Salut cobra429,
Tu dis :
Cette réplique est-elle un NON à ma question « Admets-tu que les modules analysés par les experts de l'IREQ (il y a plus de 27 ans) étaient truqués? » ?Le fameux rapport IREQ, autrement dit HYDRO-QUÉBEC.
Permettez moi à mon tour d'être septique.
Depuis quand on peut demaner à LABATT d'analiser la bière de MOLSON
(...)
Qui d'entre vous a assisté à ses soi-disants tests ?
Prétends-tu que les auteurs du rapport (J. Aubin, M. Cloutier et G. Ross) et leurs assistants (J.M. Bourgeois, A. Brunelle et C. Daigneault) ont délibérément menti?
Drôle d'idée.
S'ils ont menti, ça serait ultra-facile de refaire une nouvelle expertise et les menteurs (s'ils vivent toujours) auront bien l'air fou. Et la vérité vaincra.
Il n'y a pas qu'à Hydro-Québec (vil repaire de brigands?) qu'il y a des experts en électricité. Il y a aussi les départements de physique (ou de génie électrique) de milliers d'universités sur la planète. Tous des brigands eux aussi?
Penses-tu qu'une pareille découverte (si elle est authentique) ne mérite pas qu'on essaye sérieusement de la faire reconnaître (plutôt que n'en tirer qu'un numéro de cirque) ?
À DanB, tu dis :
Penses-tu qu'il aurait des objections à lui donner (ou lui vendre) quelques uns de ses modules, pour qu'ils puissent être convenablement analysés en laboratoire?Pour ce qui est des vérifications, Je ne crois pas que Daniel est une objection à ce que vous apportiez, votre multimètre, ampèremètre, oscilloscope, microscope, limaille de fer, votre moteur électrique ou résistance.
Depuis sa déculottée chez l'IREQ, il fuit ça comme un diable fuit l'eau bénite. Tu ne trouves pas ça louche?
Je te repose ma question : Penses-tu qu'une pareille découverte (si elle est authentique) ne mérite pas qu'on essaye sérieusement de la faire reconnaître?
Si c'est vrai, c'est une révolution scientifique de calibre "Copernic-Darwin-Einstein". En plus d'éventuelles applications technologiques qui font rêver.
Si c'est vrai, Daniel mérite un grand coup-de-pied au cul pour "entrave au triomphe de la vérité". C'est pas loin de "crime envers l'humanité".
Est-on d'accord là-dessus?
Tu dis aussi :
Il n'en tient qu'à Daniel et Cie d'y mettre un terme, à cette discussion. Si leur "cause" ne mène nulle part depuis 3 décennies, c'est entièrement de leur faute.Et c'est pas que je manque d'arguments tout comme vous mais je crois que cette discusion ne mène nul part.
Est-on d'accord là-dessus?
Oui? Non?