :Je pense "normalement" pour les choses normales et je pense "paranormalement" pour les choses paranormales.
Richard a écrit :S'il ment, c'est à vous de le prouver avant de porter des accusations.
Il pense comme un bon avocat, mais aussi comme un très mauvais inspecteur, et qui n'est par ailleurs pas scientifique du tout. Tout le monde sait que Raphael n'utilise les règles de la logique que quand ça l'arrange. Faut surtout pas croire qu'il n'y a qu'une catégorie de zozos, lui c'est le genre à se renseigner mais point trop n'en faut, c'est fatiguant donc quand ça dépasse ses facultés de jugement, fautes de compétences, il se réfugie dans le paranormal.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 13 oct. 2008, 02:00

DanB a écrit :Moi, je suis le meilleur joueur de guitare au monde, mais je réussis mes exploits seulement quand personne n'est là pour écouter. Mauvais timing.

On ne peut pas comparer quelque chose de normal (comme jouer de la guitare) avec quelque chose de paranormal. J'ai déjà dit que la logique du monde paranormal était incompatible avec celle du monde normal. Si tu fais ce genre de comparaison, tu n'as pas fini de trouver des absurdités et de ne rien comprendre.

Raphaël

Re: Je le dirais autrement

Message par Raphaël » 13 oct. 2008, 02:04

Denis a écrit :C'est bizarre.

Pourtant, quand un voyant reçoit un client, le timing est toujours bon. Étrange phénomène.
C'est faux. Le timing est très souvent mauvais, ce que oblige le voyant (ou la voyante) à remplacer la voyance par de la psychologie.
Tu dis aussi :
Raphaël a écrit :j'ai deux façons différentes de penser. Je pense "normalement" pour les choses normales et je pense "paranormalement" pour les choses paranormales.
Moi, je le dirais autrement.

Tu penses à peu près correct pour les choses que tu comprends à peu près, et tu penses tout croche pour les choses que tu comprends tout croche.
Cré Denis, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 oct. 2008, 02:06

Cartaphilus a écrit :
Pourquoi m'appelles-tu Richard ?

Raphaël

Message par Raphaël » 13 oct. 2008, 02:19

NEMROD34 a écrit :Non je ne comprends pas.
Non pas ce que tu veux dire, mais qu'un scientifique oublie ce simple principe de base ...
Les scientifiques n'ont encore pratiquement rien découvert en ce qui concerne le paranormal.

Il serait peut-être temps qu'ils changent leurs principes de base dans l'approche qu'ils en font ...
Ce qui me laisse à penser que comme beaucoup tu n'es pas celui que tu dis être, ou alors je vais m'inscrire là où tu as fait tes études, ils semblent donner directement les diplômes... :mrgreen:
J'ai fait mes études secondaires dans un séminaire parce que mes parents voulaient être sûrs que je reçoive une bonne éducation. Ils ont préféré payer plutôt que de m'envoyer étudier gratuitement dans une polyvalente. J'ai suivi des cours de mathématiques, chimie, physique, biologie, littérature, histoire, musique, anglais, latin (beurk :grimace: ) et religion (rebeurk :grimace:).

Mon diplôme, je suis loin de l'avoir eu gratis.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 13 oct. 2008, 07:30

Les scientifiques n'ont encore pratiquement rien découvert en ce qui concerne le paranormal.
Peut-être que si les scientifique n'ont presque rien découvert en paranormal, c'est simplement que le paranormal n'existe pas.

Il serait peut-être temps qu'ils changent leurs principes de base dans l'approche qu'ils en font ...
L'approche scientifique est ben correct. Il ne faut pas adapté ses façon de faire de la recherche pour arrivé aux résultat que l'on espèrent, sinon c'est de la fraude. Et ça ce n'est plus de la science.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre