Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne soirée à toi aussi

Message par Denis » 21 avr. 2012, 04:06

Salut cobra429,

Tu dis :
Le fameux rapport IREQ, autrement dit HYDRO-QUÉBEC.
Permettez moi à mon tour d'être septique.
Depuis quand on peut demaner à LABATT d'analiser la bière de MOLSON
(...)
Qui d'entre vous a assisté à ses soi-disants tests ?
Cette réplique est-elle un NON à ma question « Admets-tu que les modules analysés par les experts de l'IREQ (il y a plus de 27 ans) étaient truqués? » ?

Prétends-tu que les auteurs du rapport (J. Aubin, M. Cloutier et G. Ross) et leurs assistants (J.M. Bourgeois, A. Brunelle et C. Daigneault) ont délibérément menti?

Drôle d'idée.

S'ils ont menti, ça serait ultra-facile de refaire une nouvelle expertise et les menteurs (s'ils vivent toujours) auront bien l'air fou. Et la vérité vaincra.

Il n'y a pas qu'à Hydro-Québec (vil repaire de brigands?) qu'il y a des experts en électricité. Il y a aussi les départements de physique (ou de génie électrique) de milliers d'universités sur la planète. Tous des brigands eux aussi?

Penses-tu qu'une pareille découverte (si elle est authentique) ne mérite pas qu'on essaye sérieusement de la faire reconnaître (plutôt que n'en tirer qu'un numéro de cirque) ?

À DanB, tu dis :
Pour ce qui est des vérifications, Je ne crois pas que Daniel est une objection à ce que vous apportiez, votre multimètre, ampèremètre, oscilloscope, microscope, limaille de fer, votre moteur électrique ou résistance.
Penses-tu qu'il aurait des objections à lui donner (ou lui vendre) quelques uns de ses modules, pour qu'ils puissent être convenablement analysés en laboratoire?

Depuis sa déculottée chez l'IREQ, il fuit ça comme un diable fuit l'eau bénite. Tu ne trouves pas ça louche?

Je te repose ma question : Penses-tu qu'une pareille découverte (si elle est authentique) ne mérite pas qu'on essaye sérieusement de la faire reconnaître?

Si c'est vrai, c'est une révolution scientifique de calibre "Copernic-Darwin-Einstein". En plus d'éventuelles applications technologiques qui font rêver.

Si c'est vrai, Daniel mérite un grand coup-de-pied au cul pour "entrave au triomphe de la vérité". C'est pas loin de "crime envers l'humanité".

Est-on d'accord là-dessus?

Tu dis aussi :
Et c'est pas que je manque d'arguments tout comme vous mais je crois que cette discusion ne mène nul part.
Il n'en tient qu'à Daniel et Cie d'y mettre un terme, à cette discussion. Si leur "cause" ne mène nulle part depuis 3 décennies, c'est entièrement de leur faute.

Est-on d'accord là-dessus?

Oui? Non?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cobra429

Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

Message par cobra429 » 21 avr. 2012, 05:32

DanB,

Bravo, tu es super intelligent de pourvoir vérifier sans même voir.Tu n'as même pas eu le coeur ni la curiosité d'aller voir par toi-même et tu te prétend être un scientifique.

Bravo encore tu as des dons de voyance.

J'en ai assez entendu je quitte le site.

Bon rêve,

ovide

Message par ovide » 21 avr. 2012, 06:31

Bonsoir

Toujours la même histoire avec les adeptes ou plutôt les gérants d'estrades de pommerleau , de la minute qu'on parlent de l'IREQ , ils disparaissent du jour au lendemain..?

Je me demande bien pourquoi ce type (pommerleau ) n'est pas PDG chez Hydro-québec..?

Pourquoi notre Tesla québequois garde t-il ses secrets pour lui-même , alors qu'il pourrait aider l'humanité avec ses inventions à énergie-libre..?

cobra429 , tu as écris ;
Bravo, tu es super intelligent de pourvoir vérifier sans même voir.Tu n'as même pas eu le coeur ni la curiosité d'aller voir par toi-même et tu te prétend être un scientifique.
Je ne suis pas un scientifique , mais je ne suis pas dupe non plus, je trouve ça cher 25$ pour aller voir un show truqué et démystifier depuis 27 ans..?

Tu dis aussi ;
J'en ai assez entendu je quitte le site.
C'est la spécialité de la secte pommerleau de quitter aussitôt qu'ils sentent la soupe chaude :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2012, 12:55

ovide a écrit :C'est la spécialité de la secte pommerleau de quitter aussitôt qu'ils sentent la soupe chaude
Une autre spécialité est l'incapacité à répondre clairement à des remarques ou questions simples. Celles sur le fait que Daniel est toujours un nobody qui fait des shows dans des salles obscures les rendent particulièrement fuyants :mrgreen:

De toute façon, je préfère qu'ils quittent que de les voir s'incruster en répétant "allez voir par vous-même" sur le mode enfantin du "t'es pas game". De vrais disques rayés.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

lefauve

Message par lefauve » 21 avr. 2012, 16:25

kestaencordi a écrit :
cobra429 a écrit :Mr le fauve,

Je vous retourne la question.

