Tu disais que des féministesFair a écrit :Depuis quand homologue-t-on des blogues ou des forums de discussion? C'est pas si n'importe quoi que cela.Zwielicht a écrit :Les sites que tu cites ne sont pas homologués par aucun "gouvernement" comme "groupe féministe". C'est n'importe quoi.
et tout de suite après tu nous lances ces liens vers ces quelques blogues. Donc je reformule ma question : montre-nous que ces groupes féministes, représentés par les blogues que tu cites, sont perçus par le gouvernement comme des groupes féministes.Fair a écrit :... se présentent et sont perçues, entre autre par le gouvernement, comme des (groupe) féministes. Et en tant que groupes féministes elles sont écoutés et ont un certain pouvoir.
Je vois que dans ton dernier message tu rectifies pour "sites importants pour les féministes aux US". Entre dire:
-groupe reconnu entre autres par le gouvernement comme légitimement féministe
et
-groupe important pour les féministes
il y a tout un monde. Donc je m'attends à ce que tu clarifies en n'escamotant pas ta première affirmation (celle du gouvernement).
Voilà, "rien qu'à voir".. D'abord tu mélanges ici "féminisme radical" et "féminisme de deuxième vague". Tu avais dit que les féministes radicales avaient toutes 45 ans ou plus, et là tu définis féministes radicales comme féministes de deuxième vague (donc de 45 ans et plus). Pas très habile. Mais si tu veux restreindre ton affirmation à une seule particularité chronologique, je n'ai rien à redire.Fair a écrit :Tout d'abord, la deuxième vague des féministes à commencé dans les années soixante (faite le calcul), de plus, vous n'avez qu'à observer les "leaders" de ces groupes. J'ai aussi travaillé dans le milieu communautaire fortement féministe pour constater que les femmes plus jeunes ne sont pas militantes en général.
C'est exactement ce que je pensais. Aucune source, juste des impressions. À propos, tu ne penses pas aussi qu'il y a des féministes sans site web ? Juste comme ça..Fair a écrit :Principalement à la lecture de plusieurs sites depuis un an (il vous faudra faire le même travail que moi pour le constater).
Ça n'a rien à voir avec l'affirmation lancée en l'air, non vérifiée, que tu as lancé.Fair a écrit :Il y a aussi le mouvement "Political lesbianism" qui a parmis ses membres plusieurs femmes ayant été agressées.