J'utiliserais une comparaison pour décrire la Bible, c'est un peu comme la théorie de la relativité, tout le monde en a entendu parlé mais très peu sont capables d'affirmer l'avoir étudiée et comprise.
Entre lire et étudier il y a une sacrée marge.
Faut-il réécrire la bible
Re: Faut-il réécrire la bible
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Je suis Catholique non-pratiquant. J'ai déjà eu une Bible de Tob et un nouveau-testament que j'avais acheté dans un magasin de seconde main mais je m'en suis débarassé après avoir acheté mon premier ordi. À quoi bon posséder une Bible quand on peut la consulter gratuitement en ligne ? En plus d'économiser de la place ça ne ramasse pas de poussière. Merveilleux non ?gibson27 a écrit :Je pense aussi qu'il est presque obligatoire de posséder une Bible chez soi quand on se dit Chrétien... Si c'est votre cas, vous rappelez-vous d'où vient votre Bible? Vous a-t-on offert celle-ci, est-ce un héritage ou avez-vous réellement fait la démarche de vous la procurer pour l'étudier?

et de plus on peut faire des recherches par mot-clé impossible à faire avec le papier.
Perso j'en ai aussi récupéré une dizaine de versions diverses, français, latin, anglais, hébreu, y a de quoi s'amuser.
Mais j'ai aussi plusieurs versions papier.
Perso j'en ai aussi récupéré une dizaine de versions diverses, français, latin, anglais, hébreu, y a de quoi s'amuser.
Mais j'ai aussi plusieurs versions papier.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]