Qui a fait disparaître l'auto électrique et pourquoi ?

le sujet est clos... vous avez gagne.

p.s. : pourquoi deffendre cet homme et sa pseudo invention avec autant de conviction? si les limites de votre perspicacite sont atteinte, croyez moi d'autre en ont encore en reseve.

le truc serait facilement trouve entre les mains d'experts est-ce si difficile a croire ?
Wow! vous-êtes vraiment les champions de la rigueur intellectuel.

Cobra, répondre par une question qui n'a pas rapport avec la première question n'est pas une réponse valable.

Kestaencoredi, ce n'est pas une rencontre sportive ou s'il y a un absent, l'autre gagne par défault.

Je reformule ma question.

Pourquoi ne fait t'il pas concurence. à Hydro-Québec avec sa source d'énergie gratuite.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

DanB

Message par DanB » 21 avr. 2012, 16:34

lefauve a écrit :Pourquoi ne fait t'il pas concurence. à Hydro-Québec avec sa source d'énergie gratuite.
Pire, je suis prêt à parier que son électricité vient d'Hydro, pas de ses bidules. Pourtant, personne ne l'oblige à s'alimenter à partir d'HQ...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2012, 16:56

lefauve a écrit :Pourquoi ne fait t'il pas concurence. à Hydro-Québec avec sa source d'énergie gratuite.
Parce que c'est un de ces Martyrs Géniaux de la ScienceTM, obligés de vivre dans l'anonymat parce que ses talents dérangent les Puissants qui l'oppriment* et qui risque sa vie chaque fois qu'il fait un show**. Comment, dans ces conditions, pourrait-il arriver à concurrencer HQ?

Soyez sérieux.

Jean-François ;)

* C'est presque un pléonasme dans le cas des MGSTM.
** Annoncé publiquement car il est bien connu que les Puissants et leurs sbires ne savent utiliser internet.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça ne rapporte pas beaucoup

Message par Denis » 22 avr. 2012, 08:29

Je me demande quelle est leur principale motivation (à Daniel et Cie) pour organiser de telles représentations.

Monétairement, c'est pas le gros lot. S'ils en font une par mois, devant 30 clients à $25, ça ne fait que 750$ par mois. Une fois la salle payée (et l'impôt prélevé) il ne reste pas beaucoup. Et s'ils font une représentation à tous les 3 mois, c'est trois fois moins payant.

Faut quand même admettre que, pour 4 heures de travail d'équipe (préparation exclue), c'est pas trop mal payé.

Mais leur motivation principale est certainement autre que monétaire.

Pour s'amuser? Par défi?

Avez-vous des idées là-dessus?

DanB

Message par DanB » 22 avr. 2012, 13:43

cobra429 a écrit :Bravo, tu es super intelligent de pourvoir vérifier sans même voir.
Tu es bon de pouvoir affirmer que c'est paranormal juste en ayant vu et en étant ignorant de plusieurs notions essentielles pour comprendre comment ça pourrait fonctionner.

Tu n'as aucun problème à mettre de côté des tonnes d'expérimentations pour croire à la fée des dents à la place.

T'es-t-il venu à l'idée que des prétentions du genre, j'en ai déjà vu plusieurs? Que le comportement de Pomerleau est typique de ceux qui ont de grandes prétentions loufoques qui finissent toujours en pétard mouillé? Qu'il est typique que ces arnaques ne fonctionnent qu'auprès des gens qui n'ont pas suffisamment de compétences et d'expérience dans le domaine?

Est-ce que tu penses que tout ce qu'il y a dans cette liste fonctionne ?

http://u2.lege.net/newebmasters.com__fr ... nnis4.html

Beaucoup d'incompris!

cobra429 a écrit :Tu n'as même pas eu le coeur ni la curiosité d'aller voir par toi-même et tu te prétend être un scientifique.
Un des gros problèmes, c'est que Pomerleau n'a pas le coeur de laisser les gens vérifier ses modules.

Si j'assistais à ses présentations, il comprendrait probablement très vite qu'avec un peu de temps et de mesures, je ciblerais assez rapidement comment ça fonctionne. On peut se douter qu'il ajoutera des règles as hoc aux règles déjà contraignantes qu'il impose.

Aussi, as-tu pensé que je ne suis peut-être pas à côté? Que je n'ai pas envie de gaspiller plusieurs heures pour me buter à qqun de réticent à me laisser vérifier ce que je veux? Que je préfère investir mon argent ailleurs que sur tous les frais requis pour assister à ce freak show? Que je n'ai pas besoin d'y aller pour savoir que c'est encore un autre clown? Qu'il utilise manifestement les même trucs qu'avant?

