Raphaël a écrit :Sumad Cadet a écrit :N'oubliez pas que tout commença en 1500 !
S'il s'agit de faire coïncider les quatrains avec des événements qui se sont déroulés avant la publication des Centuries, ce genre d'études n'est pas vraiment nouveau. Différents auteurs comme Eugène F. Parker, Edgar Leoni, Louis Schlosser et Pierre Brind'Amour ont déjà abordé le sujet sous cet angle. Mais si tu as des preuves que les autres n'ont pas découvertes ça pourrait être intéressant.
Bonjour,
Pour être clair, précis et brutlal, je dirai que mes recherches m'ont conduit à découvrir ceci:
Nostradamus s'est transporté mentalement en 1500. Il s'est assis face au théâtre de l'histoire et a assisté au déroulement du siècle.Comme il est mort en 1566, ses héritiers littéraire ont continué son oeuvre jusqu'en 1600 pour boucler le siècle (century en anglais). Il en ressort:
- 1er tiers de l'oeuvre (Trois centuries et demie), paru en 1555, retrace les événements s'étant déroulés entre 1500 et 1555.
- 2ème tiers, jusqu'à quatrain 42 de 7ème, paru en 1566, relate principalement des faits survenus entre 1555 et 1566, mais peut contenir des faits entre 1500 et 1566.
- 3ème tiers, trois dernières centuries, paru en 1600, relate des faits entre 1566 et 1600, il peut y en avoir entre 1500 et 1600!
Finalement Nostradamus a rédigé un compte de faits!
Si son discours est apocalyptique c'est que selon lui, l'Apocalypse de Saint Jean a été composé de la même manière.
Si toutefois ma gueule ne vous plait pas, dites-le, je m'effacerai!
Bonne après-midi.