Au fait, as-tu analysé les fils au microscope avant de conclure que c'était paranormal? C'est quoi le spectre en fréquence de la tension produite? L'impédance source? Bref, as-tu fait un minimum avant d'affirmer que la fée des dents existe vraiment?

L'affirmations que tu fais est extrême. Les preuves doivent être de la même ampleur.

Arrange-toi pour qu'ils nous envoie un module par courrier et je vais l'analyser. Ou encore, il pourrait venir ici, je pourrais m'arranger avec le module de génie électrique pour faire quelques mesures. Tu crois qu'il en aurait le courage?
cobra429 a écrit :Bravo encore tu as des dons de voyance.
Non, pas besoin de faire appel au paranormal pour expliquer les choses.
cobra429 a écrit :J'en ai assez entendu je quitte le site.
Tu as décidément exactement le comportement classique des disciples de Pomerleau. C'est impressionnant à quel point on constate toujours la même séquence.
cobra429 a écrit :Bon rêve,
C'est toi qui vit dans l'imaginaire fantaisiste, pas nous...

DanB

Message par DanB » 22 avr. 2012, 13:50

Jean-Francois a écrit : ** Annoncée publiquement car il est bien connu que les Puissants et leurs sbires ne savent utiliser internet.
Il est en bonne compagnie....

28 AVRIL 2012 - Atelier "Accompagner l'âme" à DRUMMONDVILLE
6 MAI 2012 - Atelier avec Sylvie Ouellet "Communiquer avec l'âme"
12 MAI 2012 - Conférence "Se nourrir de lumière" avec Isabelle Hercelin

http://www.conferencesquebec.com/Nouvea ... iltre.aspx

Un filtre qui monte le pH à plus de 8.5, qui la rend antioxydante, ionisée, magnétisée et minéralisée!

Oh que ça a l'air sérieux! On voit avec qui se tient Pomerleau...

DanB

Re: Ça ne rapporte pas beaucoup

Message par DanB » 22 avr. 2012, 13:55

Denis a écrit :S'ils en font une par mois, devant 30 clients à $25, ça ne fait que 750$ par mois. Une fois la salle payée (et l'impôt prélevé) il ne reste pas beaucoup.
Ça ne doit même pas être déclaré...

De plus, plusieurs disciples doivent offrir leurs services gratuitement...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2012, 15:44

Denis a écrit :S'ils en font une par mois, devant 30 clients à $25, ça ne fait que 750$ par mois. Une fois la salle payée (et l'impôt prélevé) il ne reste pas beaucoup. Et s'ils font une représentation à tous les 3 mois, c'est trois fois moins payant
À mon avis, ils ne font pas de représentations qu'à St-Nicolas. Ils en font sûrement ailleurs et plus qu'une par mois. Même si le public est limité, ça fait peut-être plus que des pinottes au final?

Peut-être que le caractère de Daniel y est aussi pour quelque chose? D'après les descriptions, il semble beaucoup aimer l'attention que lui attire ces représentations.

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 avr. 2012, 18:53

Denis a écrit :Mais leur motivation principale est certainement autre que monétaire.
La gloire, Denis, la gloire ... même posthume comme la rêve Gatti !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 23 avr. 2012, 09:52

Denis a écrit :Je me demande quelle est leur principale motivation (à Daniel et Cie) pour organiser de telles représentations.

Monétairement, c'est pas le gros lot. S'ils en font une par mois, devant 30 clients à $25, ça ne fait que 750$ par mois. Une fois la salle payée (et l'impôt prélevé) il ne reste pas beaucoup. Et s'ils font une représentation à tous les 3 mois, c'est trois fois moins payant.

Faut quand même admettre que, pour 4 heures de travail d'équipe (préparation exclue), c'est pas trop mal payé.

Pour s'amuser? Par défi?

Il y a un type aux USA qui fait le même genre de shows depuis des années*, en plus grand, dans des salles et des chapiteaux de cirque. Il demande dans les $us 50 aux spectateurs, mais surtout il demande aux participants d'investir des fonds dans une soi-disant recherche pour perfectionner ses appareils, en leur promettant que, bientôt, plus tard, ils recouperont leur investissement et pourront être les premiers à bénéficier d'énergie gratuite, bla, bla, bla.

Je suppose que, en plus des autres arnaques au moyen d'eau miraculeuse et autres bondieuseries, le fond de l'escroquerie est le même.

* faire tourner des appareils par l'opération du saint-esprit via quelques montages spectaculaires de bobines, se plaindre de la conspiration du lobby de l'énergie, des banques et du gouvernement, relayer les rumeurs conspirateuses au sujet du moteur électrique/à eau dont les inventeurs auraient été brimés/censurés/tués par le fameux lobby ci-dessus, etc. Le type et ses sbires sont recherchés dans plusieurs états pour fraude caractérisée.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

olivaw

Message par olivaw » 23 avr. 2012, 15:36

Denis a écrit :Je me demande quelle est leur principale motivation (à Daniel et Cie) pour organiser de telles représentations.

Pour s'amuser? Par défi?

J'en ai plusieurs mais ce serait de la diffamation
je ne veut pas d'ennuis ce ne sont que des suppositions!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

lefauve

Message par lefauve » 25 avr. 2012, 03:41

@Denis

Je ne sais pas pour la location de la sale, je doute qu'il déclare les revenus.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 avr. 2012, 04:46

Pour s'amuser? Par défi?

un assiste social ne peut declarer plus de 200$ de revenu/mois sans etre penalise. alors... :twisted:

la motivation est surement pour se valoriser . avoir les spots braques sur soi tel un artiste sur scene dejouant les ingenieurs trop ''poli'' pour dire ce qu'il est reelement :menteur: est probablement valorisant.
le plus brillant gagne.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 avr. 2012, 10:10

une idee me viens ,comme un cheval sur la soupe. et si les bobines etaient des antenes receptrices de micro-onde?

une telle antene pourrait capter les qqe milli watts necessaire a faire tourner un petit moteur a vide? un magnetron bien situe serait inoffensif et fournirait la puissance suffisante?

j'ai pas lu tout le fil. ca a peut-etre ete deja ammene

DanB

Message par DanB » 25 avr. 2012, 13:07

Oui, j'en ai parlé et j'ai retrouvé de fil de cuivre verni en fin de semaine dans le fond d'une boîte...

Si un jour j'ai du temps, je vais peut-être faire quelques essais.

Mais je me demande si ce n'est pas simplement des batteries cachées dans le moteur.

spine

Message par spine » 15 mai 2012, 09:53

Avant d'assiter une démonstration de Daniel Pommerleau j'étais aussi sceptique que toi. Je suis un scientifique, mais cette démonstration m'as beaucoup dérouté, peut-être étais-je déjà fêlé.
Au premier abord, ce que nous voyons ne respecte pas les lois de la physique traditionnelle, peût-être devrions-nous regarder du coté des lois de la physique cantique.
C'est facile de détruire sans être capable de recrééer une seule démonstration d'un des circuits de Pommerleau.

Florence

Message par Florence » 15 mai 2012, 10:02

spine a écrit :Avant d'assiter une démonstration de Daniel Pommerleau j'étais aussi sceptique que toi. Je suis un scientifique, mais cette démonstration m'as beaucoup dérouté, peut-être étais-je déjà fêlé.
Au premier abord, ce que nous voyons ne respecte pas les lois de la physique traditionnelle, peût-être devrions-nous regarder du coté des lois de la physique cantique.
C'est facile de détruire sans être capable de recrééer une seule démonstration d'un des circuits de Pommerleau.

Avant d'assister à un spectacle de David Copperfield il y a quelques années, j'étais très sceptique. Depuis que je l'ai vu faire disparaître devant 5000 personnes un wagon de chemin de fer, je ne doute plus un instant ! Vu que ça se passait à 5 km du CERN, aucun doute, il s'agit de physique "cantique" (sic).

Vous nous prenez pour des billes ? Vous croyez vraiment qu'on allait vous prendre au sérieux ? Un scientifique qui se laisse "dérouter" par une démo dans une atmosphère de foire ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 10:10

spine a écrit :Avant d'assiter une démonstration de Daniel Pommerleau j'étais aussi sceptique que toi. Je suis un scientifique, mais cette démonstration m'as beaucoup dérouté, peut-être étais-je déjà fêlé.

je suppose que vous investirez dans mon projet d'energie quantique perpetuel ecolo-nono-sans-fil.
Dernière modification par kestaencordi le 15 mai 2012, 10:26, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 mai 2012, 10:19

Salut à tous.

Laissez tomber le « message » de spine : son auteur est un spammeur qui fait de l'auto-promotion dans sa signature, en reprenant des interventions d'autres participants.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le truc de la salière

Message par Denis » 15 mai 2012, 10:29

Salut spine,

Au sujet des trucages de Pomerleau, tu dis :
Au premier abord, ce que fait ce magicien japonais viole autant les lois de la physique que ce que fait Pomerleau.

Penses-tu qu'on devrait chercher une explication du côté de la physique quantique?

Tu dis aussi ;
On en reparlera quand tu pourras recréer la performance du japonais.

Édit. Merci Carta. Je ne me suis pas méfié.

tecnic

Message par tecnic » 15 mai 2012, 10:32

spine a écrit : , peût-être devrions-nous regarder du coté des lois de la physique cantique.

Répondre